Auteur Sujet: Nq 64 - Grolar  (Lu 3757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Nq 64 - Grolar
« le: 23 février 2016 à 18:08:13 »
GROLAR

par Josh Colon

Telle une avalanche de fer, le Grolar avance à une vitesse et avec une puissance absolument trompeuse, ne faisant qu'une bouchée des ennemis de la Mère Patrie. Né de la nécessité d'engager rapidement des cibles sur des terrains accidentés et de manœuvrer sur place pour contrôler les objectifs stratégiques, ce cousin lourdement blindé du Kodiak présente une mobilité surprenante pour un warjack khadoréen. Le Grolar est un véritable triomphe de l'ingénierie khadoréenne, conçu sur la base du travail et l'ingéniosité de certains des plus grands ingénieurs militaires de l'Immoren occidental

L'EXCELLENCE DE LA REALISATION: L'UNION DES MEKANICIENS KHADOREENS

La conception d'un warjack est à parts égales une science et de l'art. Les esprits industrieux combinent chacune des ces disciplines pour résoudre un problème en particulier sur le champ de bataille ou mettre en œuvre une stratégie. Chacun des différents châssis de warjack et ses variantes en résultant sont développés avec un but spécifique en tête. Les ressources d'une nation, la doctrine militaire, et en général sa philosophie mékanique déterminent également les warjacks. Pour le Khador, cela résulte typiquement en des warjacks avec une force et une résistance inégalée et ces conceptions sacrifient la vitesse au profit de la résistance et de la puissance au combat rapproché.

Au cours de la dernière décennie, il y a eu une petite mais grandissante minorité parmi l'Union des Mékaniciens Khadoréens souhaitant changer la situation actuel et emmener le complexe militaire khadoréen vers de nouvelles contrées encore inexplorées. Ce petit groupe a employé la nécessité pour la Kommandantura d'une nouvelle variante du Kodiak comme plate-forme pour mette en œuvre leurs nouvelles théories de conceptions. Et bien que leurs théories soient lentes à gagner du terrain parmi les projets en réserves de l'Union des Mékaniciens, leurs idées ont abouti à la création du Grolar. Les jeunes ingénieurs voient le Grolar comme un succès retentissant pour leur  cause; il est la preuve qu'il est possible d'intégrer de nouvelles idées lors de la conception de warjack khadoréen et le Grolar a sans doute attiré l'attention des membres les plus conservateurs du conseil supérieur. En dépits des nombreux revers et des obstacles techniques, il est évident, que chaque victoire du Grolar sur le champ de bataille est également une victoire pour les les ingénieurs et les innovateurs de l'Union des Mékaniciens Khadoréens.

DE L'HÉRITAGE DU KODIAK: UNE NOUVELLE VARIANTE

Comme le renommé châssis du Kodiak célébrait sa cinquantième année de service pour la mère patrie, la Kommandantura a souhaité explorer des armements et des rôles alternatifs sur le champ de bataille, de ceux qui pourraient faire un nouvel usage de la singulière maîtrise des terrains accidentés de la machine. Après de nombreux mois de recherche et délibération, l'Union des Mékaniciens a voté pour les trois meilleures conceptions. Les trois groupes vainqueurs ont alors présenté leurs schémas aux membres de Kommandantura, qui ont visité le Complexe Rigevnya [Rigevnya Complex] à Korsk. Ces responsables militaires de haut rang ont ensuite examinés les plans et débuté leur débat; selon la conception convenue, quelle serait le meilleur à fabrique, prototyper, testé sur le terrain et éventuellement produire en masse.

Un des modèles définitifs présente un armement innovant pour un warjack khadoréen: un puissant marteau à piston capable de frapper avec une force de frappe suffisante que pour même renverser un warjack lourd et un canon automatique avec la possibilité de tirer à forte cadence. La majorité de l'Union des Mékaniciens avait considéré la conception comme assez intelligente que pour la présenter aux Kommandants lors de leur visite mais l'ont crue trop complique que pour être jamais choisie; cependant, la Kommandantura a été impressionnée, à contre-coeur, par les warjacks cygnaréen, le Cuirassé [Ironclad] et le Marteleur [Hammersmith] et en même temps a trouvé la perspective du marteau à piston fascinante. En outre, après avoir vu le tout nouveau 'jack cygnaréen en action, le Cyclone, les kommandants y ont vu la conception comme une aubaine - la possibilité pour le Khador de pouvoir posséder sa propre version d'un support à tir rapide. La création a été choisie pour le prototypage, à la grande surprise et contrariété de la majorité traditionaliste de l'Union des Mékaniciens.

Les désaccords internes mit de côtés, un grand nombre de concepteurs, ingénieurs, et forgerons des l'Union des Mékaniciens Khadoréen se sont mis à la tâche, transformer les schémas papier en fer et acier. Pour le prototype originale deux équipes ont été chargés de l'élaboration du marteau piston et de l'auto-canon. Une troisième équipe a travaillé sur des améliorations théoriques de la chaudière du Kodiak de dernière génération: rediriger la vapeur excédentaire du moteur vers les systèmes mékaniquement renforcés de ses jambes et de son torse lors de ses sprints.

Cette dernière modification a nécessité deux années de plus à la fabrication du nouveau warjacks, l'équipe subissant de nombreux revers et d'occasionnelles blessures lors d'opérations avec les hautes températures et pressions de la chaudière du Kodiak. Ce temps supplémentaire, cependant, a permis au Convenant des Seigneurs Gris [Greylords Covenant] de développer un cortex sophistiqué apte à manipuler les nouvelles armes de la machine, ceux-ci nécessitant des réflexes supérieurs et une impressionnante coordination oeil-main. Au milieu de l'année 602 AR, après un long développement, le premier prototype du Grolar a fait ses premiers pas hors des fonderies de l'Union des Mékaniciens et débuté sa première série d'essai sur le terrain.

ESSAIS SUR LE TERRAIN ET ACHÈVEMENT

Les essais initiaux du Grolar sur le terrain ont prouvé sa réussite en général; le warjack est parvenu à dépasser les attentes lors de l'emploi de ses deux armes à la pointe de la technologie. Grâce aux brillants travaux du Convenant des Seigneurs Gris [Greylords Covenant], aussi bien les warcasters que les contrôleur ['jack marshals] ont trouvé qu'il est facile pour le Grolar de non seulement délivrer des attaques soutenues rapides avec son marteau à piston tout en demeurant mobile mais aussi de tirer avec son auto-canon à courte portée, même en combat rapproché. Le dispositif de tir déploie son plein potentiel uniquement sous la direction d'un warcaster. Cependant, sans un lien mentale direct, le warjack ne sait pas activer son rechargement rapide. Une fois que ce fait a été pris en compte, l'impressionnante cadence de tir a dépassé aussi bien les attentes de la Kommandantura que celles des concepteurs du warjack.

Malgré ces impressionnantes capacités, le Grolar a souffert des récentes améliorations de sa mobilité. Alors que l'Union des Mékaniciens était parvenue à résoudre le problème de redirection de la pression de la vapeur de sa chaudière vers ses systèmes locomoteurs, un nouveau problème est apparu: la tension résultante déformait rapidement les articulations, engrenages et autres machineries essentielles, bloquant sa capacité à se mouvoir. Même les efforts qui s'en sont suivis pour renforcer ces mécanismes et diminuer le ratio de son moteur, le prototype du Grolar s'ouvrait littéralement en deux lors de déplacement à grande vitesse. Après une poignée d'essais au combat infructueux, les mékaniciens supervisant ceux-ci envisagèrent d'enlever totalement les modifications de vitesse jusqu'à ce qu'un jeune ingénieur n’intervienne avec une solution.

Nicolas Larroskov était l'une des jeunes et franches voix pour l'innovation parmi l'Union des Mékaniciens, et il faisait partie de l' équipe originale qui a conceptualisé et présenté les schémas du Grolar au Kommandant lors de leur visite. Il se consacre entièrement au développement du 'jack, tout d'abord, lors de la conception des mécanismes de rechargement de l'auto-canon et lors de la question de l'intégrité structurelle lors du déplacement à grande vitesse.

Après des semaines d'impasses et de désespoir croissant, Larroskov a rapporté le problème à son beau-frère, un ingénieur accompli, qui a travaillé sur certains des nouveaux trains du Chemin de fer Strokhosky [Strokhosky Rail], une petite mais respectée filiale des Navires et Chemin de fer Blaustavya [Blaustavya Shipping and Rail]. En juste trois nuits, le duo est parvenu à résoudre le problème en intégrant plusieurs prototypes de mécanismes provenant de différents modèles de train khadoréens, tel que les moteurs de traction et les mâchoires de frein renforcées des transporteurs de frets. Les modifications, avec une soupape de pression mékaniquement contrôlée pour régler la distribution de vapeur, se sont avérées être la clé finale de l'achèvement du nouveau warjack. Les dernières séries d'essais sur le terrain ont été un tel succès que la peine d'emprisonnement de Nicolas Larroskov – pour divulgation de secrets militaires à un civil – a été réduite à seulement un an de travaux forcés et une rétrogradation de rang et salaire lors de sa libération.

Avec le châssis ayant réussi tous les tests finaux, il était temps de produire un tirage initial limité pour la commission des champs de bataille au grand complet. A la fin de l'été de l'année 605 AR, les premiers modèles achevés ont été expédiés, par le train, afin d'être déployés sur le théâtre llaelais, mais la locomotive a subi des dommages catastrophiques lors d'une explosion qui aurait été provoqué par des membres de la Résistance Llaelaise [Llaelese Resistance]. A cause de ce sabotage,  on a retardé une fois de plus les débuts du Grolar sur le champ de bataille, ce sera la dernière fois; à la fin de l'hiver de l'année 605 AR, après des années de revers et de sacrifices de la crème de la crème de la Mère Patrie, le Grolar est entré sur les champs de bataille de l'Immoren occidental.

ENGAGEMENTS INITIAUX: MISE EN AVANT DE L'OURS CRAMOISI

Au cours des premières semaines de leurs déploiement initiaux sur le champ de bataille, presque tous les Grolar disponibles ont été employés dans plusieurs opérations contre des cellules et des caches de la Résistance llaelaise [Llaelese Resistance], très certainement en représailles de l'attentat à l'encontre du train. Bien que la maîtrise, par le nouveau warjack, d'une vitesse sans précédent et des terrains accidentés aient été essentielle lors de la traque des terroristes llaelais non préparé, le Kommandantura a rapidement souhaité voir la valeur des nouvelles armes nationales en soutien d'effort de guerre plus large.

Bientôt les Grolars ont été envoyés dans des groupes tactiques engagés dans une grande variété d'embuscades et d'attaques éclaires contre les convois d’approvisionnement et de renfort cygnaréen, principalement ceux en direction de la forteresse de Nordgarde [Northguard]. Par la suite, durant la première et seconde batailles pour s'emparer de la forteresse en 606 et 607 AR, les Grolars ont employé leur auto-canon pour nettoyer les tranchées avant de franchir les fortifications de campagne, suivis par des Kompagnies de Garde des Glaces [Winter Guard] et de Kommandos d'Assaut [Assault Kommandos]. Dans certains cas, des warcasters ont employé des Grolar pour tendre des embuscades aux éclaireurs cygnaréens, déciment des équipes de rangers et warjacks Chasseurs [Hunters] et minimiser la quantité d'informations fiable pour les assiégés.

Après la chute de Nordgarde [Northguard], vers la fin de l'année 607 AR, peu de personnes pouvaient encore douter de l'efficacité de cette nouvelle variante du Kodiak à rapidement atteindre et éliminer les cibles. Cela a rendu le Grolar extrêmement utile lors d'embuscade et d'assaut. Néanmoins, la production de ce warjack a été lente durant les premières années de son déploiement; le temps et les ressources requissent pour élaborer ses armes et le cortex suffisamment sophistiqué pour les employer convenablement, allonge la durée globale de la fabrication. Bien que les Grolars soient une arme appréciée, le reste de l'année 607 AR et les premiers mois de l'année 608 AR, ils sont principalement affectés à des missions qui ont fait leurs succès: atout lors d'assaut. Plusieurs de ces missions ont vu des Grolars être dépêchés contre certaines des dernières lignes d'approvisionnement de la Croisade du Nord [Northern Crusade] du Protectorat. Certains rapports soulignent l'efficacité du Grolar face à de nombreux warjacks du Protectorat avec un arc nodal, le marteau à piston renversant son ennemi le rendre très difficilement ciblable par un sort relayé. Il y a même des rapports apocryphes contenant un ordre permanent ordonnant aux chœurs ménites [menites choirs] de se retirer à la vue d'un Grolar chargeant un warjack à leur proximité, les warcaster contrôlant les Grolars utiliseraient invariablement son auto-canon pour ne faire qu'une bouchée des prêtres-combattant en appui.

A la mi 607 AR, il y eu un accroissement des rapports d'activité cryxienne à l'intérieur des frontières khadoréenne du Llael occupé. Bien que l'armée khadoréenne patrouillait régulièrement sur place, celles-ci était réduite, principalement en raison des occasionnelles mais surtout imprévisibles, activités de la Résistance. Ainsi, de plus petites unités d'intervention disposant de Kodiak et de Grolars ont été déployées. Ces unités d'intervention, plus petites, pouvaient s'engager rapidement et efficacement à travers de grandes étendues, et elles se sont avérées essentielles pour refouler les forces de Cryx. Le Grolar, en particulier, a été évalué lors de ces occasionnelles mais brutales escarmouches, la cadence de tir de son auto-canon a été efficace face aux essaims de morts-vivant.

ENGAGEMENTS NOTABLES ET OPERATIONS DANS LE BOIS D'EPINES

Bien qu'étant sur le champ de bataille depuis quelques années, l'impact du Grolar sur l'armée khadoréenne ne peut être surestimé. Alors que le déploiement général et les comptes rendus de mission servent à dépeindre des tableaux précis de sa permanente efficacité, ce sont les histoires hors des canaux militaires - celles racontées par les soldats, officiers, et même les ennemis du warjack - qui changent la réputation d'une machine, d'un outil en une arme respectée. Alors qu’il faut des années, voire des décennies, pour que des histoire comme celles-ci commencent à circuler sur un quelconque warjack, le Grolar a réussi a faire son trou assez rapidement, probablement en raison des hostilités accrues entre les nations au cours des dernières années et de la valeur intrinsèque du châssis.

Dans le courant de l'année 608 AR, de nouveaux Grolars ont été affectés à plusieurs patrouilles de la Seconde Légion Frontalière [Second Border Legion], celles-ci surveillent une partie des cols des  inhospitalières montagnes du nord-est du Khador. Peu de temps après la réception de ces atouts précieux, plusieurs avant-postes de la Seconde Legion ont été engagé dans des escarmouches, maintenant classifiées, avec des guerriers elfes corrompus et des rejetons draconiques près de Skirov et plus à l'ouest à Tverkust. Bien que la Kommandantura ait gardé les détails de ces engagements top secret, on sait que les pertes ont été assez grave pour au moins la moitiés de ces batailles. Le seul ensemble de documents non classifiés relatifs à ces incidents est une demande officielle de la 88ème Garde des Glaces [88th Winter Guard Kompany], l'une des plus anciennes et plus estimées de la Seconde Legion, demandant l’autorisation d’adopter le Grolar comme symbole officiel de la Kompagnie. On ne sait pas exactement ce qui a incité cette demande, mais on a assigné une paire de Grolars à la 88ème et d'une certaine cette affectation est parvenue à limiter les pertes humaines tout en engageant directement les ennemis corrompus. La demande doit encore être ratifiée via les canaux militaires appropriés, mais d'autres unités réfèrent déjà la 88ème comme les Ours Cramoisis [Crimson Bears], sans aucun doute un témoignage de l'impact que les Grolars ont eu en maintenant les hommes et les femmes servant la Mère Patrie sauf.

A l'automne 608 AR, le Khador et le Cygnar ont conclu un difficile cessez-le-feu amenant à une pleine coopération militaire lorsque la gravité de la menace cryxienne dans le Bois d'Epines c'est avérée trop importante que pour être ignorée. Durant les premières opérations de reconnaissance par les forces khadoréennes et cygnaréennes, par habitude le Khador s'est tourné vers le Grolar pour observer les mouvements et troupes de l'ennemi. Le Grolar a également été employé lors de petits assauts afin de tester le niveau de fortification, des morts-vivants et de leurs alliés cephalyx, dans la région. Dans un premier temps, les responsables de l'estimé Service de Reconnaissance Cygnaréen [Cygnaran Reconnaissance Service] se sont portés volontaires pour gérer l'ensemble de ces opérations, en utilisant les warjacks légers Grenadiers et Chasseurs [Hunters] mais en voyant l'efficacité avec laquelle le Grolar se déplaçait à travers les sous-bois dense du Bois d'Epines et la brutalité de son armement contre les Helljacks, ils sont revenus sur leur décision.

Une fois l'alliance prête à s'engager dans un assaut total contre le nécro-factoruim cryxien, le Kommandant Suprême [Supreme Kommandant] Irusk a réquisitionné un Kodiak et un Grolar pour chaque warcaster qui traverseraient des terrains fortement accidentés, espérant que le mouvement de la flotte de warjack en conditions hostiles faciliterait l'offensive à venir. Malheureusement, malgré la bravoure du Cygnar et du Khador, le premier engagement a donné lieu à une sévère défaite. La capacité du Grolar à se déplacer facilement à travers un terrain accidenté, comme il l'a démontré dans le Bois d'Epines [Thornwood], a permis au aux quelques Grolars restant de couvrir la retraite coordonnée des forces alliées. A peine quelques mois plus tard, les deux nations ont unifié leurs forces pour un dernier assaut contre le necro-factorium cryxien ;leur succès signifierait l'élimination du noyau cryxien dans la région, toute autre défaite signifiant la perte certaine de chaque soldat présent. Les dirigeants khadoréen ont définit plusieurs propositions de plan de bataille, mais le Grolar restait l'atout principal dans ce qui a été peut être la plus insolite et la plus audacieuses de ces opérations.

L'un des éléments clés de la précédente victoire de Cryx a été la sortie de leurs diaboliques Colosses. Désireux de détourner une partie de la puissance destructrice de ces armes infernales pour les vivants, le Commandant Suprême Irusk a placé une paire de jeune, mais expérimentés warcaster sur chaque flanc de la colonne khadoréenne, chacun contrôlant une paire de Kodiak et un Grolar. A la vue du Colosse cryxien, chaque corps de bataille devrait feindre une retraite dans les sous bois à proximité, attirant les Colosses hors de leur position. Profitant de leur vitesse et mobilité, les groupes de batailles se sont livrés à une alternance d'escarmouche et de retraite tactique. La stratégie a fonctionné mieux que prévu ; les quatre groupes de batailles ont sécurisé les flancs de leur armée durant l'intégralité de l'engagement et l'ensemble de l'opération s'est terminé par une fructueuse destruction du nécro-factorium. Bien que les quatre jeunes warcaster aient péri durant la bataille, ils sont morts tels des héros de la Mère Patrie et ont été enterrés avec les plus grands honneurs de l'Empire. Des quatre groupes de batailles, un seul warjack s'en est sorti, c'était un Grolar nommé Lucca. Actuellement, Lucca est en lice pour l'octroi de la médaille de service pour son rôle dans cette étincelante victoire pour le Khador.

LE FUTUR DU GROLAR

Avec une telle réputation grandissante pour la victoire, il n'est pas surprenant que le Grolar soit une arme polyvalente très prisée par la Kommandantura. Bien qu'il faudra très certainement du temps pour produire ces machines en plus grands nombres, la Kommandantura a déclaré qu'elle estime que les Grolars valent le temps et les ressources nécessaires pour le construire. En effet, le respect croissant pour le Grolar et sa conception innovante sont des facteurs qui ont contribué à convaincre la vieille garde de l'Union des Mékaniciens d'aborder le colosse Viktor avec une même conception innovante. Indépendamment de la philosophie de conception et la politique interne, il ne fait aucun doute que l'héritage du Grolar commence à se forger sur les champs de batailles.

Les plus respectés et décorés Kommodores de champ de bataille et warcaster tels que Vaska Zaytsev, Izak Harkevich, Oleg Strakhov, and Nina Onilova ont rapporté leur admiration pour le 'jack, certains allant même jusqu'à l'appeler leur châssis de choix. Malgré les nombreux problèmes de conception et de déploiement ayant provoqué son retard sur les champs de bataille, le Grolar a prouvé la valeur de ses innovations. Après une victoire particulièrement remarquable contre la Croisade du Nord [Northern Crusade], le Kommodore Izak Harkevich a dit à propos du Grolar, «J'avais presque perdu l'espoir de voir ces machines sur le champ de bataille, mais après avoir remarqué, de par moi-même, le puissance de ces ours cramoisi, je crois que ce que ma bien aimée mère avait l'habitude de dire est vrai, «tout vient à point à ceux qui savent attendre»».

« Modifié: 29 février 2016 à 20:08:08 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 64 - Grolar
« Réponse #1 le: 23 février 2016 à 18:13:29 »
Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Nq 64 - Grolar
« Réponse #2 le: 24 février 2016 à 10:10:25 »

Hop, -> Mp  ;)
 :D

Merci pour cet article
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Nq 64 - Grolar
« Réponse #3 le: 24 février 2016 à 11:03:38 »
MàJ
Correction en vert sur les conseil de Ludmar


Hop, -> Mp  ;)
 :D

Merci pour cet article

Je te remercie
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 64 - Grolar
« Réponse #4 le: 25 février 2016 à 15:54:06 »
MàJ
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Nq 64 - Grolar
« Réponse #5 le: 25 février 2016 à 19:15:16 »
Citer
Les dernières séries d'essais sur le terrain ont été un tel succès que la peine d'emprisonnement de Nicolas Larroskov – pour divulgation de secrets militaires à un civil – a été réduite à seulement un an de travaux forcés et une rétrogradation de rang et salaire lors de sa libération.

#JeSuisNicolas  :P

Merci pour le taf Elric.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 64 - Grolar
« Réponse #6 le: 26 février 2016 à 08:31:09 »
Je me joins aux remerciements ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Nq 64 - Grolar
« Réponse #7 le: 26 février 2016 à 18:10:27 »
MàJ

Je me joins aux remerciements ! :)

Citer
Les dernières séries d'essais sur le terrain ont été un tel succès que la peine d'emprisonnement de Nicolas Larroskov – pour divulgation de secrets militaires à un civil – a été réduite à seulement un an de travaux forcés et une rétrogradation de rang et salaire lors de sa libération.

#JeSuisNicolas  :P

Merci pour le taf Elric.

Je vous remercie tous les deux  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Sardouille

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re : Nq 64 - Grolar
« Réponse #8 le: 26 février 2016 à 18:41:29 »
j'ajoute ma voix aux remerciements, c'est du très bon boulot !

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 64 - Grolar
« Réponse #9 le: 29 février 2016 à 20:10:00 »
MàJ
Texte en entier.

Merci à Cyriss-adept pour son aide lors de la traduction et à Titi et Ludmar pour la relecture  ;)

j'ajoute ma voix aux remerciements, c'est du très bon boulot !

Je te remercie  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)