L'absence de pré-mesure c'est le truc que je trouvais absolument con dans Warmachine. Parce que comme toujours quand il n'y a pas de pré-mesure, c'est la foire à la gruge, SURTOUT à Warmachine.
Déjà tu peux mesurer un nombre hallucinant de truc de manière légale. Ensuite si on veut vraiment gruger hein .... j'ai personnellement réalisé les tables de jeu de l'assoc' ou je suis et si j'avais que ça à foutre je pourrai connaitre par coeur la taille de chaque éléments de décors et, pour la table en 3D (pas un tapis) je peux connaitre parfaitement les distances entre le cratère et la colline. Bref c'est de la diptérophilie qui n'apporte rien en jeu sinon de la frustration une partie sur 100 et un truc vaguement ignoré le reste du temps (
va expliquer à un débutant qu'il ne peut pas mesurer la totalité de son mouvement parce que si il ne va pas jusqu'au bout, il fait une mesure illégale ....
bonjour l'ambiance ....).
Je suis perplexe face au doublage de points. A voir dans la pratique, en espérant que Trollbloods puissent toucher des warbeast comprise entre 6 et 9/10 pts (équivalent doublé). Actuellement c'est pas facile.
Je suis vraiment très content si les warjacks/warbeasts sont davantage jouables ! Bordel on vient jouer à ce jeu pour ça quand même ! Je comprends que ce ne soit pas facile à équilibrer mais voir un monstre de métal se faire défoncer par 3 pauvres hallebardiers c'est déprimant. Voir la quasi totalité de mes warcasters (Khador) incapable d'emmener plus d'un Warjack, c'est déprimant (ok je n'en possède que 5 pour le moment, mais quand même !).
Sinon je n'ai pas vu les images alors :

Je ne connais pas le prix mais ça semble contenir :
- Les figouzes
- Des dés
- Des jetons
- Une zone de jeu (60x60 ?)
- Une règle
- Le livre de règles
- Le livre de faction
- un "how to start"
Si ça dépasse pas 60€ c'est vraiment, vraiment, vraiment très intéressant comme starter box !