BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

MK3 -> l'art du jeu propre

<< < (10/11) > >>

fred57:
Comme l'on dit certains dont je rejoins l'avis du coup, la prémesure me servira surtout à valider avec mon adversaire des distances importantes, histoire de 1) gagner du temps par la suite et 2) éviter tout problème par la suite .
Ou encore, je demandais simplement à mon adversaire de mesurer pour moi certaines distances (ex: Mon BB, pour toi il est à combien de ton caster ? ). Suivant SA réponse , je faisais des charges/courses etc...Et en plus ça me permettait d'échanger avec la personne en face de moi ;)

Je ne vais pas valider CHAQUE mouvement non plus, uniquement les plus importants à mes yeux (ou à ceux de mon adversaire), je faisais ça en Histo et ça m'a toujours permis de gagner en détente sur la table.

Lucius Forge:

--- Citer ---e mon point de vue, faire valider mes pré-mesures à mon adversaire, c'est lui faire assumer les accidents de jeu jusqu'à mon prochain tour...
--- Fin de citation ---


Si je comprends ce que tu dis, un "accident" de jeu n'est en fait pas un accident mais un paramètre à prendre en compte dans le déroulement de la partie, et tout système visant à réduire son apparition est néfaste car "faire tomber sa figurine" est une composante à part entière du jeu.

Désolé si j'adhère pas à cette vision. Toi non plus au fond de toi, puisque tu parles bien "d'accident" (les mots ont un sens, voyez vous).

Booggy:
Je vais ajouter une équation, pour essayer d'être plus clair (de mon côté, j'ai pas compris à ta réponse).

"Accident de jeu = faire tomber/bouger par inadvertance une figurine, qui entraîne son repositionnement incorrect". Donc non, tout "système" visant à réduire son apparition est plutôt bien.
Mais je vois pas bien ce que la validation de la pré-mesure vient faire là-dedans pour éviter ça.. ??? ? Au contraire, j'aurais tendance à penser que la multiplication de mesures (et donc de manip' avec le mètre) va probablement augmenter le nombre "d'accidents de jeu".

Lucius Forge:

--- Citer ---"Accident de jeu = faire tomber/bouger par inadvertance une figurine, qui entraîne son repositionnement incorrect". Donc non, tout "système" visant à réduire son apparition est plutôt bien.
Mais je vois pas bien ce que la validation de la pré-mesure vient faire là-dedans pour éviter ça.. ??? ? Au contraire, j'aurais tendance à penser que la multiplication de mesures (et donc de manip' avec le mètre) va probablement augmenter le nombre "d'accidents de jeu".

--- Fin de citation ---

Moi j'ai tendance à penser que si t'as pré-mesuré avant, la chute inopinée d'une figurine n'impactera pas l'action qui suivra, simplement parce que si t'étais dedans avant, tombée ou pas tombée, t'es toujours dedans après.
En revanche sans pré-mesure, une chute suivi d'un heureux replacement avantageux/désavantageux, change le cours d'une partie. Mais si, tu sais, cet adversaire qui a fait gagner 0.5ps à sa figurine tombé de la colline, lui permettant de charger alors qu'avant c'était mort. Ce genre de truc.

Booggy:
Je comprends bien ton exemple et l'approuve, je le cite d'ailleurs ici :

--- Citation de: Accidents de jeu ---- les siens : il a fait tombé sa figurine A, c'est pas grave, de toute façon, on avait validé qu'il pouvait pas charger ma figurine B (ça, c'est plutôt une bonne chose)

--- Fin de citation ---

Moi, ce qui me gêne, c'est dans l'autre sens :
1) le joueur A fait valider sa pré-mesure par le joueur B pour être sûr d'être hors de portée de charge de ses fig à lui.
2) le joueur A peut jouer "sloppy" (comme disent les powergamers :P ), même s'il fait tomber sa fig sans faire exprès, ou la bouge légèrement suite au déplacement d'une fig sur gros socle qui déborde de partout à côté (Skorne powa...), la validation a eu lieu, et la fig en question est donc "immune". Sauf que, involontairement ou pas, la fig a quand même bougé, et qu'à son prochain tour, le joueur A va la jouer depuis sa position actuelle, pas depuis la position qu'il a fait validé au tour d'avant. Peut-être même que pendant le même tour ou elle a été bougé, la fig du joueur A a fait profité, grâce à sa nouvelle position, de petits bonus passifs à d'autres figs alliés (plus de place pour passer, aura, shieldguard, etc), alors que ça aurait pu être, en toute logique, impossible au vu de la pré-mesure validée avant.


Bon, je le répète, en vrai, je me doute bien que tout ce bordel arrivera peu souvent.. mais hé, ça occupe bien un vendredi aprèm ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique