COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Le tournois en France - Prise de température
Asclepios:
--- Citer ---tous le deux organisés par mois.
--- Fin de citation ---
Un pentacle et un master par mois. Fait gaffe Zerg, tu vas finir avec un burn out des familles... ;)
Concernant, la mk3 il faudra peut être quelques manif pour essuyer les plâtres et affiner les formats mais je rejoins ce qui a été dit par Sun et Zerg, on a maintenant des tournois un peu partout. Même en auvergne, et je crois savoir que tu n'es pas bien loin de chez nous.
ZergSpirit:
--- Citation de: Asclepios le 13 mai 2016 à 16:26:11 ---
--- Citer ---tous le deux organisés par mois.
--- Fin de citation ---
Un pentacle et un master par mois. Fait gaffe Zerg, tu vas finir avec un burn out des familles... ;)
--- Fin de citation ---
C'est déjà fait ou presque, et pourtant sans cette fréquence :)
froutos:
Ok merci pour ces détails, qui m'éclairent assez! ;)
Alors essayons une autre approche :
-a combien de joueurs maximum un tournoi de Warmeuch/Hordes pourraient vraisemblablement prétende être complet en France à l'heure actuelle? Est-ce que le pentacle à 110joueurs est le maximum qui est été atteint en France ou peut-on envisager plus? genre 150/200/250 joueurs?
spiff:
Bon, faut bien que quelqu'un le dise, je crois que y a aussi des gens qui sont intéressés par des formats "alternatifs", que ce soit des campagnes (titi powaaa!), des multichannels (yeaaaaah Hudson !), des tournois ne répondant pas exactement au steamroller...
Pour paraphraser q2 (juste une fois, j'ai pas envie que les gens me saute à la gorge lol), "mon format de rêve c'était l'open de zorro": 5 ou 6 parties en steamroller et des notes de quizz règles et fluff, +1 note de "hobby" (pas simplement de peinture) qui compte dans le "classement" (qui a du coup moins d'enjeu puisqu'il ne mesure pas purement des compétences de jeu). Y a plus de tournois de ce type à l'heure actuelle.
Après, si tu veux rassembler 100+ joueurs, effectivement proposer un steamroller classique à plus de chances de succès.
Voilà, il fallait le dire, je sors sur la pointe des pieds et je ferme la porte doucement.
rem:
--- Citation de: spiff le 13 mai 2016 à 19:14:25 ---Bon, faut bien que quelqu'un le dise, je crois que y a aussi des gens qui sont intéressés par des formats "alternatifs", que ce soit des campagnes (titi powaaa!), des multichannels (yeaaaaah Hudson !), des tournois ne répondant pas exactement au steamroller...
--- Fin de citation ---
On va essayer de refaire une campagne narrative par équipe sur Dijon.
Je suis à un tournois tout les deux mois en tournant dans la zone du grand est et en "descendant" sur Grenoble. Je trouve l'offre tournois française plutôt bien. Effectivement, ça manque d'un tournoi au format championnat de France. Mais pour moi, les meilleurs joueurs se déplace sur les format Masters, ce qui donne forcément une certaine hiérarchie, pour ceux que cela intéresse.
Rem
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique