Auteur Sujet: Skorne et MKIII  (Lu 87209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Skorne et MKIII
« Réponse #325 le: 26 septembre 2016 à 20:14:45 »
Les américains disaient aussi qu'aux USA ils ont pas de Martin Hornacek...Je suis pas surpris qu'il performe avec Hexy 2, il est encore plus fort qu'en MKII et pour l'avoir beaucoup joué avec des listes très inhabituelles c'est un gros sac à blagues très polyvalent. Par contre je pense que skornes comme d'autres ont désormais des boulevards d'axes de développements, ce qu'ils n'avaient plus en MKII parce que ça aurait débouché direct sur des trucs complètement pétés, et qu'il y a clairement des choses à en attendre pour la suite. Beaucoup de casters ont du potentiel et on se prend à se dire qu'il manque une bricole ou deux pour les accompagner, certaines unités font pas finies, comme s'il manquait un UA ou un solo pour les buffer, en revanche je trouve que Wrongeye et Snapjaw marchent beaucoup trop bien dans la faction et qu'ils sont limite auto include et ça c'est pas bien!
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Skorne et MKIII
« Réponse #326 le: 26 septembre 2016 à 21:22:23 »
Vous avez l'air tous bien convaincu que skorne est nul, pourtant tout le monde était bien à fond au début lol.
Moi j'aimerais juste dire que le WTC c'est un gros tournoi qui a de la valeur, mais ça serait une erreur de déduire des certitudes sur UN tournoi et de conclure que forcément skorne est la faction la plus nulle, parce qu'au WTC ils sont derniers. Savez vous qui jouait skorne ? Dans quelles conditions ils ont fait leur match ? Ont ils eu des bons matchs ? Quel était le niveau des joueurs lors de ces matchs ?
Moi je pense que les nerfs sur la faction ont été sévères, mais on a eu des bons up aussi.
Khador est aussi en bas de tableau ont ils pour autant besoin d'un buff ?
Je suis déçu pour la faction forcément, mais bon au final je continue à jouer skorne parce que je préfère cette faction (avec troll ah ben merde, 2 ème place du bas de tableau). :)

Des déséquilibres, il y en a forcément, mais je trouve ça trop facile de dire que tout est de la faute de PP, parce que skorne est dernier. De toute façon, il faut bien un dernier et un premier...
« Modifié: 26 septembre 2016 à 21:27:05 par Grimgor »

Hors ligne Eidan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Re : Skorne et MKIII
« Réponse #327 le: 26 septembre 2016 à 22:15:59 »
Vous avez l'air tous bien convaincu que skorne est nul, pourtant tout le monde était bien à fond au début lol.
Moi j'aimerais juste dire que le WTC c'est un gros tournoi qui a de la valeur, mais ça serait une erreur de déduire des certitudes sur UN tournoi et de conclure que forcément skorne est la faction la plus nulle, parce qu'au WTC ils sont derniers. Savez vous qui jouait skorne ? Dans quelles conditions ils ont fait leur match ? Ont ils eu des bons matchs ? Quel était le niveau des joueurs lors de ces matchs ?
Moi je pense que les nerfs sur la faction ont été sévères, mais on a eu des bons up aussi.
Khador est aussi en bas de tableau ont ils pour autant besoin d'un buff ?
Je suis déçu pour la faction forcément, mais bon au final je continue à jouer skorne parce que je préfère cette faction (avec troll ah ben merde, 2 ème place du bas de tableau). :)

Des déséquilibres, il y en a forcément, mais je trouve ça trop facile de dire que tout est de la faute de PP, parce que skorne est dernier. De toute façon, il faut bien un dernier et un premier...

La je pense que c'est juste de l'aveuglement :)
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Skorne et MKIII
« Réponse #328 le: 26 septembre 2016 à 22:18:08 »
L'équilibrage est forcément difficile : le problème vient entre autre que skorne est une faction en bas de l'échelle depuis sa sortie, et en plus ça colle carrément pas à son fluff, mais ça à la rigueur...Cependant, quand on regarde certaines ref, il est juste évident, avec 3 mois de warmach dans les pattes, qu'il y a un problème et je ne comprends pas que les devs ne l'ai pas corrigé (autant sur le rhinodon que wurmwood par exemple).

Quand bien même skorne aurait de bonnes sorties, on est vraisemblablement parti pour 2 ans minimum très difficile. La mkII l'a prouvé, un arc sans rien de significatif n'effraie pas PP.

Et quand à dire qu'au début on était tous partant...je me suis assez fait traité de pleureuse pour pouvoir affirmer bien haut "Je vous l'avais bien dit!"
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Skorne et MKIII
« Réponse #329 le: 26 septembre 2016 à 23:28:11 »
C'est toi qui choisit de voir que ça va être difficile pendant 2 ans, personne ne sait rien des theme lists, ni des changements à venir, mais bon.  :)
Visiblement être positif n'est plus dans le ton par ici.  ???

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Skorne et MKIII
« Réponse #330 le: 27 septembre 2016 à 09:10:45 »
Ok etre négatif n'apporte pas grand chose, on est d'accord la dessus.... Mais si on regarde un peu les choses objectivement , bah le tableau n'est pas vraiment idyllique.... Loin s'en faut.

Reprenons donc l'exemple du WTC et Khador. Les résultats ne sont pas terribles pour eux non plus. Mais pourquoi donc ? Peut etre est ce du au fait que la paire Harkevitch/Karchev (spam de 14 mad dogs par exemple) faisaient peur et que les gens se sont préparés pour .... On pourrait appliquer la meme mayonnaise à Madrak 2, Wurmwood.
Mais je suis certain que PERSONNE ne s'est préparé contre une liste Skorne, aucune Team n'a prévu de plan pour contrer notre faction tellement forte. Je suis quasiment sur et certain qu'AUCUN capitaine n'a flippé en voyant un roster avec du Skorne dedans (c’était plutôt le contraire d'ailleurs) et malgré cela, on voit les résultats....

Regardons encore un peu en detail, les listes qui "tournent" Haley 2 , Caine 2, Stryker 2 etc ... (bon la on pourrait en mettre beaucoup), grosse gunline et contrôle de la table avec assassinat en substance.
Harkevitch, Karchev, Vlad 1 , Butcher 3, Sorsha 1, la aussi de la gunline, du spam de gros lourd et plein d'infanterie gavées aux hormones.
Ossyan, Kaelyssa, Rahn, Vyros 2, la aussi de la grosse gunline qui tache, de la haute def...
... je vais ajouter vite fait Wurmwood et Madrak 2. Bref il y a de quoi faire.
Certes on peut contrer quasi tout le monde (plus ou moins facilement d'ailleurs) mais certainement pas avec uniquement deux listes, il nous en faudrait quasi le double (suggestion aux orgas de tournoi ...? lol).
De plus les thèmes listes.... Comment dire ? C'est vraiment pas le top, se retrouver comme en fin de MKII avec des listes quasi obligatoires si on veut "performer" (qui a dit Fist ?), je trouve ça vraiment déprimant.

J'aime la faction (j'ai plus de 700 pts MKIII de peints d'ailleurs) mais ça devient vraiment duraille quand même et je ne cracherai pas sur un petit coup de pouce .
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Skorne et MKIII
« Réponse #331 le: 27 septembre 2016 à 09:31:10 »
J'ai peur de ne pas comprendre, je pensais pourtant qu'on jouait en général Skorne pour le plaisir de jouer l'underdog.

Moi j'avais cette idée que vous auriez tous revendu votre armée pour vous mettre à Khador si Skorne était wurmwood-tier.

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Skorne et MKIII
« Réponse #332 le: 27 septembre 2016 à 10:43:27 »
Même si tout le monde jouait skorne pour le côté underdog (ce qui n'est pas le cas, beaucoup jouent la faction car ils aiment le fluff et/ou les figurines) ça n'empêche pas de crier au monde que la faction est bancale et qu'on part avec un désavantage, justement pour faire remarquer à tout le monde qu'on arrive à gagner avec un gros handicap, et que si on perd c'est pas de notre faute :-P

Blague à part, il y'a un différence entre ne pas vouloir gagner les yeux fermés et une main dans le dos, et ne pas avoir besoin de 20% de points en plus que l'adversaire pour lutter à armes égales....

Et en plus vous devriez nous encourager, c'est grâce à nous qu'il y'a encore un peu de diversité et qu'il n'y a pas que 5 factions dans les tournois ;-)
« Modifié: 27 septembre 2016 à 14:13:27 par HudsonH »
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Skorne et MKIII
« Réponse #333 le: 27 septembre 2016 à 12:22:43 »
Amen, le maître a parlé  ;D ;D ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Messages: 289
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : Skorne et MKIII
« Réponse #334 le: 27 septembre 2016 à 15:05:48 »
Oauis, moi je joue Skornes parce que j'aime le fluff, je l'aime tellement que j'aime me faire souffrir, la preuve je continue de jouer Skornes et je souffre. Je suis tellement extremiste de l’autoflagellation que j'ai même jamais acheter Molik Karn ou les Incindiarii  ;D

Je vais pas détailler les défauts évidents, je vais juste chouiner pour qu'on nous remette au moins le feat de Makeda1 comme il était avant ! (On notera que je pleure même pas pour qu'on lui redonne Savagery...)

Et je vais aller essayer de faire un truc avec Hexeris1, comme en Mk2, parceque j'aime souffrir je vous dis !
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Hors ligne mike brant

  • Membre
  • *****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re : Skorne et MKIII
« Réponse #335 le: 30 septembre 2016 à 22:58:12 »
faut que tu rejoue contre moi hudson ça te fera un moral boost :)