Auteur Sujet: Liste débutant Trollbloods  (Lu 2523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kiw3e

  • Invité
Liste débutant Trollbloods
« le: 21 avril 2016 à 22:04:56 »
Bonjour à tous,

Débutant dans le hobby, j'ai été attiré par les magnifique Trollbloods (surtout le Mountain King <3). Je compte bien commencer, mais j'aimerais avoir des avis.
J'avoue que je suis un peu perdu. J'aimerais m'acheter le starter pack MK3 (dispo fin juin si j'ai bien compris), qu'en pensez-vous ?
Est-ce viable pour une éventuelle évolution par la suite ?

Je vais me pencher plus sur les règles et essayer de tester le jeu en attendant le 29 juin :).

Merci à vous d'avance.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Liste débutant Trollbloods
« Réponse #1 le: 21 avril 2016 à 22:08:26 »
Dans l'état actuel je ne peux que te conseiller d'attendre le 29 juin.
Le battlegroup sera toujours intéressant je pense, ne serait ce que pour le matos de jeu et le bouquin de règle.
En plus ça te coutera moins cher d'acheter cette boite que les figurines séparément !
Après 2-3 parties on pourra peut être te conseiller plus facilement ;)
Mais pour l'instant on ne sait pas nous même à quelle sauce on va être manger !
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Kiw3e

  • Invité
Re : Liste débutant Trollbloods
« Réponse #2 le: 23 janvier 2017 à 16:01:14 »
Bonjour à tous,

Je remonte le sujet pour quelques questions ;)

Voilà, j'ai acheté ma boîte MK3 et je me suis laissé tenter par plusieurs autres figurines, mais surtout pour le côté esthétique (par forcément bien me direz-vous).

J'aimerais avoir quelques éclaircissements :

  • Est-ce que le Warlock limite les figurines avec lesquelles je joue ? Je veux dire par là, est-ce que je pourrais jouer telle ou telle Warbeast avec ce Warlock là ?
  • Le Warlock permet d'ajouter des figurines gratuitement ? J'ai pas très bien compris le calcul des points d'armée.
  • Quelle est la différence entre les différentes versions de Warlock (ex : Borka 1, Borka 2, Madrak 1, Madrak 2, Madrak 3...) ?

Demande un peu bête je pense, mais peut-on faire quelque chose avec :

- Pack de base MK3 (Ragnor, Bouncer, Impaler, Axer)
- Borka Kegslayer & Keg Carrier
- Grim Angus
- Troll Whelps
- Pyre Troll
- Northkin Shaman
- Mauler, Bomber, Blitzer
- Scattergunners

Comme je vous l'ai dit, j'ai acheté par pure esthétique sans idée d'optimisation d'armée :)

Je compte me remettre plus sérieusement à ce jeu, je n'ai pas eu le temps avant. Et je me suis laissé dépasser par les nouveautés, et les règles d'ailleurs :(

Merci pour votre aide.

Kiw3e

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Liste débutant Trollbloods
« Réponse #3 le: 23 janvier 2017 à 16:47:13 »

  • Est-ce que le Warlock limite les figurines avec lesquelles je joue ? Je veux dire par là, est-ce que je pourrais jouer telle ou telle Warbeast avec ce Warlock là ?
  • Le Warlock permet d'ajouter des figurines gratuitement ? J'ai pas très bien compris le calcul des points d'armée.
  • Quelle est la différence entre les différentes versions de Warlock (ex : Borka 1, Borka 2, Madrak 1, Madrak 2, Madrak 3...) ?
Dans l'ordre :

- Non tu peux jouer avec ce que tu veux. Mais certaine beasts dites "character" on des bonus avec un de leur caster attaché (exemple : Rok et les borkas).
- Il t'apporte une quantité de points utilisable UNIQUEMENT en warbeast. Exemple : dans le battlegroup troll, Ragnor + ses 3 beasts vaut 0 points.
- Ce sont des casters différents, qui ne partage en commun qu'une partie de leur fluff et de leur affinité au warbeast. Je pense que dans une partie à plusieurs casters tu ne peux pas avoir deux fois le caster avec un même nom, mais je n'ai jamais fais de partie à plusieurs casters ... Et en pratique j'ai rarement vu des gens le faire, et jamais en tournoi

Citer
Demande un peu bête je pense, mais peut-on faire quelque chose avec :

- Pack de base MK3 (Ragnor, Bouncer, Impaler, Axer)
- Borka Kegslayer & Keg Carrier
- Grim Angus
- Troll Whelps
- Pyre Troll
- Northkin Shaman
- Mauler, Bomber, Blitzer
- Scattergunners

Bien sur qu'il y a moyen de faire quelque chose ! Mais à toi de faire une liste pour qu'on puisse t'aiguiller sur les choix à faire ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Kiw3e

  • Invité
Re : Liste débutant Trollbloods
« Réponse #4 le: 25 janvier 2017 à 10:43:29 »
Salut !

Merci pour tes précisions Mhean !

Je vais regarder quel Warlock choisir (qui me plaît aussi) puis prendre des infos à droite à gauche. Et je reviendrais vers vous pour vos avis :)