WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Stats

<< < (2/7) > >>

schlaf:

--- Citation de: baldur59 le 14 mars 2016 à 20:22:34 ---Je ne sais pas si c'est la bonne section ? Au cas ou n'hésitez pas à déplacer.

Pour vous fans des stats quel est pour vous le résultat moyen à 2dés sous signe et présage ( 1 dés de plus et on enlève le plus bas ).

Je suis partit sur 8 voir 9 mais mes maths sont loin derrière moi et la partie de samedi ma sérieusement remit en doute.

--- Fin de citation ---

je poste juste pour me faire de la pub, mais dans Whac, en mode bataille, tu as une option pour calculer ce genre de petite stats : lancer x dés, en enlever y en choisissant les plus petits ou les plus grands. et ça te donne le % de réussite sur un seuil, et le chance de critique.

bon, ça calcule pas les optimisations fines genre puppet master  ::) ni les moyennes sur x lancers.

dans ton cas, 8+ sous signe et présages, ça se réussit à 68.1%, avec 18% de chance de critique.

donc, la moyenne va être "normalement" bien au dessus de 8 car 9+ s'obtient à 52%, et à 10+ tu tombes à 35%...

baldur59:
Ok merci , je regarderais et ça me fait encore plus mal d'avoir loupé mon ktc alors que les stats étaient pour moi.

Tant pis.

Conar le Barban:

--- Citation de: Rafa le 14 mars 2016 à 20:41:40 ---La vraie réponse mathématique c'est 8.46. Après 8 ou 9 c'est selon le caractère quoi ;)

--- Fin de citation ---
Moi j'ai 8.569  :P .

--- Citation de: schlaf le 15 mars 2016 à 07:50:59 ---je poste juste pour me faire de la pub, mais dans Whac, en mode bataille, tu as une option pour calculer ce genre de petite stats : lancer x dés, en enlever y en choisissant les plus petits ou les plus grands. et ça te donne le % de réussite sur un seuil, et le chance de critique.

bon, ça calcule pas les optimisations fines genre puppet master  ::) ni les moyennes sur x lancers.

dans ton cas, 8+ sous signe et présages, ça se réussit à 68.1%, avec 18% de chance de critique.

donc, la moyenne va être "normalement" bien au dessus de 8 car 9+ s'obtient à 52%, et à 10+ tu tombes à 35%...

--- Fin de citation ---
Comment ça marche ça génère des lancés ou ça calcule une vraie proba ?

Lucius Forge:
Totalement à la louche mais de manière mnémotechnique, considérez qu'un dé fantôme donne +2 à votre moyenne. La moyenne sur 2 dés étant 7, ça donne du 9 en moyenne. Après ça ne reste qu'une moyenne.

Moi sur une attaque de charge avec Sorscha2 sous feat sur Skarre1, je rate un assassinat avec 2 dés fantôme pour toucher sur du 9 ... tristesse.

eN-o-N-o:

--- Citation de: Conar le Barban le 15 mars 2016 à 09:31:18 ---
--- Citation de: Rafa le 14 mars 2016 à 20:41:40 ---La vraie réponse mathématique c'est 8.46. Après 8 ou 9 c'est selon le caractère quoi ;)

--- Fin de citation ---
Moi j'ai 8.569  :P .

--- Citation de: schlaf le 15 mars 2016 à 07:50:59 ---je poste juste pour me faire de la pub, mais dans Whac, en mode bataille, tu as une option pour calculer ce genre de petite stats : lancer x dés, en enlever y en choisissant les plus petits ou les plus grands. et ça te donne le % de réussite sur un seuil, et le chance de critique.

--- Fin de citation ---
Comment ça marche ça génère des lancés ou ça calcule une vraie proba ?

--- Fin de citation ---
Franchement, je peux comprendre l'amour de la preuve, mais en pratique, ca revient au même. A moins d'utiliser un prng vraiment, vraiment bancal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique