Auteur Sujet: Un peu d'amour pour vos Papys  (Lu 2637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Un peu d'amour pour vos Papys
« le: 01 juin 2016 à 09:59:04 »
Enfin, pour un en particulier. pSevy, le tout premier warcaster que j'ai joué de ma vie, et qui envoie du rêve en MK3... Donc je fais une petite liste Protectorat. Et qu'est-ce qu'il aime papy? Les flingues bien sûr! Il aime aussi lancer des sorts, et se planquer derrière des trucs plus résistants que lui.

pSeverius
- Reckoner
- Blessing of Vengeance

Choir of Menoth min
Steelhead Full + UA
Exemplar Bastion Seneschal
 - Redeemer
Exemplar Bastion Seneschal
 - Redeemer
Carvolo
Covenant of Menoth
Visgoth Rhoven and Co
Sergeant Nicholas Verendrye
Wrack

La combo Bastion Seneschal qui marshal un redeemer + choir + eye of menoth + Reckoner permet 3 tirs par redeemer par tour, avec une RAT effective de 6, un POW de 17 et des blasts POW 11. En gros ça fait 6 patate pow 17 avec la meilleure range de la faction, de quoi imploser une warbeast en étant bien à l'abri grâce au marshal bien puissant du Seneschal.
Carvolo parce qu'il fait toujours tout.
Le Covenant parce qu'il restait pile assez de point, et qu'il fait le taf pour peu que la zone à couvrir soit pas trop grande.
Rhoven + Reckoner c'est le set-up de base lorsqu'il faut aller imploser un lourd adverse qui est stealth, et aussi parce que le reckoner fait très très mal au tir, encore plus qu'avant. Et ça permet aussi de ramener deux shield guard de plus.
Le Blessing of Vengeance, what else? Avec un hierophant qui peut toujours soigner les gens de temps en temps et de façon plus réaliste, filer un coup de main pour la magie.

les Steelhead + UA + Sergeant Nicholas, sous defender's ward et avec Carvolo ça vous fait 10 bonhommes 15/15 set defense, immunisé aux effets continus ou pas ciblable à la magie (ou arme magique mais on s'en fout un peu), avec +2 en armure quand ils sont B2B (donc 15/17 set defense), tough grâce à Pipo, mais qui peut faire mieux et leurs filer concealment comme ça votre adversaire ira se pendre si il ne l'ignore pas, immunisé KD stationnaire, et grâce à eye of Menoth ils sont MAT 8 POW 12 en charge, et vu le prix payé c'est pas cher pour des capacités offensives d'élites. Et si ils meurent on s'en fout!

Je ne pense pas que ce soit la meilleure liste possible, mais avec quelque combo on trouve encore des trucs marrant à faire je trouve, et je voulais tenter un truc avec le caster du choir cœur!
Genre eSeverius, eReznik et Anson vont bien squatter les tables je pense...
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Un peu d'amour pour vos Papys
« Réponse #1 le: 01 juin 2016 à 14:23:30 »
Tiens revoir Eloi theorycrafter en Menoth ca me rappelle mes débuts à Warmachine ! La nostalgie =)

Tu commences par mon ancien warcaster de cœur / 'all-comer' en plus ! (Oui car maintenant on a Tartarus Epic en Menoth et il devient de base mon caster préféré).

Alors de base je me suis dis "mais il est bête ce monsieur avec ces steelhead" (oui je suis comme ça, je dis du mal des gens moi !), puis j'ai relu les cartes et je me suis dit que en effet, sur le papier, c'est pas dégueu ! Par contre, comme à chaque fois, j'ai peur de jouer ce genre de chose car un UA c'est facile à tuer. Mais meme avec EoM (Eye of Menoth) c'est pas évident de toucher. Avec le papy j'aime bien prendre un truc fiable pour le rendre encore plus fiable.

Alors ton module bastion seny + redeemer pourquoi pas mais c'est vraiment, vraiment, vraiment cher et je suis très sceptique du résultat ! Mais je ne demande qu'à etre surpris par son utilité en jeu par contre. La sur le papier,j'ai du mal. C'est sexy de monter a rat 6 en comptant inacurate, j'essayerais ! De la a en jouer deux modules =p

Bon par contre, Papy il aime son Be, pourquoi lui as-tu enlevé ='(
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Un peu d'amour pour vos Papys
« Réponse #2 le: 01 juin 2016 à 16:49:39 »
Pareil, pour le Redeemer je regarde vers le Reclaimer. Tu n'es pas censé prendre de dégâts en étant si loin, et quand bien même ça te libère bien assez de points pour coller 1 Menofixer par Redeemer et avoir toujours des points de débloqués. Et puis bon, Future Sight sur un Ashes to Ashes, c'est un peu lol.

Quitte à jouer full tir, tu peux regarder du côté de Keil Beiloch qui est encore plus crado qu'avant, et du coté de Gaston + Bucaneer pour toujours plus de blagues.

Selon le match-up, si tu comptes jouer ça contre du living, une unit min de Cleansers peut faire le taf de Ashen Veil portatif près du front, en plus de fournir un soutien pas dégeux avec Eye of Menoth.

SunHunter -
« Modifié: 01 juin 2016 à 18:03:41 par SunHunter »

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un peu d'amour pour vos Papys
« Réponse #3 le: 02 juin 2016 à 10:31:41 »
Bon j'ai lu hier rapidos et je n'ai pas pris le temps de répondre.

Le module est bien trop cher pour ce qu'il va faire. Si demain on a des listes qui tournent avec 2 et full troupe (qui peuvent prendre des blasts donc exit irusk2 et baldur1 par exemple), alors oui la liste est intéressante, bien qu'un peu trop skew peut être.

Rat 6 sur un cible ok c'est cool quand tu as un redeemer avec innacurate. A noter également qu'il peut passer à rat 8 et pow 15 ce qui n'est pas dégueux non plus.

Mais soyons honnête, les gars qui se balade à def 12 couplé à un vieux concealment (de sort ou de barrière) ou un cover (de sort ou de mur/obstruction) casse toute la tech mise en place... et les 17 pts ne servent plus à rien.
Qui plus est ça fait rentrer dans la tech, un reckoner qui soit bien placé pour pouvoir caler sont flare et sans mourir au tour suivant (c'est dommage de flare un truc qui va prendre 6 tirs de redeemer et ptete mourir alors qu'on a donné son reckoner...)
Si le reckoner meurt, ils ne font plus rien, si il est engagé au cac et indélogeable (avec une beast), c'est mort aussi.

Je pense aussi que le bastion senny, il est mignon mais il coute 6 pts, ok il a un drive mais il coute 6 pts et a speed 4 (soit le truc le plus prévisible du monde en prémesure). Le reclaimer a au moins le bon goût d'être un support utile en back.

Donc pSevy gunline oui, comme ça très peu pour moi pour l'instant ;)

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un peu d'amour pour vos Papys
« Réponse #4 le: 02 juin 2016 à 13:30:32 »
Un peu du même avis, reclaimer + redeemer ok, le seny est trop cher!
Et puis un reclaimer pour donner ashen Veil et/ou future sight au caster, je prend!