WARMACHINE/HORDES > Cryx
MKiii - Listes des nerfs qu'on espère
Kev Smith:
Nono t'arrête de pleurnicher ?
Arhnayel:
Je rejoins Nono : actuellement, les infanteries me semblent meilleurs que la plupart des warjacks. Je trouve que c'est un peu dommage pour un jeu qui s'appelle Warmachine de sortir des listes avec uniquement des infanteries (ou presque) parce que, finalement, les infanteries sont meilleures dans le système de jeu. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai préféré jouer à Hordes plutôt que Warmachine : les 'beasts sont nettement plus intéressantes car "autonomes" et plus "rentables" (et encore... quand j'affronte des tas de piétons - Cryx, Trollbloods suivant les listes - je suis bien content d'avoir un Warpwolf Stalker et sa mutation berserk ! La rentabilité d'une 'beast est discutable, hein).
Et pourtant, je préférais le côté "prévisionnel" de Warmachine avec son allocation de focus plutôt que la gestion de Furie de Hordes, plus permissive. D'ailleurs, "Hordes", ça me fait plus penser à jeu de masse qu'un jeu de grosses bêtes qui défoncent tout. Comme quoi, le nom d'un jeu, hein...
Hs : les figurines de 'jacks que je préfère sont les 'jacks Cryx (et ceux de Cyriss pour leur côté robot de Fallout)... mais quand j'ai vu que le jeu se jouait uniquement avec les infanteries, j'ai dis "Nope !" car je veux jouer des gros trucs qui claquent, c'est fun et différent de mes autres jeux (Demonworld, Infinity).
Au final, je suis très content de jouer Orboros (et je ne joue pas le top3 des warlocks actuels, sauf eMorvhana que je vais jouer pour ma première fois samedi contre Everblight) parce que :
- les infanteries et les 'beasts de cette faction me paraissent bien pensées et équilibrées ;
- je peux jouer un battle-group bien fourni (2-3 lourdes, 1-3 légères) ce qui est quand même, selon moi, l'intérêt du système de jeu (les power attacks sont bien sympas même si peu efficaces contre le full infanteries) ;
- j'ai le sentiment de jouer à un jeu tactique et différent des autres jeux batailles qui sont tous basés sur les unités (ok, Warma/Hordes est plutôt format escarmouche, mais quand je vois des listes avec plus de 40 figurines sur une table somme toute petite, je ne vois plus trop le côté escarmouche).
Si la MkIII redonne aux 'jacks/'beasts de l'intérêt par rapport (plus de résistance face aux figurines sur des bases plus petites ? Un boost du trample ? Une portée de corps-à-corps augmentée ?) aux infanteries sans toutefois rendre complètement obsolètes lesdites infanteries, ce sera pour moi un super pas en avant. Cependant, avec la disparition des jets de commandement, j'ai un peu peur... à mon sens, c'était le gros défaut des unités par rapport aux 'jacks/'beasts. Enfin, qui vivra verra.
Eloi De Murphy:
--- Citer --- (ok, Warma/Hordes est plutôt format escarmouche, mais quand je vois des listes avec plus de 40 figurines sur une table somme toute petite, je ne vois plus trop le côté escarmouche).
--- Fin de citation ---
Warmachine en 50 points ça n'a rien du tout du jeu d'escarmouche, quelle que soit le nombre de piéton joué. ;)
eN-o-N-o:
--- Citation de: Dibbouk le 20 avril 2016 à 12:24:52 ---Nono t'arrête de pleurnicher ?
--- Fin de citation ---
J'attend avec impatience la liste des nerfs pour te poser la question ;D
Krimir : ouai, évidemment que l'équilibre sera jamais parfait, n'empêche que ça me fera drôlement plaisir de voir Cryx se manger du bon gros nerf dans la mâchoire ;)
Puis bon, les réponses "Vous fantasmez, Cryx n'est pas pété", comment dire...
Bah si, ça a été la faction la plus compétitive de WM/H pour mkii, avec une brève concurrence circle et trollblood.
Donc perso, je compte faire l'achat d'un petit calice en métal précieux dans lequel je recueillerai vos larmes entre deux cris "Mais c'est n'importe quoi, ils ont tué la faction", "ils cherchent juste à nous faire acheter des warjacks", "c'est du vol !" et je m'en délecterai.
J'ai déjà pour projet d'ouvrir un sondage "Est ce que vous trouvez les nerfs Cryx marrant ?" !
Rendez vous le 12 juin :3
John McForester:
Pour l'instant, je pense pas que les annonces actuelles de la mk3 aillent dans le sens de nerfer Cryx...
Maintenant même nos Satyxis ne fuient plus, c'était leur point faible...
Maintenant on a plus de points de jacks offerts : 2 arc nodes et pas 1...
Maintenant les jacks gagnent un focus auto : même pas besoin de siren pour faire courir les jacks...
Cryx Mk3 FTW !!! ;D
PS : merci aux joueurs Cryx de mauvaise foi comme moi de compléter cette liste avec ce que la mk3 va apporter à notre faction et son infanterie pour faire rager Nono :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique