Auteur Sujet: Futurologie - Mk3 en troll  (Lu 89726 fois)

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Hors ligne Benoit

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Futurologie - Mk3 en troll
« le: 13 avril 2016 à 10:39:59 »
Ça y est, la Mk3 est annoncée !
Cela va certainement modifier l'équilibre actuel de la faction.
Nous trouverons des réponses définitives fin juin (ou un peu avant au Lock & Load) mais d'ici là, nous ne pouvons que spéculer sur cette nouvelle version du jeux et les changements que cela va apporter à notre faction.

Voici les éléments révélés jusqu'à présent qui touchent les trolls :
- Le Battlegroup revient au centre du jeux
- Ré-équilibrage de tous les profils
- Doublement du coup en point pour un passage à une échelle de base sur 100 points
- Capacité / sort spécifique à chaque warcaster --> ajout pour ceux ne disposant pas déjà de cette spécificité.
- Spirit bonds : une beast morte rapportera vraisemblablement encore un peu de fury à son warcaster
- Points de warbeast alloués seront de l'ordre de +28/30 (soit +14/15 selon l'ancienne échelle contre +3/+7 actuellement en troll).
- Battlegroup de base contient ces 28/30 points soit : un axer + un bouncer + un impaler (actuellement cela vaut 16 points).
- Fear / Terror disparait
- Pré-mesure autorisée (on ne sait pas encore dans quelles conditions)
- Gargants plus chers mais beaucoup plus forts.

Voilà un résumé des news (si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à me le dire pour que je complète).
On  espère bien entendu que cette mk3 va nous permettre de jouer certaines références jusqu'ici non compétitives.
On peut également dors et déjà dresser la liste des warcaster n'ayant pas cette fameuse capacité / sort spécifique, qui auront donc un profil modifié.
Le but de ce sujet est de discuter de tout ça, émettre des hypothèses, et patienter pendant ces 2 mois interminables !

Hors ligne Feldun

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #1 le: 13 avril 2016 à 11:04:23 »
Une grosse spéculation, c'est la modif du tough, qui pourrait changer bien des chose.
Un BG plus fournis, ca veux aussi dire des whelps dans chaque liste, sauf s'il modifient les mécanisme de gestion de Fury.
Des point de BG en plus veut probablement dire que Mulg ne nous coutera rien (  ;D )
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Hors ligne Mhean

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #2 le: 13 avril 2016 à 11:14:06 »
Actuellement ce que je remarque :
- Les gros BG ne sont joués qu'avec des casters précis (Tous les Doomshaper, Calandra et de temps en temps Gunnbjorn et Madrak1). Ces dernières sont en général très efficace, mais elles ont toutes du mal avec la getsion de Fury (un peu règlé par Calandra). Malheureusement les beasts qu'on voit sont toujours les mêmes pour les BG de corps à corps, ce qui est dommage.
- Nous avons de très bonnes listes infanterie très efficaces (Grissel1, Madrak2).
-  Nos unités de tirs sont pas mal, mais trop faibles par rapport aux unités minions/mercenaires (les Nyss et les Croaks en particulier). Reste nos warbeasts de tir, qui sont pas mal (les lights ont de bons tirs, le bomber est très fort et le Glacier a un super tir). Mais certaines références sont un poil trop faibles (blitzer notamment)

Ce que je vois bien pour l'avenir :
- Diminution du coût en points du Mauler (17 points) et du Blitzer (16 points) pour avoir des lourdes plus variées dans les BG actuels. Une refonte des points en général est aussi bienvenue.
- Un gros boost des gargants, surtout du Mountain king, pour suivre le mouvement des colosses. Et pour que Mulg soit enfin considéré pour ce qu'il est : une warbeast lourde, et pas un min gargant.
- Une augmentation en points ou un nerf des burrowers (trop puissant comme unité sans des faiblesses comme la peur)
- Un GROS boost des sluggers pour qu'enfin ils soient utiles.
- En général, un boost de nos gunlines, soit l'adjonction de sort faction uniquement, soit par un boost des unités de tirs
- Rééquilibrage des points de certains solos un poil cher (Braylen, champion hero, skinner)
- MADRAK3 !!!!!!

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Hors ligne xanntrey

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #3 le: 13 avril 2016 à 12:28:18 »
Pour les burrowers ils ont une faiblesse hein
Rat/mat 4  y a peu d unité dans le jeu qui ont aussi peu
Désolé de pensé ça mais cette unité ne mérite pas d'être nerf.
Ils fond le taf et plutôt bien mais comparé a d autres au même prix je considère qu'elle a sa place.

Hors ligne ludmar

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #4 le: 13 avril 2016 à 13:24:07 »
Moi j'imagine bien qu'en 2 ans tous nos casters ce soit encore plus spécialisé dans leur domaine.

Les hoarluk en mode je controle les warbeasts
Les Madraks en mode je vais vous apprendre à tapper fort les gars
Gunny en mode super gunline
Etc etc
Faire un vrai up pour Jarl et le rendre intéréssant à jouer!

Pour nos beasts, donner plus d'interer au beast légère élémentaire, car il faut bien le dire à part le pyre troll les autres sont très rarement joué.
Pouvoir combiner les beasts ensembles, j'imagine bien le pyre troll balancer le slag troll et créer un mur de feu avec toutes les figurines touché subissant corosion!
Les grosses beasts un peu d'équilibrage.
Pour les unités, l'ensemble est cohérent, juste peut être améliorer les quelques références délaissées.

conserver le tough :)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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Hors ligne Jojonathan

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #5 le: 13 avril 2016 à 13:50:57 »
Les burrowers, ils sont "trop puissants" si... on rajoute le fell caller, le chronicler, un champion pour les tests de commandement (ah plus maintenant!), le feat de Grimm...
Faut pas non plus déconner, de base sans rien, c'est des unités mat / rat / portée 4, qui font des freestrike pow 8, et qu'on peut trample.
Le seul truc, c'est que eux, comme les fire eaters, sont des unités super méga poilantes à jouer, et ca, j'aime.

Hors ligne Lucius Forge

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #6 le: 13 avril 2016 à 14:34:00 »
A noter qu'on peut, peut-être, imaginer les wardudes posséder des valeurs de fury plus élevés (rendant ... ô surprise ... obsolète l'absence de mesure, avec des zones de contrôle plus grande).

Imaginez que Madrak passe à 10 de focus (le double pour rester dans le thème). Ses sorts augmentent aussi de coût = possibilité d'affiner le coût des sorts mais aussi et surtout, possibilité d'affiner la fury que les warbeasts vont générer = possibilité d'emmener davantage de warbeast au combat.

Crédible ?

Hors ligne Jojonathan

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #7 le: 13 avril 2016 à 15:08:09 »
Je penche vers la théorie de Lucius, qui amène à des BGs plus fournis...

Hors ligne Mhean

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #8 le: 13 avril 2016 à 16:09:05 »
Quand on compare les burrowers avec les autres unités de l'armée, je les trouve bien craqué quand même.
Perso quand je les joues, j'arrive toujours à rentabiliser au moins leur points, voir le double ou même le triple.
Donc, si on enlève le cmd, un petit up en points me semble pas déraisonnable.
Après wait & see comme on dit, mais de mon avis, ils sont clairement au dessus des autres unités de l'armée (sauf les fire eaters, et la pierre, forcément).

Et j'aime bien l'idée de Lucius, mais ca implique une refonte de la zone de contrôle (toujours nécessaire pour pleins de choses).
Parce que si tu peux forcer des beasts lourde à 20" de ton caster, ou faire les feats de pMadrak et eMadrak sur toute la table, pour moi il y aurait un problème.
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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #9 le: 13 avril 2016 à 17:05:11 »
Pour l'idée de Lucius, personnellement je n'y crois pas. Cela implique trop de changements pour introduire du fury management, qui est la seule problématique des troll et pas forcement d'autres factions hordes. Tu imagine le nombre de transferts disponibles, la zone de contrôle énorme, etc, ..

Par contre, j'imagine quelques retouches sur certains casters un peu faiblard, voir certains nerfs sur d'autres (doomy3 ?). Mais je ne vois pas de super grosses modifications. Cela permettra surtout d'équilibrer la faction au niveau des points et ainsi pouvoir jouer des unités / solos / beasts jusqu'ici pas du tout rentables et inversement justifier un augmentation de coup pour certains unités un peu trop "bon marché" (je ne vois que les fire eaters et les burrowers).
Les solos et beasts vont également aussi profiter de cet équilibrage.
Par contre, certains parlent de moins de minions friendly (Grim1 et Calandra) mais je ne pense pas, pas avantageux pour PP au niveau économique.

Mon interrogation concerne la capacité spéciale spécifique à chaque caster. Je vois bien un ajout pour Gunny, Doomy2 et eGrissel. Malheureusement Jarl a déjà ses Cloud, Borka1 son Mosh pit et eBorka son Feat qui congèle. Pour moi, c'est les 6 casters plus faibles que les autres.

J'espère que nos gargants ne seront pas oubliés. Mais j'espère que leur up des colossaux / gargants ne sera pas trop fort. Parce que les gros pitous c'est bien. Mais en avoir un sur chaque table, cela ne sert pas vraiment la diversité du jeu.

Par contre, les whelps vont pulluler !  :)
Enfin bref, une grosse attente, de grands espoirs, peur de la déception...
Peut être qu'en juin, on verra skinner et Night troll pointer le bout de leur nez sur les tables  :D

Hors ligne Mhean

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #10 le: 13 avril 2016 à 17:23:07 »
C'est marrant, moi je trouve Borka 1 très fort (quasi impossible à assasiner notamment) mais pas super plaisant à jouer (feat un peu rigolo mais sans plus, le KO c'est sympas mais bon ...).
Au final il me semble très (trop ?) mono-neural.
Après je vois bien certaines modification pour les autres casters, ou alors des sorties permettant de gérer certains aspect du jeu (Gunny par exemple est pas mal du tout, mais le manque de gestions du stealth lui pose problème).
Après, selon l'évolution du méta, certains caster pourraient devenir bien meilleurs, surtout si on peut jouer plus de beasts (Gunny et Doomy 2 risquent d'être aux anges, les autres cités ... humpf).

Pour les gargants, j'espère surtout qu'on évite d'avoir une beast lourde plus puissante et moins chère qu'un des King (comme c'est le cas actuellement avec Mulg et le MK ...).
Je les verrais bien avoir 1 ou 2 de fury en plus également, pour renforcer cette différence.
De toute façon on a toujours rien pour la gérer correctement en troll  ;D
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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #11 le: 13 avril 2016 à 17:54:02 »
On a janissa qui va coûter plus cher aussi.

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Re : Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #12 le: 13 avril 2016 à 21:25:25 »
un champion pour les tests de commandement (ah plus maintenant!)
tu as toujours le risque d'en perdre la moitié et de devoir faire un test
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

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Re : Re : Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #13 le: 14 avril 2016 à 00:42:59 »
un champion pour les tests de commandement (ah plus maintenant!)
tu as toujours le risque d'en perdre la moitié et de devoir faire un test
Ah je ne sais pas ça ném´arrive jamais car je réussis tous mes jets de tough ;)

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Re : Re : Re : Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #14 le: 14 avril 2016 à 15:07:40 »
un champion pour les tests de commandement (ah plus maintenant!)
tu as toujours le risque d'en perdre la moitié et de devoir faire un test
Ah je ne sais pas ça ném´arrive jamais car je réussis tous mes jets de tough ;)
c'est quoi tough? tu parles de la compétence que je foire quasi tout le temps?  ;)
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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #15 le: 16 avril 2016 à 10:53:24 »
Pps_soles a confirmé sur le forum PP officiel que les musiciens troll gagnent "Granted Reposition", an ability that enables their unit to advance 3˝ at the end of each activation.

Les Fenns et  Kriel Warriors ont donc reposition dans la mk3, mouvement de 3 pouces en fin d'activation.

Je doute que les fenn se retrouvent avec vengeance + mouv + reposition .... ca parait bcp ^_^

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #16 le: 16 avril 2016 à 11:16:11 »
tu oublies hoof it de grissel ^^
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

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Hors ligne Benoit

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #17 le: 16 avril 2016 à 16:14:37 »
Les révélations sont assez étonnantes. Les Fenn couvrent moins de terrain (car le musicien ne donne plus +3 à la command range) mais gagnent en mobilité. Hoof it ou même tactical supremacy sur eux devient énorme.
Chose importante révélée aussi : plus de command check, même lorsque l'unité est divisée de moitié. Du coup le Fearless n'a plus de raison d'être également. Cela va sûrement amener un rééquilibrage au niveau des points entre les unités Fearless et les autres. Au final, nos troupes, et surtout les pygs, y gagnent pas mal -->une augmentation en points des unités qui étaient sujettes à la peur.
Mais ce qui est cool, c'est que c'est fini la fuite d'une unité à 10 pts après un saleté de test de commandement raté.
Suite au prochain épisode !

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #18 le: 16 avril 2016 à 18:02:41 »
En fait en troll on fuit rarement car beaucoup étais fearless. C'est vrai que c'est dommage de moins étaler les fenn. Mais qui sait, il vont peu etre avoir une compétence similaire de base....
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Hors ligne tosty

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #19 le: 17 avril 2016 à 11:05:10 »
ou une nouvelle règle de cohésion d'unité avec non plus une valeur de commandement mais une portée de "cohésion"

pure théorie qui sort de mon cerveau à peine caféïné


que pensez vous d'un tough 4+ mais une seule fois??
« Modifié: 17 avril 2016 à 11:24:52 par tosty »
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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #20 le: 18 avril 2016 à 10:22:51 »
@Tosty : non à tes deux idées ;) :-X
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #21 le: 18 avril 2016 à 10:48:44 »
Perso je veux qu'ils laissent tough, même si ce n'est qu'une fois ou ça marche plus dans certains cas.
Notre faction a besoin du tough, bien plus que d'autres au vu de nos profils dégueux (bon ok, pas les pirates ...).
Le truc c'est qu'en troll on a difficilement 40 pinpins avec tough, contrairement à d'autres factions, et même si on les a, on a plus grand chose à côté.
Modifier le tough impliquera de gros, gros changements chez les trolls, et je suis très curieux, tout en étant un peu inquiet pour nos petites têtes bleues.

Sinon on peut faire ça aussi :
 "When making a Tough check, instead of rolling a die, hand a hammer to your opponent and allow him to smash your model. If it remains 50% intact after one strike, your model does not die."
« Modifié: 18 avril 2016 à 10:53:19 par Mhean »
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Re : Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #22 le: 18 avril 2016 à 12:04:27 »
@Tosty : non à tes deux idées ;) :-X


 ??? ??? ??? ???

tu sais des choses toi ;);););) lol

tant pis j'aurais essayer mdrrr
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Hors ligne John McForester

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Re : Re : Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #23 le: 18 avril 2016 à 13:58:53 »
@Tosty : non à tes deux idées ;) :-X


 ??? ??? ??? ???

tu sais des choses toi ;);););) lol

tant pis j'aurais essayer mdrrr

Non je ne sais rien mais

1) Je suis contre

2) Ca me semble aller à l'encontre de la simplification des règles pour le CMD, et le tough 4+ généralisé veut dire trouver une autre capa pour ceux qui ont déjà tough 4+ (ou alors eux gagnent la capa de re-tough ? Mais du coup ça ne règle pas le problème...)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Benoit

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Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #24 le: 18 avril 2016 à 17:42:45 »
Dans le nouveau Insider du jour on a un joli artwork avec un gros MK super classe : http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-04-18-2016
On comprend mieux la figurine avec ses chaines brisées. Par contre, arrivez vous à voir qui est le personnage avec l'électricité devant le MK ?