Salut les gens,
je n'en suis pas encore à pouvoir revenir vous faire coucou IRL mais je retourne à mon club après plusieurs mois d'absence et le RTS c'est devenu n'importe quoi, il y a plein de nouveaux joueurs de warmachine et même Manu

Du coup les gens sont graves motivé et un petit championnat interne va avoir lieu. Comme je suis rouillé, je ne changerai pas de caster à chaque fois et je vais plutôt m'entraîner pour mon vrai retour parmis vous.
En adversaire potentiel j'aurais :
- 3 Legions, 2 orboros, 1 Cryx, 1 Khador, 1 Menoth/Cyriss, 1 Scyrah/Khador
Comme j'en ai marre de réfléchir de manière scientifique à quoi gérer, je pars sur une répartition simple : 1 Caster contre Hordes et 1 contre Warmachine.
On va commencer par le caster contre Hordes parceque ce sera Brisbane de manière certaine. 2 raisons : je l'adore et ça fait longtemps que je l'ai pas joué...
La liste que je compte jouer :
Liste 1 | Liste 2 | Liste 3 |
Brisbane *Squire *Avenger Reinholdt Rangers Storm Lances Tempest Blazers JourneyMan Warcaster Stormblade Captain Stormblade Captain Stormblade Infantry *UA *2 Stormgunners
| Brisbane *Squire *Avenger Reinholdt Rangers Storm Lances Tempest Blazers JourneyMan Warcaster Stormblade Captain Trencher Master Gunner Precursors Knights (full) * UA
| Brisbane *Squire *Avenger Reinholdt Rangers Storm Lances Tempest Blazers JourneyMan Warcaster Stormblade Captain Trencher Master Gunner Black 13Th Sword Knight (min) *UA
|
L'idée est de jouer Brisbane en mode agressif sous fox hole avec l'arcane Shield dessus et de Ground powderisé à tout va. Le tour du feat, il y a moyen de faire quelques menu dégâts sur les troupes Hordes que j'affronterai. Je n'ai qu'un seul Jack, mais il tape POW 18, j'ai les cavaliers lourds et de toute façon, Légion mange les jacks Cygnar au petit déjeuner

.
Reinholdt est là parcequ'un POW 14 boosté ne se refuse pas.
Pour les différences entre les listes : La 1, je mise sur les stormblades qui frappent vraiment fort et que j'adore (alors qu'ils meurent tout le temps). Partant de ce constat, j'ai fait la liste 2 qui les remplacent par les PK qui restent efficace et sont immunisés à la magie ce qui peut être utile. Ils ne seront pas joué en mur de bouclier sauf exceptions (parceque trop lent et inutile face aux deatsh striker / ravagore). Les PK sont ranked, ce qui permet de ne pas bloquer les tirs.
La liste 3 c'est pour optimiser le tour de feat avec une AOE POW 12 supplémentaire (contre Orboros par exemple) mais j'ai un doute sur les SK qui sont vraiment nazes mais je voyais pas quoi mettre d'autres pour 6 pts (j'avais envisagé Minuteman + Stormcaller)
Dans les listes 2 et 3, j'ai un seul Stormblade captain pour les Stormlances et du coup, je mets le master gunner pour fiabiliser l'AOE de l'Avanger et/ou de Ryan.
Pour le caster Warmachine, j'hésite encore entre Caine2 (parceque ça fait longtemps), Stryker2 ou nemo2 voir Styker3, avec les premiers jets suivants :
Caine2 V1 | Caine2 V2 |
eCaine *Squire *sentinel *Ol'Rowdy Gun Mage Captain Gun Mages pistoleers *UA *Hunter *Hunter Gun Mages pistoleers Allison Jake *Centurion
| eCaine *Squire *Ol'Rowdy Rangers Gun Mage Captain Gun Mages pistoleers *UA *Hunter *Hunter Gun Mages pistoleers Allison Jake *Grenadier Trencher Cannon Crew
|
Dans la version 1, on compense les pistolets à eau par des hunters et 2 jacks de poutre. Le couple Jake/Centurion permet d'avoir un module de contestation non négligeable (DEF 13 et inamovible pour le centurion non Chargeable à ARM 21). Plein de gun mage parceque l'élite cadre les transforme en unité extrêmement polyvalente et le captain adept qui rentabilise ces 2 points en devenant maître d'arme en mêlée également. La sentinelle pour protéger eCaine d'un tir malencontreux.
La liste 2 , on fiabilise les tirs via les rangers et on se tente un petit module SHWTD approved avec de l'AOE POW 12 tout boosté. Moi à même de buter plein de gros jacks, mais plus polyvalents.
Stryker2 V1 | Stryker2 V2 |
eStryker *Squire *Thorn *Stormclad Archduke Runewood Stormblade Captain Maxwell Finn Stormsmith stormcaller Stormsmith stormcaller StormLances full Trencher commandos full * 3 scattergunner
| eStryker *Squire *Stormclad Stormblade Captain Stormblade Captain Major Laddermore StormLances full StormLances full Stormblade infantry * UA * 2 WA Stormsmith Stormtower Stormsmith Stormtower
|
La première liste c'est parceque j'aimerais bien faire quelque chose de mes commandos que je trouve très bien mais que je n'arrive pas à utiliser. La je me ds qu'ils m'apportent du stealth contre des armées qui n'aiment pas (Scyrah, Khador), du tir si besoin et une distance de menace assez élevée en mêlée si besoin. Finn pour les aider (desperate pace + veteran) ou planquer Stryker.
Thorn pour placer des positive charge ou je veux,faire pleuvoir les rebuke ou assassiner tout seul comme un grand (MAT 9/POW 15 sous positive charge). 2 stormcaller parceque la stormtower par 1 c'est naze et que j'aime pas les widow maker.
La liste 2 est une liste tier que je peux tenter grâce à l'offre généreuse d'un ami qui m'a offert une deuxième unité de stormlances. Sur le papier, il y a des faiblesses mais jouer autant de Stormlances me fait grave de l'oeil. Surtout que contrairement à Stryker3, eStryker leur mets ARM 19 même sans JourneyMan.