Auteur Sujet: road to "le cube".  (Lu 7511 fois)

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road to "le cube".
« le: 11 février 2016 à 11:50:39 »
Axes de réflexions.
premier point : tenter de sortir des figs de ma valises qui n'ont jamais vu le jour,
et même certaines n'ont jamais vu le pinceau.

comme habituellement je cherche un pairing costaud,
sans être dans le netdeck ni l'archi vu et revu.

dans ma valise il y a :
le mauler, les fenn, bearka qui sont prêts et jamais joués.
la cav, horgle, braylen, kithkar qui ne sont pas peints

autre contrainte, nous sommes 2 trolls dans l'équipe du cube,
alors molo sur les caractères.

je vais commencer avec le pairing suivant :

Borka2(Borka, Vengeance of the Rimeshaws) 6 PC
* Rök  11 PC
* Dire Troll Mauler  9 PC
* Troll Axer  6 PC
Long Riders (5 models) !10! PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (4 models) 3 PC
Fell Caller Hero 3 PC
Horthol, Long Rider Hero !4! PC
Troll Whelps 2 PC
Objective = Select Objective

j'ai un peu testé il faut être en tier 2 pour avoir les sorts lancés gratuit,
sinon le caster n'est pas viable.
tenter de jouer avec la contre charge me ravis.
je suis sur qu'il y a des trucs a faire avec le bull rush des bisons
les FE sont en advance et dejà immune froid, ils sont obligatoires.
je pense etre pas mal sur hordes, et tres en deça sur warmachine.
pas de pyre car j'ai besoin de l'axer pour pathfinder,
j'ai besoin du reach de l'axer pour contre charge.

a tester pas sur de jouer ce caster au final

------------------------------------

Jarl Skuld, Devil of the Thornwood 6 PC
* Trollkin Runebearer 2 PC
* Troll Impaler  5 PC
* Dire Troll Blitzer  9 PC
Trollkin Fennblades (10 models) 8 PC
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2 PC
Fell Caller Hero 3 PC
Fennblade Kithkar 2 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw 3 PC
Trollkin Champion Hero 3 PC
Trollkin Champions (5 models) 10 PC
* Skaldi Bonehammer 3 PC
Stone Scribe Chronicler 2 PC
Objective = Arcane Wonder

j'ai retenté ce mardi jarl, et son gameplay est rafraichissant.
il reste qu'il manque clairement de damage output, il faudra faire avec.

dans la liste l'impaler, le rune bearer sont mandatory.
je souhaite jouer avec la vengeance des fenn et du kithkar,
dans le meme ordre d'idee les champions avec contre charge et tacticien.
j'ai mis le blitzer pour accentuer l'effet "je joue avec le placement" mais je n'ai pas la fig, il sera probablement remplacé
par le mauler ou le bomber si je trouve un point, j'ai dozzer en peinture, mais il est vraiment trop nul.

dans la liste braylen pourrait etre remplacée favorablement par des knots mais j'ai pas prévu cet achat pour le moment.
elle pourra servir  a harceler un flanc, avec gun&run elle est dans la thematique de la liste.
la pierre me semble bcp trop complexe a remplir.

pairing en test tout peut changer.
actuellement jarl en prioritaire, et beark comme épouvantail, et/ou pour gerer le spam de lourds

je suis preneur de toute remarque (sauf sur la qualité de ma peinture)
« Modifié: 11 février 2016 à 11:52:36 par ozone »

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Re : road to "le cube".
« Réponse #1 le: 11 février 2016 à 13:10:41 »
Salut,

Citer
j'ai un peu testé il faut être en tier 2 pour avoir les sorts lancés gratuit,
sinon le caster n'est pas viable.

Tu peu expliquer un peu? Pour l'avoir spammé l'an passé, je peu t'assurer qu'il peut faire de très belle chose hors tiers? Pour te donner des idée voila comment je le jouais. A savoir que le BE peu étre remplacé favorablement par des grenouilles, si tu veut un peu augmenter le potentiel de la liste.

Borka,Vengeance of the rimeshaws (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
War Wagon (9pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Sons of Bragg (6pts)
Northkin fire eaters(Leader and 2 Crew) (4pts)
Feralgeist (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Objectif: Merveille arcanique


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je pense etre pas mal sur hordes, et tres en deça sur warmachine.

La aussi un peu plus d'explication serais bienvenue.


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Re : road to "le cube".
« Réponse #2 le: 11 février 2016 à 13:22:18 »
bon oublions le post précédent et regardons avec tes nouveaux commentaires :p

Plus je regardes tes listes et plus je me dis que certaines références ne sont pas dans la bonne liste.
Je vais parler surtout pour la liste Jarl, caster que je connais le plus.

Je comprends toute ta liste mais je pense que les longs Riders seraient mieux que les champions.

Jarl Skuld, Devil Of Thornwood 6*
- Pyre Troll 5
- Troll Impaler 5
- Trollkin Runebearer 2
Northkin Fire Eaters 4
Sons of Bragg ou Pyg Burrower  max 6
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) 1
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) 8
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2
Fennblade Kithkar 2
Trollkin Long Riders (Leader and 4 Grunts) 11
Horthol, Long Rider Hero 5
Fell Caller Hero 3
Stone Scribe Chronicler 2

voila à peu près la même base que ta liste mais des ajustements, bien entendu ce sont mes conseils à 2 sous.
Je préfère également prévenir, je n'ai pas les long riders et horthol (:( ) donc ce sont des suppositions, mais je pense qu'ils seront aussi efficaces que les champions + skaldi + Champion hero tu peux toujours remplacer par les champions c'est le même nombre de points!
Je préfère les pygs aux son of bragg mais la c'est uniquement car je trouve les pygs cool :D
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Re : Re : road to "le cube".
« Réponse #3 le: 11 février 2016 à 13:31:59 »
Salut,

Citer
j'ai un peu testé il faut être en tier 2 pour avoir les sorts lancés gratuit,
sinon le caster n'est pas viable.

Tu peu expliquer un peu? Pour l'avoir spammé l'an passé, je peu t'assurer qu'il peut faire de très belle chose hors tiers? Pour te donner des idée voila comment je le jouais. A savoir que le BE peu étre remplacé favorablement par des grenouilles, si tu veut un peu augmenter le potentiel de la liste.

Borka,Vengeance of the rimeshaws (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
War Wagon (9pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Sons of Bragg (6pts)
Northkin fire eaters(Leader and 2 Crew) (4pts)
Feralgeist (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Objectif: Merveille arcanique


Citer
je pense etre pas mal sur hordes, et tres en deça sur warmachine.

La aussi un peu plus d'explication serais bienvenue.

euh oui je me suis pas vraiment relu
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je pense etre pas mal sur hordes du spam de beast/jack, et très en déca sur warmachine du piéton Weapon master ou mono attaque.

pour borka, je suis aussi un peu brutal sur mon analyse (2-3 parties à mon actif)
il m'a vraiment semblé y avoir un pb de design hors tier, car j'ai vraiment besoin de ses 2 upkeeps dès le premier tour, et d'utiliser la pierre.
--> borka tout nu
tour 2, si j'entretiens mes 2 upkeep, que je rajoute 1 ou 2 dans la pierre, je booste une touche ou un dégât.
--> je suis de nouveau aà poil ou presque et je n'ai pas encore envisagé de lancer le 3eme sort.

alors qu'en tiers 2 :
tour 1 :
4 ou 5 furies dans la pierre, que l'on active ou non suivant le danger.
mais la pierre est quasi chargée pour la partie.
tour 2 entretien des upkeeps, et je peux faire un spray.

tout ceci est de la théory machine pour le moment.

j'ai bien vu qu'il faudrait rentrer aussi un runebearer, mais l'arbitrage n'est pas en sa faveur (pour le moment je préfère des welps, c'est peut être une erreur)

enfin mulg sera pris par mon compère du cube : jojo, et il n'est pas dans le tier

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Re : road to "le cube".
« Réponse #4 le: 11 février 2016 à 13:41:28 »
La gestion de la pierre se fait grâce au runebearer et à merveille arcanique. On rajoute un ou deux chaque tour en fonction.

Tu peu lancer Snow shroud avec le minifeat du runebearer, et normalement avec le mouvement de 7, tu arrive à te mettre à 4 pas de la merveille arcanique. Tu peu souvent te permettre d'étre  tout nu tour 1.

Je n'ai pas lu le réglement ud Cube, mais dans les tournois en team ( Style WTC), il n'y as que les caster qui ne peuvent pas étre en double. Le character restrictif ne vaut que pour les liste d'un même joueur. Donc deux Mulg c'est possible.
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Re : Re : road to "le cube".
« Réponse #5 le: 11 février 2016 à 13:42:28 »
Je n'ai pas lu le réglement ud Cube, mais dans les tournois en team ( Style WTC), il n'y as que les caster qui ne peuvent pas étre en double. Le character restrictif ne vaut que pour les liste d'un même joueur. Donc deux Mulg c'est possible.
C'est exactement ce que je t'ai été voir pour le CUBE et il est bien précisé que c'est un character restrictif pour toute l'équipe :)
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Re : road to "le cube".
« Réponse #6 le: 11 février 2016 à 13:47:07 »
Aie, dur.
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Re : road to "le cube".
« Réponse #7 le: 11 février 2016 à 14:04:25 »
Tu as vraiment besoin du mauler avec Bearka ?
Perso je préfèrerais l'enlever lui et les whelps et rajouter un earthborn + ua de la pierre.
Et au pire tu mets primal sur tes beasts, comme ça tu frenzy d'office, et hop voilà ta gestion de fury.

Pour Jarl, c'est un poil plus complexe.
Les champions, sans pierre je trouve ça bof.
Alors Jarl est peut être un des casters qui rend le mieux avec les champions, mais je pense que tu pourrais partir sur autre chose de mieux.
Braylen est un solo que je ne comprends pas, et que je n'aime pas. Je ne serai pas objectif en te disant de l'enlever, mais enlève la. Y a toujours moyen de trouver 3 points plus utile que ça.

En enlevant les champions et braylen, et en remplaçant le blitzer par un bomber, il te reste 18 points.

Si tu es prêt à jouer du minions, je pense que les croaks et les nyss peuvent être géniaux avec lui.
Les croaks manquent clairement de défense contre les tirs adverse : et hop c'est chose faite entre le feat et quicken.
Les nyss seront encore plus mobiles, et deviendront quasi intouchable au tir hors AOE.

Soit :
2x croak raiders 16
un deuxième Khitar 2

croak raiders 8
Nyss hunter 10

Croak raiders 8
Son's of bragg 6
Northkin fire eaters 4

Nyss hunter 10
Son's of bragg 6
un deuxième Khitar 2

Dans tout les cas tu casses de l'armure pas trop mal, et tu as des unités ultra rapide qui tirent. Et ça c'est cool.

Si tu ne veux vraiment pas jouer minions parce que c'est pour les faibles, je te conseillerais ceci :
Son's of bragg 6
Northkin fire eaters 4 (encore une unité)
Highwaymen 8
Mauler + swamp gobbers à la place du bomber (gratos)

Tu as peu de cassage d'armure, mais tu as une armée ultra rapide qui gère l'infanterie ultra facilement.
Donc plutôt bon en pairing avec Bearka, qui gère le gros.
J'espère juste que ton équipier ne voudra pas jouer les son's of bragg ;)

Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : road to "le cube".
« Réponse #8 le: 11 février 2016 à 14:10:13 »
Salut Ozone,
J'ai pas tout lu car pas le temps, tu connais mes listes, si tu veux jouer : rok, mulg, les SoB ou Janissa faudra qu'on s'ajuste :)
J'aime trop ma liste Grimm j'aimerais les SoB car en effet ca défouraille, ensuite Hoarluk, c'est pour lui que j'ai commencé warmachine mais bon on peut faire sans, ca me fera jouer sans mulg au moins.

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Re : road to "le cube".
« Réponse #9 le: 11 février 2016 à 14:25:12 »
Salut Jojo,
méchant petit homme bleu qui pique les références à Ozone :p

Honnêtement si tu joues Hoarluk, tu dois jouer Mulg et Janissa :)
Possible que tu ouvres un sujet avec tes 2 listes qu'on puisse voir ce qu'a acces Ozone ou pas.

Pour Ozone, les minions/merco, je crois qu'il est pas fan surtout les doubles croack raiders :p
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Re : Re : road to "le cube".
« Réponse #10 le: 11 février 2016 à 14:35:49 »
Salut Ozone,
J'ai pas tout lu car pas le temps, tu connais mes listes, si tu veux jouer : rok, mulg, les SoB ou Janissa faudra qu'on s'ajuste :)
J'aime trop ma liste Grimm j'aimerais les SoB car en effet ca défouraille, ensuite Hoarluk, c'est pour lui que j'ai commencé warmachine mais bon on peut faire sans, ca me fera jouer sans mulg au moins.

aie,

j'ai oublié rok !
jojo,

je te laisse tous les caracteres dont tu as besoin.
du coup je pense que borka va dégager, pas de tier, pas de mulg, pas de rok.

@ mhean
oui je suis convaincu que l'ebdt est supérieur au mauler dans tous les cas, c'est pour le sortir de la valise...
pour les champ.
jarl leur apporte soit de la vitesse, soit du reform, deux choses dont ils ont besoin.
pour braylen je veux vraiment lui donner sa chance, je pense que si l'on arrive a prendre un flanc a rebours avec elle c'est le panard.
nyss et bomber c'est pas un bon ménage...
pour les highwaymens j'ai du mal a les voir avec jarl, il sont déjà mobiles, et n'apportent pas de dégats conséquents, ceci dit si l'on tombe sur 48 doomyes c'est bien, je te l'accorde.

@ludmar
peux tu dévelloper ?
pourquoi plus les bison que les champ ?

Merci

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Re : road to "le cube".
« Réponse #11 le: 11 février 2016 à 14:39:17 »
Boarf Ozone si tu as besoin de jouer Borka pour poutrer du Cryx et qu'il te faut Rok, ne te prives pas.
On en reparle :D
Sinon ma liste Grimm, elle m'amuse bien.

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Re : Re : Re : road to "le cube".
« Réponse #12 le: 11 février 2016 à 14:52:04 »

@ mhean
oui je suis convaincu que l'ebdt est supérieur au mauler dans tous les cas, c'est pour le sortir de la valise...
pour les champ.
jarl leur apporte soit de la vitesse, soit du reform, deux choses dont ils ont besoin.
pour braylen je veux vraiment lui donner sa chance, je pense que si l'on arrive a prendre un flanc a rebours avec elle c'est le panard.
nyss et bomber c'est pas un bon ménage...
pour les highwaymens j'ai du mal a les voir avec jarl, il sont déjà mobiles, et n'apportent pas de dégats conséquents, ceci dit si l'on tombe sur 48 doomyes c'est bien, je te l'accorde.

@ludmar
peux tu dévelloper ?
pourquoi plus les bison que les champ ?


Pour les champions, comme dit précédemment je suis d'accord avec toi. Mais 16 points d'armées c'est dur ...
Pour Braylen, si elle avait rng 10 je l'aimerais bien. Son problème c'est qu'elle va tuer deux figurines d'infanterie, se faire engager et mourir.
J'ai essayé plusieurs fois de la joué, mais rien à faire, ça ne passe jamais ...
Nyss et Bomber c'est une question de placement.

Perso j'aime renforcer mes forces, et avoir des highwaymen très rapide qui peuvent contourner en plus d'aider à placer des magic bullets je trouve ça pas mal du tout

Sinon les bisons sont monstrueux avec Jarl. spd 9 sur ce genre d'unité c'est parfait pour les slams/impact, ça te permet d'assurer une charge, et avec la DEF 14 sous quicken ils tiennent bien le tir. En plus ils occupent bien le terrain, contrairement aux champions.

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Re : Re : Re : road to "le cube".
« Réponse #13 le: 11 février 2016 à 14:52:49 »
Je n'ai pas lu le réglement ud Cube, mais dans les tournois en team ( Style WTC), il n'y as que les caster qui ne peuvent pas étre en double. Le character restrictif ne vaut que pour les liste d'un même joueur. Donc deux Mulg c'est possible.
C'est exactement ce que je t'ai été voir pour le CUBE et il est bien précisé que c'est un character restrictif pour toute l'équipe :)

Eh ouais ! Le Cube ça rigole zéro !  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : road to "le cube".
« Réponse #14 le: 11 février 2016 à 15:03:46 »
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Pour Braylen, si elle avait rng 10 je l'aimerais bien. Son problème c'est qu'elle va tuer deux figurines d'infanterie, se faire engager et mourir.

On est jamais d'accord sur elle avec Mhean. Braylen est énorme. Sur un flanc, il faut pas mal de ressource pour la gérer. Mais elle ne fait souent rien avant le T3, sinon elle meurt. Il faut la temporiser.
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Re : road to "le cube".
« Réponse #15 le: 11 février 2016 à 16:22:16 »
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@ludmar
peux tu dévelloper ?
pourquoi plus les bison que les champ ?

je liste en faisant une comparaison :
mouvement : Long riders (je te laisse imaginer une charge de riders avec QUICKEN)
Pour résumé GROSSIEREMENT avec Hortol les long riders gagnent Follow up et line breaker soit l'équivalent de overtake + weapon master.
Gros plus des long riders, ils ont Reach
ils ont la même mat
de bases ils ont pow 14 à comparer à pow 11 des champions
même défense
meilleur armure pour les riders

Donc... pour 16 pts ... le package riders est mieux.
Par contre il faut bien se dire que ça sera une cible prioritaire et que si tu ne passes pas tes charges et que tu te fais engluer les Champions seront toujours meilleurs.
Donc contre des listes populeuses je pense que les champions seront meilleurs.
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Re : road to "le cube".
« Réponse #16 le: 11 février 2016 à 17:07:29 »
Les longs riders je vais les prendre là, pour les jouer avec Jarl justement. Je te dirais si c'est bien  ;)
Highwaymen par contre avec Jarl c'est pas le top. A mon goût...
Si tu joue pas Borka tu vas jouer qui du coup ?

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Re : Re : road to "le cube".
« Réponse #17 le: 11 février 2016 à 17:45:14 »
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@ludmar
peux tu dévelloper ?
pourquoi plus les bison que les champ ?

je liste en faisant une comparaison :
mouvement : Long riders (je te laisse imaginer une charge de riders avec QUICKEN)
Pour résumé GROSSIEREMENT avec Hortol les long riders gagnent Follow up et line breaker soit l'équivalent de overtake + weapon master.
Gros plus des long riders, ils ont Reach
ils ont la même mat
de bases ils ont pow 14 à comparer à pow 11 des champions
même défense
meilleur armure pour les riders

Donc... pour 16 pts ... le package riders est mieux.
Par contre il faut bien se dire que ça sera une cible prioritaire et que si tu ne passes pas tes charges et que tu te fais engluer les Champions seront toujours meilleurs.
Donc contre des listes populeuses je pense que les champions seront meilleurs.


line breaker leur donne un des additionnel pour la touche, pas pour les dégâts.
le reach est priceless.
mais les champions ont toujours 2 attaques...

vous m'avez donné envie de tester.

je vais voir si il y a un moyen de rentrer les deux (bisons plus champion) du coup je ferais rentrer la pierre...
juste pour voir

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Re : road to "le cube".
« Réponse #18 le: 11 février 2016 à 17:56:47 »
genre ça :
50/ 50
Jarl Skuld, Devil of the Thornwood 6 PC
* Trollkin Runebearer 2 PC
* Dire Troll Mauler / blitzer  9 PC
* Troll Impaler  5 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (4 models) 3 PC
Long Riders (5 models) 11 PC
Trollkin Champions (5 models) 10 PC
* Skaldi Bonehammer 3 PC
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Horthol, Long Rider Hero 5 PC
Trollkin Champion Hero 3 PC
Stone Scribe Chronicler 2 PC
Objective = Effigy of Valor

du coup je ne suis meme pas obligé de feater en défensif car je ne craint pas les tirs,
je peux éventuellement feater pour que mes troupes se traversent...

quicken gratuit (runebearer) sur les bisons, et weald secret sur les champ tour 1.

mais je ne peux pas m’empêcher de penser que d'autres casters donnent plus avec cette même liste.

a tester

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Re : road to "le cube".
« Réponse #19 le: 11 février 2016 à 18:56:20 »
Plutôt que des champions, d'autres unités plus rapides seraient pas mieux ?
Après la liste est marrante comme ça, mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y a un truc bizarre avec elle ...
Peut être le fait que tu n'aies rien de sacrifiable en fait.
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Re : Re : road to "le cube".
« Réponse #20 le: 11 février 2016 à 19:20:39 »
Plutôt que des champions, d'autres unités plus rapides seraient pas mieux ?
Après la liste est marrante comme ça, mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y a un truc bizarre avec elle ...
Peut être le fait que tu n'aies rien de sacrifiable en fait.

oui je suis d'accord avec ta remarque.
il reste les clouds du feat qui peuvent aider a temporiser un tour a la place d'une unité de tarpit ?

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Re : road to "le cube".
« Réponse #21 le: 12 février 2016 à 10:41:10 »
Si ça peut t'aider, voilà ce que je compte jouer avec Jarl.
J'ai fais pas mal de test avec lui. Ce qui lui va très bien pour moi : impaler, runebearer, fennblades, earthborn.
Seulement voilà il manque de patate. Du coup, j'attend de recevoir mes petits cavaliers et Horthol.
Voici donc ma liste :

Jarl Skuld, Devil of the Thornwood - WB: +6
- Earthborn Dire Troll - PC: 10
- Troll Impaler - PC: 5
- Pyre Troll - PC: 5
Fell Caller Hero - PC: 3
Horthol, Long Rider Hero - PC: 5
Long Riders - Leader & 4 Grunts: 11
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Trollkin Fennblades - Leader & 9 grunts: 8
- Fennblade Officer and Drummer - Officer & Drummer 2
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 3

J'hésite à remplacer les knot par runebearer + swamp gobber mais les 3 filles lui vont trop bien. J'ai essayé cette semaine. Ne pas booster pour toucher après s'être lancé magic bullet c'est du luxe. Et la relance, si elle n'a pas été utilisée pour le premier tir, peut servir pour le second magic bullet. Ça fait économiser 1 voir 2 fury.
Les Fire eaters sont bien avec Jarl car son feat permet de les protéger pour être sûr qu'ils arrivent tous les 3 au contact.
Les Fennblades c'est juste un super tarpit, et avec tactical supremacy (car je garde quicken pour les bisons  ;)), ça met de suite la pression sur l'adversaire.
Du coup, j'imagine la chose comme ça :
- Quicken sur les bisons qui courent à 18" au tour 1 sur un des flancs. Déf 14 contre les tirs. Sûrement un petit chant du Fell caller pour avoir pathfinder. Si j'arrive à les caser un pied dans une forêt ou sur une colline c'est cool.
- Earthborn et Horthol sur l'autre flanc. Le second donne sa Pow6 à l'earth pour qu'il tape à P+S18 de base.
- Fennblades + Fire Eaters + reste du BG au centre protégés par le Feat de Jarl si besoin.

Voilà comment je vois le truc. Liste agressive pour mettre la pression au scénario, avec de nombreuses sources de slam pour pouvoir dégager une zone, un tarpit qui englue l'adversaire le plus près possible de son déploiement, de quoi gérer du spam d'infanterie (touches d'impact des bisons, FE, magic bullet), et un peu de lourd (Horthol + bisons + Earth), mais pas trop (il faudra une seconde liste pour ça).
Je pense juste qu'il me manque 3 points pour un Runebearer et un swamp. Mais ça doit tenir la route comme ça.
En espérant t'avoir donné des idées.  :)
« Modifié: 12 février 2016 à 10:47:00 par Benoit »

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Re : road to "le cube".
« Réponse #22 le: 14 février 2016 à 08:50:24 »
Je vais compiler tout ca,
Cette nuit j'ai pensé à une nouvelle liste jarl toute mignonne.

Trollblood - jarl minion
Jarl Skuld, Devil of the Thornwood - WB: +6
-    Trollkin Runebearer
-    Troll Impaler - PC: 5
-    Pyre Troll - PC: 5
-    Storm Troll - PC: 5
Maximus - PC: 2
Gatorman Posse - Leader & 4 Grunts: 9
Gatorman Posse - Leader & 4 Grunts: 9
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Swamp Gobbers Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 1

Bon ça cassera pas un stormwall sous arcane Shield,  mais ça me semble plein de qualité.
Réform sur les cocos. ... miam et tout plein de tests de moral

Bon pas fixé encore.....
« Modifié: 14 février 2016 à 08:54:45 par ozone »

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Re : road to "le cube".
« Réponse #23 le: 14 février 2016 à 10:43:30 »
Très bonne idée tout ça. Moi je la vois mieux tourner avec Calandra que Jarl ta liste. Les crocos sous Star crossed et dirge of mist ça commence à devenir dur à toucher. Bon je parle même pas des nyss...
À tester
« Modifié: 14 février 2016 à 10:53:46 par Benoit »

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Re : road to "le cube".
« Réponse #24 le: 14 février 2016 à 12:34:03 »
Ca peut être très cool, j'aime bien !
Tu penses affronter quels match up ?
Après, comme l'a dit Benoit, j'ai quand même l'impression que Calandra serait mieux, ça fixerait un peu ton problème de dégâts.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.