WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Débutant Warmachine 35pts

<< < (2/3) > >>

Nefer:
Contre blight et orboros c'est compliqué, contre Cryx ca devrait aller (surtout si tu sors une gunline Ravyn en pairing :)).
Dans tous les cas c'est chiant contre Lylyth2 en Scyrah, perso je ne pense pas que ca vaille le coup de se prendre la tête avec ce pairing...et serrer les fesses quand on la croise pour limiter les dégâts...

Pour Issyria, je l'ai beaucoup joué, mais en 50 points.
Et je lui mettais quasi systématiquement l'hypérion, même les rares fois où je l'ai joué en 35 points.

Il la protège, la cache, elle n'est pas gênée, elle peut voler par dessus pour lancer des sorts et revenir en arrière après. Et c'est la meilleure attaque auxiliaire qu'il y ai.

Sans le colosse et à 35 points, je ne mettrais qu'un Phoenix à la place de Banshee+Chimera, et maximiserais le nombre d'unités (c'est vraiment les unités que son feat boost). Des sentinelles sous feat ca pique, ou des Riflemens avec le thane, sous feat peuvent gérer pas mal de choses.

KerK:

--- Citer ---Ta liste me semble pas mal, même si je préfères avoir les Mage Hunter Strike Force en maxi quand je les sors
--- Fin de citation ---

Dur de tout caser à 35pts... et les archers sont peints, d'où mon envie de les sortir :).

--- Citer ---Par contre, je te déconseille Issyria pour apprendre à jouer... tu verras qu'elle peux s'avérer frustrante du au fait qu'elle est vraiment en papier et qu'elle ne fait rien par elle même...
Elle est très forte, c'est un de nos meilleurs caster, mais elle ne pardonne pas la moindre erreur de placement.
Ravyn reste dans le même thème Gunline tout en étant plus permissive. Après, c'est toi qui voit^^.
--- Fin de citation ---
Mais j'ai la figurine et je la trouve magnifique!  Encore une fois, envie de la peindre... Pour toi elle ne permet pas de bien appréhender le jeu?

--- Citer ---Les Archers, le feu c'est le tir que tu n'utiliseras quasiment jamais... donc compte pas dessus^^. Il faut toucher pour mettre le feu... du coup autant utiliser le Brutal, si tu n'as pas besoin du Snipe.
--- Fin de citation ---
Les archers ne sont pas un must have avec Issyria et une Banshee?

--- Citer ---Les Arcanists c'est vraiment bien garde les... Sylys avec Issyria devient indispensable quand tu te passes d'Arc Node... ( Bon Sylys est indispensable avec tout nos caster, mais... ben il est que dans une liste donc faut faire des choix^^ ).
--- Fin de citation ---
Sylys est en commande... je l'inclurai dans l'autre liste selon le caster (Ossyan VS eVyros).

--- Citer ---Et je lui mettais quasi systématiquement l'hypérion, même les rares fois où je l'ai joué en 35 points.
--- Fin de citation ---
Si je notre groupe confirme son intérêt pour le jeu, il fera partie de mes prochaines acquisitions.  Mais en attendant je fais sans... même si de fait je l'ai vu dans de nombreuses listes avec Issyria...

--- Citer ---je ne mettrais qu'un Phoenix à la place de Banshee+Chimera, et maximiserais le nombre d'unités (c'est vraiment les unités que son feat boost). Des sentinelles sous feat ca pique, ou des Riflemens avec le thane, sous feat peuvent gérer pas mal de choses.
--- Fin de citation ---
Max MHSF + Sylys en retirant la Chimera et en remplacant la Banshee par le Phoenix?  C'est un risque de rapidement perdre la capacité d'arcnode une fois le Phoenix au charbon non?  Et la Banshee n'apporte-t-elle pas plus avec son double tir (Ancilliary) KD vis à vis des MHSF et des archers?

Je file me présenter :)

Merci

- KerK -

Nefer:

--- Citation de: KerK le 03 février 2016 à 22:46:06 ---
--- Citer ---Par contre, je te déconseille Issyria pour apprendre à jouer... tu verras qu'elle peux s'avérer frustrante du au fait qu'elle est vraiment en papier et qu'elle ne fait rien par elle même...
Elle est très forte, c'est un de nos meilleurs caster, mais elle ne pardonne pas la moindre erreur de placement.
Ravyn reste dans le même thème Gunline tout en étant plus permissive. Après, c'est toi qui voit^^.
--- Fin de citation ---
Mais j'ai la figurine et je la trouve magnifique!  Encore une fois, envie de la peindre... Pour toi elle ne permet pas de bien appréhender le jeu?

--- Fin de citation ---

Personnellement j'ai surtout joué avec Issyria et Ravyn, mauvais pairing tout le monde me disait (je suis passé à Skorne, je suis un mauvais exemple  ;D). Mais c'est les casters avec lesquelles j'ai pris le plus de plaisir. Je ne trouve pas qu'Issyria soit déconnante pour commencer, elle ne fait rien par elle même, mais elle booste tout, et surtout, elle t'apprends à protéger ton caster. Si tu apprends à la jouer correctement, il sera très difficile de venir l'assassiner.

--- Citer ---
--- Citer ---je ne mettrais qu'un Phoenix à la place de Banshee+Chimera, et maximiserais le nombre d'unités (c'est vraiment les unités que son feat boost). Des sentinelles sous feat ca pique, ou des Riflemens avec le thane, sous feat peuvent gérer pas mal de choses.
--- Fin de citation ---
Max MHSF + Sylys en retirant la Chimera et en remplacant la Banshee par le Phoenix?  C'est un risque de rapidement perdre la capacité d'arcnode une fois le Phoenix au charbon non?  Et la Banshee n'apporte-t-elle pas plus avec son double tir (Ancilliary) KD vis à vis des MHSF et des archers?

--- Fin de citation ---

N'oublie pas qu'Issyria peut avancer par dessus un bloquant, lancer son sort, et revenir en arrière avec son sort qui permet de faire un mouvement (bien garder un peu de focus). Ca permet, si besoin, de compenser l'absence d'arc-node, même si c'est plus délicat à utiliser.

Ce que je verrais avec Issyria en 35 points en incluant les SFA que tu veux jouer :

Issyria, Sibyl of Dawn (*6pts)
* Phoenix (10pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Houseguard Thane (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

Sakamin:

--- Citation de: KerK le 03 février 2016 à 22:46:06 ---Dur de tout caser à 35pts... et les archers sont peints, d'où mon envie de les sortir :).
--- Fin de citation ---
Ils sont sortable à 35pts les archers, j'aurais plutôt réduit les Hallberdiers en mini ^^. Après la liste que Nefer ta posté est bonne.

--- Citation de: KerK le 03 février 2016 à 22:46:06 ---Mais j'ai la figurine et je la trouve magnifique!  Encore une fois, envie de la peindre... Pour toi elle ne permet pas de bien appréhender le jeu?
--- Fin de citation ---
Elle peux être frustrante... J'ai commencé par elle, mais je suis vite passé sur Kaelyssa ( hors tiers ) le temps d'apprendre les méchaniques de base du Jeux... Une fois ces dernière comprises ( et non acquise^^ ), j'ai retenté Issyria et ça c'est beaucoup mieux passé. Depuis, j'ai du mal a m'en passer^^.

--- Citation de: KerK le 03 février 2016 à 22:46:06 ---Les archers ne sont pas un must have avec Issyria et une Banshee?
--- Fin de citation ---
Must Have non, mais elle est un des seul caster qui les rendent bon^^. La Banshee aide à les fiabiliser pour casser de la Beast/Jack lourd qui aurait une def décente ( un WWStalker par exemple ).

--- Citation de: KerK le 03 février 2016 à 22:46:06 ---Sylys est en commande... je l'inclurai dans l'autre liste selon le caster (Ossyan VS eVyros).
--- Fin de citation ---
Avec Ossyan tu risques d'être très proche d'Issyria niveau liste... eVyros tu auras vraiment un truc différent.

--- Citation de: KerK le 03 février 2016 à 22:46:06 ---Si je notre groupe confirme son intérêt pour le jeu, il fera partie de mes prochaines acquisitions.  Mais en attendant je fais sans... même si de fait je l'ai vu dans de nombreuses listes avec Issyria...
--- Fin de citation ---
Je préfères de loin Impératus avec Issyria à l'Hypérion... après si ton pairing est Issyria/eVyros, Impératus ira dans tous les cas avec eVyros et l'hypérion reste le meilleur choix pour le remplacer.

--- Citation de: KerK le 03 février 2016 à 22:46:06 ---Max MHSF + Sylys en retirant la Chimera et en remplacant la Banshee par le Phoenix?  C'est un risque de rapidement perdre la capacité d'arcnode une fois le Phoenix au charbon non?  Et la Banshee n'apporte-t-elle pas plus avec son double tir (Ancilliary) KD vis à vis des MHSF et des archers?

--- Fin de citation ---
Le Phoenix peux très bien se dégager du Swarm avec Combustion... et de toute façon, il n'est pas censé aller seul au front^^ ( il est incapable de casser une beast lourde décente solo... ). Après les 2 versions ( Phoenix ou Banshee+Chimère ) sont viable. A toi de jouer ce qui te semble le mieux. Issyria a cette faculté de tout rendre bien et tout jouable. C'est aussi pour ça que j'aime ce caster^^. On peux sortir des listes vraiment différente.

Ma dernière version de liste avec Issyria basé sur celle à 50 que j'amène au Master.
Issyria, Sibyl of Dawn (*6pts)
* Imperatus (12pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Narn, Mage Hunter of Ios (3pts)
Total = 35/35.
Objectif: Effigy of Valor.

Nefer:

--- Citation de: KerK le 03 février 2016 à 22:46:06 --- Et la Banshee n'apporte-t-elle pas plus avec son double tir (Ancilliary) KD vis à vis des MHSF et des archers?

--- Fin de citation ---

Tient, j'ai oublié de répondre à ca :

L'attaque auxiliaire ne peut pas être boostée, tu coup pour toucher avec la Banshee c'est chaud.
Et si la banshee touche (en stats), le KO qu'elle apporte n'est que peu utile, car la cible n'a pas une grosse DEF.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique