COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
BattleCouille Forum alternatif
Nicoco:
Qui sera modérateur? ;D
On est BAN si on met un sujet dans la bonne section ou si on met un post sans Troll?
Aljamis:
Le modo c'est BattleCouille
Pour le moment il n'y a pas de prévision de création d'équipe de modo ;)
Mais si l'affluence se fait, il faudra peut être y penser.
Comme à la naissance de toute chose, il y a toujours une étape pipi/caca...
Allez, je vous balance ça:
En allant regarder le wiki de l'altermondialisme, je me suis inspiré pour écrire ceci:
Le mouvement BattleCouille regroupe divers acteurs qui, opposés à ce qu'ils appellent le forum de la pensée unique, jugé injuste et dangereux, revendiquent la mise en place d'une autre plateforme forum.
BattleCouille met en avant des valeurs comme la démocratie, la « justice modérationnelle », la protection des trolls et les droits humains. Il s'agit donc pour ses acteurs de concevoir et d’œuvrer à une écriture maîtrisée et solidaire, par opposition à la forumisation actuelle.
Hétérogène, le mouvement oscille entre un réformisme et un radicalisme, mais se rassemble autour du slogan "Un autre forum est possible".
Néanmoins, on distingue des prises de position et des revendications communes:
¤ une contestation de l'organisation interne, du statut et des politiques des institutions communautaires, telles que battlegroup (BG), Victoria Games (VG) et des singes du WTC
¤ la justice dans la modération
¤ l'autonomie des arpenteurs des forums
¤ la protection du netdecking
¤ les droits humains fondamentaux à troller sur un forum
¤ une recherche d'alternatives pour la construction de listes
GRUXXKi:
Je crois que de mémoire de militant altermondialiste, je n'aurai jamais vu une telle insulte à ce mouvement. Mais ce n'est clairement pas la seule via cette action.
Aljamis:
bah non, ce n'est pas une insulte :)
L'altermondialisme est une réunion d'un très grand nombre de mouvements de pensés dont certains doivent être très éloignés du tien, mais pourtant tous cherchent à créer un autre monde. Je serait volontiers altermondialiste si je m'y penchais plus sérieusement, il semble que toi tu l'es, dans ce cas, nous aurions l'envie de construire un autre monde, mais pas de la même façon... L'altermondialisme ce n'est pas une pensée unique, c'est une somme infinie de vision du monde...
L'intelligence de ce mouvement c'est de prendre toutes les idées et de ne jamais se sentir insulter par les idées nouvelles. D'ailleurs on ne parle pas d'altermondialisme autrement que pour qualifier un ensemble de mouvementS altermondialisteS... donc plusieurs entités, donc plusieurs pensées...
PS: Oui, des fois j'ai une vision cucu du monde, c'est juste que j'ai Foi en l'homme et je pense qu'il peut s'élever et accepter les critiques, les échecs, les réussites mais sans jamais chercher à écraser le voisin.
Lucius Forge:
Des fois j'ai l'impression que Gruxxki pourrait se sentir insulter par la respiration des gens avec qui il est en désaccord. Franchement pour quelqu'un qui soutien l'extrême gauche et les libertés d'expression, je te trouve bien prompt à t'énerver pour une pittoresque parodie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique