Auteur Sujet: Skorne et MKIII  (Lu 87228 fois)

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Hors ligne Balthazar

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #200 le: 24 mai 2016 à 13:42:40 »
Bien vu Guigui : 3, 2, 1, :

En fait il y a un truc qui n'a pas été nerfé jusqu'au fond du sol là ? A de très rares exceptions toutes les beasts prennent une grosse claque, le self sur les animii detruit complètement une bonne partie du fun de la faction (archidon envole toi !) pour arriver sur du super linéaire, et puis.....qu'est ce que c'est que ces pertes d'armure, c'est juste du délire : - 2 ARM sur les basilik, ça sort d'où ça ? -1 FURY sur plein de beast, quelle justification alors que c'était déjà pas terrible. Au départ j'ai cru à des faux tellement ça me paraissait déprimant...et puis non visiblement.

Quand je compare à Cryx (mais en fait à warmachine d'une manière général), c'est un carnage. Les nerfs certes, mais tout ce qui faisait le plaisir de la faction se retrouve ratiboisé. Au moins en cryx il y a des refs pas jouées qui retrouve des couleurs (surtout chez les jacks) : là c'est nerf, c'est plat, on dirait la Belgique...

Bref, à voir sur table mais la mKIII risque de me faire revenir massivement chez Toruk.
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Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

eN-o-N-o

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #201 le: 24 mai 2016 à 13:49:04 »
En plus, Cryx, c'est plus facile à jouer.

Sans parler du détail complets des refs, y a quand même un truc à voir, c'est que si Skorne restait la faction qui défonce un colosse avec une warbeast lourde (laquelle pouvait également tomber un dire troll sous le feat de Hoarluk1 sans prendre de dégâts) dans une mk3 ou on a quand même carrément plus envie de sortir les warjacks / warbeasts, la mk3 aurait pu sacrément dérailler.

Hors ligne Guiguiscout

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #202 le: 24 mai 2016 à 14:11:19 »
Je suis bien d'accord avec toi Nono mais du coup la question c'est: Et on fait quoi maintenant avec nos figurines? Parce que c'est la seule chose que l'on faisait bien... :(
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Hors ligne fred57

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #203 le: 24 mai 2016 à 14:23:53 »
Je viens de relire la carte du rhinodon..... Tresher avec 1" de portée... PP a un gros sens de l'humour quand meme.

J'ai vu que l'advocate prend aussi une subtile claquinette .... Plus moyen de reroll  :-\ mais du coup il est FA3  ;D

Au final, il me semble bien que la faction ne bougera pas trop de place sur la scène compétitive, voir encore perdre quelques places du fait du up Warmachine ...
Au moins on aura des excuses toute faite pour expliquer nos futures défaites et nos victoires résonneront comme autant de tremblement de terre  ;D ;D :P
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manu74

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Re : Re : Skorne et MKIII
« Réponse #204 le: 24 mai 2016 à 14:28:34 »
Tresher avec 1" de portée... PP a un gros sens de l'humour quand meme.

Tu dis ca parce que t'as concretement essaye de voir ce que ca donnait sur la table ?
Ou parce que  1" < 2" ?

;)

(tresher avec Reach1 c'est deja tres bien !)

Hors ligne Valorel

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Re : Re : Re : Skorne et MKIII
« Réponse #205 le: 24 mai 2016 à 14:32:01 »

(tresher avec Reach1 c'est deja tres bien !)

Tu sais qu'il avait reach (donc 2") avant? ;)
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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #206 le: 24 mai 2016 à 14:32:53 »
Question sérieuse :

Est ce que vous envisagez une liste Skorne mk3 sans triplette d'agonizer ?

manu74

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #207 le: 24 mai 2016 à 14:37:38 »
Oui. C'est marrant son kiki est devenu tout petit :-)

Mais l'important c'est que reach1 reste beaucoup plus qu'utilisable.

Le rhinodon en lui même on risque pas d'en voir plus qu'avant mais pas vraiment pour le reach1...

Hors ligne Nefer

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Re : Re : Skorne et MKIII
« Réponse #208 le: 24 mai 2016 à 14:47:33 »
Question sérieuse :

Est ce que vous envisagez une liste Skorne mk3 sans triplette d'agonizer ?

Baaaah ouais il se fera nerfé dans 6 mois avec les erratas  ;D

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #209 le: 24 mai 2016 à 15:08:59 »
De manière générale, les changements sont quand même pas ouf : -1 ARM ou -1 DEF par-ci par-là, -1 FUR, +1 PUI pour les boucliers... c'est pas vraiment révolutionnaire.
Les beasts en prennent un coup, et j'ai du mal à comprendre ce qui a motivé le choix de faire perdre Amuck, Reach 2, Back Plates et 1 FUR au Rhinodon, tout ça pour lui faire gagner Spiny Growth et +1 MAT...  ???
Seul l'Animantarax semble plus intéressant qu'auparavant, mais c'était pas dur.

A voir en jeu, mais pour l'instant ça vend pas forcément du rêve.
« Modifié: 24 mai 2016 à 16:46:11 par Dark »

Hors ligne fred57

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #210 le: 24 mai 2016 à 15:55:07 »
On est bien d'accord que tresher est bien...Mais dans le cas particulier du Rhinodon... Le pauvre quand même.
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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #211 le: 24 mai 2016 à 16:34:27 »
L'agonizer (et un ennemi de skorne chez PP visiblement) est la beast qui n'aurais jamais du exister, qui va nous pourrir la vie toute la mkIII je pense. Ces profils n'ont aucun sens ou en tout cas aucune lisibilité. On dirait une faction conforama : tu mets des trucs et t'espère que ça tienne mais tu sais pas trop à quoi ça sert.
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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #212 le: 24 mai 2016 à 16:39:39 »
Tu pourrais détailler ton argumentation ? Parce qu'honnêtement, je vois pas ce que tu veux dire, Balthazar...

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #213 le: 24 mai 2016 à 16:41:15 »
En ce moment, j'imagine un rhinodon adossé à une porte qui tente désesperement d'empecher tout Hordes de lui rouler dessus. Et il pleure.

Au loin, X2, qui a toujours les jambes en morceaux se fait tracter par makeda dans une charette, parceque Mobility, ca coute trop cher a lancer maintenant, du coup il peut plus vraiment transfert et il prend cher.
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Hors ligne Grimgor

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #214 le: 24 mai 2016 à 16:56:20 »
Les spoils sur Rasheth sont pas loin d'en faire le caster top tiers de notre faction. Les buffs sur Tiberion sont géniaux. Xerxis perds fury mais garde son ancien sort défensif, cetrati à 26 d'armure sous feat + Ago. avec spiny growth xerxis monte lui même à 26 d'armure au max. Despoiler très bon buffs aussi. Je ne comprends pas l'abréviation FF only en anglais quelqu'un peut expliquer ?

Le reste est très fade, globalement tout nerfé/inchangé/très légèrement up, le mammoth grosse déception, xerxis 2 mon caster préféré s'en prends plein la gueule.

Hors ligne fred57

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #215 le: 24 mai 2016 à 16:59:52 »
FF= Friendly Faction  ;)
Bah xerxis 2 maintenant il peut trample  ;)
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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #216 le: 24 mai 2016 à 17:01:12 »
Ma première réaction, qui changera peut être à force de jouer, c'est que maintenant, jouer skorne c'est poser des figurines sur la table, prier de pas tomber sur trop mauvais matchup, et lancer des dés !

Quasi plus de tricks, pas de gros intérêt à un positionnement au millimètre, une attaque linéaire au possible...
Globalement, impossible remonter la pente après une partie l'URL engagée grâce à un éclair génie...

Spammons les sentry, nihilators, agonizers et pgbh.... tout autre référence n'apportera pas grand chose d'autre...
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Hors ligne Grimgor

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #217 le: 24 mai 2016 à 17:10:40 »
Bah xerxis 2 qui trample pour mourir après bof, j'attendais bcp du mammoth, je suis vraiment très déçu. Le buff sur Rashteh est limite abusé (si sa furie reste inchangé), ça tombe bien j'aime bien le caster. Personne ne l'a remarqué ou quoi ?? C'est le seul buff insane de la faction.
Mais bon j'espère que la mk3 réserve quelques bonnes surprises, sinon je risque de bifurquer sur mes trolls ou minions, car Rasheth ne me suffit pas !

Hors ligne Balthazar

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Re : Re : Skorne et MKIII
« Réponse #218 le: 24 mai 2016 à 17:11:30 »
Tu pourrais détailler ton argumentation ? Parce qu'honnêtement, je vois pas ce que tu veux dire, Balthazar...

Je pensais que ça se voyait tellement...je ne sais même pas par où commencer :

-Les casters étaient censés devenir plus puissant, mis à par Xerxis2/rashet/morghoul2 (et ça reste pas fou) c'est pareil ou pire (Makeda2 a beaucoup changé donc à voir). Et on sent déjà des trucs mal foutus (le nouveau sort de Makeda3 est up, donc elle ne peut bénéficier des deux, surtout ne rien donner de trop fort...)

-Toutes les beasts sont nerfées, sans exceptions (faut le faire), certaines très peu (gladiateur), certaines sont assassinées (archidon) avec des pertes de fury énormes sur les lourdes (6 beast qui perdent 1 en fury --> sachant qu'avec le nerf des PGBH c'est plus en réalité  : Un archidon qui charge sous enrage dispose désormais, au mieux, de 3 attaques POW 16 mat 6, c'est à dire à peu près un slayer à vide...sans compter que derrière c'est 3 fury à récupérer). Et il perd son principal intérêt de générateur de sprint.) Les beast légères ne sont pas épargnées avec des baisses de 1 DEf / 2 ARM sur le drake, ou 2 ARM sur la Krea, sans rien pour compenser, c'est juste gratos. Le Rhinodon, et dieu sait que j'ai pu défendre cette beast en MKII, est encore plus nulle ! Et sans options de jeu supplémentaire ou différentes ! juste plus nulle.

-Les troupes s'en sortent mieux (et c'est d'ailleurs bien le problème, je hais warpiétons) mais là encore tout ça sent le mal bran....Ex : le minifeat des swordmen boost la touche, ce que fait aussi le feat de makeda2 qui fonctionne bien avec eux : on a donc une redondance totale sur une unité qui ne tiendra jamais assez longtemps pour l'utiliser deux tour de suite et de toute façon avec une utilité limitée alors que le minifeat précédent leur donnait une vraie place dans les compos.

Les quelques up sont aussi bienvenus qu'ils sont rares (animantharax) ou les slingers qui, sans être forcément plus forts, ouvre des possibilités grace au flare, et on donc complexifie le jeu alors que partout, et surtout sur les warbeasts, les options sont drastiquement diminuées pour un jeu beaucoup plus linéaire et prévisible (à la Zaal2, bonjour la mort...)

Je joue acutellement 4 factions, j'en ai joué 6 en MKII, et j'ai regardé tous les spoils disponibles (oui j'ai pas envie de bosser), s'il y a des ups et des nerfs partout, je n'ai pas vu d'équivalent (un peu le cercle et là aussi la baisse sur les satyr est...étonnante), et surtout chez warmachine qui semble davantage épargné par le changement (je joue cryx et je suis super heureux des  modifications, tout semble à sa place, fluide, ouvert, offrant des options de construction comme de jeu).

Donc oui mes mauvaises sensations du début pour une de mes deux factions de coeur se confirment hélas, et s'il faut attendre l'épreuve de la table pour juger de tout cela, ayant quand même un peu de passif sur ce jeu, j'ai du mal à voir comment je pourrais m'être trompé aussi radicalement (et pourtant je l'espère, très fort !).

@Grimgor : buff insane ? Juste de quoi le rendre jouable en tournoi avec la disparition des tiers. C'est cool mais c'est pas l'extase non plus.
« Modifié: 24 mai 2016 à 17:32:18 par Balthazar »
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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #219 le: 24 mai 2016 à 17:38:41 »
Bah moi le buff de Rasheth me fait vraiment plaisir car c'est ce que j'espérais et à vrai dire c'était le seul up que j'espérais que j'ai eu (dans cette montagne de nerfs incompréhensibles) dont j'essaie de me réjouir un minimum d'ou la "mini extase" et je trouve que ça reste le meilleur buff de la faction. J'ai peint peut être un peu plus de 100 pts de skorne en 1 an et demi et j'aimerais bien pouvoir continuer à les jouer avec plaisir. Mais bon après globalement je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
« Modifié: 24 mai 2016 à 17:46:12 par Grimgor »

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #220 le: 24 mai 2016 à 18:07:24 »
@Grimgor: c’était de l'ironie pour Xerxis 2  ;)

Par contre Xerxis 2 plus puissant ????? Vraiment ? Ou ça ? Parce qu'il a sprinte de base ? Lol dans ce cas, Mobility coûte 3 , plus d'animus gratuit, une attaque de projection de la monture revue à la baisse. Au mieux on va dire qu'il reste au même niveau qu'avant .
Pour no beasts qui ont pris un peu cher  ;D Je pense que l'on paie tout simplement le nouvel agonizer et le feat de Xekaar.
En gardant les stats de MKII, le gladou dans cette config', c'est Def 15/ ARM 24 à passer, un poil porçin quand même en toute honnêteté.

Par contre je rejoins notre maître à tous ;D ;D ;D Hudson pour dire que l'on perd des tricks sympas 
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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #221 le: 24 mai 2016 à 18:21:37 »
Si tu considères le gladou sous l'angle feat + agonizer alors forcément ça parait bien, mais c'est le cas de tout en fait.  Parce qu'il peut prendre crippling + feat de denny et ton gladou ne fait rien le tour prochain. D'autant que l'agonizer est cher et encaisse peu, n'affecte pas les tirs (mais ça c'est pas trop grave). L'agonizer est la source de beaucoup de problème je pense (les énormes baisse d'armure, et là on rentre dans un processus de design/construction de liste douteux, à savoir jouer des trucs pour rendre d'autres trucs mauvais moins mauvais au lieu de juste jouer des trucs forts.) Donc à voir mais ça ne parait pas follement excitant.

Ps : le sprint c'est le seul véritable outil de survie de Xerxis (l'animus de la Krea pouvait aussi mais alors le caster ne fait rien). Et surtout ça permet un jeu un peu plus dynamique et dieu sait qu'on va en avoir besoin...
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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #222 le: 24 mai 2016 à 20:30:00 »
Non je ne regarde pas l'efficacité MKIII quand je dit ça, je tente juste de trouver une raison à ces changements.
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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #223 le: 24 mai 2016 à 20:52:43 »
la fonction Skorne change totalement d'optique. En revanche moi qui espérais ne plus avoir dès auto include. C'est totalement raté la faction est calibré pour avoir un agonizer et un razorwarm dans toutes les listes.
Les deux zaal deviennent très fort, les hexeris beaucoup plus jouable. Rasheth énorme (normal). Xerxis2 va devenir un assassin de fou. Makeda3 la tronçonneuse. Les autres casser restent moyen moins. Les deux Morghoul sont juste naze... ( le 1 était pourtant mon petit protéger
Je joue tout en finesse.
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Re : Re : Skorne et MKIII
« Réponse #224 le: 24 mai 2016 à 21:02:12 »
Les deux zaal deviennent très fort, les hexeris beaucoup plus jouable. Rasheth énorme (normal). Xerxis2 va devenir un assassin de fou. Makeda3 la tronçonneuse. Les autres casser restent moyen moins. Les deux Morghoul sont juste naze... ( le 1 était pourtant mon petit protéger

Tu pourrais développer un peu les warlocks ? :-[