WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
mes tests de listes en 42pts
Thyamath:
J'aime pas le seraph. Mais c'est très personnel. Si tu le payes 9 points c'est vraiment de la merde. heureusement qu'il ne coûte que 8, mais c'est toujours trop cher (moi je le remplacerait par deux raek, qui sont vraiment très méchant avec absy, avec maT 8 pow 14. Et à toi les slam volants gratuit boosté et sans free strike). Attention les hex hunter risquent de devoir être proche d'absy (et forsaken), et de fuir rapidement. Et s'ils ne fuient pas, ils risquent de ne pas laisser beaucoup de cibles pour déclencher conferred rage ^^' (parce qu'ils sont super balèze et ventilent une unité full avec une unité min). Sinon bien mais tu es à 44 (~43), je crois. (et sans carni ni zu, le fortify risque d'être un peu anecdotique la plupart du temps, même si j'imagine qu'un ange 15 20 dans les rang, c'est pas drôle). Il y a au passage une partie de ton feat qui ne sert presque à rien dans ta liste vu que tout ce qui veut l'avoir à reach. Pas forcément gênant.
Qu'on soit bien d'accord Zuriel est génial, et ça peut se justifier de le mettre avec elle, ne serait-ce que pour l'animus (et aussi 13/22 en stat défensive). Mais dans l'idée, ton pairing manque de force de frappe, et c'est pour ça qu'absy est là. Zuriel est franchement asthmatique dès qu'il faut ouvrir une brique. Avec +2 de force, il tape fort. Mais d'une part ce n'est vrai que le tour de feat, d'autre part c'est bien, mais largement insuffisant contre Mulg 23 d'amure, sans doute insuffisant contre des warder 21 d'armure, et ça ne plie pas un colosse en deux (ce qu'a priori elle est destinée à vouloir faire, lylyth ne pouvant pas vraiment espérer ce genre de chose). Or absy peut difficilement espérer un deuxième tour de frappe, vu la fragilité de nos beast. Il faudra donc bien dégager la troupe avec elle, des tirs et ses troupiers, et n'envoyer du lourd que quand tu seras certain de pouvoir mettre 90% des menaces lourdes de l'adversaire hors d'état de nuire.
Fullpaine:
humm en effet vu comme ça c'est plus compliqué à jouer que ethagrosh où je me posais pas trop de questions :D
je vais tester la liste pour voir ce que ça donne déjà puis j'aviserais les changements surtout le séraph qui risque de sauter en premier ^^
Mamibaba:
moi c'est les HEx hunter min qui me chagrine dans ta liste, ils savent pas a grand chose. par contre laisse le Seraph, j'ai essayé avec et sans, ben avec c'est mieux.
Thyamath:
Il faut apprendre à vivre sans seraph. Une fois qu'on l'a fait, il ne sert plus à rien. J'ai aussi essayé avec et sans (woohoo des distance de menace titanesque... bof). Pour absy, si l'adversaire prend le parti de ne jamais rien laisser traîner à 10" d'elle, tu as déjà gagné. D'une part parce qu'il se merdera tôt ou tard, d'autre part parce que le scénar devient un blague à gagner (alors que sur le papier cela semble plutôt être son point faible). S'il ne laisse que des lourd sans fury dessus (avec elle peut les éclater sans trop de mal elle même) tu as des beast pour faire le travail, probablement sans feat. Au pire charge, repulse, teleport. Un seraph va tuer 2-4 troupier par tour sans fiabilité, mourir le tour suivant. Il fait une cible acceptable pour return fire, mais moins qu'un ange, et de toute façon on a généralement pas la fury pour. Tout ça pour 2" de menace qui ne servent qu'à claquer son feat plus tôt, et tenter d'assassiner plus souvent. Alors que sans l'ennemi se croit safe et offre le scénar.
Fullpaine:
Je vois ce que tu veux dire après je n'ai jamais joué seraph mais bon j'ai tjr adoré l'ange donc je pense que je vais partir sur une liste comme ça:
Eabsy +5
Carnivean 11pts
scythean 9pts
Angelius 9pts
Succubus 2pts
Shredder 2pts
Forsaken 2pts
forsaken 2pts
Hex hunter (max) 8pts
Maximus 2pts
je pense que ça peut être sympa à voir après si je remplace pas les hunters par un deuxième ange et maximus par une shepherd ...
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