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Nouvelles listes Cryx MK3
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La liste que je jouerais peut être ce soir.
Mon pairing c est mortenebra à côté avec colosse et 4 heavy.
War Room Army
Cryx - denny krakou pirate
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Warwitch Deneghra - WJ: +28
- Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan - PC: 4
- Deathripper - PC: 6
- Kraken - PC: 8
- Deathripper - PC: 6
Bosun Grogspar - PC: 4
Doc Killingsworth - PC: 4
Lord Rockbottom - PC: 4
Master Gunner Dougal MacNaile - PC: 4
First Mate Hawk - PC: 4
The Devil's Shadow Mutineers - Mar, Morland, & Zira: 8
Sea Dog Pirates - Leader & 9 Grunts: 13
- Sea Dog Pirate Rifleman - PC: 2
- Mr. Walls, the Quartermaster - PC: 4
- Sea Dog Pirate Rifleman - PC: 2
- Sea Dog Pirate Rifleman - PC: 2
Mon pote joue Orboros y a des chance que je joue Denny.
Conar le Barban:
--- Citation de: Ptit Nico le 27 juin 2016 à 15:56:30 ---Non, dans la vraie vie des stats aussi :D
--- Fin de citation ---
Des probas petit scarabée.
--- Citer ---Sans boost :
Si tu touches sur 3+ ou 4+, Star Crossed baisse un peu la chance de touche mais augmente la chance de critique : on passe de 13,9% à ~16%).
Au-delà de 5+, Star Crossed baisse aussi la chance de critique.
Avec boost :
En-dessous de 8+, Star Crossed augmente la chance de critique.
--- Fin de citation ---
Voilà sachant qu'on parle de défense 13 ou plus.
Ptit Nico:
--- Citation de: Conar le Barban le 27 juin 2016 à 17:28:34 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 27 juin 2016 à 15:56:30 ---Non, dans la vraie vie des stats aussi :D
--- Fin de citation ---
Des probas petit scarabée.
--- Fin de citation ---
Les deux. J'ai calculé des stats moi.
John McForester:
Et dans mon cas ton DJ était stationnaire, donc mes Satyxis touchaient sur 2+, nanmého ! 8)
Alors certes, ça augmente pas dans tous les cas, encore heureux, mais je parlais des cas où le "malus" à la touche ne changeait pas grand chose de toute façon ;)
Wolflord:
Puisqu'on en est dans les retours, je fais le mien à l'occasion de la sortie de la MkIII. Je n'avais plus joué depuis des mois et c'était l'occasion de m'y remettre un peu. Une seule partie pour l'heure, donc mon impression est assez limitée ; mais la sortie étant encore récente, tous les retours sont bons à prendre.
J'ai donc testé en 50 pts, l'équivalent du 35 auquel j'étais habitué avant, avec la liste suivante :
Wraith Witch Deneghra
Deathjack
Desecrator
Nightwretch
Bane Lord Tartarus
9 Bane Warriors + Soutien de Commandement
3 points restants que je n'ai pas pu utiliser. J'ai joué contre Beast Master Xekaar (Skorne) accompagné de 3 Titans, entre autres. La partie a été correcte de chaque côté, avec son lot de bons et mauvais jets pour chaque équipe. Au final, je concède après l'annihilation quasi-totale de mes Bane Warriors, vu qu'il ne me restait plus assez de présence sur le terrain pour espérer prendre le moindre point (nous étions à 0 tous les deux), vaincre les Titans, ou protéger Denny. J'ai bien tenté une charge du DJ sur Xekaar pour un casterkill, mais celui-ci venait de lancer son feat, et -3 FOR -3 ACC ça rend les choses compliquées, même pour un Deathjack.
Mes impressions donc sur les unités que j'ai pu utiliser :
- le Deathjack est toujours aussi bourrin. J'ai soigné la totalité des dommages subis en l'envoyant avec 5 focus au milieu d'une unité de mono-PV et il a fait un carnage. Il avait déjà bien entamé ladite unité (des Praetorian, je crois) avec le Hellmouth de Denny. Par contre, qu'est-ce qu'il est cher...
- le Desecrator n'a pas eu un grand impact dans la partie. Impossible de tirer parce que mes cibles étaient à 3mm en dehors de la portée, et ensuite il a juste fait de la présence au CàC sans être réellement menaçant.
- le Nightwretch s'est fait dézinguer dès qu'il s'est fait charger par un Titan, après avoir servi comme relais le tour précédent. Classique.
- j'ai fait l'erreur de ne pas utiliser le feat de Deneghra lorsque mes Bane Warriors ont chargés les Titans. Conséquence, ils ont bien réussi à les entamer un peu, mais pas assez pour les détruire. Punition immédiate au tour suivant, le mono-PV Arm 15 ça n'encaisse pas super bien. L'officier s'est fait one-shot avant même que je puisse m'en servir. Du carton pâte donc, mais le Ghostly les rend vraiment utiles pour prendre le contrôle des zones en début de partie.
- ayant mal placé Tartarus, je n'ai pas pu non plus utiliser sa Bane Curse correctement sur la charge des Warriors. La disparition du Balayage l'a affaibli et je l'ai trouvé moins percutant. Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que je n'avais pas utilisé sa double attaque.
- Deneghra n'a pas changé beaucoup fondamentalement, la règle du focus gratuit couplé aux auto-focus du DJ et du Crator m'ont permis de lui conserver un maximum de focus sur elle pour les sorts. Elle n'a jamais été en danger, mais elle n'aurait pas pu se sauver une fois qu'il ne me restait plus que mes Helljacks et un Tartarus agonisant.
Je mets donc l'échec de cette partie à 50% sur mon manque de pratique de ces derniers mois, et à 50% sur le besoin de m'habituer aux quelques menus changements opérés notamment sur les Warriors. Le placement de départ n'était pas non plus optimal pour le scénario, je n'ai pas cherché à prendre des points, et j'ai oublié quelques atouts dont j'aurais pu me servir. Ceci étant dit, mes Bane Riders m'ont vraiment manqué, moi qui étais habitué à leur mobilité et leur force de frappe pour gérer les guerriers ennemis, et alors qu'on m'avait conseillé de jouer plus de Jacks avec les nouvelles règles, je n'ai pas trouvé le Desecrator très pertinent dans une liste de combat à petite échelle. Il l'aurait été davantage, à mon sens, dans une armée à 75 pts avec des Riders ou des Knights, ce qui m'aurait donné plus d'options pour couvrir le terrain. Avec le recul, je vois mal comment j'aurais pu gérer les trois Titans de manière efficace, n'ayant pour l'heure aucune autre réelle option disponible. L'obtention du Battlegroup dans quelques semaines, peut-être, avec le Slayer/Reaper ?
C'était mes 3 sous pour la cause, à vous les studios.
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