WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
MK III "Quoi changer"
eN-o-N-o:
Un moindre mal à mon humble avis.
John McForester:
Pour le tough, la règle de Undercity est plutôt cool :
pour tuer un mec net, il faut dépasser d'au moins 5 (le chiffre est un exemple, il peut être adapté pour le système warmach ?), sinon il tombe KD auto et il faut le "tuer" une deuxième fois.
Sinon, quand je disais que le sujet m'intéressait, c'est plus le "pourquoi" que le "comment" d'une mk3 qui m'intéresse. Des idées de changements en profondeur comme ça, je trouve ça pas terrible, et je suis pas d'accord avec la quasi-totalité des propositions faites ici ;D
Pour moi, je me demande si une mk3 à court terme a un sens. Une "2.5", comme ce qu'était le "Remix" en mk1 ne suffirait-elle pas ?
Pour les règles : Les erratas commencent à être nombreux et lourds (de conséquences pour qui ne les a pas lus). Je pense que le système tourne bien tel qu'il est actuellement, sans besoin de changer les règles de base du jeu. On pourrait par contre imaginer que la sortie du prochain doc d'errata (on peut imaginer qu'ils profitent de l'occaz pour errater un peu plus d'un seul coup ?) soit accompagné d'un retirage du Prime "2.5", mis à jour, qui incluerait les erratas et les règles introduites en cours de mk2 : règles des colosses, des BE, des caster/lock units, des warbeast packs, etc.
Pour les profils : Peut-être que là on peut imaginer une remise à plat générale, non seulement de ce qui a été erraté, mais en profiter pour faire les changements qu'on n'ose pas faire en errata, via un deck de cartes à acheter comme début mk2 : remettre weapon master aux warders mais les passer à 11 points. Ou à 10 points et passer Battle-Driven en Granted sur une future UA à 3 points FA 1. Changer la RNG de certaines armes de tir (Ravagore :P ) ? Changer les stats de base de certaines refs mal équilibrées, voire changer en profondeur certains sorts ?
Pour les tiers : Idem, mais j'y crois pas vu qu'un tel bouquin existe déjà, ressortir, en bouquin ou en pdf un doc compilant tous les tiers (ou alors via une resortie des forcebooks avec les nouveaux profils, mais l'ensemble des profils + tiers ça fait un pavé, même sans fluff !) ré-équilibrés et "standardisés" (standardisés = évaluer le niveau de restriction par rapport au niveau de bonus, et donner des bonus équivalents à paliers identiques, genre tous les T4 donnent des gros bonus, les tiers 3 les points gratis, les tiers 2 les gadgets, les tiers 1 les modifications de FA ou bonus mineurs)
Ptit Nico:
Passer la melee range des Warjacks/beasts lourds à 1", ouais, c'est intéressant.
Le reste, bof. Un peu du même avis que McFo pour le coup.
Joss:
Pour le tough, je rejoins Eloi.
C'est la règle dans Alkemy pour l'équivalent du tough. Pas de jet de blessure = pas de tough.
Et pouf, voilà comment upper les trenchers commandos chez Cygnar ou les bloodrunners chez les Skornes ;)
Par contre faut errater anatomical précision pour que ça marche sur les uns rads (après tout ma femme à bien étudié le squelette en anatomie ^^)
Lucius Forge:
--- Citer ---Pour les règles : Les erratas commencent à être nombreux et lourds (de conséquences pour qui ne les a pas lus). Je pense que le système tourne bien tel qu'il est actuellement, sans besoin de changer les règles de base du jeu. On pourrait par contre imaginer que la sortie du prochain doc d'errata (on peut imaginer qu'ils profitent de l'occaz pour errater un peu plus d'un seul coup ?) soit accompagné d'un retirage du Prime "2.5", mis à jour, qui incluerait les erratas et les règles introduites en cours de mk2 : règles des colosses, des BE, des caster/lock units, des warbeast packs, etc.
Pour les profils : Peut-être que là on peut imaginer une remise à plat générale, non seulement de ce qui a été erraté, mais en profiter pour faire les changements qu'on n'ose pas faire en errata, via un deck de cartes à acheter comme début mk2 : remettre weapon master aux warders mais les passer à 11 points. Ou à 10 points et passer Battle-Driven en Granted sur une future UA à 3 points FA 1. Changer la RNG de certaines armes de tir (Ravagore :P ) ? Changer les stats de base de certaines refs mal équilibrées, voire changer en profondeur certains sorts ?
--- Fin de citation ---
Gros, gros +1
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique