Tu pourrais détailler ton argumentation ? Parce qu'honnêtement, je vois pas ce que tu veux dire, Balthazar...
Je pensais que ça se voyait tellement...je ne sais même pas par où commencer :
-Les casters étaient censés devenir plus puissant, mis à par Xerxis2/rashet/morghoul2 (et ça reste pas fou) c'est pareil ou pire (Makeda2 a beaucoup changé donc à voir). Et on sent déjà des trucs mal foutus (le nouveau sort de Makeda3 est up, donc elle ne peut bénéficier des deux, surtout ne rien donner de trop fort...)
-Toutes les beasts sont nerfées, sans exceptions (faut le faire), certaines très peu (gladiateur), certaines sont assassinées (archidon) avec des pertes de fury énormes sur les lourdes (6 beast qui perdent 1 en fury --> sachant qu'avec le nerf des PGBH c'est plus en réalité : Un archidon qui charge sous enrage dispose désormais, au mieux, de 3 attaques POW 16 mat 6, c'est à dire à peu près un slayer à vide...sans compter que derrière c'est 3 fury à récupérer). Et il perd son principal intérêt de générateur de sprint.) Les beast légères ne sont pas épargnées avec des baisses de 1 DEf / 2 ARM sur le drake, ou 2 ARM sur la Krea, sans rien pour compenser, c'est juste gratos. Le Rhinodon, et dieu sait que j'ai pu défendre cette beast en MKII, est encore plus nulle ! Et sans options de jeu supplémentaire ou différentes ! juste plus nulle.
-Les troupes s'en sortent mieux (et c'est d'ailleurs bien le problème, je hais warpiétons) mais là encore tout ça sent le mal bran....Ex : le minifeat des swordmen boost la touche, ce que fait aussi le feat de makeda2 qui fonctionne bien avec eux : on a donc une redondance totale sur une unité qui ne tiendra jamais assez longtemps pour l'utiliser deux tour de suite et de toute façon avec une utilité limitée alors que le minifeat précédent leur donnait une vraie place dans les compos.
Les quelques up sont aussi bienvenus qu'ils sont rares (animantharax) ou les slingers qui, sans être forcément plus forts, ouvre des possibilités grace au flare, et on donc complexifie le jeu alors que partout, et surtout sur les warbeasts, les options sont drastiquement diminuées pour un jeu beaucoup plus linéaire et prévisible (à la Zaal2, bonjour la mort...)
Je joue acutellement 4 factions, j'en ai joué 6 en MKII, et j'ai regardé tous les spoils disponibles (oui j'ai pas envie de bosser), s'il y a des ups et des nerfs partout, je n'ai pas vu d'équivalent (un peu le cercle et là aussi la baisse sur les satyr est...étonnante), et surtout chez warmachine qui semble davantage épargné par le changement (je joue cryx et je suis super heureux des modifications, tout semble à sa place, fluide, ouvert, offrant des options de construction comme de jeu).
Donc oui mes mauvaises sensations du début pour une de mes deux factions de coeur se confirment hélas, et s'il faut attendre l'épreuve de la table pour juger de tout cela, ayant quand même un peu de passif sur ce jeu, j'ai du mal à voir comment je pourrais m'être trompé aussi radicalement (et pourtant je l'espère, très fort !).
@Grimgor : buff insane ? Juste de quoi le rendre jouable en tournoi avec la disparition des tiers. C'est cool mais c'est pas l'extase non plus.