Axis, the Harmonic Enforcer - Sustained Attack T4T1: FA increased for Enigma Foundry to 4 or more
T2: PC decreased for Enigma Foundry by 1
T3: Advance deployement sur les Units
T4: 2 wrack marker à 20ps
Axis, the Harmonic Enforcer(1) (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Enigma Foundry (2pts)
Enigma Foundry (2pts)
Enigma Foundry (2pts)
Enigma Foundry (2pts)
Objectif : Dépot de munitions
Father Lucant, Divinity Architect(1) (*5pts)* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Inverter (8pts)
* Prime Axiom (19pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)
Objectif : Merveille Arcanique
Toulouse !
Dibook n'a qu'une liste, donc je le mets presque systématiquement en meneur qu'il soit tranquille sur ça partie.
1ère partie contre Legio Invicta : J'apparie de manière à ce que Dibouk soit tranquille dans sa partie, et je me prend donc du Cryx

, donc je sors mon petit axis.
Pirate Queen Skarre(1) (*6pts)
* Helldiver (3pts)
* Helldiver (3pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
Objectif : Symbole de Courage
Il découvre la joie des réductors, puis celle des réductors qui reviennent à la vie et se mettent parfaitement bien pour forfeigt et tirer sur 3-4 banes/meca.
Au final, j'ai plus de récursion, j'ai plus de monde, je tape aussi fort et mon feat l'embête vraiment.
Fait de la partie : Un inverter qui grâce à la contre-charge arrive au CaC avec un bane un peu trop fou. Seul CaC que mes inverters verront de la partie ^^
Je gagne au scénario je crois...
Victoire d'équipe 3-0.
2éme partie contre Craft’n PlayJ'apparie une fois de plus le dibook en meneur, et je me retrouve cliqué par le mercenaire. Il a une bonne gunline avec Gorten, je sors lucant, mais préfère me sortir Drake Macbain
Contrat : Highborn Covenant
All solos gain Advance Deployment
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
First Mate Hawk (2pts)
Savio (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Objectif: Symbole de Courage
Il me court dessus, essaye de bloquer mon colosse à coup de Eiryss2 + Feat + mettre des mec devant, mais le colosse passe tranquillement et s'installe dans la zone de scénario.
Mais c'est du mercenaires, donc sa ne tape pas très fort, et contre lucant + Récursion, bah ça ne suffit pas du tout.
Fait de la partie : J'oublie 2-3 fois de sortir une bombinette du colosse pour aller exploser dans les gun mages, mais bon !
Victoire mais..
Défaite d'équipe

1-2 du coup !
3éme partie contre Shoof & WTCJe réapparie Dibook et
j’engueule j'encourage mes coéquipiers à ne plus faire comme la dernière ronde ^^
Lich Lord Terminus (*4pts)
* Stalker (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Skarlock Commander (1pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Saxon Orrik (2pts)
Objectif : Bunker
Pauvre Shoof qui a un peu la tête ailleurs.
Je sors axis, je cours, il avance et purge, je repop les mec et je tue une grande partie des 8 autres bile Thralls, je nettoie un flanc.
Tour 2, il fait un peu le fou avec terminus et se vide de son focus caché derrière ses troupes. Quelques coup de reductors plus tard, il n'y a plus rien devant, et un inverter charge l'objo, et se retrouve à pouvoir taper sur terminus.

hop 14pv gratuit sur ce gros thon !
Le tour qui suit, terminus avance et se fait contre charger par le 2éme inverter, hop sur un 7+ la partie est fini... 6. Rooh

Obliger de le finir le tour suivant avec l'inverter survivant et une enigma qui est venu lui réparer le bras droit

Victoire !
Victoire d'équipe 3-0, ça y est, ils se sont reveillés!
4éme partie contre Les Salty WarriorsPar reflexe, je laisse encore Dibook (qui a retrouvé un Kraken) choisir sa partie

, weewee et moi même étant assez polyvalent

Je me prend l'Orboros, je sors mon petit lucant.
Cassius the Oathkeeper(1) (*6pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Objectif: Cache d'Approvisionnement
On se court dessus joyeusement le premier tour, puis l'arbre de cassius fait sont office et s'amuse à me voler mes âmes ou à me remove from play mes troupes ! Super 2 enigma à 6pts pour rien ! Je fait donc trample avec rage mon colosse pour tuer le pureblood, mais je décide finalement de casser le set de pierre à coté, le warpwolf esquivant les premières attaques. Je feat.
Et là, Qzall décide de faire un tour de 40 min lors du tour de mon feat, pour tuer une enigma.

mais en laissant à porté de corps à corps de mon colosse ses 2 stalkers... (Dont un de dos :p )
Autant dire qu'aucun n'a eu la chance de survivre ^^
Début de mon tour 2, il me reste 50min de clock, il lui en reste 18...

J'avance donc en brique/récursion
Il tente de partir sur le scénario, mais ça ne passera pas.
Fait du match : Sortir des drones du colosse ? Pourquoi faire

Donc WeeWee m’engueule et c'est bien mérité

Victoire d'équipe, 2-1, WeeWee craque sur Ishkar La Brute et son Cyriss, faut dire qu'il s’entraîne presque jamais contre cyriss...

(Joke inside!)
5éme partie contre la Blackfrost Shard 500 bornes pour jouer contre mes voisins (Normal en dernière partie), heureusement je prends Communiste que je n'ai jamais affronté auparavant

Pourquoi Communiste alors qu'il n'a pas une armée pour gérer lucant ? Parce que c'est manu qui fait les appariements

Je ressorts Lucant parce que ça tir un peu en face.
Lylyth, Reckoning of Everblight(3) (*5pts)
* Archangel (20pts)
* Brigitte, Blightbringer (18pts)
* Ravagore (10pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Succubus (2pts)
Objectif: Dépot de munitions
Bon, disons que Communiste a du dormir peut être 20min la nuit dernière, qu'il feat, oublie les multiples shield guard qu'offre mon armée, et que lucant va purifier tranquillement.
Donc il pose lylyth dans son corbillard devant mon infanterie.
1 anges survivant charge, 8pv à la lylyth, je lui demande où est sont mécanisme de protection, il me dit que j'ai tout virer avec la purif, oups désolé ! Les obstructeurs chargent en laissant la place à l'inverter au cas ou, mais ils suffisent finalement à permettent à communiste de finir sa nuit sur la table de jeu ^^
Victoire d'équipe, avec une belle défaite de Dibook, qui feat tour 2 avec gorshade 3 sur une lylyth, puis il découvre qu'elle est stealth... et qui se fera donc tuer en retour

Victoire du tournoi aussi

Ps : Ce mode d'appariement pour 3 joueurs est vraiment cool, et beaucoup plus stratégique qu'on l'on dirait

Bon maintenant, va falloir tester d'autres listes que ces 2 là... ^^