Auteur Sujet: Sort Reconstruction de Syntherion et règle Side Step, qui prend le "pas"?  (Lu 1893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Bonjour,

Après avoir effectué quelques menues recherches, je n'arrive pas à trouver la réponse à la question qui s'est posée durant ma dernière partie durant laquelle Imperatus a boté le c** à un Modulator Cyriss sous l'effet du sort Reconsruct de Syntherion.

En effet, Reconstruct indique qu'une fois la figurine "disabled by an enemy attack", elle est placée dans les trois pas de sa position actuelle et qu'elle regagne une case dans chaque système. Jusque là tout va bien mais Imperatus lui, chargé en focus, possède la règle Side Step qui lui permet de se déplacer de 2 pas après la résolution d'une attaque si cette dernière touche et a donc la possibilité d'acheter une attaque supplémentaire en dépensant un point de focus.

Du coup quelle règle doit être appliquée en premier? La différence notable c'est que si Reconstruct s'applique le premier, Imperatus pourra à nouveau baffer le Modulator puisqu'il pourra adapter son positionnement à celui du Modulator alors que si c'est Side Step qui se produit en premier, c'est le Modulator qui pourra se placer en fonction du positionnement d'Imperatus et ainsi éviter un sort funeste...

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières à ce sujet afin qu'on puisse être sûr de jouer comme il faut la prochaine fois.


Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5634
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Je propose : reconstruction puis side step.
Reconstruction prend effet quand le model est disabled.
Side step prend effet apres la resolution de l'attaque.

AMHA quand le model devient disabled on est toujours dans la resolution de l'attaque, donc Reconstruction.
Puis la resolution de l'attaque est finie donc Side Step.
Legion of Everblight, la faction dont même Tza ne veut pas.

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 172
    • Voir le profil
C'est comme ça qu'on l'a joué tant mieux!

Si d'autres ont un point de vue différent, ça pourrait être bon d'en discuter afin de caler une réponse définitive. Imperatus n'est pas le seul à posséder Side Step.

Hors ligne krodrack

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Pour moi non désoler:

Side Step - When this model hits an enemy model with either an initial attack....

Side steep s'active à la touche et reconstruction au disable.

Soit tu tape et tu bouge,ensuite tu regarde l'effet de ton attaque (disable or not)

En ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4290
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Il faut lire la règle en entier krodrack. "Hit" c'est la condition pour déclencher Side Step, mais le mouvement se fait "after the attack is resolved".

Bref Manu a raison.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Quel dieu ce Manu.

(par contre tu pourrais t'appliquer et mettre des accents!!!)

Du coup quel semi-dieu ce Manu
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5634
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Bref Manu a raison.

Aaaaah bah voila ma nouvelle signature !
Legion of Everblight, la faction dont même Tza ne veut pas.