Auteur Sujet: taille de la table et des décors  (Lu 2664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne merco178

  • Débutant
  • **
  • Messages: 26
    • Voir le profil
taille de la table et des décors
« le: 27 avril 2016 à 10:23:07 »
Bonjour tout le monde.
J'avais arrêté warmach/hordes il y a quelques temps et je vois qu'une MKIII va bientôt sortir. Du coup je vais p'tet m'y remettre.
Pour l'instant comme j'ai plus de pitous, je me vois mal en racheter sans savoir ce qu'elles vaudront dans la nouvelle version.
Histoire de pas perdre mon temps je me dis pourquoi pas faire une table, au moins ce sera fait.
De mémoire en MKII, il fallait une table de 48ps, une maison, un rocher, un lac, 2 barrières, une colline et une forêt.
Est-ce que quelqu'un a eu des infos si çà resterait pareil ou non?
J'ai entendu parler qu'il y aurait peut-être des changement de format d'armée, du coup la taille de la table change-t'elle? Faudra t'il plus (ou moins) d'éléments de décorS? etc...

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : taille de la table et des décors
« Réponse #1 le: 27 avril 2016 à 10:57:58 »
La seule info que l'on possède correspond au premier jet du SR2016 qui avait filtré sur la toile il y a quelques mois. Donc c'est à prendre avec des pincettes, et avec un recul suffisant, puisqu'au final rien n'oblige même aujourd'hui à suivre ce que contient le SR (surtout en termes de décors !!).

En admettant que ce n'était pas que du vent et que c'est effectivement ce qu'on utilisera en mkIII (ce que je crois), on peut en tirer que :
- La table reste en 48x48"
- Les pions drapeaux, pions objos, et zones zones rectangulaires et circulaires que nous connaissons restent d'actualité
- Il y aura de mémoire en moyenne 1 décors recommandé de plus que jusqu'à présent (5-7 --> 6-8).
- Les règles pour leur placement changent, mais dans les grandes lignes c'est du pareil au même.

Difficile de te répondre plus précisément que ça. On ne sait pas si les règles de décors changent par exemple, ce qui pourrait impliquer d'apparition ou la disparition de certains décors. Tipyquement les terrains aquatiques pourraient être révisés, l'impact des obstacles linéaires ou des collines modifées, etc.

Ma recommandation : équipe-toi de décors génériques (forêts, lacs, collines, murets, maisons...) qui seront toujours réutilisables quoi qu'il arrive, et choisi-les/fabrique-les de taille réduite (4 ou 5" de diamètre max). De la sorte tu sera paré à toute éventualité lorsque la mkIII arrivera.  :)

SunHunter -
« Modifié: 28 avril 2016 à 00:24:42 par SunHunter »

Hors ligne merco178

  • Débutant
  • **
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : taille de la table et des décors
« Réponse #2 le: 28 avril 2016 à 14:32:12 »
Ca marche.
Merci bien

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : taille de la table et des décors
« Réponse #3 le: 28 avril 2016 à 19:08:26 »
Variante sur table de 30 pouces par 30 pouces pour des pourrais «rumble» plus rapides annoncée pour 2016
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : taille de la table et des décors
« Réponse #4 le: 28 avril 2016 à 19:21:09 »
Citer
pour des pourrais «rumble» plus rapides annoncée pour 2016

Pour des "possibles" je suppose.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016