Auteur Sujet: MKIII up ... and down !  (Lu 74111 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bobal

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #75 le: 03 mai 2016 à 12:21:27 »
peut être un nouvel animus avec bonus de SPD, le harrier ou shredder?

eN-o-N-o

  • Invité
Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #76 le: 03 mai 2016 à 13:21:49 »
Ahah, le scythean spd5, si ça ça fait pas plaisir...

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #77 le: 03 mai 2016 à 22:12:49 »
Quelle tristesse de lire tant de passionnés de Bethayne quand on ne voit que des Vayl et Lylyth dans les listes de tournoi. Désolé mais là c'est le bâton tendu les gars, à part Manu, j'ai jamais vu une liste Bethayne en tournoi.

Blagues à part, que pensez vous du nouveau Proteus? Au vu de la faible POW de ses armes, j'ai l'impression qu'il va surtout servir à déblayer de l'infanterie et tirer les lourdes ennemies. Rentable selon vous pour 10 points MK2? Est ce que le Scythean avec Murderous ne risque pas de faire double emploi?
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #78 le: 03 mai 2016 à 22:58:58 »
Quelle tristesse de lire tant de passionnés de Bethayne quand on ne voit que des Vayl et Lylyth dans les listes de tournoi. Désolé mais là c'est le bâton tendu les gars, à part Manu, j'ai jamais vu une liste Bethayne en tournoi.

Blagues à part, que pensez vous du nouveau Proteus? Au vu de la faible POW de ses armes, j'ai l'impression qu'il va surtout servir à déblayer de l'infanterie et tirer les lourdes ennemies. Rentable selon vous pour 10 points MK2? Est ce que le Scythean avec Murderous ne risque pas de faire double emploi?
Kaelys, je viens de voir ta nouvelle signature et j'en arrive à la conclusion qu'il est temps pour toi de suppriemr ton compte, et revenir deux semaines plus tard en version epic \o/

manu74

  • Invité
Re : Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #79 le: 03 mai 2016 à 23:14:42 »
Quelle tristesse de lire tant de passionnés de Bethayne quand on ne voit que des Vayl et Lylyth dans les listes de tournoi. Désolé mais là c'est le bâton tendu les gars, à part Manu, j'ai jamais vu une liste Bethayne en tournoi.

Finalement y aura que pRhyas que j'aurai jamais joue en tournoi. Dommage j'avais une liste (Alpha Strike ! avec 18 sowrdmen !) en prepa depuis 6 mois mais plus trop la motiv, et la bam mk3.

Citer
Blagues à part, que pensez vous du nouveau Proteus? Au vu de la faible POW de ses armes, j'ai l'impression qu'il va surtout servir à déblayer de l'infanterie et tirer les lourdes ennemies. Rentable selon vous pour 10 points MK2? Est ce que le Scythean avec Murderous ne risque pas de faire double emploi?

Apparemment ils ont regle ses problemes principaux : stats de merde et cout exhorbitant pour des bonus accessoires. Avant c'etait quand meme 11pts pour un nonimus, une mat6, et un systeme de drag qui te faisait perdre tes 2 initiales de poings. Autant de problemes regles apparemment. Tres tres dommage qu'il ait perdu sa fury5 mais vu son pull et son animus, ca se comprend.

Ce qui va faire mal a Proteus c'est le nombre de models qui peuvent plus etre push en fin de mk2... Si ca reste en l'etat il va pas souvent faire mumuse avec son Reach4. Anson, Doom3, et tous les copains. Pour moi ces regles noPush/noSlam/noKD tuent un peu le jeu creatif... Mais bon surtout ca lui fera mal vu qu'il a que Reach1 a cote. Mais d'un autre cote Reach4 pull ca fait la b*te a watcher et autres admonitions, et ca peut etre priceless dans certains matchups.

A cote de ca,  proteus en l'etat c'est 3 intitiales, mat7, et ca c'est aussi important pour une lourde Blight. C'est gentil d'avoir pow17 mais la mat6 fait qu'on touche que sur 6+ du heavy standard... 5+ sur 7 attaques c'est une touche de plus. Suivant l'ARM en face ca peut valoir le coup de mettre une pow16 de plus par rapport a une pow17 de moins. Moi j'me comprends :P

Bon evidemment avec Abby le simple fait qu'il ait grievious wound le rend limite auto-include de ce qu'on voit de GW sur la carte : marche sur les jacks, marche sur la touche... couple a l'annonce de Precision Strike sur d'autres beasts, je peux te dire que ca peut etre tres fat comme combo. Proteus qui colle GW a jusqu'a 5 models dans un rayon de 5", les autres beasts avec precision strike qui petent les cortex/les armes/les aspects pour forcer, le tour suivant plus d'allocation/plus de fury/plus de repair/plus de heal/plus de chocolat.

Et enfin, il a unyielding. Donc il meurt pas au premier coup de vent en melee. Et vu qu'on perd Tenacity, ca va devenir encore plus important ce genre de petits bonus.
Et il a un animus qui baisse la DEF, depuis le temps que j'attends un animus qui aide potentiellement les copains a mieux toucher...
« Modifié: 03 mai 2016 à 23:17:34 par Manu69 »

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #80 le: 03 mai 2016 à 23:48:12 »
Quelle tristesse de lire tant de passionnés de Bethayne quand on ne voit que des Vayl et Lylyth dans les listes de tournoi. Désolé mais là c'est le bâton tendu les gars, à part Manu, j'ai jamais vu une liste Bethayne en tournoi.

Ah si tu as déjà joué contre ma betty a Dijon :)
Zbra !

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #81 le: 03 mai 2016 à 23:55:17 »
Quelle tristesse de lire tant de passionnés de Bethayne quand on ne voit que des Vayl et Lylyth dans les listes de tournoi. Désolé mais là c'est le bâton tendu les gars, à part Manu, j'ai jamais vu une liste Bethayne en tournoi.
Et moi je ne joue pas en tournois :)

Hors ligne Brujah63

  • Membre
  • *****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #82 le: 04 mai 2016 à 06:35:56 »
Dommage que fasse si peut de tournois Kaelis, mais pas grave on se voit au club. Et a notre dernière partie tu lui as fait un joli Gang Bang à la Betty  ::)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

manu74

  • Invité
Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #83 le: 04 mai 2016 à 07:11:34 »
la bonne réponse était "dommage que les joueurs mercos passent leur temps à jouer cephalyx, j'ai croisé qu'une seule Fionna en 3 ans, celle d'Eloi, mais lui il est swag" ;)

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #84 le: 04 mai 2016 à 07:16:04 »
la bonne réponse était "dommage que les joueurs mercos passent leur temps à jouer cephalyx, j'ai croisé qu'une seule Fionna en 3 ans, celle d'Eloi, mais lui il est swag" ;)
C'est qui Fiona ?

Hors ligne Brujah63

  • Membre
  • *****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #85 le: 04 mai 2016 à 07:26:07 »
Alors c'est pas pour défendre Kaelis, mais Gorten ne doit pas souvent être sûr les tables de tournoi.... Par contre lui aussi à été swag pendant cette partie en posant un Earthbreacker ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #86 le: 04 mai 2016 à 07:31:38 »
Alors c'est pas pour défendre Kaelis, mais Gorten ne doit pas souvent être sûr les tables de tournoi.... Par contre lui aussi à été swag pendant cette partie en posant un Earthbreacker ^^
Vu deux fois en tournoi. Bethaine, c'est plus le caster que les gens jouent en club avec leur pote, mais ne mettent pas dans la valise tournoi...Pas vu en tournoi iirc


Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #87 le: 04 mai 2016 à 07:58:12 »
Citer
Eloi, mais lui il est swag

J'étais en train de prendre mon petit déjeuner et j'ai entendu un Eloi-signal! (l'ombre portée de l'album de Patrick Sébastien "petit bonhomme en mousse" sur les nuages de la ville sombre et gothique de Grenoble)

Allez hop, hijack de thread, on arrête les news de la MK3 et on passe à un sujet Abitbol, qui a le plus la classe dans ses listes de tournois?  :D

Avec la baisse de SPD des heavy blight, on va peut-être entrapercevoir quelques boost de speed pour la faction?
Sinon, le fait d'avoir (à priori hein) plus de gros type en face (plus de warjack en tout cas), ça arrange la faction puisque c'est pas spécialement haute défense comme cible...
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #88 le: 04 mai 2016 à 08:01:36 »
la bonne réponse était "dommage que les joueurs mercos passent leur temps à jouer cephalyx, j'ai croisé qu'une seule Fionna en 3 ans, celle d'Eloi, mais lui il est swag" ;)
Maintenant qu'on a nerf Eyeless Sight, je vais pouvoir la planquer derrière une forêt, je te la sors en MK3.
Pivi -> Exact, ma mémoire avait effacé ce duel Constance Blaize /Bethayne de ma mémoire ^^

Merci pour ta vision de Protheus Manu! Je lui trouve un statut d'entre deux assez surprenant. On verra si PP a réussi son pari!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

manu74

  • Invité
Re : Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #89 le: 04 mai 2016 à 09:44:49 »
Sinon, le fait d'avoir (à priori hein) plus de gros type en face (plus de warjack en tout cas), ça arrange la faction puisque c'est pas spécialement haute défense comme cible...

C'est clair que si les gens remplacent leur infanterie WM par des jacks Legers, ce sera pas une mauvaise nouvelle pour la Legion.
C'est la difficulte des analyses theoriques des profils mk3, tant qu'on sait pas vers quoi se stabilisera le meta global, on sait pas si un profil est bien ou pas. Sauf si on considere que PP s'est chie dessus et que le meta restera identique parce que Moar Banez...

Dans tous les cas je m'inquiete pas trop, la Legion a toujours ete une faction avec un toolkit complet, du moment qu'on reste comme ca, on s'adaptera plus facilement que d'autres. Si PP up nos refs peut jouees en leur donnant des tools uniques, ca va etre encore mieux cote polyvalence, tout benef.

manu74

  • Invité
Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #90 le: 04 mai 2016 à 11:53:29 »
Tiens, je viens de percuter un truc. L'animus de Proteus baise en grande partie Rampager aussi. 'nuff said ;)

Hors ligne Hael

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #91 le: 04 mai 2016 à 12:15:30 »
Ca fait pas quand même cher deux points de FURY pour cet animus portée Self qui ne n'affecte que le B2B ? Entre baisser la Déf et acheter deux attaques, y a vraiment beaucoup de cas où on va préférer le second ?

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #92 le: 04 mai 2016 à 12:17:49 »
Ca fait pas quand même cher deux points de FURY pour cet animus portée Self qui ne n'affecte que le B2B ? Entre baisser la Déf et acheter deux attaques, y a vraiment beaucoup de cas où on va préférer le second ?

Quand t'aura un mec avec un Rampager-like en face, le tour avant l'impact tu vas le lancer oui.

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #93 le: 04 mai 2016 à 12:34:12 »
Puis baisser la def fera qu'on dépensera moins de Furie pour aider à la touche contre des figs à def14 ou plus.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #94 le: 04 mai 2016 à 12:48:00 »
Oui, et animus, boost le pull, et après tu finis le travail avec autre chose... ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #95 le: 04 mai 2016 à 15:43:45 »
Est-ce que Ravager existera toujours ? Comme Domination je trouve que dans un jeu à jack/beast, de telles sorts ne devraient pas exister.
Analysis Paralysis

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #96 le: 04 mai 2016 à 15:47:34 »
Est-ce que Ravager existera toujours ? Comme Domination je trouve que dans un jeu à jack/beast, de telles sorts ne devraient pas exister.
Perso, j'aurais dis "Qui ne devrait pas exister sur pVayl.", mais bon...

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #97 le: 04 mai 2016 à 15:56:17 »
Par contre ca s'appelle Rampager :-)
Zbra !

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #98 le: 04 mai 2016 à 16:03:15 »
Par contre ca s'appelle Rampager :-)
Ravager, c'est sur Butcher 2, et j'espère qu'il l'aura encore :p

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : MKIII up ... and down !
« Réponse #99 le: 04 mai 2016 à 16:27:02 »
Est-ce que Ravager existera toujours ? Comme Domination je trouve que dans un jeu à jack/beast, de telles sojrts ne devraient pas exister.
Perso, j'aurais dis "Qui ne devrait pas exister sur pVayl.", mais bon...

ni sur doom1. Ni sur thexus. Donc en fait sur personne.
Ce sort est pété. Mais tant qu'il existera un truc comme l'animus de proteus sera très très utile dans une liste visant un de ces matchups.