Auteur Sujet: Conseils pour une liste eVyros en 35 pts  (Lu 3791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Conseils pour une liste eVyros en 35 pts
« le: 16 février 2016 à 14:14:57 »
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerai vraiment monter une liste en 35 points sans trop de piétaille dedans, c'est à dire une unité grand max, afin de pouvoir aligner une petite force entièrement peinte d'ici 2017 pour commencer à silloner les tournois. Or, un de mes amis, qui ne joue plus par manque de temps, m'a prêté ses figurines Elfes. Aussi, j'ai eu l'idée de partir sur cette faction pour réaliser mon objectif et suis tombé en lisant par-ci, par-là, sur un caster en particulier à même d'aligner beaucoup de warjacks : eVyros.

La figo est super classe  aussi j'ai commencé à regarder ce qui se faisait avec ce brave Monsieur et ça me conforte dans l'idée que j'ai déjà une bonne base avec les figurines de mon ami, à savoir une unité full de Sentinels + UA, 2 x arcanists et un Griffon (bon y'a aussi une unité de MHSF, un Phoenix, une Banshee et une Chimera mais j'ai pas tant l'impression que je m'en servirai, tout du moins avec Vyros).

Du coup, j'ai une partie de la liste qui est déjà là mais qu'il va falloir que je complète pour monter à 35 pts et là gros dilemme car j'ai repéré une autre figurine hyper classe (je précise au passage qu'en fait je suis meilleur peintre que joueur) à savoir Imperatus. Oui mais, selon vous, est-il possible de l'inclure à 35 pts au détriment de deux ou trois Griffons de plus sans que cela n'impacte trop la façon de jouer eVyros de manière "traditionnelle"? Ou est-ce une utopie de le prendre avant 50 pts?

Je vais attaquer la peinture de la Chimera pour tester le schéma de couleur que j'ai en vue pour cette force à partir de ce week-end, ce qui me laisse le temps de discuter avec vous avant d'entreprendre de nouveaux achats. J'aimerai vraiment tenir mon objectif initial aussi pour perdre un minimum de temps, il faudrait que j'arrive à déterminer avec précision les figurines que je devrai peindre.

Enfin, comme je l'ai dis, je suis plus peintre que joueur mais les tournois sont l'occasion de rencontrer du monde et apprendre (dans la douleur). Si je peux déjà commencer à apprendre ici, ce serait encore mieux!


Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Conseils pour une liste eVyros en 35 pts
« Réponse #1 le: 16 février 2016 à 14:27:41 »
Je suis pas encore un joueur scyrah (mais presque, le BG étant en phase de fin de peinture).

Je pense qu'à 35 points ça soit dur de jouer eVyross en tier avec des sentinels, vu que tu profiteras assez peu de synergie.
Après je ne dis pas que c'ets impossible, mais ça me paraît pas simple.

Imperatus passe très bien par contre, vu qu'il te faut absolument un gros jack de close, Impertus était certainement le meilleur jack lourd de corps à corps elfe.
Perso je partirais là dessus :

eVyross -5
*Imperatus 12
*Griffon 4
*Griffon 4
*Griffon 4
*Griffon 4
*Griffon 4
*Aspis 4
*Sylyss 2
Arcanist 1
Arcanist 1

Ce qui est cool c'est que ça sera très facile à monter en 50 points, avec une unité de sentinels, un destor et un griffon de plus (en enlevant Sylyss).
Le souci en tant que peintre c'est que tu vas te retrouver avec une armée composée en majorité de la même figurine.

Si tu es intéressé par une autre liste full jack, tu peux regarder pour Kaelyssa force wall.
Perso c'est une liste que je comptes pairer avec eVyross, pour avoir un pairing full jack (ou presque) :)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Re : Conseils pour une liste eVyros en 35 pts
« Réponse #2 le: 16 février 2016 à 15:15:12 »
Effectivement il n'y aura pas beaucoup de variations de figurines avec autant de Griffons mais ça peut faire surtout que c'est encore plus "rapide" à peindre puisque la seule unité est virée.

Maintenant je ne connais pas la Theme Force de Kaelyssa et je serai bien intéressé de voir ce que tu y mettrai car mon ami ayant acquis le BG, j'ai déjà le caster et sûrement qu'il y aurait moyen de caser Phoenix, Banshee et/ou Chimera...


Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : Conseils pour une liste eVyros en 35 pts
« Réponse #3 le: 16 février 2016 à 15:24:48 »
Yop,

En Kaelyssa T4 35pts, j'ai déjà sortit ça....

Kaelyssa, Night's Whisper (*7pts), Tier 4 ForceWall.
* Griffon (4pts)
* Griffon (4pts)
* Phoenix (10pts)
* Phoenix (10pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (0pts)
Arcanist (0pts)
Arcanist (0pts)
Arcanist (0pts)
House Shyeel Artificer (3pts)
House Shyeel Magister (2pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Total = 35/35.
Objectif: Fuel Cache.

La Banshee, tu ne peux pas vu que sont Tiers ne l'autorise pas. Le Tiers est vraiment restrictif.
La Chimera serait possible si tu joues la version avec Manticore au lieu de Phoenix. Mais, même dans cette version la, je préfère retirer le Magister et mettre une doublette de Griffon à la place de la Chimera.

Kaelyssa, Night's Whisper (*7pts)
* Chimera (6pts)
* Manticore (8pts)
* Manticore (8pts)
* Manticore (8pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (0pts)
Arcanist (0pts)
Arcanist (0pts)
Arcanist (0pts)
House Shyeel Artificer (3pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Total = 35/35.
Objectif: Fuel Cache.

Hors ligne Manu de Murphy

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Conseils pour une liste eVyros en 35 pts
« Réponse #4 le: 16 février 2016 à 15:40:53 »
Evyros en 35 c'est dur. J'ai pas mal bûcher sur la question et l'erreur que je faisais était de vouloir absolument garder Imperatus dans la liste. Tu n'as pas autant besoin de lui que de monter ta synergie. Et pour monter ta synergie il faut beaucoup de jacks. Tu perds une grosse force de frappe certe mais en 35 pts c'est moins grave. Et un griffon en bout de synergie ça cogne très fort. La plupart de mes KTC en tournoi avec Evyros ont été fait avec des griffons. D'autant qu'on oublie trop vite que dans la liste il y a un autre monstre de cac : vyros himself. Chose importante, Lanyssa est juste indispensable avec eVyros bien plus que Sylis.

Ma liste 35 :

Vyros, Incissar of the Dawnguard - WJ: +5
- Aspis - PC: 4
- Aspis - PC: 4
- Griffon - PC: 4
- Griffon - PC: 4
- Griffon - PC: 4
- Griffon - PC: 4
- Griffon - PC: 4
- Griffon - PC: 4
- Griffon - PC: 4

Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 2
Arcanist - PC: 1
Arcanist - PC: 1

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Conseils pour une liste eVyros en 35 pts
« Réponse #5 le: 16 février 2016 à 16:08:10 »
http://battlecollege.org/Kaelyssa%2C+Night%27s+Whisper

Tu peux trouver toutes les infos de cette tiers liste de Kaelyssa.
Après il s'agit surement d'une des listes les plus étrange de Warmachine, pas sur que ça te plaise comme style de jeu (scénaria pur et dur).

Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Re : Conseils pour une liste eVyros en 35 pts
« Réponse #6 le: 16 février 2016 à 16:09:46 »
J'avoue que pour le coup, la liste eVyros m'attire un poil plus car plus de warjacks même si identiques. D'un autre côté y'a aussi du redondant niveau "figurinistique" avec les listes Kaelyssa car spam d'Arcanists et je suis pas sûr que les conversions passent toutes en tournoi officiel, ça a quand même l'air assez restrictif de ce côté là. Vous qui en avez déjà fait, qu'en dites-vous, quels sont vos retours d'expérience?

Par contre j'ai plus de figurines en ma possession dans les listes Kaelyssa en commençant par le caster lui-même!^^

Faut voir ce que a donne en terme de coût à l'achat. Néanmoins un peu chagrin de pas forcément inclure Imperatus pour qui le coup de coeur visuel pèse beaucoup dans la balance. Ceci dit, c'est peut-être aussi la liste qui me permettra le plus facilement de passer de 35 à 50 pts si jamais je décide de sauter le pas comme le souligne Mhean...

Va falloir que je teste les deux je pense via Click'n'feat pour voir aussi quel type de jeu m'attire le plus mais pour le moment eVyros fait la course en tête.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Conseils pour une liste eVyros en 35 pts
« Réponse #7 le: 16 février 2016 à 16:25:01 »
Citer
je suis pas sûr que les conversions passent toutes en tournoi officiel

Si c'est reconnaissable, ça passe à chaque fois. Inutile de psychoter, les orga sont généralement bienveillants, et ce sont eux et pas PP qui jugent de ce qui est jouable lorsque ça rentre en ligne de compte.

Règle d'or qu'on ne répétera jamais assez : si vous vous êtes fais chier (façon de parler) à faire votre figurine, ça passe. Si vous sortez un truc qui hurle "j'ai juste pas acheté la fig parce que j'en avais rien à branler" c'est foutu.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Conseils pour une liste eVyros en 35 pts
« Réponse #8 le: 16 février 2016 à 16:31:29 »
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,11507.0.html

Si ça peut te rassurer.
En général il suffit que la figurine soit bien reconnaissable.
Le seul truc qui n'a pas été validé c'est une unité de MHSF comme Nyss Hunter.
Et je trouve ça normal perso.

Le mieux étant d'envoyer des photos de ses proxys avant pour être certain que ça passe avec l'orga ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Conseils pour une liste eVyros en 35 pts
« Réponse #9 le: 16 février 2016 à 16:40:15 »
Typiquement, si les MHSF avaient été convertis pour posséder des arcs, ça serait passer (important le wysiwyg).
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Re : Conseils pour une liste eVyros en 35 pts
« Réponse #10 le: 17 février 2016 à 11:03:53 »
Ok pour les conversions, pas de problème alors. Je pensais que c'était plus restrictif que ça étant donné que je viens de 40K et que les deux jeux n'ont juste rien à voir en terme de rigueur à la table (d'un point de vue purement mécanique de jeu j'entends) et du coup je pensais que ça se ressentait aussi en terme de figurines jouées en tournoi "officiel".

Après une rapide réflexion, j'ai bien comparé les quatre listes présentées au-dessus : deux listes Kaelyssa et deux listes eVyros en terme de coûts d'achat et de temps que je passerai à peindre mes pitous et il semblerait que la première liste donnée par Mhean soit ma préférée. En terme de coûts, il n'y a qu'une vingtaine d'euros de différence entre cette liste et la liste la moins chère (Kaelyssa Tier 4); en terme de figurines à peindre la liste avec Imperatus contient le moins de figurines (je passe à mon avis autant de temps à peindre un Arcanist qu'un Griffon/Aspis sauf que pour ces derniers, avec l'aéro, je peux les faire à la chaîne et qu'il y a a tellement moins de détails!^^

Et puis enfin... Imperatus quoi!

Va falloir voir ce que ça donne en jeu maintenant...