Auteur Sujet: MK3 !!!!  (Lu 147950 fois)

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Hors ligne Raistlin

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #300 le: 16 avril 2016 à 14:09:03 »
Si les minions deviennent plus forts chez nous que chez les autres, ça ne serait pas un mal !
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Re : MK3 !!!!
« Réponse #301 le: 16 avril 2016 à 17:20:18 »
La seule vraie question qui brûle toutes les lèbvres, surtout celles de Titi, c'est comment sera géré le Tough !  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #302 le: 16 avril 2016 à 17:24:52 »
La seule vraie question qui brûle toutes les lèbvres, surtout celles de Titi, c'est comment sera géré le Tough !  ;D

Annulation du jet de tough sur un lancer de slip de Titi sur les figurines.
RFP si le slip date de plus de 3 jours.
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Hors ligne xanntrey

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #303 le: 16 avril 2016 à 17:52:32 »
mon avis sur le tough (je précise que je joue troll), il devrait resté tel quel sauf sur un point !  une fig ne devrait pas pouvoir tough 3x de suite, 
limité à 2 par exemple serait pas mal.

Arhnayel

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #304 le: 16 avril 2016 à 20:43:55 »
Annulation totale des règles de moral ? Je trouve cela très, très dommage. Bloquer une unité ennemie par la peur, c'était fun. Oui, je pense au Lord of the Feast qui bloque deux tours de suite des Hex Hunters sur des jets de moral ratés.

Tough ne devrait permettre qu'une seule annulation de blessures par tour de joueur. Simple à vérifier/comptabiliser : si le jet de Tough est raté, la figurine est retirée du jeu et si le jet est réussi, la figurine est K.O. donc avec un marqueur à côté...

Hors ligne Cyriss-adept

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #305 le: 16 avril 2016 à 21:22:33 »
Les tests de cdt foirés avec des chances improbables de les rater (genre 10 relançable) qui te ruinent la partie, c'est terminé, quand l'aléatoire saute ça me dérange pas, d'autant que c'était encore la prime à certaines factions avec plein de fearless ou immunisés à ces tests. Ce que je vois c'est que c'est du jet de dé en moins et des plans bien huilés qui tombent pas à l'eau parce que les planètes étaient pas bien alignées....
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Hors ligne ascalaphe

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Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #306 le: 16 avril 2016 à 22:04:44 »
, d'autant que c'était encore la prime à certaines factions avec plein de fearless ou immunisés à ces tests.

Cyriss peut fuir à un moment donnée ? à part aurora et axis ya pas un seul vivant. Non le mécanisme de peur c'est un des truc inutiles du jeu, soit tout le monde à l’immune soit on pense même pas à le faire.

A la limite, la peur auraient pu être une manière pour favoriser les jacks mais trop d'unité sont immune.

Hors ligne Jojonathan

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #307 le: 16 avril 2016 à 22:09:35 »
J'adore l'impartialité: autant faire fuir une unité de 10 Pts qui du coup servent à rien ça choque pas, mais faire plus d'un tough sur une figurine c'est péché. Lol quoi. Et vu que le tough est sensé être pris en compte dans le coût de l'unité, peut être que ça sera rééquilibré en mk3

Hors ligne Cyriss-adept

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #308 le: 16 avril 2016 à 22:19:55 »
Le tough c'est comme la peur c'est de l'aléatoire sans intérêt. c'est ni plus ni moins que de la prime à la chatte, jouer contre un mec qui te sort 75% de réussite au tough dans la partie c'est exaspérant, de même que lorsqu'il en réussit 3 ou 4 sur un seul gus qui t'empêche de scorer. C'est quoi le fun, le talent ou l'expertise là-dedans? Les tests de psycho relèvent du même intérêt, quand tu provoques le tests tu peux pas compter là dessus pour baser une tactique, et quand tu le subis c'est jamais qu'une dose de jets inutiles qui peuvent déboucher sur de la frustration.

Soit on redéfini toute la mécanique, soit ça dégage, manifestement PP a pris le parti de dégager la psychologie.

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #309 le: 16 avril 2016 à 22:37:35 »
C'est pour ça que des solutions de tough dégressif, limites ou en fonction de la force de l'adversaire permettent de redevenir tactique, je suis d'accord. Mais c'est pas plus ou moins dégueulasse qu'un test de commandement raté :)

Arhnayel

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #310 le: 16 avril 2016 à 23:15:39 »
Un test de commandement me paraît "logique" sur un champ de bataille quand on voit arriver sur soi un truc monstrueux, gros etc. ou quand on voit tous ses copains se faire massacrer. Il est vrai que de nombreuses figurines ne craignent déjà pas la peur (Morts-vivants, 'jacks, 'beasts, 'casters, infanteries lourdes etc.) et qu'en pratique, on ne fait pas énormément de tests (du moins, pas par chez moi en dehors des pertes massives). Cependant, arriver à mettre un (voir, le seul) truc qui fait peur (ou faire assez de pertes donc gérer son volume d'attaques) pour provoquer une panique me paraît plutôt relever de la tactique. Ce qui amoindri ce côté tactique : les valeurs de commandement me semblent plutôt élevées en général et donc rater un jet de commandement devient un coup de malchance - mais c'est un risque à prendre avec les unités et on peut l'anticiper stratégiquement (bannières, sorts comme Inviolable Resolve, objectif Symbole du Courage etc.).

Bref, la peur me semble au final plus de l'ordre du bonus / de l'anecdote qu'une stratégie vraiment fiable. Je crois qu'en réalité, c'est ça que je n'apprécie pas beaucoup. Et puis, avec honnêteté, ne plus faire de tests de commandement pour mes Bloodtrackers m'arrange ! Je trouve juste dommage de perdre ce petit effet un peu "réaliste" que j'aime bien dans tous les jeux de figurines.

Tough est différent dans le sens où, suivant les factions, il est plus ou moins difficile de contourner le problème, et l'effet peut s'avérer très fort comme inutile. Et quasi imprévisible parce que même en prévoyant un volume d'attaques conséquent, la succession de Tough possible peut plomber toute la stratégie. Tout en étant vecteur de frustration pour celui qui subit la chance/malchance des jets réussis/ratés.

[Exemples]
Ce matin encore, j'ai joué Orboros contre Trollbloods. Il n'y a pas eu un nombre hallucinant de réussites de Tough de la part de mon adversaire (je crois qu'on est dans la stat', grosso modo) mais tous ceux qu'il a réussi concernaient les Pygs Burrowers attaqués au corps-à-corps par le Bloodpack et il faut bien comprendre que cela a été quasi-systématique donc même avec deux ou trois attaques sur un seul Pyg, je ne le tuais pas ! Du coup, malgré ma prévision en "volume d'attaques absorbé", je n'ai pas pu dégager mes archers... et j'ai mobilisé beaucoup plus de ressources que prévu / anticipé pour me débarrasser de cette unité, ce qui a favorisé l'adversaire (le reste n'était du coup pas attaqué / englué).

D'autres parties, il n'y a eu aucun Tough. Et d'autres encore (je garde le souvenir douloureux d'une en particulier), les Tough successifs réussis par mon adversaire m'ont empêcher de déclencher tous mes effets : aucun Berserk, aucun Sprint, rien. Une figurine réussissant 5-6 fois de suite son jet de Tough arrêtant complètement un Warpwolf Stalker, toute la stratégie était plombée... surtout quand la figurine d'à côté faisait pareil.
[/Exemples]

On me dira : "annuler le Tough est possible". Tout à fait, mais très difficile en ce qui me concerne (Gallows Grove : cela marche à 3 pouces. Night Witch : je ne l'ai pas. Le feat de Cassius : à usage unique et je n'ai pas Cassius non plus ^^) alors que, dans d'autres factions, c'est très facile (ou bien on amène des effets continus comme le feu et la corrosion pour avoir encore des attaques à mettre etc.).

Donc voilà, pour moi, diminuer l'effet de Tough - en prenant en compte cela dans le coût des figurines, évidemment - me paraît utile. Pour enlever la frustration et permettre de le gérer en planifiant son volume d'attaques (tout en ayant éventuellement prévu une figurine spécifique, mais bon, c'est pénible de devoir toujours prévoir une figurine pour lutter contre ce genre de choses : cela limite les possibilités de création de liste en accordant à certaines références trop d'importance et les rendant obligatoires à jouer).

Hors ligne ascalaphe

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #311 le: 17 avril 2016 à 05:55:55 »
qu'ils virent le Tough ça me gène pas perso, j'en ai jamais réussit un seul sur mes troll.

Hors ligne Jojonathan

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #312 le: 17 avril 2016 à 08:21:21 »
C'est vrai que quand je réussis un tough trois fois de suite j'ai honte, ça donne l'impression de tricher. Non c'est pas pouur rien qu'ils ont déf 12 les trolls. Alors que les filles de la flamme avec Pipo et le bouquin qui dit pas ko et harbi, ça fait que je peux passer une partie entière sans tuer une seule figurine :p #mecfrustre
J'attends de voir ce qu'ils ont prévu en tout cas

Hors ligne Boby

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #313 le: 17 avril 2016 à 09:29:02 »
Mes drudges se relevent une fois sur dix, donc deux ou trois fois de suite j'ai pas l'impression de tricher mais je cris au miracle! Lol. Si ils creent une autre regle permettant de faire valoirnle côté robuste des unités sans aleatoire, je suis preneur pour ma part car pour l'instant vraiment pas efficace :)

Hors ligne sugaRevo

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #314 le: 17 avril 2016 à 10:15:57 »
ils vont remettre à jour les boites pour 2 joueurs j'imagine ?

Hors ligne Titi

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Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #315 le: 17 avril 2016 à 10:40:43 »
La seule vraie question qui brûle toutes les lèbvres, surtout celles de Titi, c'est comment sera géré le Tough !  ;D
Moi, je ne me pose pas de questions. Je parie que rien ne va changer avec le Tough... :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne xanntrey

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #316 le: 17 avril 2016 à 10:57:23 »
bah si ils touchent au tough  ils faut toucher a beaucoup de profil,  le tough tu le paye mine de rien, que ce soit en stat ou en cout
maintenant c est vrai que d'avoir 70 mecs tough en face. ça déprime ^^ hein cephalyx^^

Hors ligne tosty

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #317 le: 17 avril 2016 à 11:11:57 »
moi je mettrai un 4+ une fois/tour pour le tough

>> moins d'aléatoire sur le jet ou moins frustrant pour l'adversaire.
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Re : MK3 !!!!
« Réponse #318 le: 17 avril 2016 à 11:58:38 »
Pour warmachine je ne sais pas, mais pour Horde si dans t'as faction tu n'as rien pour gérer le tough, tu peux toujours faire appel aux minions, chez les Farrows t'as les Slaughterhousers qui ignorent le tough (ça peux être intéressant de les avoir en side).
Bon après vous m'objecterez qu'il faut qu'ils survivent et arrivent a destination du truc visé, mais au moins ça laisse une option contre le tough.

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #319 le: 17 avril 2016 à 13:39:43 »
Il n'y a aucune raison de changer quoi que ce soit au tough 8)

Franchement, pour avoir vécu le cas hier, avec Rem on rigolait bien tous les deux quand mes pygs réussissaient plein de tough sur la ligne de charge de son Blightbringer vers Borka2. Le plus drôle étant que le BB annule tough, mais pour ça il est obligé de s'acriver... et de toute façon la charge avait aucune chance de me casterkill :P

Mais je maintiens que le tough, c'était drole ! Faut dédramatiser, un effet aléatoire, ça apporte pas de stratégie (en tout cas pas beaucoup), mais plus de fun que de frustration, il suffit de pas jouer ses balls là-dessus et avoir conscience que ça se lisse sur le long terme (exemple tout con : première game contre Rémi il me décime mes 30 troupiers avec peu de toughs, deuxième game, 4 pygs lui bloquent une ligne de charge... Bah ça s'équilibre quoi...)

Et pour le commandement, je suis mitigé, la peur est ce qui rendait les pygs moins pétés. Sans ça, il va falloir revoir leur profil.

Et je pense que PP va du coup inventer un nouveau mécanisme de "peur"/"commandement" qui n'aurait juste pas d'effet de fuite : malus/bonus (avec ou sans jet ??) quand une fig terrifiante combat une non-fearless ? Autre chose ?

D'ailleurs pour l'anecdote, la peur était un très bon moyen de gérer un Reinholdt haute DEF qui conteste avec un caster Terror sans risquer de se louper :P
« Modifié: 17 avril 2016 à 13:42:21 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : MK3 !!!!
« Réponse #320 le: 17 avril 2016 à 14:16:32 »
Pas d'accord.  ;)

Des trucs fun on peut en générer à partir de tout un tas de mécaniques. Mais si la mécanique est anxiogène et frustrante à côté, on doit pouvoir mieux faire.

Rater un KTC ou perdre au scénario sur un quintuple Tough ça nous est tous arrivés, et ça peut vite gâcher une partie de 2h qui autrement était tout à fait agréable.

J'espère qu'ils auront changé la mécanique.

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Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #321 le: 17 avril 2016 à 15:02:07 »
Pas d'accord.  ;)

Des trucs fun on peut en générer à partir de tout un tas de mécaniques. Mais si la mécanique est anxiogène et frustrante à côté, on doit pouvoir mieux faire.

Rater un KTC ou perdre au scénario sur un quintuple Tough ça nous est tous arrivés, et ça peut vite gâcher une partie de 2h qui autrement était tout à fait agréable.

J'espère qu'ils auront changé la mécanique.

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #322 le: 17 avril 2016 à 15:11:35 »
Bienheureux celui qui lisse ses "tougues" dans le temps, il nous racontera au coin du feu (ou crament des press ganger) combien il a apprécié touguer en chaine à la maison mais fait couler son equipe lors de l'IronMasterWTF à Labiztouflaille à 500€ d'ici. Suis persuadé qu'en effet ça sera drôle pour l'auditoire.  :D
Le mécanisme de tough actuel à autant d'interet et de régularité que les paquets d'la mort à BloodBowl, et encore, si on est amené à en faire (des paquets), l'adversaire et/ou son propre jeu y sont surement pour quelque chose, c'est dire...

J'aime à penser que la MKIII mettra l'accent sur les choix, la gestion d'avantages accessibles versus des contreparties, et j'espère egalement que  Tough aura été remanié, pas pour son aspect "mémoire selective", mais pour son mécanisme qui dénote au milieu du reste.

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #323 le: 17 avril 2016 à 16:35:25 »
Si le tough dégage alors adieu la blond hag! :)
Je ne commence jamais un tournoi avant d'avoir touché le fond, telle est ma devise!

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #324 le: 17 avril 2016 à 16:41:18 »
@sun (et les autres qui pensent que tough pose problème) : quelle différence avec un ktc / victoire scénario raté avec une série de jets d'attaque ratés? Ou pire, avec un caster mort d'une déviation chanceuse suivie de triple 6 aux dégâts ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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