WARMACHINE/HORDES > Cryx

MKiii - Listes des nerfs qu'on espère

<< < (19/44) > >>

eN-o-N-o:

--- Citation de: Conar le Barban le 20 avril 2016 à 11:30:37 ---C'est vrai que -3 arm c'est une absurdité mais +3 au dégâts c'est normal.

--- Fin de citation ---
Si tu veux moins point de vue : non, pas vraiment. Mais au moins, c'est qu'au close.

En warmachine, infantry + buff +debuff > warjacks.

A la limite, la force du nombre (très bien relevé par Eloi), je peux faire avec. Après tout, une unité qui charge, c'est des piétons qui abandonnent leur formation dispersée et se prennent deux sprays / AoE et c'est réglé...

Faut voir qu'à la fameuse force, il faut rajouter tough.

Mais le problème, c'est qu'en plus l’infanterie viole les heavies. Je peux faire avec une infanterie que les lourds peinent à tomber, mais le retour de baton est de trop.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Le problème des banes : ils tuent trop vite vos boiboite et du coup vous avez encore une chance de survivre alors que si ils perdent WM ... miam.
Ensuite on voit plus de BKnight que de thrall (donc pas DarkShroud) et là où Cryx met du debuff, d'autre faction mettent du buff équivalent (sauf que buff y a pas de dès à lancer)
--- Fin de citation ---

TOUT tue trop vite un warjack. Les Bane Knight pow 11 WM, ça tape moins fort que des McThrall (en moyenne). Leurs principal intérêt c'est qu'ils vont plus vite, qu'ils ont ghostly, et qu'ils sont spammable, pas qu'ils frappent méga-fort, ça c'est quasiment une légende. Des Storm Knight frappe de base plus fort (et vont beaucoup moins vite).

--- Citer ---Ce qui fait que personne joue de Jack c'est surtout que ça a jamais été rentable vis à vis de l'infanterie à Warmachine ... le focus est trop rare pour être donné ... et ce qui fait que des factions sont moins bonne que d'autre c'est que leurs infanteries valent rien contre de la haute armure ou de la haute DEF
--- Fin de citation ---

C'est beaucoup plus compliqué que ça, y'a aussi la sensibilité à la magie, au tir, et la présence de powercaster qui rentre en compte pour avoir une "meilleure faction".
Une liste full warjack actuelle se fait défoncer par une liste full piéton-qui-cogne. Et elle se fait vraiment défoncer, au point que c'est no-match. Je suis même pas sûr qu'avoir 2-3 de focus offert par tour change la donne.

--- Citer ---Les colosses sont joué car même sans focus ils font leur taf : tenir un point sans risquer de contrôle. Alors qu'un Jack, toutes les factions ont de quoi les détruire/rendre inutile ou les transformer en poids pour leur Caster.
--- Fin de citation ---

les colosses sont joués, parce que vu que t'es obligé de jouer un warjack, soit tu joue le moins cher possible, soit le meilleur possible. Vu que t'a un nombre de buff et de focus limité, les colosses sont une solution évidente pour les joueurs warmachine. Maintenant, dire qu'un colosse ne se fait pas ventiler facilement par de l'infanterie, c'est vrai, mais uniquement si tu joue pHaley, et c'est uniquement dû au fait qu'elle possède un sort que je n'hésite pas à qualifier de "sort anti-jeu avec un design de merde", combiné avec un des meilleurs colosse de contrôle du jeu. Parce que sinon c'est le même tarif pour tout les colosses : des piétons qui cogne, t'en fout 5-6 sur le colosse, et il est vraiment dans le mal.

--- Citer ---Mais les troupes auront toujours pour elles l'autonomie donc je vois mal la balance s'inverser.
--- Fin de citation ---

Et ouais...

--- Citer ---Je pense que Cyriss with mother va se mettre fat sur MkIII (miam les backlash à coup de blessure auto à 1hp)
--- Fin de citation ---

Une raison de plus de ne pas jouer le moindre warjack, pas mal. Sinon, un sort qui fait 1 point de dégât à un warcaster adverse dès qu'un piéton meurt dans la zdv de votre warcaster ça me plairait bien, et ça permettrait de jeter les gros spam débile à la poubelle en leurs assurant une défaite auto en tournoi.

eN-o-N-o:
On peut argumenter un moment sur quoi changer, de mon point de vue, Cryx incarne en mkii l'essence même de infanterie > warjacks.

Et je pense qu'une mkiii réussie implique un changement la dessus pour effectivement, toutes les factions WM, mais tout particulièrement Cryx.

Eloi De Murphy:

--- Citation de: eN-o-N-o le 20 avril 2016 à 11:46:43 ---On peut argumenter un moment sur quoi changer, de mon point de vue, Cryx incarne en mkii l'essence même de infanterie > warjacks.

Et je pense qu'une mkiii réussie implique un changement la dessus pour effectivement, toutes les factions WM, mais tout particulièrement Cryx.

--- Fin de citation ---

Une augmentation de 70% des prix des piétons cryx me semble tout à fait logique, justifiable et censé.
Je parle bien sûr des prix d'achats.

Instaurer une taxe sur les figurines vieille de plus de 6 mois lorsqu'il s'agit de small ou medium base est une solution supplémentaire.

Krimir:
*fan de nono*
Après dans 6 mois on remplacera juste cryx dans ce genre de post par une random autre faction. Tant que c est pas khador moi ça me va.
Pourriture communiste xD ( humour et citation de film hein je précise j ai rien contre les communistes j ai même un ami communiste :))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique