Auteur Sujet: Retour de mon 1er tournois  (Lu 2499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Retour de mon 1er tournois
« le: 29 février 2016 à 18:21:45 »
Bonjour à tous,
Hier, j’ai participé à mon premier tournois Warmach !

C’était un petit tournoi en mode détente au magasin La Boite à Chimère de Rouen, en 35 points Steamroller.

Déjà première impression : c’était cool ! On était 14 participants, c’est chouette de rencontrer d’autres joueurs et de discuter un peu avec. Surtout que je ne suis pas en club et que je ne prends jamais le temps d’aller pousser de la fig en boutique dans mes moments libres, du coup ça fait plaisir d’échanger sur son hobby comme ça.

Bref, passons à mes listes :
La première : pAbsy T4
Absylonia, terror of everblight (-5)
*Carnivean (10)  qui recevra Playing God pour le reach et les prises gratos
*Angelius (8 ) cible privilégier de Forced Evolution
*Seraph (7) surtout la pour l’animus, il recevra Carnivore à chaque début de partie
*Shredder (2) AKA Missile 1
*Shredder (2) AKA Animus boy
*Shredder (2) AKA Missile 2
Forsaken (2)
Forsaken (2)
Sheperd (1)
Sheperd (1)
Spawning Vessel (3) AKA les Poufs et le Pot
Objectif : Cache d’approvisionnement

Les bonus du tiers : Advance deployment sur les lessers, Advance move sur deux lourdes et -1pt sur les lourdes.

Et puisque j’avais envie de jouer une deuxième liste, mais que je n'avais aucune idée et qu’il me restait une heure pour rendre la fiche, je suis partis sur la boite d’armée All In One que j’ai monté récemment, pour rappel :
Saeryn, Omen of everblight (-5)
*Angelius (9)
*Scythean (9)
*Nephilim Bloodseer (5)
*Neraph (7)
Shepherd (1)
Shepherd (1)
Strider Rangers (6)
Deathstalker (2)
Objectif : Bunker


Je me disais qu’avec les Rangers et blightbringer j’aurai moins de mal contre l’infanterie alors voilà… Mais j’ai testé une seule fois la liste alors c’est un peu à l’arrache, j’avoue.

Première partie
je tombe contre un Menoth. Devant la masse d’infanterie proposé par ses deux listes je choisi ma liste 2. Il choisi sa liste Harbringer.

Scénario :deux grosses zones rondes à contrôler.

Il avance ses troupes, T2 je tombe dans le piège et envois mon Angelius dessus pour mettre Blightbringer sur un groupe, j’essaie d’éclaircir les rangs du second groupe avec les Rangers, mais du coup je me positionne bizarrement pour caler le sort, je suis mal placé.

T3 il feat, charge mes Ranger que j’avais un peu trop avancé (et surtout sous estimé la porté de charge+reach+appel du croisé…) En réponse je me déplace peu, et surtout je ne déplace pas les Shepherd pour pas risquer leur mort instantané. Mais j’envoie le Bloodseer jam son « QG » (Harbi et des suivants avec, désolé je ne connais pas les noms, c’était des solo (?) qui font du buff sur les autres) et je feat. Je pensai être protégé, ayant mis le Banishing ward…. J’ai juste oublié qu’elle a Purif en fait Harbi…. Du coup PAN, 2 POW 18 dans la face, plus de Bloodseer.
A partir de là je ne fait que des erreurs, mon Angelius se retrouve hors Zone de Contrôle puis je lui fais charger un mec qui ne peut subir que des attaques magiques, je perds mes beast une à une contre Harbi et son sort de fou là… bref je me fais manger tout cru.

5 points pour lui, 2 pour moi.


Deuxième partie
Contre une joueuse de la Légion qui n’a qu’une liste : Kallus avec des légo, des Rangers, un Deathstalker, un Raek, un Bloodseer, un Carni, 2 Shredders et une Sheperd.
Deux drapeaux comme scénario.

Je prends ma liste 1.
Je déploie les shredders le plus en avant possible, je fais avancer mon Carni et mon Angelius.

T1 Elle fait courir tout le monde. A mon tour j’envoie mon premier missile : Un shredder qui court a 16’’ pour se mettre au contact de son Carni. Et j’essaie de charger ses Rangers avec missile N°2, dommage trop court.

T2 elle tue les missiles, me charge mon Carni avec deux shredder, essais de tirer sur l'Angelius caché dans la forêt, et continue d’avancer. A mon tour je lance l’un de ses Shredder avec mon Carni sur les légo. Je tue l’autre en achetant une attaque. Je tue sa sheperd avec l’Angelius, ce qui lui fait perdre totalement le contrôle de son flanc gauche (Débutante, elle n’avait pas pris en compte que Kallus a une Zone de contrôle si petite, déjà qu’elle n’avait pas pu leach son Raek au T2 du coup frenzy, maintenant elle ne pourra plus forcer ni lui ni le Bloodseer)

T3 elle avance avec le Bloodseer sur l'Angelius pour lui mettre des baffes, le rate. Elle charge avec ses légo restant dans le bloc composé par les pouf/le Carni/Forsaken. A mon tour je pars tuer son Carni qui est devant Kallus en piétinant ses légionnaires et en achetant des attaques, je l’achève avec Absy. J’active l’Angelius, dégage de Bloodseer avec l’animus et j’assassine Kallus qui n’avait plus de beast à portée pour un transfert.
Victoire par KTC, 0 PC.


Troisième partie :
Contre un joueur Orboros : Emorvahna avec des shifting stone+UA, warpborn+UA, un blackclad, un Gallows grove, des tharn bloodtracker avec Nuala, un gros Louloup qui n’a que des griffes et un Gorax.
Scénario 2 zones rectangulaires et objo.

Je prends ma liste 1. Je suis encore joueur 2 (et c’est tant mieux)
Je déploie les shredders le plus en avant possible, je fais avancer mon Carni et mon Angelius.
Il déploie beaucoup de truc en déploiement avancé.

T1: il avance tranquillement ses Skinwalker, les Tharnettes prennent place sur l’une des zones, prêtent à chasser tout ce qui bouge.
Je ne dégage pas vraiment de cible de choix pour mes missiles, mais je choisis quand même de les envoyer faire chier. Le premier court sur les Skinwalker, le deuxième charge avec succès une Tharnettes et la mange (mais j’avais oublié le RPF en fait :( ).
Sinon rien de spécial j’avance, le Seraph utilise son animus pour faire avancer Absy et globalement elle et mes bêtes restent vers le centre/flanc gauche face au Skinwalker. Surtout l’Angelius reste loin des Tharn dont il est la Proie.

T2: il commence la chasse avec les Tharnettes (et ça fait bizarre Weapon Master à distance !) Il tue une sheperd et missile N°2, ce qui me donne 2 jetons Cadavre. Les Skinwalker se débarrasse du petit truc qui les embêtes et avance, mais rien de trop notable, il se met en position quoi, mais il me laisse un joli couloir vers son warlock du coté des Tharn.
A mon tour le Pot se met près de la zone ou sont les Tharnettes, je tue une pouf et fait pop un Stinger.
J’avance l’Angelius sous Ténacité, je fais un tir mortel sur l’UA des Shifting (et hop plus en formation !) et je cale devant lui la zone qui empêche les bêtes d’être forcées.
Avec mon Carni je jette un Skinwalker téméraire contre ses frangins et je lance l'animus pour espérer encaisser la contre charge.
Le Stinger charge Morvahna, touche (miracle !), quelques dégâts transférés (je crois, la jauge de vie de Morv à tellement fait le yo-yo…).
J’animus en tout sens en attente de la charge inévitable qui devrait arriver par les Skinwalker, mais pour encore faire chier je lui mets le dernier shredder sur la route.

T3: les Skinwalker valides chargent, ceux à terre se relèvent et vont en position, ils tueront le shredder et abîmerons un peut mon Carni, mais rien de trop méchant finalement.
Son gros Louloup sous le buff du Gorax charge l’Angelius, mais celui-ci étant entre un décor et mes figs, le Louloup se retrouve forcément dans la zone « anti forçage », rate sa cible, un coup pour rien.
Du coté des Tharnettes, elles s’acharnent à tuer quelques poufs et abîmer le pot, hop trois jetons Cadavre. L’une d’entre elle essais de tuer le Stinger gênant Morvahna mais le loupe du coup c’est à la patronne de s’en occuper pour bouger grâce à la règle de cavalerie légère.
Mais il bouge bizarrement et me laisse encore un couloir.
A mon tour ! Grande hésitation, j’avais moyen de faire un gros trick move à base de Absy qui fait l’animus de l’ange pour pousser le Louloup puis le Seraph qui aurai bougé l’Angelius pour le placer en position de charge mais aussi de freestrike…
Bref, grosse réflexions, perte de temps monumentale pour finalement….
Faire un tour « classique »: Je tue son Louloup, quelques Skinwalker avec les Carni/Forsaken/Seraph, je fais pop un Stinger qui charge Morvahna, je blight bomb avec un Forsaken 2 des Tharn (Hop 2 jetons !) et là….
Il me reste 3min45 à la clock ! Mince, je vais perdre bêtement.

T4 : Les Tharnettes on vraiment les boule contre le pot et tuent toutes les Poufs restante, mais laisse le Pot à 1 PV.
Il feat, abîme sa Morv tout seul pour faire repop plein de gens, se déplace, et utilise la Patronne pour achever le pot (!!), du coup je fais pop un Stinger juste au contact de sa Morv, il est obligé d’acheter des attaques pour fuir avec son mouvement de cavalerie.
Mais il ne fuit pas vraiment, il la laisse au milieu des Tharnettes mais avec plein de place pour que je mette une fig.
A mon tour ! Je sais EXACTEMENT quoi faire.
Avec Absy je place l’Angelius grâce à l’animus du Seraph, je lui mets carnivore histoire d’être « sûr » de toucher et je l’active, j’arrive sur Morv => 21 dégâts, transférés sur le Gorax=> y’a plus Gorax. Deuxième attaque, KTC.
Il me reste 1min30 à la clock.
Victoire par KTC, 0 PC.


4e et dernière partie,
Contre un Cephalyx avec Thexus, deux monstruosité, trois bande de sado-maso accompagné par des fétichiste en cuir et 4 nains, sûrement perdu (ou empli de désirs coupable).
J’ai encore pris ma liste 1, et devinez quoi ? Je suis encore joueur 2 et… Je déploie les shredders le plus en avant possible, je fais avancer mon Carni et mon Angelius.

T1 : il fait tout courir. J’envoie un missile dans une bande de type pieds nu qui se flagelle avec des armes rouillées, j’envoie l’autre faire un bisou à une monstruosité.

T2 : il avance encore, il essais quelque attaque de spray qui rate mais tuent les petit gars aillant servi de relais, la monstruosité essais de faire des caresses d’amour à mon Shredder, mais quand
on a des armes greffées aux mains…Sproutch.
A moi, et là je vais être encore TRÈS TRÈS original :
Je cale une ténacité sur l’Angelius.
J’avance Absy juste devant la foule de sado-maso en délire, histoire d’avoir Thexus dans ma Zone.
Je déplace vers le front ennemi l’Angelius avec le Seraph
Je charge Thexus avec l’Angelius (gratuitement avec l’objo). Quelques freestrike au passage, 1 seule qui passe et n’inflige que 4 dégâts. (Et ouais ! DEF 17/ARM18 les mecs ! Il en faut plus pour pénétrer les Anges !)
Victoire par KTC, 0 PC (quoi y’avais un scénario ?)

Il y a sûrement des inexactitudes dans ces rapports, désolé pour mes adversaires qui me liraient.

Pour résumé je fini 4e sur 14  ;D, alors que mon objectif pour un premier tournois était 1 victoire et pas de défaite à la clock, je suis content.
L’Angelius je comprends pourquoi il est de toutes les listes.
Le Seraph c’est cool, plein de tricks trop bien avec lui.
Le Pot c’est cool, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde tue les poufs T1… Faite-le avancer plus loin d’abords, un pot vers le milieu de table c’est bonheur!
Les gens savent que les Shepherd c’est utile et les focus direct, ça va je comptais pas dessus.
Les Forsakens c’est chouette, même hors blight-bomb.
Aucun de mes adversaires ne s’attendait à retrouver mes shredders à 32’’ du bord de table au T1, et du coup ça marche vachement bien.
Il me faut une liste 35 point Saeryn que j’aime mieux pour apprendre à la jouer.
« Modifié: 29 février 2016 à 20:04:37 par kaal »

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Retour de mon 1er tournois
« Réponse #1 le: 02 mars 2016 à 12:17:41 »
Merci pour ce rapport très sympa, aéré et rigolo  ;D

J'ai adoré le KTC en 2minutes chrono !  :P

Et bravo pour ton résultat !

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour de mon 1er tournois
« Réponse #2 le: 02 mars 2016 à 14:34:28 »
Intéressant comme retour. Merci d'avoir partagé.

Pour Absy1 je pensais à ça perso :
Absy1
Succubus
Carnivean
Angelius
Naga
Shredder
Warspears Full + UA
Spawning Vessel
Stirders Rangers Full + UA
DeathStalker
Forsaken

Effectivement, un Angelius Def17/Arm18 c'est absurde sur le papier oO
Tu as Reach sur le Carni, ce qui le rend "jouable" et acceptable dans son role de tank
Carnivore pour avoir des Warspears avec MAT9

Entre BlighField, les deux Lourdes qui encaissent et le volume d'attaque, ça doit être une liste sympa à l'attrition...


manu74

  • Invité
Re : Retour de mon 1er tournois
« Réponse #3 le: 02 mars 2016 à 15:20:00 »
Perso je me suis promis de faire des tests avec le BB et des raiders + assassin, essentiellement parce que pAbby sous breath ca doit etre cool.

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour de mon 1er tournois
« Réponse #4 le: 02 mars 2016 à 17:39:51 »
@philogneus: Liste sympas, c'est vrai que y'a moyen de sortir quelques chose de cool qui change des classiques full beast d'Absy.
J'ai tout sauf l'UA des striders en plus, à tester :)

Maaaaaaaaaaaaaaaaiiiiis, le bonus du tier qui donne AD sur les Lesser m'a vraiment été indispensable en fait, bon une fois qu'il s'est fait avoir une fois, l'adversaire comprends que contre du lourd un shredder ça fera pas grand chose, mais quand même, ça perturbe les déplacement adverse ces petits missiles (et puis perdre du temps a tuer un machin ridicule ça fait toujours chier). Et puis Advance move quoi.... un carni qui  commence a 16" et qui a Reach...... Miam. (Et je parle pas de l'Angelius qui se retrouve T2 à 34" en charge contre le caster d'en face qui pensait être safe...)

« Modifié: 02 mars 2016 à 18:19:01 par kaal »

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour de mon 1er tournois
« Réponse #5 le: 02 mars 2016 à 18:24:54 »
100% d'accord avec toi. C'est juste que en ce moment je penche vers des listes orientées attrition