BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

MK3 !!!!

<< < (67/114) > >>

Feldun:

manu74:

--- Citation de: Feldun le 17 avril 2016 à 18:44:33 ---https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/13043681_491235064401821_516581079600073722_n.jpg?oh=3697a5eb5b74683d3cf05caab107a7b6&oe=57773D8D

--- Fin de citation ---

Maintenant on sait ce qu'ils mataient ces 3 pervers ;D

K-Az:
Ca ne serait qu'un problême de frustration, pour le nombre de fois ou ça arrive... (mémoire selective powa)

--- Citation de: John McForester le 17 avril 2016 à 16:41:18 ---@sun (et les autres qui pensent que tough pose problème) : quelle différence avec un ktc / victoire scénario raté avec une série de jets d'attaque ratés? Ou pire, avec un caster mort d'une déviation chanceuse suivie de triple 6 aux dégâts ?

--- Fin de citation ---
J'ai pris la decision "d'y aller" en prenant en compte tout un tas de facteurs, eventuellement modulés par le système (via ressources), par mon génie tactique  8) et par celui de l'adversaire (forcément moindre). Ca foire a cause d'un 5+ raté sur 3 dés (plan B incomming)? ou d'un 16+ sur trois dés que j'ai accepté de tenter (freestrike)? Bon tant pis, j'ai fait au mieux avec tout ce que je pouvais dans les conditions que mon adversaire avait, en partie, mis en place.

On peut apprendre de ses erreurs pour de prochaines parties plus interressantes (certains diront plus compétitives), comme prévoir un surplus de ressources dans le doute, ou changer l'ordre d'activation pour ne pas prendre la freestrike, mais... qu'est qu'on apprend d'une partie perdue (ou gagnée d'ailleurs) sur une série de Tough réussie (et pas forcément sur la même fig) à part au minimum un arrière goût de frustration et une question qui trotte dans la tête "qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre, ou est-ce que j'ai mal joué? ou est-ce qu'il m'a dépassé tactiquement?"

De plus (une série de)/Un jet de dés chanceux/couillère, ça arrive, mais quand on a aucune possibilité d'influencer dessus dans un système qui le permet dans la majorité (tout?) des autres cas, je trouve qu'il y a un problême.

Mon problême avec Tough, c'est la possibilité qu'il soit répétitif quelque soit la qualité ou la quantité des attaques entrantes (disons que c'est le côté "fluff qui parle là) ET sans aucunes possibilité du système ou de notre "skill" (ouh que je deteste ce mot) pour le gerer.

K-Az

Booggy:

--- Citation de: Feldun le 17 avril 2016 à 18:44:33 ---https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/13043681_491235064401821_516581079600073722_n.jpg?oh=3697a5eb5b74683d3cf05caab107a7b6&oe=57773D8D

--- Fin de citation ---

Ah, la petite Maddox... physiquement, elle a pas l'air d'avoir beaucoup souffert de sa captivité chez les Ménithes..

Jojonathan:

--- Citation de: SunHunter le 17 avril 2016 à 14:16:32 ---Pas d'accord.  ;)

Des trucs fun on peut en générer à partir de tout un tas de mécaniques. Mais si la mécanique est anxiogène et frustrante à côté, on doit pouvoir mieux faire.

Rater un KTC ou perdre au scénario sur un quintuple Tough ça nous est tous arrivés, et ça peut vite gâcher une partie de 2h qui autrement était tout à fait agréable.

J'espère qu'ils auront changé la mécanique.

SunHunter -

--- Fin de citation ---

Ah alors figure-toi qu'ils ont changé une mécanique qui était trop anxiogène et qui faisait rater des parties de 2h super agréables sur un truc raté à 0,2mm sur une table de 1m20 : la prémesure.

"Quand je joue à des jeux sans tough, il y a toute une partie de l’excitation et du frisson qui disparaît. Je tue? Je tue pas ? Je tente ? Et quoi si ça foire ?! Ca m'ennuie un peu de perdre ça sur un jeu qui a une grande complexité à côté. Je veux dire : Play like you've got a pair, dans le doute faut foncer et faire des choix. Parfois on se plante et ça fait partie du jeu. Rater une ligne de charge sur un caster en touchant un pinpin "immortel", tout ça c'est fini sans le tough. Tout est plat, tout est prévisible, prévu, et un peu sans piment."

Ne le prends pas mal car je t'ai paraphrasé mais c'était trop drole :D Dans la vraie vie je m'en fous. Promets moi qu'on se fera des bisous si on se croise en tournoi ;)
Tout ca pour dire qu'il y aura toujours des mécontents. J'ai fait 15 ans de philo en terminale pour pondre ça les gars.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique