WARMACHINE/HORDES > Khador
liste 25pts Sorcha1 & 2 + Pairing MKII
Rawr:
C'est toujours très utilisable, juste plus du tout de la même manière.
eN-o-N-o:
Faut que je les teste. Mais autant on perd la résilience de l'unité, autant gunfighter et reposition, ca doit permettre de les positionner plus aggressivement, ce qui était justement le côté ou ils pêchaient.
Lucius Forge:
--- Citer ---C'est toujours très utilisable, juste plus du tout de la même manière.
--- Fin de citation ---
T'es sans aucun doute un bien meilleur joueur que moi (et beaucoup) et peut-être arriveras-tu à utiliser finement les winter guard. Pour ma part en bon gros noob, je n'y arrive pas. Avec leur DEF12 et ARM13 ils se font ventiler à une vitesse ahurissante par tout et n'importe quoi. Les sprays une seule fois par partie et avec une portée de 6" oblige méchamment à ne pas se louper le tour du mini-feat de l'unité. Le reste du temps le tir a seulement 8ps en font plus des lapins à tirer qu'autre chose. Le gunfighter c'est cool pour optimiser les placements des sprays lors du minifeat, mais on se demande si c'est vraiment le rôle de cette unité d'aller au close. Entre nous, dans ce rôle je pense que les Iron fang seront toujours préféré ne serait ce que par leur résilience.
Bref à mon faible niveau je n'y arrive pas. En revanche en jouant les Rifle corps avec 3 rocket et Kovnik Jo j'ai une unité qui envoie des patates à 14ps. Alors certes, ils sont tout aussi fragile, mais la première leçon qu'on m'a donné lorsque je suis arrivé sur Battlegroup, c'est "La distance est la meilleure sécurité". Certes ça concernait le warcaster, mais ça fonctionne aussi avec une unité.
Rawr:
C'est normal de ne pas voir ce qu'on peut en faire pour l'instant, c'était notre unité (death)star, ça faisait tout, ça mourait pas, et là on se retrouve avec une sous version qui a perdu beaucoup de ses avantages mais qui a quand même gagné quelques trucs sympas au passage.
En gros maintenant c'est une unité d'assaut one shot, pas cher, plus mobile qu'avant.
Pour l'instant voilà ce que j'ai trouvé à en faire :
Avec Vlad3, sous dash et hand of fate on peut faire beaucoup de dégâts avec le mini feat, placer les sprays plus que correctement grâce au +1 en spd et parry, et reposition pour jammer du mieux possible, toujours avec parry, ça me semble très correct.
Avec pIrusk, c'est moins dans une optique de faire des dégâts, par contre ça va faire un jam super chiant, sous feat et Iron Flesh, avec reposition, on mini feat et rentre dans le tas et là c'est super chiant à dégager sans anti tough (et les spray RAT7 peuvent abîmer quelques trucs aussi). Derrière le reste de l'armée se positionne tranquillou pour le tour d'après.
Avec pZerkova, Aspha l'a testé à Joinville, c'est pas mal du tout, on peut couvrir en partie l'unité avec les clouds, et très bien avec le feat, et de la même manière que Vlad3 ghost walk immunise aux free strikes et permet de placer les sprays et de faire du reposition très correctement.
Avec pButcher ça marche toujours pas mal sinon.
Après voilà on n'utilisera jamais plus la winter guard comme on le faisait avant. Faut l'accepter :D
Lucius Forge:
J'ai bien conscience que la Death Guard est morte. Je ne pleure même pas dessus, c'était certainement trop abusé. Mais a 15 points l'unité (sans rocket sans kovnik Jo) c'est vachement cher payé je trouve. A deux points de plus, si je ne dis pas de bêtise, j'ai peine à croire qu'on ne préfère pas les Iron Fang/Black dragon (voire même les Assaut kommando).
Plus précisément, je trouve qu'en unité "canon de verre" ça n'est pas vraiment ça. C'est davantage un pistolet de verre voire un lance-pierre de verre :(
PS : Merci toutefois pour les précisions et les utilisations probables de l'unité. Pour ma part je pense tout de même les convertir en Rifle Corp pour limiter mes achats et mon stock de peinture ^^
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