WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Protectorate mk3, Premières impressions

(1/16) > >>

SunHunter:
Salut à tous !

Comme beaucoup d'autres j'ai jeté un oeil attentif aux infos mkIII spoilés et/ou fuités de ces derniers jours. Je dois dire que je suis assez enthousiaste : il y a pas mal de trucs cools à venir.
Mais en ce qui concerne ma faction de coeur je suis plutôt désemparé ! Le Protectorat me semble assez insipide et ne me donne franchement pas envie.  :-\

En fait, j'ai envie de jouer Retribution ou Khador. C'est grave docteur ?  ::)

J'ai beau tourner le trucs dans tous les sens depuis ma première lecture je ne trouve pas( ou peu ?) de point d'accroche qui me plaise.
Oh, il y a bien des trucs cools c'est sûr ! Les Flamebringers sont un must et vont être fun à jouer, les Cleansers vont devenir une force à ne pas sous-estimer, ... Il y a clairement moyen de faire des trucs forts en jeu je n'en doute pas une seconde, mais j'arrive pas à trouver ça excitant. C'est peut-être en lien avec le peu de capacités actives (demandant un choix du joueur) ou l'aspect extrêmement passif du gameplay proposé (encore plus qu'en mk2 !), mais j'ai du mal à mettre le doigt dessus.
Il y a sans doute aussi le côté très médiocre de beaucoup de profils, qui sont certes peu onéreux, mais qui n'ont pas grand chose de shiny and chrome à proposer en retour.

Bref, je me demandais ce que pensaient mes camarades ménites à propos de la faction. Est-ce que vous partagez cet avis, ou bien vous avez trouvé des trucs qui vous font envie ? Et si oui quoi ? Je suis plutôt curieux.

PS : Rappelez-vous, on va respecter la volonté de l'équipe du forum et on évitera de balancer sources et descriptifs trop précis/complets sur les infos des canaux non-officiels.

SunHunter -

mike brant:
j'ai pas lu et tu me fait peur. Mais bon si tout les caster son jouable je trouverais mon fun dans la construction de liste et le changement :p

Lelith:
Bonjour à vous amis Ménites !

Je suis très surpris par ce post en fait !

Je trouve qu'on a eu le renouveau et le punch qu'on attendait, avec un panel de warcaster propre et compétitif assez élevé. Certes on a eu quelques têtes qui ont volés mais c'est pour le bien du reste de la Faction. Le coté "denial", force la faction, est toujours la, même si moins puissant qu'avant.

Et, ce que je trouve comme positif, est qu'on doit recommencer depuis le début notre construction de liste ! Les bonnes listes mkII ne sont plus jouable et il faut donc tout retravailler, avec de bonnes heures de réflexions à la clé =)

SunHunter:
Dans les casters il y a quelques trucs complètement craqués, et quelques trucs qui ne vont pas réver... Mais globalement rien ne semble mauvais, encore heureux !  ;) On sera d'accord là dessus je pense. Il y a quelques très bonnes surprises comme le Hand of Fate.

Le problème vient plus des jacks/troupes/solos, où j'ai l'impression que dans 80-90% des cas je me suis dis en fin de lecture d'une carte "Ah ouais c'est pas cher !" au lieu du "Ah wai c'est cool !" auquel je m'attendais.

Refaire mes listes et retrouver des combinaisons gagnantes c'est bien, mais qu'est-ce qui te donne envie de le faire en PoM plutôt que dans une autre faction ?

SunHunter -

juju:
Je vais répondre sérieusement et aller un peu plus loin dans la reflexion.

En dehors de Cygnar, Khador et Scyrah ? Qui ne se plaint pas honnêtement ? Les cryx revendent leurs armées, les skornes jettent leurs beasts sur les passants, les trolls pleurent leurs pygs et leurs tought etc etc...
Même certains Khador se plaignent de la disparition de Iron Flesh, des Cygnars de la B13 etc...

Du coup c'est quoi le point commun de tous ces gens ? Ils ont subit des nerfs mais n'ont ni fait des listes, ni jouer pour voir que la façon de jouer est modifiée pour LEUR faction aussi la faction d'en face.

Je parle rapidement des autres factions qui nous embêter vraiment avant.
Avec le nouveau système de focus et le "nerf" des MHSF tout le monde va pouvoir jouer un pairing de caster 14/14 si il le souhaite et ça c'est un bonheur...
Plus de character restriction mais un changement de règle sur beaucoup de character fait qu'on a une souplesse de création de liste et donc de pairing assez ouf.
Le tough est nerfé correctement. Il suffit désormais d'avoir du volume d'attaque pour contrecarrer tough en plus des quelques trucs où on a accès à take down ou Deadly shot...
On a même du RFP avec Thyra désormais ! Morv2 (si elle existe demain) n'a qu'à bien se tenir !
Le nouveau caster a ignite et booste les dégâts de feu (ce qui revient à donner environ +3 DMG au tirs feu), ce qui nous solutionne aussi pas mal certains problème de dégâts.


Maintenant la faction et mes premières impressions pour rester dans le thème du post :

La faction a été nerf sur les trucs débiles et up sur les trucs moins fort et vous remarquerez que beaucoup de faction ont subit le même sort.
La seule différence c'est que certaines factions étaient "en dessous" quand on sortez des 2-3 trucs débiles...
Donc les zealots, Harbi, covenant, errants... Et après ? Il y a quelques petits changements ensuite logique avec le nouveau système de focus certes.
Oui pFeora ne va plus pouvoir être au milieu de la table et full camp, Kreoss3 n'a plus Warpath on est chagrin etc...

De l'autre côté, faites une liste Harbi, voyez ce que ça donne ba c'est pas si déconnant que ça.
Le covenant reste bon tout de même. Ok il a quelques contres désormais (Deadly shot) mais c'est logique aussi
Les zealots sont difficiles à maitriser mais ça reste fort cette récursion
Les errants ont un rôle différents, il faut juste leur trouver un slot correct !

Au niveau du gameplay on a perdu ptete un peu en contrôle du "non", on a moins de spellward natif peut-être, le bouquin est nerf etc... mais la choir reste toujours le meilleur moyen de denial du je, Vindictus a un super feat et son ancien feat passe en sort etc...

Non honnêtement, ils ont fait des belles choses. Alors, il ne faut pas non plus se bercer d'illusion, en fonction du méta du début de MK3, on ne pourra pas tout sortir mais ce que je constate c'est que chaque armée a des outils pour contrer les autres armées.
Nous on a du denial (purif, spell ward, choir...) ainsi que des WM et des jacks qui tapent fort aussi ; certains tapent moins fort mais voient plus le stealth, d'autres bougent mieux, d'autres encore ont plus d'aoe, d'autres résistent plus etc... Cependant chacun a accès a des outils pour contrer une tech que l'autre met en place (peut être des outils différents).

Qu'Est-ce qui m'enthousiaste alors ?

eSeverius est très fort, contrable mais très fort (et j'adore la fig)
pSeverius reste aussi bon qu'avant
Reckoner nerf mais toujours aussi utilitaire
Zealot gameplay différent mais intéressant à mettre en place
Malekus fire, fire everywhere
Knight exemplar, bonne modif et baisse de coût
eKreoss, lamentation OP, Castigate OP à voir si il peut prendre un theme force équivalente a avant par exemple
Reclaimer, utilitaire intéressant et offre des bonnes tech
Scourge of Heresy, Oh my...
Reznik1, Brand of heresy, your colossal is dead
Reznik2, Tartarus sur patte
Thyra, Stealth ! Take down +2 Str... vengeance sur les daughters
Daughters avec stealth youhou !
Dartan et ses paladins, ils ont trouvé LE truc qui augmente leur volume d'attaque sans tuer leurs résistance, chapeau !
Vindictus, Deny !
Amon, Jouable... juste ça c'est beaucoup en fait !

Je pourrais continuer, honnêtement. Faire des listes sans netdeck est une difficulté hein ;). Mais tout le monde s'amuse à faire ça pendant des heures.
Donc avant de dire que des choses sont pourries tester en game, voyez ce que ça donne en face de la faction "pourrie" de votre adversaire. Ya pas grand chose à jeter en Menoth honnêtement et ya largement de quoi s'amuser mais pas EXACTEMENT comme avant c'est tout :D


Et n'oubliez pas :

Un vrai membre du Protectorat ne se détourne pas des difficultés, il essaie jusqu'à trouver la bonne liste. C'est comme ça qu'il sera récompensé par Menoth !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique