Petit double poste pour vous faire connaître mes tests.
Une partie la semaine dernière contre Titi et Caine 2, détaillée ici par le caster sus-nommé :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19086.75.htmlPour résumé rapidement, je me suis fait ouvrir au scénario et à l'attrition, Caine2 ayant bouffé la moitié de mon armée seul (bon, sur le papier j'avais pas beaucoup d'espoir, mais bon).
On a fait la revanche ce soir, et bien qu'il fera un meilleur résumé que moi (scénarisé et avec des jolies photos), je vais vous résumé le bouzin.
La partie s'est fait sur Entrenched.
Je jouais la liste plus haut, avec Eyriss et les 2 griffons.
Il choisit de jouer en premier, et place son BG du côté de sa zone, pendant que les stormlances seront sur le centre, histoire de pouvoir contesté (une maison l'empêchera d'avoir accès à une belle ligne droite sur ma zone).
Mon déploiement est plus fluide cette fois, je suis assez peu déranger par les décors, si ce n'est une vilaine marre du côté de la zone adverse
Eyriss se place en flanker dans une forêt en face de la zone adverse, à côté des hallebardiers et un griffon qui comptent bien allez jammer un peu.
Au centre mon caster et ses autres jacks, avec les copains electromancer.
Mes stormfall resteront derrière pour mettre quelques vilaines tatanes fin de partie.
A son tour 1 il fait courrir son BG en contournant la forêt, et place les stormlances au centre avec Laddermore et pipo.
Mon tour sera assez rapide, je placerai Blur sur les Hallebardiers et refuge sur Kaelyssa, me déployant comme prévu. Je vais également featé, pour éviter une charge meurtrière des stormlances dans mes lignes.
Son tour 2 sera assez rapide, il essayera de faire un maximum de dégâts avec ses tirs, et je perdrai 4 hallebardiers dans l'opération. Il me jammera avec deux cavaliers, préparant le reste pour une contre charge.
Mon tour est un peu plus long, je décide d'abord de gérer un hunter un peu trop aventureux. Je le mettrai stationnaire avec Kaelyssa et le distrupterai avec Eyriss ce tour (même si ce ne fut pas si important, l'ayant détruit avec des stormfalls au final). Sur un jet chattard, je tire sur un stormlance avec un elecromancer et je tue les deux gunmages snipers sur un vilain jet d'electroleap.
Ma banshee tuera un cavalier qui gène mon griffon, et le manticore fera de même. Le griffon chargera alors Laddermore, réussissant à lui faire mettre pied à terre, mais hors reach du griffon. Après plusieurs tir de stormfall, je la laisserai à 1 PV (argh !).
Mes hallebardiers décideront de charger ses lignes, endommageant dynamo, l'objo et tuant un stormlance.
Malheureusement je ne pourrai pas prendre ma zone à mon tour.
Son tour 3 commence par une charge de laddermore, qui ne tue qu'un electromancer et un stormfall.
Les deux stormlances restant mettront 2/3 des PV du griffon et deux hallebardiers qui traînaient.
Ses jacks commencent à faire le boulot en nettoyant ce que j'avais mis dans la zone, et je ne conteste malheureusement plus. Je n'ai plus qu'un hallebardier en vie et un de mes griffons tombe.
Il ferra finalement rentré Brisbane timidement dans la zone, dans un foxhole.
Cygnar 1 - Scyrah 0
A mon tour, un de mes electromancer arrivera à tuer laddermore, libérant ma zone.
Mon griffon mets quelques pruneau aux cavaliers et en tue un. Ma manticore place un mur pour empêcher pipo de contester.
Ma banshee restera en retrait, pendant que mes archers mettront quelques tirs dans l'objo, sans l'endommager.
J'envoie ce que je peux contester, et je distrupt Triumph avec Eyriss
Cygnar 1 - Scyrah 1
A son tour 4, feat et il me dégage le griffon avec un pipo qui charge, permettant à son cavalier d'entrer dans la zone.
Titi mettra ensuite son caster et dynamo sur la manticore, mais cette dernière rate son 5 sur 3 dés (aïe) et au final ne fera rien.
Il arrivera à me dégager les quelques survivants, mais rien de plus
Cygnar 2 - Scyrah 1
Tour 4 scyrah, la partie est à mon avantage : à part le cavalier et Pipo, rien ne pourra venir contester mes prochains point de scénar. Je tombe le cavalier avec mes electromancers (au corps à corps ! Oui oui

). J'ai également la possibilité de mettre stationnaire dynamo avec Kaelyssa, ce que je fais, en gérant au passage pipo. Je me replace dans ma zone gentiment avec refuge (quel sort excellent !).
Plusieurs tirs plus tard (manticore, banshee et stormfall), je tombe dynamo.
Je conteste la zone avec ma manticore et un archer.
Cygnar 2 - Scyrah 2
Tour 5 - 6 il tente de gagner quelques points de scénar et d'attrition, mais n'arrivera pas à venir me contester. Je finirai par prendre son objo et gagner la partie.
Bilan.
Les + :
- Kaelyssa : contre des casters qui ne t'assassinent pas à 25 ps elle est très forte. Stationnaire + les stormfalls c'est monstrueux. Refuge est vraiment très fort sur la miss.
- Les electromancer : les electro-leaps sont vraiment très puissant. Rien qu'avec un seul tir, j'ai pu rentabiliser l'unité. La MAT 6 les rends pas inutiles au cac (à ma grande surprise).
- Les griffons : bon, il y en a un qui a rien fait. Mais l'autre s'est franchement rentabiliser, en bloquant ce qui restait des stormlances pendant 2 tours, et en tuant la forme montée de laddermore.
- La banshee : la pression que ce jack mets est vraiment folle. Le caster adverse ne peut pas se permettre d'avancer, au risque de perdre la partie, tout simplement.
Les moyens :
- Eyriss 1 : dans ce match up, la 2 aurait été mieux. Ce solo me semble quand même un peu cher, même si ses capacités théoriques sont effrayantes.
- Les hallebardiers : ils ont bien tenus leurs rôles durant le long de la partie, mais je préférais une unité avec plus d'ARM pour mieux tenir les tirs légers. Ils sont vraiment meilleurs avec le thane.
- Les stormfalls : quand ils touchent, c'est merveilleux. Mais ils doivent toucher.
Les bofs :
Ben j'en ai pas pour l'instant.
J'ai hâte de rejouer la liste, elle me semble quand même vraiment sympas et est pleine de possibilités.