Auteur Sujet: [Debrief French Master] Asclepios  (Lu 10357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Asclepios

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
[Debrief French Master] Asclepios
« le: 08 février 2016 à 23:47:18 »
Petit retour après ce très bon week end.

Un grand merci aux orgas qui ont encore une fois bien géré leur affaire. Tant au niveau du jeu (arbitrage et parties) que de la bouffe. Une progression indéniable par rapport au Pentacle.
Merci aussi pour le goodie/objo toujours bien sympa.
Pas grand chose à mettre en négatif hormis l'éclairage de la salle le samedi soir, qui, combiné à la fatigue, à un tapis assez sombre et à une partie en anglais contre un allemand avec un accent à couper au couteau, m'a filé un mal de crâne atroce.
Merci le Doliprane mais pour ce soucis, vous n'y êtes vraiment pour rien.  ;)

Je viens donc en Khador avec des listes relativement nouvelles pour moi. Refonte totale de ma liste Butcher3 du Pentacle et retour sur un de mes premiers kiff, Irusk2. Enormément de taf IRL depuis novembre à cause de la période hivernale et forcément pas autant de temps pour tester mes listes aussi bien que je l'aurais voulu. Je me suis principalement concentré sur Cryx pour roder ma liste Irusk2 contre les casters qu'on croise le plus, et contre Cygnar, Troll et Orboros. Mais le manque d'entrainement est un vrai problème dans un tournoi comme celui-là. Je pars assez peu confiant le samedi matin, puisque très en retard sur le planning de tests que j'avais prévu. Malgré tout, bien content d'être là pour retrouver les potos et me sortir un peu la tête du taf.  :)

Les listes :

Citer
Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Spriggan (10pts) – Bond : Irusk
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Gun Carriage (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gobber Tinker (1pts)

Objectif : Fuel Cache

Citer
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* War Argus (0pts)
* War Argus (0pts)
* Devastator (9pts)
* Devastator (9pts)
* Ruin (10pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Man-o-war Drakhun (without dismount) (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts) – Client : Butcher
Saxon Orrik (2pts)
Kell Bailoch (2pts)

Objectif : Fuel Cache


1ere partie contre Tec/pGrim :
Du costaud d'entrée de jeu avec un joueur trollblood solide. Je me méfie assez fort de son Runes of War ou Butcher se sent assez mal barré et sort donc eIrusk. Manque de bol, c'est pGrim qui sort. Une bonne vieille gunline avec la doublette bomber/Impaler, 2*10 grenouilles, des Nyss, l'elfette et son dragon qui spray notamment. Bon j'essaie de bien le prendre mais c'est assez mal engagé. Les grenouilles font le taf, on se pete des trucs mais il a plus de tirs que moi. Je finis par tenter ma chance avec un spriggan à 4 focus qui peut attraper un Grim avec deux transferts potentiels. Faut chatter un peu mais c'est possible. Bon, fin de l'histoire, je ne le touche pas une seule fois... Derrières les 3 dernières grenouilles d'une unité finissent par KTC Irusk qui avait du s'avancer à cause de la kill box.

2eme partie contre Fap/eStryker :
On enchaine avec un joueur suisse très sympa que j'avais croisé au Pentacle. C'est eHaley ou eStryker. Je connais bien Cygnar et sort logiquement Butcher. Le Lord Commander sort et on se prépare pour un duel d'assassins qui tapent comme des sourds.
Bon les deux casters se regardent dans le blanc des yeux un moment mais je prends l'avantage à l'attrition avec Ruin et mes déva. Il doit scorer et campe son flag en mettant ce qu'il peut devant pour protéger Stryker. Après un nettoyage ultra efficace de Ruin sur ses Forgeguard, je peux tenter le ktc. Statistiquement ça passe malgré la très haute armure de Stryker. Je fais des jets moyens mais finis par lui planter Lola dans la tronche.

3eme partie contre Manu7469/pVayl :
Ce bon Manu vient de se faire violer par Kaelis juste avant et il est tout tristounet parce qu'il a perdu en se killboxant. Je le chambre un peu mais du coup, il est tout vexé et va me sortir une très belle partie. Il joue en ADR et eLylyth ne pouvant pas sortir contre Butcher, c'est forcement pVayl qu'il m'annonce. De mon coté, contre blight, c'es bien sur Butcher. Le début de partie n'est pas foufou et on s'attritionne gentiment. On joue sur outflank et j'ai un léger avantage puisque je suis assez près de vider une zone. Manu réfléchit genre 15 minute à comment il va s'en tirer et finit par réaliser un très joli mouv à base seraph/Ange/Feat/pop de stinger. Il tue les deux clebs, amoche Butcher, tue madelyn et Saxon avant de se barrer. A mon tour je pete un scythean avec Ruin et doit absolument latter l'ange à ce tour sinon c'est moi qui vais me faire ravager le tour suivant. Je dois exposer butcher et tue l'ange. Hélas, Zoktavir finit assassiné à 3 minutes de la clock de Manu par 4 tirs de seraph et par une dernière attaque d'un autre stinger sorti du pot. Dommage d'avoir perdu une partie bien maitrisée mais j'ai tripé sur le mouv de Manu qui a débloqué la partie. C'était chaud à tenter mais ça a payé. Bien joué mec!

4eme partie contre Hinnerk/pSeverius :
La fatigue et le mal de crâne commencent à être bien présentes après la grosse partie de la ronde 3. Bon, la salle est assez sombre, le tapis aussi et il faut en plus jouer en anglais. Concentration maximum requise, d'autant que le garçon est un WTC man de la probable team 3 allemande me dit-il. La liste Menoth est une gunline pSevy assez classique avec Durant qui drive un Judicator et Sevy qui gère Reckoner et Blessing. Sa deuxième liste est une Harby prenable par Butcher donc je ressors le gros Orsus. La partie est assez tactique. Je lui pete des trucs, il m'en pête en retour mais commet une grosse erreur en me laissant une possibilité charge gratos (boundless charge) de Ruin gavé de 4 focus sur le colosse grâce aux Energizer. Je sais que je peux potentiellement le tomber ou au moins le réduire à l'état de légume vu que je vais virer Fortify dès la première touche. Mon adversaire se ronge les ongles et pense avoir perdu la partie la dessus.
Je commence à jeter les dés et Ruin se chie totalement dessus en ne tombant même bas un bras un judicator... Je suis dépité et perds donc Ruin dans la foulée. Hinnerk retrouve le sourire et a maintenant la voie royale pour gagner au scenar vu que je dois me méfier d'eEyriss en embuscade. Je donne le max mais c'était décidément pas ma journée, je perds 5-3 au scenar.

Fin de journée ou je suis un peu deg, les round 2 et 3 étaient gagnables mais ça foire les deux fois. Pas de regret sur la 1ere ronde ou le choix de liste m'a mis dedans.

5eme partie contre Cain/eAsphy :
Asphy2 en guise de petit dej, ça fait toujours plaisir. Heureusement mon adversaire est très sympa, il est expat à Londres et est venu au master en avion, respect. Entre Horshade et eAsphy, pas de préférence, je sors eIrusk qui est là pour ça et en avant! Je lui shoote des satyxis et il couille un peu en me donnant la blood hag puis le pistol wraith qui tombent à coup d'airbust et d'arcane secrets. J'esquive bien les purges et le fait chier un max avec mon feat. Je serre les fesses en attendant de voir ou tombe le sien, de feat. Il loupe le 1er excarnate ce qui l'oblige à en relancer un second et donc à ne pas pouvoir se TP. Le feat me tombe le BE et presque tout le spriggan. Je suis décimé mais lui aussi. Par contre j'ai une large avance à la clock et je finis par gagner au temps. Les derniers tours sont hyper stressants et joués forcément très vite.
Après la partie, Cain me demande si on a compté le dark shroud sur le spriggan pendant son feat. J'en sais rien et lui ai donné mon armure et l'ai laissé me donner les dégâts. Il s'avère qu'on l'avait zappé et que du coup le spriggan mourrait. Pas sur que ça change le résultat mais c'est chiant. Je laisse mon adversaire décider ce qu'il veut faire. Il est fair play et me dit que c'est un fait de jeu, ce qui est vrai. Ces fins de partie sont propices aux boulettes, je pense mériter la victoire mais j'ai horreur de ce genre de situation. Je te dois une revanche et des bières!  ;)

6eme partie contre Gwen/eVyros :
Content de jouer contre le banni le plus célèbre de France et qui plus est contre une superbe armée. Il joue Issirya ou eVyros en tier. La réponse butcher est évidente pour moi.
On se regarde un peu pendant le premier tour et je prends garde à me tenir très loin de l'Imperatus. Au tour 2 Gwen pense qu'il peut attraper Boucher à base de side step. J'ai un gros doute et en effet ça foire à environ 2 pas. 
A mon tour deux, j'accepte les free strike de l'imperatus et d'un griffon et décapite Vyros. On a joué 20min, dommage...
Partie qui aurait pu s'avérer très tactique mais qui est hélas écourtée par un petit plantage sur la thread range. Bon j'espère qu'on se recroisera et que ce sera plus fun.  ;)

7eme partie contre Eusebe/eXerxis :
Adversaire adorable, on est tous les deux à 3-3, ce qui est assez inespéré me concernant vu les bad beat de la veille. Il joue un fist et eXerxis. Je connais le fist mais n'ai jamais affronté le caster BE. Ma méconnaissance du caster et mon état de fatigue après une grosse semaine de taf et un tournoi pas franchement reposant vont me priver d'un résultat positif assez vite. Eusebe est très sympa et on prends tous les deux le temps de bien expliquer les choses vu que lui ne connait pas du tout eIrusk. Parce que oui, j'ai sorti Irusk et que oui, quand je ne dors pas assez, je suis complément con. Dès l'exposé des stats du BE je sais que je vais over galérer vu qu'il contre mon feat et mes AOE de terrains difficiles two fingers in the nose. Je me mords les doigts de ne pas avoir sorti Butcher et me demande ce qui m'est passé par la tête. Bref, le mal est fait, on va bien voir.
Et ben j'ai vu... Non content de ne pas trop pouvoir gérer le scenar à cause de ses deux piliers (Tib et Gladou) et son missile (Molik), je zappe un push du gladou sur Molik qui lui donne le pouce qui va bien pour pouvoir assassiner Irusk au tour 3 à base de rush et de vélocity. Bien fait pour ma gueule, J'ai joué cette dernière partie comme un sagouin du début à la fin et l'ai payé cash.


Fin de tournoi décevante puisque 3-4 c'est assez naze comme résultat. Je manquais clairement d'entrainement avec ces nouvelles listes et je regrette particulièrement les deux parties de fin de journée ou j'ai le cerveau en bouillie et perds bêtement (l'une sur un coup de pas de bol, l'autre, sur une faille spatio temporelle ou je sors la mauvaise liste). Les deux autres parties sont moins sujettes à regret même si j'aurais bien aimé affronter pGrim avec Butcher pour voir ce que ça donnait et même si j'aurais dû jouer plus secure contre Manu en attendant qu'il se clocke. Bon, je perds contre les 7e, 9e et 22e, ça met un petit bémol à ma déception.  ;)

En tout cas, bien content de mon week end. Encore merci aux orgas, à mes adversaires et à tous les copains.

Félicitations au vainqueur, à Tza, notre compagnon de route qui réalise une belle perf et à PA pour avoir fait briller la faction.

A bientôt pour de nouvelles aventures au pays du froid avec dans l'ordre, Dijon, Sainté et le Pentacle. :)
« Modifié: 09 février 2016 à 00:26:09 par Asclepios »
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.”

                                                               Charles De Gaulle

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #1 le: 10 février 2016 à 12:06:48 »
C'est un beau débrief.
Je ne sais pas si un seul de ceux que j'ai lus ne mentionne pas la fatigue physique. C'est assez impressionnant (même si ça m'étonne peu en fait).

Pour ta liste B3, tu sembles avoir joué plus l'attrition/KTC alors qu'elle semblait calibrée pour le scénario.

Ta liste eIrusk, qu'en as tu pensé ? Compétitive ? et le BE ?

Hors ligne Asclepios

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #2 le: 10 février 2016 à 16:58:49 »
Citer
C'est un beau débrief.
Je ne sais pas si un seul de ceux que j'ai lus ne mentionne pas la fatigue physique. C'est assez impressionnant (même si ça m'étonne peu en fait).
Merci  :)
C'est pas tant les 4 parties que le niveau de concentration requit qui fatiguent. J'ai un boulot assez crevant à la base et c'est vrai que les deux soirs, j'étais un peu naze, d'autant qu'une #~@ de sinusite m'a tenu tout le week end. Bon après même si ça embrume un peu les idées, on va pas se cacher derrière ça. Sur les 4 loses il y en a une qui est clairement un manque de bol, pour les 3 autres c'est soit un mauvais choix de liste soit un mauvais jeu de ma part. Dans tout les cas, sur aucune partie, je ne me suis senti à la rue. J'avais ma chance mais ça a foiré. Et ça a foiré de ma faute.  ;)

Citer
Pour ta liste B3, tu sembles avoir joué plus l'attrition/KTC alors qu'elle semblait calibrée pour le scénario.
Je joue toujours le scenar par défaut avec Butcher. Si le KTC est possible et statistiquement jouable (>70%), je le tente. Avec Butcher, je trouve que scenar et attrition c'est un peu la même chose, vu que tu vas essayer de vider les zones avec Butcher en créant justement une grosse attrition chez l'adversaire.
Le KTC, c'est un peu la cerise sur le gâteau mais on est d'accord que la grosse force du pépère, c'est le scenar.
Dans le cas du tournoi, sur mes 4 parties, je joue à fond le scenar contre Manu et Hinnerk. Dans les deux autres cas, j'ai un ktc plus que tentable et j'y vais. Les scenars à KB aident beaucoup pour ça, faut pas se mentir.

Citer
Ta liste eIrusk, qu'en as tu pensé ? Compétitive ? et le BE ?
eIrusk est mon caster Khador préféré. Il est moins bon que Sorscha2 ou que Vlad1 mais il est multi casquettes, tir et close.
La liste est compétitive oui mais un peu trop orientée anti cryx. Du coup, là ou je pourrais être à l'aise contre pas mal de truc, je suis finalement un peu court en pète armure. Les great bears par exemple m'ont pas mal manqué. Contre Asphy, elle a fait ce que je lui demandais mais comme je n'ai affronté qu'un seul cryx, elle a été moyennement rentable.
Le BE, bon c'est pas la sécurité sociale mais c'est une très belle pièce, elle boite au tir, combiné à Artifice of Deviation, ça crée un max de terrains difficiles toujours très chiants pour certaines factions, ça peut trample au besoin et ça reste assez solide.
En de toute façon sans fire for effect (ou sign & portent mais tout marche avec ça), c'est même pas la peine de le sortir de sa boite donc c'était l'occasion ou jamais. Ces 9 points auraient ils pu être mieux utilisés? Oui avec un mortier, les great bears et Orin (en virant le tinker du coup).

Mais je me suis bien marré à jouer ma liste, peut être même plus qu'avec Butcher.  :)
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.”

                                                               Charles De Gaulle

Hors ligne lairder1

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 553
  • en perdant je suis devenu Starpette
    • Voir le profil
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #3 le: 10 février 2016 à 18:12:58 »
Merci pour ce retour, je vois que tu as laissé tomber le pairing b3/s2. Au vu de ton commentaire précédent penses tu que aurais fait mieux avec s2 qu'avec irusk ?
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

Hors ligne Asclepios

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #4 le: 10 février 2016 à 19:44:11 »
J'aurais couvert plus de match up et j'aurais sans doute été beaucoup plus efficace contre Trollblood et Skorne. Contre Asphy je dirais kif kif.

Donc est ce que Butcher3/Sorscha2 est meilleur que Butcher3/Irusk2, je dirais oui. Après pour les adversaires, c'est connu, reconnu et re reconnu derrière. J'ai vu que PA et Rawr partaient pour changer un peu dans leur pairing WTC. C'est pas forcement un mal mais la faction pêche vraiment à haut niveau. On n'a pas les memes armes que Cryx, Blight, Orboros, voir Menoth. Sortir de B3/S2/MDoW, c'est pas si simple.
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.”

                                                               Charles De Gaulle

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #5 le: 14 février 2016 à 22:25:48 »
Citer
Sortir de B3/S2/MDoW, c'est pas si simple.

Je sais pas si tu évoques MDoW parce que j'essaie d'en faire quelque chose, mais faut savoir que c'est une liste qui a quand meme de sacré contres tranchés, comprendre des parties où il est strictement impossible d'en faire quelque chose. Donc je suis pas sûr que ce soit un bon exemple de liste à inclure dans les listes Khadors qui perf. On me donnera peut être tord hein (je crois que y'avais un des WTC men polonais qui la jouait pas mal) mais là du haut de ma très faible expérience de la liste...:(
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Asclepios

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #6 le: 15 février 2016 à 09:20:28 »
Tu as parfaitement raison sur les gros trous de MDoW. Je l'ai joué une ou deux fois en count as contre un pote, histoire de tester et de voir ce que ça avait dans le bide.
C'est très technique à jouer niveau placement mais honnêtement, ça m'a un peu ennuyé. Dans le sens ou je ne me suis pas amusé avec.

Ma remarque concernait plutôt les listes Khador qui font des résultats en ce moment. Quand tu fais le tour des joueurs Khador qui ont fait un podium ces deux dernières années dans des manifs ou le niveau été relevé, il n'y en a pas beaucoup qui n'ont pas l'une des trois listes que je citais 2 posts plus haut (Sorscha2, Butcher3 ou MDoW).  ;)
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.”

                                                               Charles De Gaulle

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #7 le: 15 février 2016 à 09:41:15 »
Quelqu'un mourait il me dire ce que signifie "MDow" j avoue ne pas connaître l'abréviation . Merci.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #8 le: 15 février 2016 à 09:43:29 »
Quelqu'un mourait il me dire ce que signifie "MDow" j avoue ne pas connaître l'abréviation . Merci.
Mad Dog of War, la tier list de butcher 2 qui passe les doomies FA U à 5 points l'un. C'est un peu autowin ou autoloose suivant la liste en face. Enfin, de réputation, quoi.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #9 le: 15 février 2016 à 09:45:02 »
Ok , merci nono , je connaissais la tier liste mais je ne connaissais pas son nom exact maintenant ça sera fait.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Asclepios

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #10 le: 15 février 2016 à 17:37:56 »
Désolé pour l'acronyme. J'ai cédé à la facilité.

Après en Khador, des tier lists jouables en tournois, y'en a pas des masses. Sortie de celle-là et, bien sûr, du power pairing popularisé par Nono, Steel and Steam/The Invisible Army, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.  ;)
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.”

                                                               Charles De Gaulle

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #11 le: 15 février 2016 à 17:45:02 »
Après en Khador, des tier lists jouables en tournois, y'en a pas des masses. Sortie de celle-là et, bien sûr, du power pairing popularisé par Nono, Steel and Steam/The Invisible Army, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.  ;)
J'aime ;)

Ce que j'ai entendu dire, celui de Vlad3 est jouable, sinon. Puis bon, Steel & steam, si jamais le nouveau mow a desperate pace et le donne au kovnik, on va s'amuser.

Hors ligne lairder1

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 553
  • en perdant je suis devenu Starpette
    • Voir le profil
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #12 le: 15 février 2016 à 17:46:21 »
C'est surtout tres chiant pour les joueurs khador on joue quasi tous la meme chose (sauf epic nono) et ,sauf exception de butcher3,  les casters ont des listes hyper connues et standards

"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

Hors ligne Asclepios

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #13 le: 15 février 2016 à 18:42:57 »
Plus sérieusement Charge of the horselord (Vlad3) et Claws of the Dragon (Butcher1) sont à peu près jouables mais on reste avec des listes qui ont plein de trous et qui seront moins compétitives que le trio dont on parle. 

Pour deconner, j'ai deja testé le tier de Butcher3, Blood in the Snow et c'est assez marrant.
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.”

                                                               Charles De Gaulle

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #14 le: 15 février 2016 à 19:19:50 »
C'est surtout tres chiant pour les joueurs khador on joue quasi tous la meme chose (sauf epic nono) et ,sauf exception de butcher3,  les casters ont des listes hyper connues et standards
Pour le coup, Butcher3, on le voit peut être partout, mais y a énormément de manière de le jouer : 1( Ruin) / 2 (Ruin+Beast09, double juggernaut)/3 jacks(double juggernaut+Ruin), Pikemen*1/*2/Pirates (press ganger)...

Je cite même pas les variantes Nyss/winterguard (parce que je trouve que c'est faible contre cygnar, et que si je joue butcher3, je veux qu'il gère cygnar).

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #15 le: 15 février 2016 à 21:24:18 »
Je me dirige vers du Sorscha2 (classique) et à côté Vlad3 ou Vlad2 ... C'est pas ultra joué d'après ce que j'ai vu :D D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi Vlad2 n'est pas joué, il me semble tellement balèze (mais j'ai pas le recul de beaucoup)

Hors ligne lairder1

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 553
  • en perdant je suis devenu Starpette
    • Voir le profil
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #16 le: 16 février 2016 à 08:00:30 »
Vlad2 c'est un tres bon caster. Actuellement il couvre les mêmes matchup que esorscha car il a les mêmes faiblesses enfin c'est mon point de vue.

@nono : c'est ce que je voulais dire butcher3 est très joué et na pas de listes prédéfinies contrairement aux autres caster khador
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #17 le: 16 février 2016 à 10:56:35 »
Je me dirige vers du Sorscha2 (classique) et à côté Vlad3 ou Vlad2 ... C'est pas ultra joué d'après ce que j'ai vu :D D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi Vlad2 n'est pas joué, il me semble tellement balèze (mais j'ai pas le recul de beaucoup)

Le soucis de Vlad 2 est l'absence totale de moyens de défense : pas d'iron flesh, pas de Wind wall, pas d'occulatation (strakhov), pas de création d'AOE (Old Witch), pas de tough (pIrusk feat ou eIrusk).
Toute sa liste peut se faire sniper à distance facilement de telle sorte que toutes les figs prévues pour le feat se fassent tuer avant de servir à cet effet.
On hésite alors à construire sa liste avec des troupes nombreuses et pas chères pour survivre à la phase d'approche mais avec un feat un poil moins punchy ou créer une liste "pro-feat" (Eliminators, manhunter, drakuhn, Uhlans..) chère mais où chaque élément tué décroit l'efficacité du feat (jusqu'à le rendre inopérant). 

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #18 le: 16 février 2016 à 11:00:31 »
hmmm le feat c'est sur 4 à 6 figurines en même temps. Faut vraiment se faire ratisser la tête pour ne pas profiter pleinement du feat :/ Mais je comprends le manque d'éléments défensif .... dans ce cas faut être offensif :D

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #19 le: 16 février 2016 à 11:04:44 »
Le ressenti "Tes cibles de feat peuvent se faire tuer avant le tour de feat", ca me laisse vaguement l'impression d'un ressenti sur les eliminators.

Or je trouve que depuis l'iron fang kovnik, on a d'autres options solides (Iron fang kovnik, min Ulhan, UA Iron Fang Pikemen) pour du def 16, immune knockdown, crit knockdown, avec beaucoup de reach dans l'affaire.

Je suis tenté de me pencher sur Vlad2.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #20 le: 16 février 2016 à 11:21:06 »
Perso pour continuer sur Vlad2 je trouve que si tu fais pas assez la diff le tour du feat c'est compliqué, en tout cas c'est le ressenti que j'ai eu en le jouant. Le caster a vraiment des problèmes de focus, qui font que soit tu joues et t'es tout le temps à poil (et might of kings c'est bien mais pas foufou), soit tu campes et tu joues pas vraiment (Hand of Fate ça reste fort mais ça fait pas des parties).
Après y'a des moyens de compenser en offrant à Vlad les trucs habituels (bokur, war dog, clouds...), ce qui est une toujours une bonne idée.
Pour l'histoire des cibles de feat perso j'en ai toujours eu assez, que ce soient des Uhlans, elimlinators, manhunters... Les doomies c'est plus compliqué surtout actuellement ou tout le monde ou presque est capable d'aligner beaucoup de tir.
J'ai aussi déjà vu du feat défensif juste pour garder ses figs/jammer l'adversaire (avec des Uhlans ça marche pas mal du tout).
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #21 le: 16 février 2016 à 11:53:15 »
Je vais créer un topic à part pour pas pourrir le report ^^

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #22 le: 16 février 2016 à 19:10:32 »
Je percute un poil tard mais à un moment tu dis que tu charges Ruin de 4 focus pour aller tapper sur le judicator de l'allemand. Va falloir que ça rentre à un moment les gars hein ;D, Ruin PEUT être bondé à Butcher, mais comme Butcher N'A PAS DE BOND cela veut juste dire que dans le cadre d'une campagne ou autre cela serait possible. Donc Ruin n'ai pas bondé avec Butcher et c'est 3 focus max ;)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #23 le: 16 février 2016 à 19:43:42 »
Faudrait une FAQ sur bond / affinity / special issue.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [Debrief French Master] Asclepios
« Réponse #24 le: 16 février 2016 à 19:45:37 »
Perso je n'ai pas compris, mais on m'a dit que seul Sorscha2 et Irusk2 peuvent coller 4focus. Je cherche pas beaucoup plus loin ^^