BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

[Organisation de tournois] Attente des joueurs.

(1/5) > >>

Feldun:
Bonjour,

Dans le cadre d'une reflexion sur l'organisation d'un gros tournois en Belgique, je viens vers vous pour voir quel sont vos attentes lorsque vous participez à un tel evénement? Qu'est ce qui vous motive à vous déplacer?

Imagions que nous voulions organiser un Master à 60 joueurs ou plus. On as peu d'XP dans le domaine. Pour un si gros event, on partirais sur deux jours de tournois.

Qui s'occupe du couchage? Chaque joueur se débrouille, ou les orgas prennent les devant?
Concernant les repas? Plutot l'habitude de formule all in, ou un bar à disposition et les joueurs ce débrouillent pour les déjeuner et souper?

Merci d'avance

Rafa:
Salut les copains d'en haut :)

Bah niveau couchage chacun se débrouille généralement. Après ça arrive que certains orgas proposent des bons plans et c'est aussi pas rare de voir des hébergements chez les locaux.

Pour la bouffe un peu pareil en fait la formule all in a plus la cote je pense mais le buffet c'est pas mal aussi si ça permet de réduire la PAF.

Pour ton format, le master est bien et je pense que ça peux faire bouger les foules. N'hésite pas à prendre contact avec la clogcon pour essayer de passer ton tournoi en qualificatif pour le master européen. Ça fait peut être un peu gadget de prime abord mais ça fait vraiment déplacer des joueurs de toute l'Europe (je pense pas qu'on aurait eu autant d'étrangers au french master sans ca.) ca impose une communication en anglais mais ca je pense que c'est pas un problème pour la Belgique ;)

Un conseil d'orga : ne pas hésiter à se prendre au sérieux et à imposer une certaine rigueur à tes joueurs pour ce qui est des inscriptions et du rendu des listes. Ça empêche en rien la bonne humeur le jour j et ça facilite la vie de tout le monde ;)

GregoireB:
Rafa résume bien.

Les joueurs veulent une organisation carrée et pouvoir mettre les pieds sous la table sans avoir à se poser de questions.

Donc sans organiser réellement, donner les informations sur le couchage est un "plus" non négligeable. Pour la nourriture, tout marche, mais un bon repas permet d'augmenter la PAF et d'améliorer l'ambiance sans que les gens ne grognent.

Les inscriptions, effectivement, pour toi comme pour les joueurs, doivent être gérées de façon draconienne.

Feldun:
Merci les gars.

Et pour la peinture? Le master FR, c'etais full peint?

Pour ce qui est d’être carré, je le suis ( Mais je n'organiserais pas seul  ;D ). Plus que ce qui se fait habituellement par chez nous je pense.

Dans un mois et demis, j'organise le premier "Gros" tournois wallon  ( 32 joueurs, c'est deja beaucoup pour nous ou les tournois n'ont jamais dépassé les 20 joueurs.), que je vois comme un entrainement pour passer à des formats supérieur, et j'ai déjà imposé des codes un peu inhabituel chez nous ( Payement à l''avance, full peint, ADR, ...), et les joueurs ont tout de même suivi en masse.

Lucius Forge:
T'interdis les tiers ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique