Pour le moment, le seul truc qui me contrarie vraiment, c'est également la prémesure.
Il y a un monde entre mesure sa bulle de contrôle depuis son Warcaster/Warlock, et mesurer n'importe quoi sur le terrain.
D'abord, la télémétrie à FOCx2, c'était unique à ce système, fluff, et vraiment beaucoup trop cool. Je pense que tout le monde s'accordera là dessus.
Mais mesurer aussi tout le reste ? Meeeh j'ai comme un doute.
Quand je joue à des jeux avec prémesure, il y a toute une partie de l’excitation et du frisson qui disparaît. J'y suis ? J'y suis pas ? Je tente ? Et quoi si ça foire ?! Ca m'ennuie un peu de perdre ça sur un jeu à clock et qui a une grande complexité à côté. Je veux dire : Play like you've got a pair, dans le doute faut foncer et faire des choix. Parfois on se plante et ça fait partie du jeu. Faire des courses à la zob' en espérant engager Eyriss au bout du Reach, faire un Push pour assurer une portée limite (oui, moi je fait des push dans mes listes ... !), tout ça c'est fini avec la prémesure. Tout est plat, tout est prévisible, prévu, et un peu sans piment.
Je joue aussi à des jeux avec prémesure, mais je n'y recherche pas la même chose. Son absence collait bien à WMH je trouve.
Et puis bon, la prémesure ça veut dire plus aucune charge ratée avec fin d'activation, plus de Munition
Snipe Dans l'Doute avant une salve de
Crit Brutal. Plus de troupiers hors formation ou de leader mal placé pour la suite. Ca fait quand même un gros pan du jeu ( et un pan qui pour ma part me plaisait beaucoup) qui s'en va ! La prémesure, c'est aussi un peu la mort du jeu propre, car il n'est si utile que ça (sur les mouvements). Un plan B, pourquoi faire ?
On verra ce que ça donne, couiner ne changera rien à l'histoire je le sais bien. Mais j'ai peur que ça change beaucoup l'âme du jeu et son feeling, dans le mauvais sens.
SunHunter -