COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

BattleCouille Forum alternatif

<< < (6/16) > >>

Titi:
Moi, je trouve que c'est une très bonne initiative ! :)

Si tous ceux qui ont envie de se défouler sur forum vont poster là-bas, ça nous fera moins de boulot à la modération ici. :P

yool1981:
Bonne chance pour ce forum. Il est forcément de très bon goût puisque ses membres me citent  ;D .

Ceci dit, j'ai peut-être mal compris le truc mais par exemple la phrase "Le mouvement BattleCouille regroupe divers acteurs qui, opposés à ce qu'ils appellent le forum de la pensée unique, jugé injuste et dangereux, revendiquent la mise en place d'une autre plateforme forum."

C'est quand même vachement insultant non ?

Je veux bien que l'on ne soit pas toujours d'accord avec Gruxxki (j'ai eu quelques échanges de MP avec lui sur certains sujets sur lesquels on n'était pas du tout d'accord) mais c'est un peu le faire passer pour un facho (ou un bolcho de la grande époque de tolérance et d'ouverture stalinienne).
Là pour le coup c'est un peu injuste. La modération d'un forum publique dont Doubs you play a la responsabilité juridique doit forcément être plus stricte qu'un forum privé. Je crois d'ailleurs que vous en avez conscience puisque vous ouvrez un truc pour pouvoir avoir une plus grande liberté de parole.

Bref juste pour dire que votre manifeste peut être lu de manière assez insultante par les gens même qui ont fourni (gratuitement et en usant de leur temps libre) à la communauté un point de repère et de partage depuis presque 10 ans.

Après on vous connaît les gars, il n'y a sans doute pas de haine mais quand même sur la forme, le manifeste peut être vécu difficilement par ceux qu'il vise.

manu74:
Apres si on va par la, on pourrait, si on voulait vraiment, se sentir insulte qu'un forum alternatif soit apparemment monte par Starpu et d'autres, sans en parler publiquement, donc en faisant un tri implicite sur les personnes qui y ont acces ? Ca marche dans les 2 sens... comme les lecons de morale.

Battlecouille a au moins comme merite relatif d'etre annonce publiquement et ouvert a tous les gens seduits par le concept, ca fait tout de suite moins snob.

Bon apres je dis "on pourrait", parce qu'en fait, selon ses penchants, on peut aussi se sentir flatte, soulage, indifferent... au choix !

yool1981:

--- Citer ---Bon apres je dis "on pourrait", parce qu'en fait, selon ses penchants, on peut aussi se sentir flatte, soulage, indifferent... au choix !
--- Fin de citation ---
C'est ça la clé d'un forum privé et pas forcément annoncé. Chacun le prend comme il le sent  ;D .

Quand il y a une annonce publique de faite, ça annonce la couleur (et en sens c'est très bien) mais il faut faire d'autant plus attention à la forme (surtout sur BG où les échanges sont de plus en plus tendus comme des strings) à mon humble avis.

--- Citer ---sans en parler publiquement, donc en faisant un tri implicite sur les personnes qui y ont acces ? Ca marche dans les 2 sens... comme les lecons de morale.
--- Fin de citation ---
Je pense que tu fais référence au post de Starpu. Les raisons du tri implicite ne sont pas forcément toujours de l'élitisme, ça peut aussi être une volonté de se retrouver en plus petit comité. Y a des moments où faire une énorme fête c'est génial et des moments où aller picoler dans un bar avec 2-3 potes est aussi appréciable.
Ca peut aussi être accessoirement que tu as créé un truc mais que tu te tâtes encore sur la façon de t'en servir.

Si tu fais référence à mon post, j'expliquais juste pourquoi Gruxxki, qui s'en prend plein la gueule depuis quelques temps, peut se sentir insulté. J'ai essayé de prendre des précautions oratoires pour justement ne pas avoir l'air de faire de leçon de morale. Désolé si j'ai échoué.

Aljamis:
Ouaip, je reconnais qu'il peut être mal perçu, la preuve Gruxk s'est senti agressé de suite...

Mais ce n'est pas l'intention, le but c'est d'avoir une plateforme beaucoup plus libérée des contraintes locales, qui s'éloigne un peu du carcan trop lisse de la façade. Du coup la seule chose qui pouvait gêner c’était la limite d'âge, pas de problème, sur BattleCouille, il est clairement annoncé qu'il faut être majeur. Ensuite c'est comme les sites de Q, je ne suis pas responsable du gamin qui prétend être plus âgé pour y aller. Ah non, il y avait aussi les trolls! pas de problème, sur BattleCouille ils ne dorment pas sous les ponts. là bas, tout est décomplexé. Mais comme je l'ai dit, là comme un enfant, on en est encore à l'étape pipi/caca, il faut que ça mûrisse :)

Je ne reste que sur la phrase que tu isoles:

La pensée unique c'est le trop lisse, trop aseptisé... Trop à la convenance de tout le monde. Par contre je le respecte parce que quand je suis ici je m'applique à le respecter et je le comprends. Le public ici est beaucoup plus ouvert, il faut donc faire des concessions et lisser son langage et ses manières.

L'injuste et dangereux c'est une modération parfois trop vive et prompte alors que des échanges peuvent tout corriger. Sur le point de la modération, je pense que les modo BG savent ce que je pense, (tu peux aussi voir ma signature) Exemple: quand un type traite l'autre de pov'con, ça ne mérite pas forcément un ban, par contre une discussion en groupe peut faire calmer les choses, l'auteur change son message et seulement ensuite la modo agit. Ceci est mon avis, dans mon métier on me parle toujours d'intervention graduée, ce n'est pas toujours le moment pour moi de gazer, ou de sortir ma pétoire, je dois d'abord discuter, utiliser des moyens de force intermédiaire...
Je dois avoir une discussion un de ces 4 avec gruxk pour discuter de la modération ici et de certaines choses qui ont été faites par le passé :) Pour qu'il comprenne une partie de mon ressentiment sur la modération, mais cela restera entre nous.

Les mots sont forts, mais ils ne sont pas là pour insulter! La pensée unique bon ben voila, malheureusement on ne peut pas forcément rire de tout avec tout le monde... l'injuste et dangereux bon ben voila, des fois moins de raideur et plus de verbe ça ferait passer pour cool et pas trop strict!

Bon, maintenant revoyons la scène au ralenti:
Je remercie DYP d'avoir reprit ce forum, parce que sinon, nous aurions tous dû trouver une autre solution. Je remercie aussi Gruxk d'y investir du temps, en plus il a pas forcément mauvais fond, il joue Khador. Et puis s'il se sent vexé ou blessé ou agressé par ce "manifeste" bah, qu'il sache que ce n'est pas le but. Preuve en est, faut être quand même sacrément débile pour détourner certaines phrases de l'altermondialisme pour créer un manifeste de pousseurs de plombs! Et puis, ce n'est pas comme s'il ne connaissait pas mon pseudo et la fonction mp :)

Ensuite, un manifeste ça se lit en entier, ça ne se découpe pas à la hache pour n'en extraire que ce qui va servir à délivrer votre message :P
Bon troll Yool! je vais voter pour toi aux prochaines élection du Pierro d'or :P

S'il s'en prend plein la gueule, qu'il discute avec moi et qu'il m'explique un peu tout ça, je serai heureux de lui offrir une épaule, un matelas, une couette et un peu d'amour :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique