Auteur Sujet: Retour d'expérience sur Mordikaar. Help pour la gestion de la furie  (Lu 4208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Bonjour à tous ,

J'ai jouer cette liste Mordikaar contre une liste Makeda1. ( Radheim , brute , arcadus sentinel ,archidon , keltarii max , venators mini + UA )

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 35/35
Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Rhinodon (7pts)
* Titan Sentry (9pts)
Bloodrunners (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Keltarii (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Agonizer (2pts)
Bloodrunner Master Tormentor (2pts)


alors bon je ne sais pas si cette liste est une bonne idée.

J'ai gagné ma partie sans subir trop de perte. Juste la phase de feat de Makeda ou j'ai quasi fait aucun dommage.
Toutefois , autant tour un et deux j'arrivais a bien gerer ma furie avec ce Warlock , autant les trois autres tours du jeu, ben je cherchais quoi faire..

Pas assez de sort de blast...
revive n etais pas nécessaire
Rune de Bannissement non plus car peu de sort off adverse
évidement étant entretenu en permanence
Et marche fantomatique n'a été utile qu'une fois pour déplacer Mordikaar a portée d'ATD

Alors voila ... j'ai donc passer ces trois tours a soigner des PV de mes warbeast lourdes. Est ce judicieux?

Est ce que j'aurais du jouer d'autre unité pour comprendre le potentiel de ce warlock. Meme si après relecture j'aurais pu éviter des ATT gratuites sur mon Rhinodon

Est ce que Mordikaar est voué à booster son jet d'ATD et éventuellement de dégats ? ou bien y a une subtilié que j'ai pas compris?

Merci d'avance pour votre aide

Neka'h

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Mordikaar se joue avec pas mal d'infanterie en général.
Là tu en as relativement peu pour du 35 pts.
De plus les Keltarii ayant déja Pary, la marche fantomatique est un peu moins utile.

On va reprendre tes soucis :

- En gros tu dis avoir trop de Fury avec Mordikaar, c'est bien ça ? Hollow était sur quel unité ?

- "Pas assez de sorts de blast" : tu as un sort de blast génial 'Essence Blast" pas forcément évident à utiliser au premier abord, mais terriblement efficace avec des Keltarii ou des bloodrunners qui peuvent aller loin dans la formation ennemi. Avec ce sort tu place une figurine au bon endroit, et boum tu te fait les quelques solos gênants voir même la caster adversaire si assez de Fury (ce qui vient rapidement). Grace à ce sort Mordikaar à des vecteurs d'assassinat difficilement prévisible et se débarrasse facilement des Solos adverse.
Attention que l'unité sous Hollow ne peut pas être utilisé pour lancer le sort vu qu'ils sont Undead.

- "Revive n'était pas nécessaire" : C'est à dire que tu n'avais pas de mort ou que c'étais pas vital de remonter les effectifs de l'unité ? Parce que le Revive est très fort parce qu'il ne permet pas juste de faire revenir un mort, il permet de le faire jouer le tour où il revient, et donc tu peux t'ouvrir de nouvelles voies de charge, gagner de la distance en le plaçant le plus en avant possible, le placer à un endroit inattendu pour ensuite lancer Essence Blast.

- Et pour Marche fantomatique, et ben ça te donne éclaireur, ce qui est souvent utile, et t'immunise aux free strike, par exemple celles provoquées par le Piétinement d'un Rhinodon qui passe à travers l'infanterie pour aller chercher quelque chose derrière (genre le caster).

Ces trois sorts te coûtent 3 de Fury, plus les animus éventuels à lancer (même si ici tu n'as rien d'intéressant); ta Fury est vite dépensée. Tu n'as normalement pas trop l'occasion de Soigner tes beasts ou de booster ton tir (voir même de tirer tout cours).

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Ca me surprends beaucoup ton retour, moi Mordikaar j'aurais tendance à lui adjoindre markhet tellement il y a un potentiel de sorts à exploiter.
Ghost walk t'aide si tu es du mauvais côté de la table pour traverser une obstruct ou pour avoir un pathfinder tout simplement.
L'essence blast te permet de choper des trucs, voir peut être de ktc ? Avec une beast tu peux le faire à pow 18 il me semble.
Revive est le sort à spammer, c'est ta récursion, à moins qu'il ne te tue rien (?) ou qu'il te remove from play.
Enfin bref pas mieux que shaony, je pense qu'il y a vraiment de quoi faire.

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Bonjour ,

Merci pour ces réponses qui vont me permettre de mieux jouer.

Alors :

* Hollow était sur les Keltaris. J'ai une fois BLAST avec alors que comme tu le souligne je pouvais pas.

* Pour revive , ben je n'avais pas assez de perte pour l'utiliser. donc ce n'était pas vital. Mon adversaire se concentrait fortement sur mes bêtes. ( sur la partie j'ai perdu , un beast handler , 3 bloodrunner ( dont deux en blast) , 5 Keltarii )

* Pour le blast , alors la j'ai pas une seul fois penser à booster ses dommages. Et d'une certaine façon , il pourrait KTC . d'ailleurs je part toujours en me disant , c'est une POW moyenne de 11... donc la je revois un peu mon opinion

* Pour le Rhinodon ... j'avais pas vu le piétinement. En effet sur lui ça semble bien. Par contre pour la règle plaque dorsale , il prend bien les dégâts de la frappe gratuite avant de faire les siens?

Maintenant peut-être que je n'avais pas les bonnes unités car comme tu dis il y a bcp d'infanterie sur du 35pts. Hors moi j'ai préférer avec deux lourdes et une légère.

D'une certaine façon , je revois ma vision sur les trois sorts... surtout Marche fantomatique pour les frappes gratuites.
Mais je reste toujours mitigés sur les unités qui vont bien avec lui autre que les Keltaris.

Thanks ;)

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Je pourrais peut etre jouer qq chose qui ressemble à cela :

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 35/35
Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Cyclops Brute (5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
Bloodrunners (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Keltarii (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Bloodrunner Master Tormentor (2pts)
Hakaar the Destroyer (4pts)

What'else?

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Ce qui est sympa avec Mordikaar, c'est d'avoir une unité d'infanterie lourde, qui sera la cible privilégié pour le revive.
Là tu as plusieurs possibilité :
- Les incindarii : ils te donnent du tir et un très bon moyen de tuer les Hautes Déf. Mais ne gère pas la haute armure.
- Les Cetratii : ils sont très résistant, et faire revenir en jeu à chaque fois 1 ou 2 cetratii Arm 20 fera rager ton adversaire qui en général galérera à les tuer.
- Les Arcuarii : Ils sont peux résistants, mais frappent très fort. Perso j'aime beaucoup les jouer car il remplacent bien la force de frappe des beasts.
Perso, pour les trois unités que j'aligne avec Mordi, je choisi Keltarii + Nihilator + Arcuarii
Mais les Bloodrunners sont bien avec Mordi.

Pour ce qui est des beasts là encore deux choix :
- Ou tu aligne un BG de tir; dans ce cas tu t'oriente vers Titan Canoneer / Cyclop Raider / Sentinel / Cyclop Shaman / Drake
- Ou alors vers un petit BG corps à corps et soutien; Archidon (très sympa avec Marche fantomatique + son vol, qui permet de potentiel KTC ainsi que sa Déf de 14 qui monte à 17 sous feat et immun KD), Despoiler (évidemment là il est fait pour être joué avec Mordi), Tibérion (qui est une bonne toolbox avec son Critical Slam et qui est hyper résistant)
Après quoi que tu prenne il te faut de quoi transféré et générer suffisament de Fury.

Pour ta liste :
Perso je suis convaincu par la doublette de cyclop ici, tu génère que 6 Fury max, ce qui si tu génère les 6, t'empéche de transférer, et en plus ils sont relativement peu de points de vie.
Il te faut au moins 3 légères ou 1 légère et 1 lourde à mon avis (par exemple si on prend ce que tu as, une brute et une Sentry).
Les Swordmens sont sympa, par contre il faut les jouer en Max, du coup tu retire le Master tormentor pour les passer en max.
Le Tyran commander peu être sympa même si pas indispensable vu que tu n'as qu'une unité avec Robustesse et dèja Marche fantomatique pour donner Eclaireur.
Hakaar, je l'aime beaucoup, mais j'arrive jamais à le caser. Genre ici, je trouverai beaucoup plus intéressant de mettre 2 Void Spirit que lui.

Après je suis pas un Expert avec Mordikaar non plus hein, faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Yop ,

J'ai vraiment un peu de mal avec les Cetrati ( j'ai les figurines ) car je trouve que sur 35pts c'est un sérieux investissement.

J'hésite entre les Karaxx ,les sword ou les venators avec ce caster...

Et pour les bêtes je vais aussi dans toutes les directions...

Bon wait and see je réfléchis.

Hors ligne Pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Messages: 289
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Les karax sont une super cible pour Hollow, et maintenant qu'ils ont set defense, ils deviennent très costaud sous le feat.
çà marche bien avec un BG de Tir parceque c'est lent par contre.

Perso je mets toujours le max de void spririt possible avec Mordikaar, c'est vraiment super bien et assez efficace contre tout.

les Ferox sont une bonne cible pour Revive aussi, ils bloquent plus le terrain que les Cataphracts, sont plus mobiles et profitent mieux du feat, par contre ils sont plus fragiles et tapent moins fort si ils sont tout seuls.

voilà =)
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Les revive tu les fais à tous les tours de toute façon c'est des attaques en plus et des fig en plus à tuer. Avec les repop, tu peux te retrouver de dos à des fig adverses et +2 pour toucher, c'est bien pour tout le monde.
Pour du cataphract moi je préfère le revive sur les incidiarii, car tu les repop en dehors des cac, et même s'ils sont à 1 pv il va falloir revenir les chercher, pour ma part avec les nihilators, c'est une des meilleurs unités qu'on peut avoir.
Hollow sur des karax je trouve ça également une très bonne idée.
Les ferox sont une bonne cible à revive mais j'ai un peu du mal avec l'unité, le jump augmente la portée mais casse le bonus de charge et notre dragoon est loin d'être op.
Les venators bof bof, y a pas trop d'interaction avec mordikaar, c'est une unité de fond de table, tu n'auras pas besoin de les revive, et ils sont très cher... je les trouve très dur à rentabiliser, le meilleur caster pour eux c'est xerxis 2.

Je te conseille incidiarii en min, nihilators (ou swordmens même fonction mais pas de la même manière) et karax

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Les venators slingers sont très bons avec Mordikaar. Surtout qu'il est souvent amené à affronter du Cryx.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience sur Mordikaar. Help pour la gestion de la furie
« Réponse #10 le: 12 mars 2016 à 02:26:03 »
Je pensais au reivers. Les slingers sont meilleurs mais je prefere largement les incidiarii bien plus interessant au revive et bien plus polyvalent

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Je pensais au reivers. Les slingers sont meilleurs mais je prefere largement les incidiarii bien plus interessant au revive et bien plus polyvalent

Ouaips... mais c'est pas le même coût. Et vu que le Père Mordikaar aime bien la troupaille :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines