WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

NEWS en cascade

<< < (57/165) > >>

Lucius Forge:
Perso je trouve ça bien de devoir être complètement dans le décor pour profiter des bonus. Déjà c'est davantage logique que le toe-in, plus exigeant, et ça uppe considérablement les figurines avec Pathfinder (prendre une figurine pathfinder devient un vrai choix.

Je trouve ça très bien aussi la chose suivante :

--- Citer ---If you want an obstruction in a zone, go for it. Want to put an obstacle near a flag? Feel free.
--- Fin de citation ---

J'aime jouer sur des tables chargées, mais les limitations sur de grosses zones poussaient à prendre vraiment des pincettes sur le placement du moindre décor (mesure de 3ps par ici, mesure de 5ps par là pfff). Là on va disposer une table sympa en ne se demandant pas si ce foutu muret ne dépasse pas d'1ps dans la zone de l'objo.

A priori je ne vois pas l'intérêt d'augmenter la taille des forêts et des collines. Toute une unité ne bénéficiera pas des bonus, tant mieux ou tant pis, mais ça me semble là encore être logique.

manu74:

--- Citation de: Allan255 le 28 avril 2016 à 09:36:33 ---Donc, en gros, il faut plus de décors, mais ils servent plus à rien à part emmerder les joueurs pour réussir à poser leurs figurines là où ils le voulaient ?

--- Fin de citation ---

Oui. Ca fait deja un bout de temps que les tables warmach en France sont trop degarnies par rapport au SR. Faut bien reconnaitre aussi que 1/ le SR 2015 restreint le placement et que c'est pas facile de faire une table fournie qui respecte le SR et 2/ des qu'on met plus de decors les gens gueulent.

Donc le voeux pieu de PP de nous voir jouer sur des tables plus fournies j'y crois pas trop.

Et ca fait chier parce que des factions comme Circle et Legion sont equilibrees en fonction du decors theorique, donc quelque part on est floues en tournoi francais, #perteDeVitesse.

what ? :P

yool1981:
Je croyais qu'ils avaient dit que les interactions avec les terrains allaient changer non ?
Sinon des solos qui donnent des bonnes chaussures aux piétons et/ou aux jacks vont par définition être auto-include (quasiment comme en Mk2 en fait où Saxon était régulièrement dans les listes).
Ca va un peu dans le sens inverse de leur déclaration sur les FA:C (à moins d'un changement dans les profils) et le fait que si une ref se retrouvait partout ils la nerferaient.

En fait tout ça est un complot pour me faire peindre et jouer mes 3 argus. Je ne suis pas né de la dernière pluie.

--- Citer ---Citation de: eN-o-N-o le Aujourd'hui à 07:32:38<blockquote>Sur un aspect logistique, ca casse les couilles : est ce qu'il va pas falloir des forêts / collines plus grandes ? Parce que refaire des décors, ça m'emplit pas de joie.
</blockquote>La vérité c'est que la majorité des décors qui circulent aujourd'hui sont trop grands et mériteraient de voir leur diamètre diminuer de 1 à 2 pouces pour améliorer la qualité de jeu.

Donc la réponse est plutôt non : pas besoin de changer les décors. De la façon dont c'est apporté, j'ai même l'impression que PP a changé le toeing juste pour réduire la taille des décors joués, sans physiquement changer les décors. C'est plutôt futé.

Edit : ceux qui avaient des décors de """bonne""" taille, genre des forets de 3x4", vont devoir effectivement agrandir un peu leurs décors.

D'ailleurs vous noterez que le toeing reste en place sur le scénario. Et c'est probablement parce que pour le coup la taille des zones était déjà correcte, et que les joueurs et orgas n'auront à nouveau pas besoin de changer de matos.
C'est plutôt cool de leur part, ils auraient pu passer un n-ième partenariat pour faire des zones de 14" signées PP et revendre à gogo, mais non ils s'adaptent pour nous.

Pour ma part il va quand même falloir que je fasse quelques heures supp sur photoshop, duh !
--- Fin de citation ---

Je trouve pour le coup que les décors que tu avais fait précédemment sont super adaptés en termes de taille, surtout si le placement est moins restreint.

SunHunter:

--- Citation de: Manu69 le 28 avril 2016 à 09:59:02 ---Donc le voeux pieu de PP de nous voir jouer sur des tables plus fournies j'y crois pas trop.

--- Fin de citation ---
Je pense au  contraire qu'il y tiennent beaucoup.

Fact : en mk2 le jeu est strictement meilleur et bien plus intéressant avec plein de petits décors (8 à 10,  de 3 à 4 pas de diamètre max). Quoi qu'en disent une part des joueurs de tournoi qui râlent quand leur plan trop bien adaptés aux tables standards les font galèrer sur des tables fournies.

On en a parlé ici,  ça en a parlé sur le forum PP,  y compris en partie PG. Je ne vois pas pourquoi PP passerait volontairement à côté du  moyen facile d'améliorer l'expérience de jeu que tout le monde pointe du doigt depuis longtemps.
On parle de jouer de mauvaise aise décors mk2 et de subitement en faire de bon décors. Smart move je trouve.

Et merci Yool. :) mais i' va justement falloir que je gonfle la taille des plus petits éléments désormais trop petits (typiquement le lac et la forêt de ~2x3")

SunHunter -

manu74:
On s'est mal compris, je pense pas que PP soit de mauvaise foi, je pense que les orgas suivront pas, pour des raisons logistiques et sous la pression des raleurs. Comme tu dis on aurait deja du le faire en Mk2.

Et encore une fois, le PPS est clair sur le fait qu'il FAUT quand meme jouer des petits decors en mk3. Le but n'est pas de rendre nos decors trop larges valides, mais bien de faire en sorte quand dans une unite seuls 2-3 grunts puissent profiter d'un decor, et pas toute l'unite comme aujourd'hui. C'est lui qui le dit exactement comme ca hein.

Apres concretemet ca veut juste dire qu'en mk3 on arrivera au seuil d'utilisation des decors que les concepteurs visaient en mk2 :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique