WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

Le site Charbon&Charentaise

<< < (5/18) > >>

Journeyman:
Merci pour le travail que vous faites en cette sortie de MK3  :)

Valorel:
Pas encore jeté un coup d'œil à cet article, mais rien que l'idée me plait! Excellente initiative, merci pour le boulot réalisé!

Valorel:
Double post! Bouh!!

--- Citer ---•Phase de Maintenance : virer le focus, puis résoudre les effets continus
--- Fin de citation ---

Ce point à changé, maintenant on ne perd plus son focus en phase de maintenance, et on peut donc utiliser son focus pour contrer les effets continus.
Les jacks perdent les points de focus, et les casters perdent les points en excès, mais on ne "vire pas le focus" à tout le monde. Je pense que c'est ce que tu voulais dire, mais ce n'est pas clair si c'est bien le cas.

Mais en gros, si on a campé 2 au tour précédent, on garde les 2 (qu'on peut utiliser pour les effets continus) et on rajoute jusqu'à atteindre le FOCUS de la figurine (un caster à 7 de focus qui campait 2 reçoit 5 focus de plus à sa phase de contrôle)

--- Citer ---•Les figurines Volantes ignorent les intervening models pour déclarer une charge. p17
--- Fin de citation ---

C'était déjà le cas en Mk2 :)

--- Citer ---Power Field : la nouvelle règle de camp consiste à dépenser 1 focus pour réduire de 5 les dégâts reçus par une attaque. La figurine est tout de même considérée comme ayant été blessée. On ne peut dépense qu'1 focus par attaque.
--- Fin de citation ---

Ce n'est pas limité aux attaques et jets d'attaque, mais à chaque fois que la figurine doit recevoir des dégâts, même sans jet d'attaque (corrosion, feu, tir d'Eiryss2). Même si les dégâts sont entièrement annulés, la figurine est considérée comme ayant reçu des dégâts (important pour certains effets qui proc sur des dégâts, le proc arrive même si on annule tous les dégâts)

Raistlin:
J'ai écouté le podcast sur les mercenaires. C'était très intéressant et très complet.
Beau boulot les gars.
Je rejoins totalement Kaelis sur le fait que les "petites" factions ( mercos, minions, cyriss) sont un peu mises de côté avec la communication autour de la mk3. Franchement ils auraient pu sortir un starter pour chaque faction avec un nouveau caster. On sent toujours cette différence vraies factions et les autres.  ::)

Kaelis:

--- Citation de: Raistlin le 11 juin 2016 à 08:10:36 ---J'ai écouté le podcast sur les mercenaires. C'était très intéressant et très complet.
Beau boulot les gars.
Je rejoins totalement Kaelis sur le fait que les "petites" factions ( mercos, minions, cyriss) sont un peu mises de côté avec la communication autour de la mk3. Franchement ils auraient pu sortir un starter pour chaque faction avec un nouveau caster. On sent toujours cette différence vraies factions et les autres.  ::)
--- Fin de citation ---
Sans même parler d'un nouveau 'caster avec de nouvelles 'beast/'jack, ça coûtait pas cher de faire un resculpt plastique de Magnus, un Nomad, un Rover et hop, dans la boîte et on fait raquer les joueurs. Pareil avec Thexus et deux Monstrosities (apparemment, les 'ricains ont vraiment bien accroché à l'aspect "deuxième faction des Cephalyx). L'abandon de Syntherion en BG est difficilement compréhensible, c'est une bonne entrée en gamme pour tout débutant. Croco/minion, ça pose toujours le problème de faire soi deux BG (Barny/Carver) soi de laisser une sous-faction de côté.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique