Auteur Sujet: liste d'un débutant  (Lu 5255 fois)

Hors ligne yohann

• Apprenti
liste d'un débutant
« le: 25 janvier 2016 à 19:25:10 »
Salut à tous, nouveau sur Warmachine  je possede le battlgroup de base, kara Sloan, les gun mageet la B13,
je voulais savoir se que vous pensez des ces listes en 35pts car j'aime  bien ce format pour apprendre

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Charger (4pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)

le but ici est d'avoir un truc un minimum resistant( arcane shield, blur,feat), Ol'Rowdy car il synergise parfaitement avec Stryker, Stormclad et stormblade pour avoir de  la présence sur la table, le journeyman pour l'arcane shield, le squire pour la relance,le 1 focus bonus, et le +2 en control de zone
j'ai mis un charger pour eliminer  qqs solos genants avec le snipe de Stryker.
parcontre je risque de galérer contre une gunline ...

Captain Kara Sloan (*6pts)
* Charger (4pts)
* Defender (9pts)
* Reliant (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)

bon là c'est une gunline , je trouve Caine trop "perso" avec ces Feat, Sloan au contraire apporte bcp à tous le monde du moment que sa tir,  charger et defender et reliant pour un peut de présence, les rangers à couvert qui filent mark target aux copains derrieres, les gun mages  pour ouvrir un peut les lignes enemis et la B13 à coté qui fait le taf.

Tous vos conseils sont bienvenus et m'aideront à m'orienter car je trouve qu'il y'a beaucoup de jacks  et le choix est pas evidant.

Hors ligne nag

• Apprenti
Re : liste d'un débutant
« Réponse #1 le: 25 janvier 2016 à 21:07:26 »
Hello,

Alors je n'ai pas énormement d'expérience mais si tu joues kara, il faut reinholdt (un seul tir c'est trop peu) et tu risques de souvent booster les tirs. Du coup elle a du mal à tenir les jacks et n'a que 1-2 de focus pour eux.

Lache un deadeye, garde un refuge up, il reste plus que 3 focus pour ces tirs et les jacks c'est pas énorme (en revanche son tir quand il passe... voila quoi^^)

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #2 le: 26 janvier 2016 à 08:09:50 »
J'étendrai la remarque de Nag aux deux listes : Stryker1 aime filer des sorts à entretien et manque ensuite de focus pour alimenter ses warjacks. C'est un problème récurrent en Cygnar : la plupart des warcasters ne sont pas capables de gérer efficacement plus de deux warjacks dans leur battlegroup (sinon ils n'utilisent plus leurs sorts). Un pis aller est de leur affecter des warjacks qui sont économes en focus.

Dans ta liste Stryker1, tu peux remplacer le Journeyman par Allison Jakes et lui affecter le Charger. Il pourra tout aussi bien recevoir Snipe, puis Sidekick quand les ennemis seront plus prêts. Et il pourra avoir 3 focus tous les tours sans piquer dans les ressources de Stryker. Bien sûr, ça ne fait plus qu'un seul Arcane Shield dans la liste...
Oui, cette liste ne va pas aimer les gunlines qui tirent fort. Il est aussi possible de gagner en survivabilité tout en perdant en force de frappe en remplaçant 2 Stormgunners par Rhupert Carvolo.

Dans ta liste Kara, il manque 3 points. Ça tombe bien, c'est le coût de Eiryss2... ;)
A part ça, le problème de la liste est qu'il n'y a rien pour aller occuper le terrain à part les Rangers et tu risques de perdre facilement au scénario.
Je n'aime pas le Defender mais Kara lui permet parfois de s'exprimer grâce au Feat. Je trouve souvent qu'un Hunter fait aussi bien son boulot pour moins cher.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne jamedbol

• Compagnon
« Réponse #3 le: 27 janvier 2016 à 14:49:18 »
Moi j'aime bien le Defender marshallé par des gun mages, ca fait un tir lointain ou un push en plus. Et avec Caine2 ça fait un bon spot pour le sort balle magique ;) mais pas trop le choix avec la liste de Kara.

Vu que tu as le BG de base, pourquoi pas un lancer à la place du charger pour stryker? Faut rogner des points mais tu peux rester un peu plus loin pour lancer des sorts. De mon expérience, un stryker1 loin de l'ennemi est un stryker1 vivant ;D

Hors ligne Titi

• Immortel
Re : Re : liste d'un débutant
« Réponse #4 le: 27 janvier 2016 à 16:22:32 »
Moi j'aime bien le Defender marshallé par des gun mages, ca fait un tir lointain ou un push en plus. Et avec Caine2 ça fait un bon spot pour le sort balle magique ;) mais pas trop le choix avec la liste de Kara.
Là, c'est sûr... on me provoque ! ;)

Allons-y, balançons de l'argumentation :

A quoi ça sert un Defender ? A faire un seul gros tir de loin... pour un coût de 9 points. Alors que pour 6 points, on peut avoir un Hunter qui tire presque aussi loin, fait aussi mal sauf sur les petits socles, qui a une meilleure RAT, qui a Parry, Pathfinder, Advanced Deployment et Extended Control Range. Et il a quoi le Defender pour justifier un écart de 3 points et le manque de toutes ces belles capacités : un marteau qui cogne pas fort et qui abîme les cortex. Ok, le Defender a pour lui le fait de pouvoir dégommer des solos chiants sur petits socles... sauf si ces solos ont Stealth ! Mais heureusement, pour ça, on a maintenant Ace... qui vaut 2 points de moins (avec une meilleure RAT, Pathfinder et Advanced Deployment).
Donc, non, rien à faire : je trouve le Defender tout pourri. Et quand je veux à tout prix un lourd qui tire loin (ce qui n'arrive pas souvent), je sors Triumph... lui, au moins, il peut ignorer Stealth.

Pfiouuu... ça y est, c'est bon, je suis calmé. ;D

Hors ligne jamedbol

• Compagnon
« Réponse #5 le: 27 janvier 2016 à 16:42:41 »
Mais à aucun moment je n'ai avancé que le Defendeur était mieux que le hunter mon cher Titi, j'ai juste indiqué que j'avais de l'affection pour ce jack. Surtout parce que je l'ai bien converti à vrai dire  ;D

Hors ligne Warmashop

• [BGT] Partenaires
  • Apprenti
  • *
    • Warmashop
« Réponse #6 le: 27 janvier 2016 à 16:46:05 »
parce que je l'ai bien converti
C'est vite dit ^^

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #7 le: 27 janvier 2016 à 16:46:36 »
Surtout parce que je l'ai bien converti à vrai dire  ;D
Rien à redire là-dessus ! ;D

Alors que moi, quand je vois mon unique Defender (bon, déjà, il est moche...) je ressens seulement un grand dépit à l'idée qu'il ne va pas revenir sur la table de sitôt. ;)

Hors ligne yohann

• Apprenti
« Réponse #8 le: 28 janvier 2016 à 17:26:20 »
salut, merci pour vos sage conseil voici mes listes apreès modif:

Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Charger (4pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

j'ai viré Ol'rowdy, je rentre lancer pour mettre stryker  en sécurité, allison jake pour + de focus et reinholdt pour la relance, il me reste 1 point peut etre sortir le charger et l'echanger par un minuteman ?

Captain Kara Sloan (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormblade Captain (2pts)

j'ai mis 2 hunter   pour  le role de sniper, et je rentre les stormeblade full + Ua pour occuper le terrain et la prise de scenar
vous en pensez quoi ?
j'ai hate de savoir pour enfin me decider dans l'achat

Hors ligne Durin3

• Compagnon
« Réponse #9 le: 28 janvier 2016 à 17:43:01 »
J'aime bien ta liste sloan elle est assez intéressante (j'aime bien la jouer avec les boomies et murdoch)
en revanche la liste Stryker j'ai un peu plus de mal
allison jakes je vois pas ce quelle t'apporte ;) (sauf si elle contrôle un jack dans ce cas la ok)
et après le charger dans une liste Stryker j'ai du mal car c'est un bouffe focus même si son tir n'est pas inintéressant sauf si il est contrôlé par Jakes   
Gobber a pas ça place un Squire serait mieux voilou 

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #10 le: 28 janvier 2016 à 20:20:00 »
Si jamais tu veux proposer tes deux listes pour un tournoi, attention, tu as le même personnage (Reinholdt) dans les deux listes.

Dans ta liste Stryker1, si tu prends Allison Jakes, file lui le Charger. Sinon elle ne pourra pas l'alimenter en focus.
Avec ton point restant, retire soit Reinholdt (et hop, il n'est plus dans les deux listes) soit un Stormgunner et comme ça tu peux faire rentrer un Stormblade Captain (Relentless Charge pour les Stormblade, c'est juste énorme... "hmmm, on va pouvoir se cacher derrière ce muret là-bas et quand même charger au tour suivant !").

Dans ta liste Kara, les Stormblades sans protection vont très vite mourir au tir (DEF 12 ARM 15, de vraies victimes !). Mais dur dur de gratter 3 points pour faire venir un Journeyman, hein ? ;)
N'hésite pas à tester pour vérifier si tu trouves ça viable tel quel.

Sinon quelles sont tes hésitations en ce qui concerne tes futures acquisitions ?
N'hésite pas à jeter un oeil sur ce sujet épinglé si ce n'est pas déjà fait : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15759.0.html

Hors ligne yohann

• Apprenti
« Réponse #11 le: 28 janvier 2016 à 21:02:06 »
ah je ne savais pas qu'un character solo ne pouvais pas etre dans 2 listes proposées lors d'un tournois. je vais le bouger et rentrer le storm captain.

pour allison dans la liste Stryker oui je lui attache le Charger ou un minuteman peut etre moins gourmand en focus

pour les stormblade  avec Sloan, oui ils risquent de subir les  foudres adverses mais j'espere un echange de pieces interessantavec  ma gunline c'est sur qu'avec un journeyman permettrais de prolonger leur survie, au pire en sortant Eyriss, why not...

oui merci pour ce post emblématique que tu as fais, il orne depuis un moment ma barre de favoris :D simplement j'hesites à acheter les fig qu'il me manque (stormclad, stormeblade, solos etc..) ou rester pour l'instant sur orboros ou je souffre enormement xD