Auteur Sujet: Debrief French Master Largoo  (Lu 3365 fois)

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Debrief French Master Largoo
« le: 08 février 2016 à 20:28:45 »
Étrange de venir poster quelque chose dans cette section ... :)

Mes listes :

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lich Lord Asphyxious (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightwretch (4pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Skarlock Commander (1pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
bunker


System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
fuel cache

Bon, une liste EAsphy ultra-classique (qui nécessite tout de même des ajustements, beaucoup d'ajustements.), mais que je ne sais pas du tout jouer (genre avant le master, 3 games dans les pattes, dont 2 qui se terminent tour 2 par un KTC → il est fort ce feat.).
Et une liste Eskarre, que je maîtrise mieux (10 parties environs avant le master), un peu spéciale mais redoutablement efficace !
Bref je part pour faire un résultat moyen (3/3 ou 4/3 si il y a 7 games) vu que c'est mon premier gros tournoi en cryx (je joue troll habituellement).


1er match contre Lt_Gaga (Allemand), il a la Old witch et Butcher3 (Tza le connais bien d'ailleurs). J'imagine qu'il pensait que j'allais jouer Asphy2 mais non ! Hahaha je sort Skarre2, et je vois qu'il fait une drôle de tête et me demande sa carte.
On joue sur Destruction.
(j'ai pas de jolies photos comme Mouska par contre)

The Old Witch of Khador - WJ: +3
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker
- Behemoth - PC: 13
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 2
Iron Fang Kovnik - PC: 2
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2
Ragman - PC: 2
Eiryss, Angel of Retribution - PC: 3
Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 6
- Winter Guard Officer & Standard - Winter Guard Officer & Standard 2
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 8
- Black Dragon Officer & Standard - PC: 2
Greylord Outriders - Leader & 4 Grunts: 9
Objective : Arcane Wonder

Je gagne le toss et choisis d'avoir le premier tour. J'avance modérément et prépare mon tour de feat, Deathjack trample et lance admonition sur lui-même (la routine de ce week-end) sachant qu'il est à l'opposé d'Eiryss. Si il voulait retirer admonition, cette dernière aller se prendre des banes riders dans la tronche.
Bref à son tour il avance un peu, il a vraiment peur de mon feat. Mais il fait tout de même courir les Pikemen, donc pas de shieldwall → cible facile pour perdition.
Mon deuxième tour va être le tour de feat : Skarre/Gerlack/Deathajck/Nightmare et un bane riders. Quelques perditions plus tard, mes deux jacks rentrent dans le lard, et je vois mon adversaire prendre un gros coup de stresse avec sa Oldwitch si proche de nightmare (qui l'a pour proie).
A son tour il prend peur, commence à entourer mes deux jacks de petits bonhommes,et fait courir ses outriders (mes banes riders on armure 20, il ne veut pas tenter le coup) et il approche Eiryss des mes deux jacks (fock) et rate son teste de commandement tout de même. La old witch recule dans une tranchée avec un max de monde devant elle, et ne feat même pas.
Il est pas dans la killbox, je marque donc deux points. Je dois juste virer 5 Pikemen sous mini-feat + shield wall, 1 outrider et l'objectifs + mettre mon casteur dans la zone et je gagne. Je prend mon temps pour optimiser mes chances de tout virer (qui augmente drastiquement quand deathjack fait un double 6 sur l’objectif et que Nightmare, étant à 10 de sa proie, peut se repositionner facilement) et quelques minutes plus tard, victoire au scénario 5/0 avec 5 points de destruction yeahhh !
Bon victoire plutôt facile pour le coup, le fait de jouer contre un allemand ma mis la pression directe en ce début de matinée.

1-0


2ème game contre Mirmidone, joueur italien WTC. On a déjà jouer ensemble à Rotterdam, mais j'étais venu en troll. Du coup, là je meurt d'envie de prendre ma revanche et de lui montrer de quoi je suis capable. Il joue pSkarre/pDenny et lui aussi est persuadé de devoir affronter Asphy2. Du coup je sort Skarre, il jette un coup d’œil à ma liste et a un petit sourire en coin. Lui va jouer pDenny. La gunline classique, avec beaucoup de récursion ce qui est toujours très chiant à gérer (et très plaisant à jouer).
On joue sur Incoming.

Deneghra1+5
Skarlock 2
Nightwretch 4
Nightwretch 4
Cylena Raefyll & Nyss Hunters max 10
Croe's Cutthroats max 10
Devilshadow mutiners 4
Withersjadow combine 5
Mechanithralls min + commander 4
Necrosurgeon 2
Necrosurgeon 2
Orin 2
Gorman 2
MC naile 2
Rockbottom 2

Je gagne le toss, et j'hésite un petit moment avant de choisir. Avec Eskarre j'aime commencer pour feater tour 2. J'ai déjà fait le match-up contre un joueur de la Waaagh Taverne : il va falloir le faire feater sur mon feat (pas hyper compliqué me direz-vous) et surtout l'empêcher de marquer à son deuxième tour.
Je décide donc finalement de commencer, ce qui à l'air de renforcer la confiance de l'italien. A la fin du déploiement mes banes riders sont en face de ses nyss sur mon flanc gauche, et à droite on a un duel Gerlack/Witches contre les Croes.
Mon tour 1 : les cavaliers sous Death Ward courent pratiquement au max pour atteindre la forêt en face d'eux. La blood hag et ses copines courent aussi, mais c'est plus une petite course, en effet je garde la Hag juste derrière un cavalier au cas ou il faudrait dispell un potentiel Crippling Grasp sur mes riders au prochain tour.
Son tour 1 : Denny arc nod à travers une poule Crippling Grasp sur Deathack, et reste bien loin derrière son objectif (prey de Nightmare encore une fois). Il avance McNaile qui va mini-feat (pour les nyss). Ces dernières avancent et combinent sur mes riders, 6 nyss → O dommages à -4. Et les quatre autres ne feront rien non plus. Le reste de l'armée se positionne.
Mon tour 2 : je n'upkeep pas admonition et je commence à réfléchir à mon tour. Il faut feater agressivement, sans pour autant risquer de me faire KTC bêtement. J'ai très peur d'une course de macthrall sous Ghost Walk qui arrive proche de Skarre + grenade de Gorman + Venom de denny. Du coup je psychote un peu et je finis par feater sur : Skarre/Nightmare/Gerlack/un rider et son Gorman. Du coup Deathjack est à poil. Une erreur quand on connaît la suite.
Je charge les nyss avec mes deux banes riders en avant, l'un d'entre eux impact 4 nyss, sous curse c'est du 7 pour toucher.... J'en tue une, fock.  Les filles de l’autre coter mini-feat et courent pour aller engager un maximum de Croes. Gerlack fait de même.
Nightmare par contre va faire un peu plus, après une perdition il se retrouve assez proche pour pouvoir charger un Croe. Ce qui me permet d'arriver à portée de mêler de Zyra et … de Gorman. Ces deux derniers étaient planqués derrière son objectifs + cloud de Gorman. Du coup Nightmare décapite tout ce beau monde, et j'ai bien le seum d'avoir feater sur Gorman. (Et Mirmidone a pas l'air bien pour le coup!). Sachant que c'est Nightmare qui a Admonition maintenant, et que la wither shadow combine n'est pas bien placée pour le lui retirer.
Son tour 2 : il n'a vraiment plus l'air confiant du tout et prend pas mal de temps à réfléchir à comment dérouler son tour. Avec mon positionnement et mes deux jacks autant en avant, il ne pourra feater que sur une partie de mon armée. Mais il doit tout de même le faire sinon il perd. Il commence par faire courir les croes dans le but d'engluer Nightmare, j'admonition dès le premier et bloque le passage qui aurait pu permettre à denny d'optimiser son feat. Il va donc prendre ce que je lui donne et ne feat pas sur les banes riders, une parties des witches, et tout mes petits solos. Et surtout, pdenny doit camper un maximum car elle se retrouve juste en face de ma Skarre, de Gerlack …etc Il détruit donc ma poule (je suis plutôt content de moi pour le coup, je voulais qu'il me la détruise pour avoir un wreck sur une colline dans ma zone), la macfactory détruit Deathjack (du pure c'est dure), et une nyss plutôt chanceuse one shot un de mes riders (à -11 sur 3 dés).
Je commence à être bien à la clock et j'ai limité l'impact de son feat je suis plutôt bien. Il n'a qu'un macthrall pour contester sa zone et strictement rien dans la mienne. Skarre va donc avancer dans le cadavre de mon jack en campant au max (c'est à dire avec 5 focus, *** de feat) et la captain toujours à 9 pouces derrière elle. Gerlack, une fois n'est pas coutume, rate son 7 pour toucher les croes. Mes witches attritionnent doucement ces derniers par contre. Et les riders sur le coter font de même avec les nyss et les macthralls. Nightmare fait la fête avec tout les modèles ennemies qui sont venu lui tenir compagnie (et en ayant pdenny juste hors de portée ='( ). A la fin du tour je domine ma zone et contrôle la sienne, je suis donc à 2/0 au scénario.
Sont tour 3 : l'attrition continue, il fait encore des jets de dingue sur mes riders, commence à entamer nightmare. Et pdenny commence à courir pour aller dominer sa zone..... Je lui fait remarquer que n'ayant pas pathfinder/ghostwalk il ne pouvait jamais y arriver (avec le chemin qu'il venait de prendre). Il revient donc en arrière sans me demander mon avis et commence à prendre un autre chemin. Je lui fait la remarque, il lui reste trois pouces de mouvement, il mesure combien il lui reste à faire pour atteindre la zone, un peu moins de 3 pouces …. Il voit bien que je fais la gueule et m'annonce qu'il ne lui reste plus assez de mouvement pour atteindre la zone. Ok. Il conteste ma zone avec trois croes et sa dernière poule, fait de trucs, bref la game continue.
Mon tour : si je veux continuer à scorer il va falloir que skarre se tape la poule. Skarre charge donc cette poule, c'est du 8 pour toucher, je fais 7, je boost après avoir vu le jet, je touche → KD (j'avais bien annoncé l'attaque juste avant). Skarre se saigne pour la détruire et en profite pour tuer un Croes au passage. Mes witches viennent finir les deux derniers, et mamie en profite d'ailleurs pour faire poper un cloud juste devant skarre. Gorman avance et rajoute encore un cloud ! Gerlack rate encore sa touche contre un des pirates de l'unité personnage. Mon dernier bane riders charge/curse ce pirate, c'est du 4, je rate. Je suis donc à 3/0 au scénar, il manque 5 pv à skarre qui camp 3 focus dans un cloud.
A son tour, il n'est plus qu'à 17 minutes de jeux et commence à réfléchir longuement. Il charge Nightmare avec la wither shadow et le détruit (il en profite d'ailleurs pour faire poper un jack lourd → THE DREAM!) dans le bute de libérer deux croes qui pourront essayer de venir KTC skarre. Il fait quelques mouvement vraiment pas propres, je le fait d'ailleurs revenir sur pas mal d'actions. Néanmoins le skarlock finit par donner gosth walk à denny qui charge un truc, ligne de vue sur skarre → Scourge..... Merde ma captain elle est où ???? Fuck my life j'ai fait un truc inutile avec elle, ma grosse erreur de la partie …. Bref denny me fait quelques dégâts. Mais surtout je suis KD. Il active les deux derniers Croes, un s'avance pour bloquer une ligne de vue sur Gerlack (pour éviter la free strike avec le dernier), l'autre s'avance pour tirer, je ne sais plus combien il fait mais pas un gros jet, néanmoins skarre survie à 4 pv. Et là je ne vois plus ce qui pourrait me tuer. Il arrive à me tuer le rider et Gerlack qui ne tought pas, et avance ce dernier pirate avec deux sabres …. Il a un pistolet ce *** ? Oui oui … Avec le +2/+2 du nain …. Il tire, touche, c'est du 8 pour tuer ….... Il fait 10. On se serre la main. Je m’effondre sur ma chaise et rage. Il s'effondre sur sa chaise et pousse un énorme soupir.
Si il ne faisait pas ce 8, un 4ème point de scénario pendant son tour (seulement denny dans ma zone qui ne conteste pas). Je retape la clock et gagne 5/0 … dans mon rêve.

C'est le genre de partie dont on se souvient généralement. Je perd, mais j'arrive quand même à faire correctement flipper un gros joueur italien, qui plus est avec mon peu d'expérience en cryx. Mirmidone me dit à la fin de la partie que j'ai joué mieux que lui durant toute la partie, que j'ai fais de très beaux moves et qu'il a été très chanceux (pas forcement sur le jet de la fin, mais sur toute la partie). Et après on a parlé de ma liste skarre, qu'il adore.... finalement:) Elle ne lui faisait vraiment pas peur au début de la game, et à la fin il avait presque envie d'en jouer une similaire. (petite victoire personnelle).

1-1

Game 3 Hinnerk Fischer (Allemand), PSevi et Harby Outflank

Severius1 (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Judicator (18pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Je ne connais pas psevi, et sur les conseils de pas mal de gens je sort Asphy. Il parait que c'est fort et qu'il casterkill bien.
La game : je pousse sur une des zones avec les banes knights histoire de scorer rapidement (pas avant le tour 3 à cause des Zealots) et fait mumuse dans l'autre avec les banes thralls et les petits solos stealth. Lui joue très safe, protège son colosse au mieux, il ne doit rien perdre sinon c'est la défaite.Malheureusement pour lui, il laisse en vie un bilou après des jets vraiment catastrophique du colosse. Le bilou va alors faire exploser 3 Zealots (un autre survit) et bien entamer Roven et un de ses potes. Je fais pas mal d'erreurs dans cette partie, le manque d'expérience avec la liste et de connaissance de la liste en face joue pour beaucoup. Mais le plan est bon, forcer le colosse à venir contester la zone dans laquelle Aspy vient de marquer deux points. Charge d'Asphy, feat, deux patates pow 17 + Tp en arrière. Mes banes sont à la queleuleu et détruisent le colosse déjà un peu entamer. Je suis à 4/0. Il ne lui reste plus que 2 minutes de mémoire (la clock était mon premier plan de win quand j'ai vu qu'il ne jouait pas très vite, et que moi je n'avais qu'à avancer des banes). Il tente un Ktc, impossible à cause de la distance.
Victoire au scénario 5/0

Pas grand chose à dire sur cette partie. J'ai juste copier un plan de bataille observé dans une vidéo où Dibbouk joue sur le même scénario. Il faut que je bosse le match-up contre Menoth en cryx. Étant joueur troll je ne connais que Harby, et c'est problématique.
J'ai utilisé la même stratégie que la partie précédente avec une poule, que l'adversaire s)'oblige à tuer, sur une colline au milieu de la table. Du coup en fin de partie Orin pouvait rester dans ce petit bunker à balancer du no magic sans trop de soucis.


2-1


Game 4 : Jojonathan, il joue pGrim et Doomy3

Grim1 (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sons of Bragg (6pts)
Horgle Ironstrike (3pts)
* Pyre Troll (4pts)
* Pyre Troll (4pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)
Objective : Effigy of Valor

Yeah un joueur français ! Mine de rien je venais d'enchaîner trois parties en anglais, et faire la dernière dans la langue natale c'est reposant !
On discute un peu avant le début de game, et Jonathan m'explique qu'il vient d'affronter un Asphy2 et qu'il trouve ce casteur vraiment trop fort. Du coup je pense lui sortir Eskarre pour le changer un peu de ce qu'il affronte habituellement, et parce que j'ai envie de savoir si la liste peut faire quelque chose contre doomy3.
Pas de chance il sort pGrim. On venait de faire le match dans la semaine avec Tec. C'est clairement pas facile du tout pour Grim. Voir très difficile. Du coup je passe un moment à lui expliquer mes portées de menace, comment l'armée fonctionne ...etc
Le match est à sens unique, je connais très bien troll, le match-up ...etc Désolé Jojo pour cette partie  où tu as eu l'impression de ne rien pouvoir faire, merci malgré tout d'avoir lutter jusqu'au bout ! Mine de rien discuter avec un joueur agréable en fin de journée c'est super :)
Victoire au casterkill.

3-1

5 games, dimanche matin contre Emiliano (italien/fr) sur Incursion.

Vayl2 (*6pts) – Machination of Shadows T4
* Nephilim Bloodseer (5pts)
* Angelius (8pts)
* Ravagore (9pts)
* Scythean (8pts)
* Scythean (8pts)
* Seraph (7pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Objective: ARMORY

On a fait le match plus tôt dans la semaine avec Aspy2. Si il n'oublie pas de mettre Admonition sur son casteur j'ai un très très très mauvais match.
Du coup je vais jouer Eskarre et il le sait très bien. 3Ème fois qu'il affronte Eskarre dans le week-end il en a un peu marre.
Il gagne le toss et choisit de commencer, fait tout courir comme d'hab', avec un Scythean vraiment proche de Deathjack (en comptant perdition). Mais ce dit Scythean termine quand même le tour avec Admonition.
Moi je part pour feater tour 1, j'avance trop Skarre je pense. Deathjack, après perdition, va charger son Scythean, Emiliano admonition de manière à m'empêcher de chopper un Angelius (qui était pas très loin). J'admonition aussi pour me remettre à portée de son Scythean et je le tombe.
Emiliano commence alors à réfléchir à un moyen de me Ktc. Je tente la guerre psychologique pour lui faire comprendre qu'il va jouer la partie à la chance (mais le ktc est sa meilleur option, il le sait, je le sais.). Son Nephilim run sur Skarre, mange une free-strike dont il n'a rien à faire. Le ravagore avance tir sur son Nephilim, c'est du 9 pour toucher. Il rate (YEAHHHHHHH) il dévie dans le 6 de … 1 (NOOOOOOOOOOON). Quelques points de vie sur Skarre, et surtout je suis en feu …. Vayle va tirer sur un Shredder du pot, feat, channel les deux oblitérations et me laisse à …. 4 points de vie.
Mon tour, je lui dit que je veux lancer les dés pour le feu, il est d'accord. Je lance, le feu continu..... je suis au bout de ma vie quand je lance les dégâts, c'est du 7 pour tuer ….. Je fais 4 ….... (********** de ******* → il parait qu'on ma bien entendu à travers la salle). Je survie donc. Easy.
Je fais ce qu'il faut pour me débarrasser du Nephilim, Necrosurgeon soigne Skarre de 5, qui va ensuite se guérir de tout juste ce qu'il faut pour pas mourir sur un double 6 au feu, et qui va ensuite dire bonjour à mon bord de table. Je marque 2 points de scénario, laisse le ravagor à 2 points de vie et rend le tour.
Bref il est mal à la clock, va pas mal réfléchir à comment s'en sortir. Il va faire pas mal de gros jets par la suite, mais je vais jouer la clock à fond. Il finit donc pas perdre à la clock, j'étais à 3/0 au scénar, en galère à l'attrition (j'ai pas vraiment bien jouer ma fin de partie) . Fait notable, Skarre était toujours en feu (à -5 vu que j'avais DeathWard, pas de dégâts pendant 3 tours).
Je comprend mieux comment je dois gérer le match-up, Skarre ne doit pas autant s'avancer pour feater, elle n'en a vraiment pas besoin, et le reste ce gère plutôt bien.

4-1



Je suis chaud bouillant, je viens de battre Emiliano, il y a moyen de faire une bonne perf' …. Ah bha non je vais jouer contre PA. Ce brave joueur cygnar a eu la bonne idée de jouer Mad Dog (merci Gamin …), et j'ai vraiment pas moyen de le gérer avec mon pairring (ce qui à générer une grosse discussion avec ATP/Mirmidone pendant le week-end sur le fait que Easphy pouvait ou non le faire).
On va jouer sur Recon.


Butcher2 (*6pts) - Mad Dogs Of War T3
* Ruin (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Fenris (5pts)
Objective: Bunke


Je joue Eskarre car c'est la liste que je connais le mieux, et surtout je veux montrer qu'elle peut produire un gros volume d'attaques.
La partie n'est pas très intéressante, PA joue très bien, ne fait pas d'erreurs et évite le risque de KTC. De mon coter je pense aussi jouer très bien, je me donne à fond et je finis par tomber 37/48 doomies ! C'est là qu'il va feater. Boom j'ai plus d'armée salut !
Il finit par gagner au scénario 5/0. Dans l'ensemble je pense que la liste n'était pas gérable avec mon pairring, et que c'est pdenny qui devrait normalement le gérer (on compte néanmoins faire le teste contre Easphy pour voir).
(Mention spéciale à Gerlack, abrutis je te déteste.)

4-2



7ème et dernière game du week-end. C'est 5-2 ou 4-3, je me met la pression, qui retombe un peu quand je vois que je vais jouer contre un troll, …. qui remonte beaucoup quand j’apprends que ce joueur troll est allemand.

Dominik de Cassan, Allemagne, Troll, Madrak2 et Grissel1.
On joue sur Recon.

Madrak2 (*5pts)
*Pyre Troll (5pts)
*Trollkin Runebearer (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena & 9 Grunts) (10pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
*Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Northrop Fire Eaters (4pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer and Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fennblade Kithkar (2pts)
Professor Viktor Pendrake (2pts)
Objective: Effigy of Valor

Active Duty Rooster:
Earthborn Dire Troll (10pts)
Scattergunners (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Scattergunner Officer and Standard (2pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)

Le joueur râle un peu de devoir encore affronter un Cryx (4ème de son week-end je crois). Une fois les listes sur la table, il change un fell caller contre le gatorman witch doctor.
Je sort encore une fois Eskarre, je suis confiant, je connais très bien Madrak2.
J'ai le tour 1, je fais comme d’habitude. Lui enterre les pygs, avance un peu aussi.
Je feat (première game où je ne vais pas feater sur Eskarre qui est trop loin de lui pour craindre quoique se soit) + perdition . Nightmare charge et tue un fennblade, le Kithkar, et fait tought 3 fois pendrake. Deathjack trample, perdition sur Pendrake, le tue, avance. Bref je suis dans la place, j'engage pratiquement tout.
Lui me fait un très beau move, il arrive à tuer avec ses fires eaters mon Nightmare sous feat de skarre ! Il se bloque, assault des trucs au loin, feat de madrak, et boom plus de Nightmare. Outch, mais bon au moins le feat est passé.
Le reste de la game est de l'attrition pure, je vais rapidement scorer des points avec Skarre sur le drapeau de droite. Détruit l'objo avec Deathjack. Et je finis par gagner au scénario après avoir vider la zone centrale (vive la blood hag qui a fait le café dans cette partie).
Victoire au scénario 5/0.
Ps : mention spéciale à Gerlack qui a tué pas moins de 6 pygs et 2 fennblades en un tour. Quand c'est du 3 pour toucher et que mamie empêche le tought c'est plus simple.


Conclusion : excellent master, comme beaucoup de monde j'ai particulièrement apprécié la qualité de la nourriture (et la découverte du fait qu'elle soit à volonté!). Merci aux orgas  et bénévoles pour ce week-end vraiment super ! Je reviendrais !

Niveau résultats personnels, je finis en 5-2, et 13ème du master. Je suis plutôt content de moi, surtout vu mes objectifs de départ et pour une première en Cryx.
En plus je fais 4 games sur le week-end en anglais, c'est qui est toujours très plaisant, mais épuisant.
Voilà voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire (bravo pour ceux qui auront lu la partie contre Mirmidone).
« Modifié: 09 février 2016 à 15:03:05 par Largoo »
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Re : Debrief French Master Largoo
« Réponse #1 le: 09 février 2016 à 10:01:34 »
C'était passionnant comme partie ;)
Bah je peux pas te reprocher d'avoir tout tenté pour me donner une chance de pouvoir jouer, c'est franchement cool de ta part, d'autres en auraient pas fait autant et n'auraient pas eu la (facile) victoire aussi humble :)

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Re : Debrief French Master Largoo
« Réponse #2 le: 09 février 2016 à 15:05:11 »
Merci Jonathan, la partie était vraiment agréable et je pense que la prochaine fois tu seras vraiment bien mieux préparé pour l'affronter ;)

Petit up, debrief terminé :)
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Re : Debrief French Master Largoo
« Réponse #3 le: 09 février 2016 à 15:09:48 »
Mon tour, je lui dit que je veux lancer les dés pour le feu, il est d'accord.

En même temps, c'est comme ça que ça se fait hein  ;)
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Re : Debrief French Master Largoo
« Réponse #4 le: 09 février 2016 à 15:11:32 »
Tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet :)
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Re : Debrief French Master Largoo
« Réponse #5 le: 10 février 2016 à 01:12:08 »
Citer
Étrange de venir poster quelque chose dans cette section ... :)

Bienvenue chez les vrais mecs.


Et bé y'avait de la lecture.

Citer
c'est à dire avec 5 focus, *** de feat

Denny voit pas le problème ^^

Citer
(j'avais bien annoncé l'attaque juste avant)

Ca, ça sent le fail lors des parties test .

Citer
(il en profite d'ailleurs pour faire poper un jack lourd → THE DREAM!)

Speachless. C'est tellement beau.

Citer
Merde ma captain elle est où ????

C'est un poil con que ton solo à 2 points qui sert presque exclusivement à sa soit pas dans le coin.


Sinon je suis bien content de vérifier que l'on peut faire des resultats avec eSkarre. Et que c'est un vrai caster de scénar en réalité.

Merci pour les retours détaillé et bravo pour la perf. Deux games qui peuvent se jouer dans un sens ou dans l'autre sur un jet de dés et 4 parties en anglais sur le WE ça à du être ben éprouvant.
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
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Re : Debrief French Master Largoo
« Réponse #6 le: 10 février 2016 à 12:51:28 »
@Valo pour ton info la question attend un ruling depuis un an chez PP je sais pas ce qu'ils attendent...

Hors ligne ePauldo

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Re : Debrief French Master Largoo
« Réponse #7 le: 12 février 2016 à 23:12:50 »
Merci pour ce debrief Jean - Loup et bravo pour ta perf  ;D

manu74

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Re : Re : Debrief French Master Largoo
« Réponse #8 le: 12 février 2016 à 23:39:08 »
@Valo pour ton info la question attend un ruling depuis un an chez PP je sais pas ce qu'ils attendent...

? c'est pas le probleme de PP mais du Steamroller, qui est fait par un PG. En tout cas les Infernaux risquent pas de ruler officiellement la dessus.
Et a ma connaissance, apres moulte tergiversations, aujourd'hui il est etabli que le joueur fait tous les jets relatifs au feu sur ses models durant la phase de maintenance, sur son temps.
Vu que c'est sur son temps vaut mieux que ce soit lui qui fasse tout.