WARMACHINE/HORDES > Cryx
[Mk3] Commentaires sur les profils
Schoubi:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 14 mai 2016 à 22:52:57 ---
--- Citer ---Sinon j'ai crue lire dans ce sujet : plus t'attaque intra faction ... ça veut dire quoi ? On peut plus taper no propres gurines ?
--- Fin de citation ---
On ne peux plus frapper ses potes, mais je pense qu'on peut encore les attaquer sinon ça aurait été spoilé comme ça plutôt que comme la charge.
--- Fin de citation ---
On ne peut plus frapper mais on peut attaquer ? un peu contradictoire :p Mais oki, je suis aller faire un tour sur BattleCollege et donc c'est la charge qui semble en effet juste interdite.
A force de lire les modifications hors profile de gurine, je ne peu m'empêcher d'être inquiet ... La pré-mesure qui s'invite puis les tricks de mouvement qui disparaissent un a un. Va t on vers une version gunline friendly de WM ?
La suppression du stealth à outrance ne me chagrine pas car les gunline avaient déjà toute de quoi gêrer le stealth .... j'espère qu'au moins si Stealth devient plus rare, les comp qui voient au travers aussi.
Bref ... je reste curieux du résultat, mais je ne peux pas retenir une certaine inquiétude vis à vis de ces changement. J'me fou des nerf vu que cela semble être leur façon de faire, mais s'ils changent trop le game system et transforment WM/H en un ersatz des autres jeu du moment c'est naze.
Ludiquement,
Schou.
Eloi De Murphy:
Vouais j'ai mal formulé mais tu m'a compris.
Quand à dire que puisqu'on ne peut plus charger ses potes les gunlines sont plus forte c'est au minimum un peu abuser sur les conclusions non? :D
C'est pas en chargeant mes potes que j'affronte les gunlines... Charger ses potes ça servait surtout à tricher sur les lignes de vue (un ennemi derrière de la fumée? Pose une figo devant, charge-le, si t'a reach t'es en mêlée avec ta cible) et au Butcher3 (et assimilés) d'avoir des zone menace non-linéaire.
Schoubi:
Ok, j'ai été un peu bref dans ma remarque ^^
La pré-mesure est pour moi à l’avantage des gunline (même si je ne peux nier que cela retirera les discussion et les gratage de distance sur des mouvements hasardeux). "je me met à tel distance, je tir et je sais que tu ne peux pas venir au CaC, donc si t'as pas de l'armure et que tu meurt sous mes balles, ben Ze End.". Si on coupe ça avec des règles de Crowd Control (Gunmage/Mage Scyrah/Nephilim Bolthrower/Troll Impaler/etc...) ben les Jack ont peu de chance d'arriver au CaC (même s'ils ne subiront pas trop de dommages) et donc ... ben ils serviront là encore à pas grand chose (sauf s'ils tirent eux-même).
Ensuite, pouvoir charger ses propres gurine est un contre au feat de Kaelyssa (bon, après s'il faut il n'y aura plus besoin de passer par ça et c'est un feat parmis plein d'autre). Mais bon, ça c'est mineur, j'entends que cela arrange les gunline dans le fait que charger nos propres figurines peut servir à dégager les zone de charge du reste de l'unité (mais bon, oki osef le but est de réduire l'impact des unité sur le jeu vs les Jack/Beast) mais cela permet aussi quelques tricks pour placer des feat/sort/attaque avec les warlock (Butcher n'est qu'un parmis d'autre). Ce sont des problématique que les gunline auront peu au final.
D'où ma remarque sur la mise en avant des gunlines. Après, bah en Cryx on a l'habitude de se faire pourrir par des Gunline et on a appris à les gérer ...
Je reconnais que c'est un petit peu capillotracté comme raisonnement, mais voilà, chui un peu élitiste dans l'âme et voir la simplification du jeu sur ce genre de ligne de modification me chagrine. C'est pour ça que je suis curieux de voir l'étendu de toutes les modif et pratiquer un peu pour peser le pour et le contre (on n'a pas encore de vue sur le SR qui ira avec la MkIII) ... mais à cette heure, je reste inquiet.
Sinon, mes plus grande attente : le profile de Skarre2 (Sea of Fate ?) et pKreoss (futur killer de l'armée Troll ?).
Voilou,
Schou.
Plazma:
J'étais très sceptique sur la prémesure mais après plusieurs test je trouve ça pas mal du tout.
Certes il y a un petit coté "si je connais mieux les treat-ranges que toi tu va perdre à la clock" en plus de flinguer une des spécificité hardcore du jeu. Cependant la gestion des treat-ranges se fait dans les deux sens : de toute manière tu va pas empêcher les gunmages de tirer. Par contre tu va te mettre pile hors de porté du snipe ou pile pour les empêcher de forfait. Et plus un bon pouce "pour être sur" comme avant. Du coup, ça avantage personne je trouve.
La perte de la charge sur des alliés c'est à la fois très chiant et tellement logique. Gameplay wise ça permettait des vrais tricks de pgm wesh tavu, mais ça restait très con sur le principe. Au moins maintenant c'est clair et c'est pas tellement plus mal.
Schoubi:
--- Citation de: Plazma le 16 mai 2016 à 22:30:46 ---La perte de la charge sur des alliés c'est à la fois très chiant et tellement logique. Gameplay wise ça permettait des vrais tricks de pgm wesh tavu, mais ça restait très con sur le principe. Au moins maintenant c'est clair et c'est pas tellement plus mal.
--- Fin de citation ---
En tant que vil Cryx que nous sommes, sacrifier des trooper pour agrandir la zone de menace d'autre gurines c'est ... pas si con je trouve XD
On ne fait pas ça tous les jours cela dit (sauf peut être Deny1/2 et Asphy2) mais ça restait une option intéressante. Après comme tous les changement, nous ferons avec, mais bon ... c'était pas la mécanique de jeu la plus complexe à appréhender.
Schou.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique