Auteur Sujet: [Tactica] Hit Squad  (Lu 4370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
[Tactica] Hit Squad
« le: 25 février 2016 à 16:08:29 »
Salut, ça fait un moment que eMorghoul me tente, et entre temps est sorti sa nouvelle tiers list.
J'ai vu que ça commençait à sérieusement en discuter dans d'autre sujets.
Donc que se soit pour mon profit seul, au pire (mais j'en doute), ou pour tous les Skorneux, j'ouvre donc un tactica sur cette tiers list qui a pas mal de potentiel et qui permet en passant de sortir du tiroir un caster qui ne voit pas souvent la lumière du jour.

Le but est donc de regrouper l'expérience de chacun afin de voir ce qui marche ou ne marche pas.

La suite n'est que mon avis perso, qui vaut pas grand chose étant donné que je l'ai très peu testé.

Déjà la question du niveau de Tiers à atteindre est sans intéret vu les prérequis et ce qu'ajoute un agoniser à la compo. Donc on partira tout le temps sur du Tiers 4 (à 50 points en tout cas).

Les auto include sont donc pour moi (et pas juste liès au tiers) :

- eMorghoul (-_-)
- 6 PGBH (au minimum, voir 2x4) vu le nombre que WB que l'on va aligner et la Fury du Monsieur.
- 2 Master Tormentor, vu ce qu'il apportent, ne pas en jouer 2 serait étrange.
- Agoniser, pour le tiers, mais aussi pour le combo avec le Blind de Morghoul. Les Beast peuvent "shake effect" maintenant, mais les jack sans focus à cause de l'agoniser ne pourront faire que pleurer. Ca doit être marrant de faire ça sur un Colossal d'ailleurs.
- Archidon. Outre le reste dont on pourra parler plus tard, sans Molik, il est le seul moyen de permettre à Morghoul d'aller donner un coup de patte sans trop s'exposer, même si le fait de devoir tuer une fig est contraignant. Et un petit Blind de Morghoul est toujours utile.

Après il y a d'autre référence trés trés utiles, genre une Brute ou un Gladou, mais si on trouve une bonne raison, il y a moyen de s'en passer à mon sens.

Maintenant pour ce qui est de l'orientation de la liste, le tiers tant à orienter vers une liste avec mini 4 lourdes, histoire de profiter à fond du bonus du tiers 3.
Et ce qui est intéressant ici est de pouvoir proposer une grosse frappe avec les lourdes, tout en imposant de la haute déf (au minimum le tour du feat); les 2 archidon déf 16 immun KO au milieu des lignes ennemis, je trouve ça toujours drôle.

Pour ce qui est des vecteurs de victoire :
- Attrition : Le fait de pouvoir aligner pas mal de lourdes associé au feat défensif et à la faction en générale, fait que l'on a de sérieux arguments
- Scénario : Il faut ici orienter un peu la liste, mais avec les shadow wip plus les capacités des certaines beast (critical pitch) ont à des armes, même si la Fury 5 de Morghoul nous impose quand même de faire des choix.
- Assassinat : Jamais simple de gagner par ce moyen, mais la tiers liste étant assez forte pour l'assassinat, cela imposera à pas mal de caster de reste sérieusement en retrait.
- Clock : A priori on part sur une liste avec pas mal de beast et donc assez peu d'infanterie, ça aide.

Voila ma base.

A vos claviers.
« Modifié: 25 février 2016 à 16:21:22 par Shaony »

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Hit Squad
« Réponse #1 le: 25 février 2016 à 19:30:36 »
Une des forces du tiers est de joué des minions dans tout les sens il me semble.

J'aurais mis des croak raiders, ça te permet de gérer l'infanterie multi-pv, et quelques ranged attack ça ne fait pas de mal.

Un Cyclop Brute pour éviter le KD et l'inévitable mort de Morghoul aussi non?
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Hit Squad
« Réponse #2 le: 28 février 2016 à 15:36:16 »
Personnellement je joue ça :

Morghoul2(Lord Assassin Morghoul) 6 PC
* Archidon  6 PC
* Titan Gladiator  7 PC
* Bronzeback Titan  9 PC
* Cyclops Brute  5 PC
* Cyclops Shaman  5 PC
Paingiver Beast Handlers (6 models) 3 PC
Paingiver Bloodrunners 5 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Agonizer 2 PC
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor 2 PC
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor 2 PC
Paingiver Task Master 2 PC
Objective = Bunker

Je me sers des bloodrunners pour jamer les pièces clefs de l'adversaire et le gêner dans l'ordre de ses activations. Les croaks sont vraiment sympa quand il n'y a pas de déploiement avancé adverse ! Le Shaman est vraiment important pour lancer les animus (Sprint principalement) car Morghoul va camper beaucoup de fury (j'en garde souvent 3). La brute est vraiment un plus, car tu peux jouer au fou-fou au milieu des lignes adverses sans craindre de se faire tuer bêtement ^^'

Si il n'y a pas de tir en face, tu peux jouer l'attrition en visant les pièces clefs adverses avec l'Archidon ou un Trample de BB. Si il y a du tir, il faut rusher au KTC je pense, parce que l'Agonizer va se faire dégommer trop tôt et tu ne pourras plus encaisser comme tu les voudrais. Personnellement, je mets un Master Tormentor avec les Bloodrunner et j'ai garde un en réserve avec mes paingivers au cas où.
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Hit Squad
« Réponse #3 le: 28 février 2016 à 16:17:54 »
c'est quasiment la liste que je jouais à l'APAV 4 et au pentacle (croak en moins) et il faut reconnaitre que c'est pas mal, et surtout super fun à jouer !
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Hit Squad
« Réponse #4 le: 01 mars 2016 à 16:34:52 »
Salut, je n'aime pas trop ce caster mais j'ai déniché cette interview de Charles soong qui a gagné un tournoi avec un hit squad, ça peut être sympa pour ce post ;)

http://partyfoulwmh.com/wp/world-ender-qualifier-5-charles-soong-interview/

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Hit Squad
« Réponse #5 le: 01 mars 2016 à 18:58:45 »
Un motivé pour traduire les passages stratégiques et tactiques ?  ;D

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Hit Squad
« Réponse #6 le: 01 mars 2016 à 19:46:31 »
Un peu en vrac, il dit que les tiers list dominent la meta et que c'est dur pour les skornes car ils n'ont pas de powercasters comme ekrueger, ehaley ou evayl.
Il dit qu'il aimerait jouer la hit squad autant que possible, qu'il peut le sortir contre everblight, quelques cygnar et la plupart des orboros. Il rajoute à la fin : finalement contre bcp de choses.
Il dit mettre en pairing la fist car elle couvre les faiblesses de la liste.

Ensuite il parle des bénéfices du tiers, qu'il trouve très bon, le tiers avec les master tormentor, donne une portée de menace à morghoul de 15,5 et 12,5 pour le bronzeback. Plus des avantages de positionnement divers comme le bronzeback qui pourrait beat back et utiliser le sprint après.
Il dit que la perte des AD pour l'adversaire donne un avantage pour la domination du milieu de terrain et augmente le potentiel d'assassinat.
Il rajoute qu'il est difficile de se passer d'un archidon à 6 pts.
Il dit jouer l'attrtion mais toujours garder la possibilité d'assassinant ouverte.
Pour l'assassinat il dit toujours prendre quelques instants au début du tour et voir s'il n'a pas une ouverture évidente, sinon il joue vite l'attrition et ne perds pas trop de temps s'il ne voit pas d'ouverture.
La pression de l'assassinat force le caster ennemi à jouer en arrière et à moins supporter son armée ce qui est un avantage et lui donne à lui plus de contrôle.
S'il n'a pas d'assassinat il se sert de morghoul pour tuer des solos et sprint et support son armée avec ghost walk.

Après il parle de sa version de la fist mais on a pas la liste. Vite fait il a 2 aradus et des canons, cette version force l'adversaire à venir le chercher, il parle du bunker en choix d'objo.

Il dit pouvoir prendre avec la hit squad, evayl et ekrueger mais pas ehaley et brad ce que peut faire la fist.

Il a dit amener la hit squad pour contre trolls (ce qui me surprends) et particulièrement dommie 3 (ce que je ne comprends pas ou alors je comprends pas la trad) mais il a réalisé trop tard qu'il n'était pas encore dispo à son évènement.

SUr son premier match il n'a pas voulu sortir hit squad car il avait peur de pvayl et rampager.
2 ème match il la sort contre Durst en menoth
3 ème match il voulait la sortir mais pour lui contre ecaine c'est impensable.
4 ème harbi/efeora, il se sent bien avec la hit squad contre les 2
5 ème match ravyn/ issyria, il ne la sort pas car les listes vont tuer emorg.

Voilà en gros !

Et sa liste :

eMorg

Archidon x2

Gladiator

Bronzeback

Brute

Tormentor x2

Blood runner

PG min

Croaks max

Taskmaster

« Modifié: 01 mars 2016 à 19:49:50 par Grimgor »

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Tactica] Hit Squad
« Réponse #7 le: 01 mars 2016 à 20:58:49 »
Il dit qu'il aimerait jouer la hit squad autant que possible, qu'il peut le sortir contre everblight, quelques cygnar et la plupart des orboros. Il rajoute à la fin : finalement contre bcp de choses.
Il dis le contraire justement : qu'il ne peut pas sortir Hit Squad contre Everblight, certains cygnar, etc... Enfin au final beaucoup choses.

Il y a aussi un problème avec la liste : il manque l'Agonizer mais il a les points pour ^^'

Il dit pouvoir prendre avec la hit squad, evayl et ekrueger mais pas ehaley et brad ce que peut faire la fist.

Même erreur de traduction qui vient de issue qui signifie problème (faux ami ;) ). Du coup, il dit que ça ne passe pas contre eVayls et eKrueger... Franchement Grimgor, tu croyais vraiment que ça passait ? ^^'
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Hit Squad
« Réponse #8 le: 02 mars 2016 à 08:35:11 »
Je me suis pas posé de questions, j'ai juste voulu traduire mais merci pour la correction  ;)
J'ai un doute sur la partie sur les trolls , tu peux vérifier aussi ?

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Hit Squad
« Réponse #9 le: 02 mars 2016 à 11:29:34 »
Tu as bien compris la partie Trollblood. En effet, Grievous Wound contre la régénération des beast troll. C'est assez fort car tu bloques l'hyper régénération de Doomy3 ! Après je pense que le match-up reste chaud mais comme il a peu de petits socles, il aura du mal à protéger Doomy des Archidon et de Morghoul !
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Hit Squad
« Réponse #10 le: 02 mars 2016 à 18:06:49 »
Ah oui j'avais oublié le grevious wound, la capacité d'assassinat sur hoarluk est bonne, j'ai un doute quand même. Mais bon s'il a gagné et vu son expérience il doit savoir de quoi il parle.