Auteur Sujet: [1er liste] Baldur the stonecleaver (50pts)  (Lu 2406 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kheo

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
[1er liste] Baldur the stonecleaver (50pts)
« le: 05 février 2016 à 15:33:36 »
Bonjour tout le monde,
j'ai découvert il y a peu warmachine et après quelques parties j'aimerais vous partager la liste que je suis en train de monter et peindre,
je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer mais je vais m'initier à clik 'n feat ou vassal pour m'entrainer en vus de quelques tournois en printemps.

Baldur the Stonecleaver *6
Warpwolf Stalker +10
Woldwarden +9

Shifting stones +2
Tharn Bloodtrackers (max) +8
  *Nuala the hunteress +2
Tharn Bloodweavers +5
Wolves of Orboros (max) +6
  *Chieftain & Standard +2
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers +6

Gallow Grove +1
Gatorman Witch Doctor +3
Bloodweaver Night Witch +2

L'idée générale est un jeu d'attrition.
Baldur  se tp  (ou pas) pour feat  et ainsi me permettre un alpha strike assurant un jam efficace sur 2 tour.
Je compte sur "solid Ground" de Baldur et "zombify" du witch doctor pour la récursivité (je crois que c'est le bon mots ^^)  des Bog trop swamp pour tarpite et des Wolves pour alpha strike + jam.
Les bloodtracker sous stone skin devrais être rentable et surtout elle pourront tirer à travers les Wolves (Rancked attack par UA).
je compte sur les bloodweavers pour dispell et leur impact, aller cherche les soutiens adverse et les détenteur de spray avec la night witch (cible privilégié du sprint).
Je garde le stalker en menace sans chercher l'échange.
Le Woldwarden pour la mobilité de baldur (animus) et le spam de stone skin.

J'essaye de donner une réponse intermédiaire au problème de haute def et haute armure, tout en posant le problème de la mobilité (Baldur + tarpites / jam), de la récursivité.
Tout cela est bien théorique et  je ne sais pas si je saurais gérer autant de figurines sur la table à la clock.

Je compte sur vos conseilles et votre expérience,
Bonne journées et merci d'avance.
« Modifié: 10 février 2016 à 10:11:43 par Kheo »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [1er liste] Baldure the stonecleaver (50pts)
« Réponse #1 le: 05 février 2016 à 19:37:02 »
Salut ! :)
N'hésite pas à aller te présenter dans la section dédiée : http://www.battle-group.com/forum/index.php/board,86.0.html
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Khazmodai

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • Galerie Orboros
Re : [1er liste] Baldure the stonecleaver (50pts)
« Réponse #2 le: 06 février 2016 à 13:23:56 »
Salut, quelques commentaires en vrac à la vue de ta liste :

 - Baldur (et non pas Baldure, pauvre de lui  ;)) c'est un bon choix si tu débutes. J'ai moi même commencé avec ce caster (après pKaya) et je le trouve facile à prendre en main, avec des synergies assez évidentes et facile à mettre en place. De façon générale je l'ai trouvé très bon contre Khador (feat + solid ground + grosse POW), mais faible face à Menoth (antimagie + feu) et Everblight (vol + eyeless sight). Il est très faible contre les casters qui ont accès à purification, et il y en a souvent un dans les pairing. A toi de trouver le bon pairing si tu veux aller en tournoi (sachant que Nuala ne sera pas dispo pour ton autre liste).

 - Pas de stone keeper ? Perso je ne sais pas m'en passer :p

 - Contre la haute def je ne vois pas trop comment tu vas faire, tu n'as pas d'AOE (à part pBaldur mais ça coûte trop cher à lancer vu le nombre d'upkeep) ou de bonus de MAT (primal) / malus de DEF (undergrowth de Megalith), juste un dispel potentiel si tu arrives d'abord à toucher (bloodweaver). Ce sera pas facile.

 - Contre la haute armure, OK tu as Stone Skin et la proie des Tharnettes pour cogner un peu (beaucoup même) et le Stalker (mais il n'a pas accès à Primal). Le Warden ne tapera qu'à POW 17 s'il géomancie Stone Skin sur lui. Tu as quelques outils mais qui seront limités je pense si trop de haute ARM. Le dispell pourra parfois être utile pour virer la haut ARM basée sur les upkeep (Arcane Shield, Defensive Ward...).

 - J'aime bien les swamp gobber avec Baldur, ça permet de d'utiliser sa forêt agressivement pour bloquer l'adversaire plutôt que défensivement pour le protéger des tirs. Après le Warden peut peut être faire le même taff avec son animus, je n'ai testé que Megalith avec lui.

 - Gamin a posté sa liste swarm Baldur avec ses remarques dans un de ses postes plus bas, ça peut être intéressant pour toi d'aller voir.


J'attends tes retours en tous cas, car j'aime beaucoup ce caster même si je le joue moins en ce moment!  :)
Galerie Orboros
MàJ le 25/01/17

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [1er liste] Baldure the stonecleaver (50pts)
« Réponse #3 le: 06 février 2016 à 14:07:51 »
Je partage ces avis plus que bons. Sert en absolument.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Kheo

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [1er liste] Baldur the stonecleaver (50pts)
« Réponse #4 le: 11 février 2016 à 17:14:48 »
Bonjour tout le monde,
j'ai médité vos réflexions et j'ai profité de n'avoir pas encore acheté toutes mes figurines pour pondre ma nouvelle liste :

Circle Orboros - pBaldur 50

56 / 56 (50+6) Warlock(s) : 1/1 Warbeast(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 6 Units : 4

Baldur the Stonecleaver - WB: +6
- Druid Wilder
- Gorax - PC: 4
- Warpwolf Stalker - PC: 10

Una the Falconer - PC: 3
- Rotterhorn Griffon - PC: 3
Blackclad Wayfarer - PC: 2
Gallows Grove - PC: 1
Gatorman Witch Doctor - PC: 3
Bloodweaver Night Witch - PC: 2
Maximus - PC: 2

Tharn Bloodtrackers - Leader & 9 Grunts: 8
- Nuala the Huntress - Nuala 2
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 2
- Stone Keeper - Keeper 1
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers - Bokor & 9 Shamblers: 6
Tharn Bloodweavers - Leader & 5 Grunts: 5

Donc moins de troupe, plus d'efficacité sur l'armure avec le gorax,
Maximus un peu plus de punch et je le désigne à l'assit bog trog swamp pour donner un max corps token au gatorman et ainsi maximiser le jam, et puis avec son mouvement il ne pourra pas suivre les tharnettes.
De quoi gérer la haute def avec le pack Una et une nouvelle menace de KTC avec les 13 pouce de charge en vole du griffon qui balance le caster à porté du reste de l'armée.

j'aime bien cette version et les nombreux type de menaces mais, je crains de systématiquement utiliser 2 fois stone skin par tour (blood tracker / maximus / stalker..) et d'entretenir rapide growth, du coup cela me laisse mon petit Baldur à 1 de furie par tour, c'est pas top non ? Bref je me passe difficilement de géomancy..

Je test tout ça sur click and feat ce week end et je vous ferez les retours.