Auteur Sujet: Nouvelles listes Cryx MK3  (Lu 36557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Nouvelles listes Cryx MK3
« le: 09 juin 2016 à 12:39:09 »
Salut à tous !

Bon il est l'heure de s'y mettre :)
J'avoue avoir quand même du mal à construire des listes MK3 en Cryx, je trouve le nouveau format assez contraignant pour caser ce qu'on veut (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose mais pour l'instant rien ne m'apparaît comme évident). Par exemple j'aimerais mettre une double Siren dans toutes les listes mais elles ne passent jamais :/

Du coup voilà des listes que j'ai commencé à tester. J'aimerais qu'on partage un peu tous ensemble sur les différentes réflexions et points de vu afin d'avancer au mieux dans ce brouillard qu'est la MK3 à cet instant :)

Denny1 +28
- WSC 9
- Nightwretch 6
- Nightwretch 6
- Nightmare 18
Nyss Hunter 19
Satyxis Raiders +UA 19
Overseer + Barathrum 20
Warwitch Siren 4
Machine wraith 2

Asphy3 +24
Deathripper 6
Inflictor 13
Inflictor 13
Inflictor 13
Satyxis Raiders +UA 19
Wrong eye & snapjaw 17
Darragh wrath 9
Warwitch Siren 4
Orin 5

Venethrax +26
- WSC 9
- Deathripper 6
- Inflictor 13
- Inflictor 13
- Deathjack 23
- Erebus 16
Croe's 16
Orin 5

Skarre 1 +28
- Inflictor 13
- Inflictor 13
- Seether 13
- Seether 13
- Barathrum 15
- Shrike 7
- Skarlock thrall 4
Satyxis blood witches + Hag 17
Warwitch Siren 4
Warwitch Siren 4

À vos claviers ^^
« Modifié: 09 juin 2016 à 13:21:13 par MouskapetAJSA »
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Celpal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #1 le: 09 juin 2016 à 15:15:45 »
Salut Mouska,

Allez je me lance, j'ai deux ou trois questions réflexions vis a vis de tes listes :
Tu sembles complétement fou des sirènes :) pourtant avec le nerf de magic hability à 6, ce qui veut dire un spray qui touche pas beaucoup, le focus gratuit c'est toujours bien mais moins indispensable qu'en MK2 et comme mécanisme de défense elles descendent à def14 ,ont toujours steath mais avec Reinholt/Madelyn qui vont être assez présent je les trouve terriblement fragiles.
Nightmare cogne comme un sourd mais avec prey + les debuffs de Denny, tu trouves pas que c'est un peu overkill ? (équivalent pow24 quand même :p ) .
Les nyss et les raiders avec denny c'est carrément fort je suis super d'accord. La Machine Wraith avec l’abondance des Warjacks va être une pièce super importante dans les listes.

Dans ta liste Asphy3 bunker, ben .... c'est un bunker quoi :p mais pourquoi pas intégrer Madelyn dans le lot histoire de pousser le vice.

La liste Vénèrax (oui il est pas content en MK3) je comprend pas trop l'articulation de la liste pour être honnête.

La liste Skarre je suis pas trop fan, c'est sur que le nouveau feat s'oriente plus vers une liste à jacks plutôt que l'ancien spam infanterie mais pour alimenté tout ça elle n'a aucune autre mécanique que sont focus (même si seether/barathum sont pas gourmands). Le focus dispo va être dépendant du ritual sacrifice, qui lui a besoin des satixys a sacrifier, donc de les jouer en arrière ligne...

Voila voila mes premières impressions toutes personnelles bien entendu.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #2 le: 09 juin 2016 à 16:02:52 »
Je ne suis pas certain que l'on puisse jack marshall un jack personnage en faite pour ta liste 1.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #3 le: 09 juin 2016 à 16:11:02 »
Salut Mouska,

Allez je me lance, j'ai deux ou trois questions réflexions vis a vis de tes listes :
Tu sembles complétement fou des sirènes :) pourtant avec le nerf de magic hability à 6, ce qui veut dire un spray qui touche pas beaucoup, le focus gratuit c'est toujours bien mais moins indispensable qu'en MK2 et comme mécanisme de défense elles descendent à def14 ,ont toujours steath mais avec Reinholt/Madelyn qui vont être assez présent je les trouve terriblement fragiles.
Nightmare cogne comme un sourd mais avec prey + les debuffs de Denny, tu trouves pas que c'est un peu overkill ? (équivalent pow24 quand même :p ) .
Les nyss et les raiders avec denny c'est carrément fort je suis super d'accord. La Machine Wraith avec l’abondance des Warjacks va être une pièce super importante dans les listes.

Dans ta liste Asphy3 bunker, ben .... c'est un bunker quoi :p mais pourquoi pas intégrer Madelyn dans le lot histoire de pousser le vice.

La liste Vénèrax (oui il est pas content en MK3) je comprend pas trop l'articulation de la liste pour être honnête.

La liste Skarre je suis pas trop fan, c'est sur que le nouveau feat s'oriente plus vers une liste à jacks plutôt que l'ancien spam infanterie mais pour alimenté tout ça elle n'a aucune autre mécanique que sont focus (même si seether/barathum sont pas gourmands). Le focus dispo va être dépendant du ritual sacrifice, qui lui a besoin des satixys a sacrifier, donc de les jouer en arrière ligne...

Voila voila mes premières impressions toutes personnelles bien entendu.

Salut :)

Alors pour reprendre dans l'ordre :
- On ne peut pas dire que je suis vraiment "fou" des sirènes mais j'avoue qu'en MK3 j'aimerais bien en mettre dans chaque listes pour charger plus facilement des jacks. Le problème c'est qu'en MK2 je trouvais que 4pts/50 c'était très facile à rentrer alors que maintenant 8pts/75 c'est beaucoup plus chaud.
- pour le Nightmare c'est Pow24 sur le papier, ca demande quand même pas mal de contrainte pour arriver à ça : le feat ne dure qu'un tour donc ça ne marchera qu'une fois (ce qui est déjà bien hein ^^), il faut que la cible justifie un parasite et que le gars te laisse la prey juste en face du Nightmare ... Non je le vois plutôt comme un Jack auto-suffisant avec sa Mat8, sa bonne force de frappe et stealth
- avec Asphy3 tu ne peux pas jouer Madelyn car Asphy a déjà un attachment : Vociferon :)
- pour Venethrax j'avoue que ça fait parti des listes que j'ai du mal à construire car pas encore assez testé. En gros la WSC me paraît avoir un très bon role ici avec son upkeep gratos (et le reste bien sûr), les 2 inflictors me paraissent indispensables, erebus a l'air vraiment bien sûr le papier grâce à contre charge+freeze mais je ne sais pas si en jeu ce sera vraiment génial, le DJ me paraît bien ici car il peut lancer surtout Mortality et Deadweight (qui me fait vraiment marrer comme sort^^), les Croe's car ça fait un tarpit stealth qui peut profiter de Mortality pour être efficace et que je trouve très bien avec le Reform5 et enfin Orin car Venny est un caster qui se joue assez en avant donc ça peut permettre de le protéger contre un certain nombre de blagues :)
- enfin la liste Skarre : j'avais initialement l'intention de la ranger au placard avec le nerf du feat mais je veux quand même tester pour me faire une idée. Du coup je suis parti sur un gros BG pour profiter du feat et avec un tarpit stealth (même raisonnement que les croe's avec Venny), apres pour la compo du BG j'ai fais un peu au fealing sans vraiment trop y penser, et là j'ai réussi à caser 2 sirènes ^^
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #4 le: 09 juin 2016 à 16:15:38 »
Je ne suis pas certain que l'on puisse jack marshall un jack personnage en faite pour ta liste 1.

De ce que j'ai vu pour l'instant il me semble que rien n'indique le contraire mais je peux me tromper :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #5 le: 09 juin 2016 à 16:28:04 »
Marrant aucune de tes listes ne joue ce que je trouve vraiment bon en mk3 chez cryx : bloodgorgers notamment.
Perso je test venethrax aussi avec 2 sirènes 3 harrower ragman saxon et bloodgorgers et 4 soûl trappers.
Skarre 1 je la vois avec un colosse et 2 heavy mais comme toi je la vois surtout sur l étagère.
Asphy 3 j aime beaucoup moins qu avant :(
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Celpal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #6 le: 09 juin 2016 à 16:38:49 »
- pour le Nightmare c'est Pow24 sur le papier, ca demande quand même pas mal de contrainte pour arriver à ça : le feat ne dure qu'un tour donc ça ne marchera qu'une fois (ce qui est déjà bien hein ^^), il faut que la cible justifie un parasite et que le gars te laisse la prey juste en face du Nightmare ... Non je le vois plutôt comme un Jack auto-suffisant avec sa Mat8, sa bonne force de frappe et stealth
- avec Asphy3 tu ne peux pas jouer Madelyn car Asphy a déjà un attachment : Vociferon :)
- pour Venethrax j'avoue que ça fait parti des listes que j'ai du mal à construire car pas encore assez testé. En gros la WSC me paraît avoir un très bon role ici avec son upkeep gratos (et le reste bien sûr), les 2 inflictors me paraissent indispensables, erebus a l'air vraiment bien sûr le papier grâce à contre charge+freeze mais je ne sais pas si en jeu ce sera vraiment génial, le DJ me paraît bien ici car il peut lancer surtout Mortality et Deadweight (qui me fait vraiment marrer comme sort^^), les Croe's car ça fait un tarpit stealth qui peut profiter de Mortality pour être efficace et que je trouve très bien avec le Reform5 et enfin Orin car Venny est un caster qui se joue assez en avant donc ça peut permettre de le protéger contre un certain nombre de blagues :)

Pour nightmare de d'un autre côté en dehors du bond avec Denny il est terriblement cher, il y a toujours une meilleur option que lui avec les autres casters. donc si on veut le jouer c'est là :p (je l'ai mis aussi dans ma liste Denny.

Pour Madelyn my bad j'avais oublié vociféron le soûl trapper caracter :)

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #7 le: 09 juin 2016 à 16:48:28 »
Marrant aucune de tes listes ne joue ce que je trouve vraiment bon en mk3 chez cryx : bloodgorgers notamment.
Perso je test venethrax aussi avec 2 sirènes 3 harrower ragman saxon et bloodgorgers et 4 soûl trappers.
Skarre 1 je la vois avec un colosse et 2 heavy mais comme toi je la vois surtout sur l étagère.
Asphy 3 j aime beaucoup moins qu avant :(

Si j'ai testé les bloodgorgers que j'aime beaucoup aussi avec Gerlak mais la vérité est qu'au final je pense que les Satyxis Raiders font mieux en tout :/

Oui j'ai testé Skarre 1 avec Kraken, 2 inflictors et des Satyxis. C'est pas mal mais ça ne m'a pas vendu du rêve pour l'instant. Wait & see :)

Ah c'est bizarre, moi je trouve Asphy3 vraiment sympa. Le soucis c'est que je lui vois un concurrent direct avec Venethrax qui m'a malheureusement l'air de faire tout mieux (et en plus il a pas d'attachment ^^
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #8 le: 09 juin 2016 à 16:50:30 »
- pour le Nightmare c'est Pow24 sur le papier, ca demande quand même pas mal de contrainte pour arriver à ça : le feat ne dure qu'un tour donc ça ne marchera qu'une fois (ce qui est déjà bien hein ^^), il faut que la cible justifie un parasite et que le gars te laisse la prey juste en face du Nightmare ... Non je le vois plutôt comme un Jack auto-suffisant avec sa Mat8, sa bonne force de frappe et stealth
- avec Asphy3 tu ne peux pas jouer Madelyn car Asphy a déjà un attachment : Vociferon :)
- pour Venethrax j'avoue que ça fait parti des listes que j'ai du mal à construire car pas encore assez testé. En gros la WSC me paraît avoir un très bon role ici avec son upkeep gratos (et le reste bien sûr), les 2 inflictors me paraissent indispensables, erebus a l'air vraiment bien sûr le papier grâce à contre charge+freeze mais je ne sais pas si en jeu ce sera vraiment génial, le DJ me paraît bien ici car il peut lancer surtout Mortality et Deadweight (qui me fait vraiment marrer comme sort^^), les Croe's car ça fait un tarpit stealth qui peut profiter de Mortality pour être efficace et que je trouve très bien avec le Reform5 et enfin Orin car Venny est un caster qui se joue assez en avant donc ça peut permettre de le protéger contre un certain nombre de blagues :)

Pour nightmare de d'un autre côté en dehors du bond avec Denny il est terriblement cher, il y a toujours une meilleur option que lui avec les autres casters. donc si on veut le jouer c'est là :p (je l'ai mis aussi dans ma liste Denny.

Pour Madelyn my bad j'avais oublié vociféron le soûl trapper caracter :)

Oui pour moi la seule vrai raison de le préférer à un autre heavy c'est le stealth avec Denny.
D'ailleurs niveau BG avec denny1 : 2poules+Nightmare ca ne prend que 2pts sur les 75pts d'armée donc ça me paraît assez opti :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #9 le: 09 juin 2016 à 16:56:15 »
Pas d atachment et terminal velocity je trouve que ce sort est fait pour le harrower
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Celpal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #10 le: 09 juin 2016 à 16:57:31 »
Par contre avec la liste Denny tu ne prévoit rien pour la sécurité de la dame ? le steath est devenu une valeur moins sur qu'avant :p

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #11 le: 09 juin 2016 à 17:02:47 »
Par contre avec la liste Denny tu ne prévoit rien pour la sécurité de la dame ? le steath est devenu une valeur moins sur qu'avant :p

Ba je sais pas. Je peux me tromper mais il ne me semble pas avoir vu énormément donc truc en plus qui voient le stealth à part le Gobàlunette qui est un attachement
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Celpal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Re : Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #12 le: 09 juin 2016 à 17:06:16 »
Pas d atachment et terminal velocity je trouve que ce sort est fait pour le harrower

Je suis vraiment pas fan de l'harrower moi. Toujours la même difficulté pour alimenter en âme, même si 5' c'est bien. Et une fois engager il a des stats de jack de tir. Et vu comment les unités d'infanterie vont diminuer, j'ai un doute sur le thresher..

En fait pour moi il aurait été ouf en MK2 :p

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Re : Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #13 le: 09 juin 2016 à 17:18:22 »
Par contre avec la liste Denny tu ne prévoit rien pour la sécurité de la dame ? le steath est devenu une valeur moins sur qu'avant :p

Ba je sais pas. Je peux me tromper mais il ne me semble pas avoir vu énormément donc truc en plus qui voient le stealth à part le Gobàlunette qui est un attachement

Madelyne :(
@celpal: charge les living à 12' avec terminal velocity. Full booster et thresh jamais eu de problème à récupérer une âme pour tirer avec. Je joue ragman dans ma liste pour augmenter la force de frappe ;)
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Celpal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #14 le: 09 juin 2016 à 17:59:34 »
Madelyne :(
@celpal: charge les living à 12' avec terminal velocity. Full booster et thresh jamais eu de problème à récupérer une âme pour tirer avec. Je joue ragman dans ma liste pour augmenter la force de frappe ;)

Madelyne voit le steath à portée de cmd donc 6 mvt+7 cmd. Elle est moins menaçante que le gob.

pour l'harrower ok mais tu fait la blague une seul fois quoi ... après il est dans la mélee et des troupes il va pas y en avoir de quoi alimenter 3 harrower non ?


Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #15 le: 13 juin 2016 à 20:15:25 »
Je me permet de répondre à un MP ici :
Citer
le: Aujourd'hui à 19:40:46De: Celpal
Bonjour,
Je voulais pas pourrir ton post avec mes propres listes mais je suis curieux de ton avis: la liste asphy 3 c'est la tienne que j'ai volé et un tout petit peu modifié, la denny on est tombé sur quelque chose de similaire et ensuite j'ai beaucoup de mal a faire une liste goreshade 3 :
War Room Army

Cryx - Denny 1

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Warwitch Deneghra - WJ: +28
-    The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 9
-    Nightmare - PC: 0
-    Deathjack - PC: 13
-    Deathripper - PC: 6

Machine Wraith - PC: 2
Machine Wraith - PC: 2
Soul Trapper - PC: 1
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4

Satyxis Raiders - Leader & 9 Grunts: 16
-    Satyxis Raider Sea Witch - PC: 3
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19


War Room Army

Cryx - Asphy 3

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Asphyxious the Hellbringer - WJ: +24
-    Vociferon
-    Erebus - PC: 0
-    Deathripper - PC: 0
-    Inflictor - PC: 11
-    Inflictor - PC: 13

Darragh Wrathe - PC: 9
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Soul Trapper - PC: 1

Satyxis Raiders - Leader & 9 Grunts: 16
-    Satyxis Raider Sea Witch - PC: 3

War Room Army

Cryx - Goreshade3

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Goreshade, Lord of Ruin - WJ: +27
-    The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 9
-    Kraken - PC: 9

Necrotech - PC: 2
Warwitch Siren - PC: 4
Machine Wraith - PC: 2
Soul Trapper - PC: 1

Blackbane’s Ghost Raiders - Blackbane & 9 Grunts: 17
Soulhunters - Leader & 4 Grunts: 18
Satyxis Blood Witches - Leader & 9 Grunts: 13

---------------



Je me permet de te répondre ici, tu ne pollue rien, au contraire :) le but est d'échanger sur Cryx :)

 
Pour l'instant dans les listes j'en suis à :

- Denny1 : Nyss hunter, double Satyxis raider+UA
- Asphy3 : kraken, Satyxis raiders, Darragh, w&s

- J'ai vraiment envi de tester Scaverous qui me paraît solide avec :
Scaverous
Nightwretch
Erebus
Deathjack

Croe's
Satyxis Raiders +UA
Wong eye &snapjaw
Siren

- j'arrive toujours pas faire une liste Venethrax qui me convient.
« Modifié: 14 juin 2016 à 00:14:53 par MouskapetAJSA »
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #16 le: 14 juin 2016 à 12:15:41 »
J ai tester ça avec Venethrax :
War Room Army

Cryx - venethrax

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Lich Lord Venethrax - WJ: +26
-    Skarlock Thrall - PC: 4
-    Deathripper - PC: 0
-    Deathripper - PC: 0
-    Harrower - PC: 2
-    Harrower - PC: 16
-    Harrower - PC: 16

General Gerlak Slaughterborn - PC: 7
Ragman - PC: 4
Warwitch Siren - PC: 4
Warwitch Siren - PC: 4
Soul Trapper - PC: 1
Soul Trapper - PC: 1
Soul Trapper - PC: 1

Bloodgorgers - Leader & 9 Grunts: 15

La liste me convient pas des masses même si les harrower sous terminal velocity c est fort.
Je pense tester une liste encore plus oriente heavy:

War Room Army

Cryx - venethrax  full heavies

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Lich Lord Venethrax - WJ: +26
-    Skarlock Thrall - PC: 4
-    Deathjack - PC: 0
-    Erebus - PC: 13
-    Nightmare - PC: 18
-    Harrower - PC: 16
-    Stalker - PC: 8
-    Stalker - PC: 8

Warwitch Siren - PC: 4
Warwitch Siren - PC: 4

Concernant Pdenny une version avec kraken me fait de l oeil. Jouer une gunline mais de jacks ça doit le faire.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #17 le: 14 juin 2016 à 14:21:34 »
Je ne suis pas certain que l'on puisse jack marshall un jack personnage en faite pour ta liste 1.

De ce que j'ai vu pour l'instant il me semble que rien n'indique le contraire mais je peux me tromper :)

Check sur War room v2, on ne peut pas.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #18 le: 14 juin 2016 à 14:35:26 »
Je ne suis pas certain que l'on puisse jack marshall un jack personnage en faite pour ta liste 1.

De ce que j'ai vu pour l'instant il me semble que rien n'indique le contraire mais je peux me tromper :)

Check sur War room v2, on ne peut pas.

Yes j'ai vu ça dimanche en prenant l'appli. Par je maintiens (sauf caca dans les yeux) que ce n'est pas spécifié dans le livre de règle :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #19 le: 14 juin 2016 à 14:46:17 »
Citer
Yes j'ai vu ça dimanche en prenant l'appli. Par je maintiens (sauf caca dans les yeux) que ce n'est pas spécifié dans le livre de règle :)

On en est sûr ou pas? J'avais déjà commencer à coller des warjack character avec mes 'jack marshall vu que rien ne l'empêchait dans le livre de règle, quelqu'un à la réponse finale? (et war room n'est pas un bel exemple de ruling).
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #20 le: 14 juin 2016 à 14:53:16 »
Citer
Yes j'ai vu ça dimanche en prenant l'appli. Par je maintiens (sauf caca dans les yeux) que ce n'est pas spécifié dans le livre de règle :)

On en est sûr ou pas? J'avais déjà commencer à coller des warjack character avec mes 'jack marshall vu que rien ne l'empêchait dans le livre de règle, quelqu'un à la réponse finale? (et war room n'est pas un bel exemple de ruling).

Moi ça me paraissais bien Barathrum, Malice & co avec l'ILO ^^
Effectivement ce serais cool d'avoir une confirmation
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Darklucius

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #21 le: 14 juin 2016 à 22:52:55 »
Ah c'est bizarre, moi je trouve Asphy3 vraiment sympa.

Bonsoir,

Suis d'accord avec toi, même si Asphy3 à perdu un peu de polyvalence suite notamment au lifting de sa spell list, y encore moyen de faire des trucs bien sournois avec.
Le mécanisme de collecte/transfert des âmes de Vociféron est bien plus efficient qu'en MK2.
Avant on perdait un tour complet entre la collecte (max 3 âmes) puis la transformation en focus sur Asphy au tour n+1 en devant au passage respecter le ctrl rng (il était pas rare d'ailleurs de le voir crever entre temps)
Maintenant Voci collecte et transfère dans le même tour, un nombre d'âmes non limité (sauf si j'ai loupé un truc) et sans contrainte de distance entre lui et Asphy, (là aussi si j'ai pas loupé un truc) et ça c'est good je trouve.
Ca va permettre de gaver Apshy en âmes sur une seule séquence (éventuellement en sacrifiant Voci sur un run afin de maximiser la collecte) puis de partir au feu au tour n+1 (combiné au FEAT ça devient potentiellement énorme)   
Par contre ce qui est pénalisant c'est pas tant le fait d'avoir un Voci en attachment, c'est surtout d'avoir transformé les WSC également en attachment (perso un puppet master sur un corruptor me fait de l'oeil pour tester le pseudo arc node...avec un autre caster donc).
....
Sinon la doublette de Stalker sous Mobility pour aller taper les 15 pas de Threat (sans charge) avec un placed sur les 5 derniers pas tout en ignorant les buff de DEF/ARM et le sacrifice focus/fury (Grievous) me parait aussi rigolo à tester pour peu d'inves en ressources...

Alex
« Modifié: 14 juin 2016 à 23:38:40 par Darklucius »

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #22 le: 15 juin 2016 à 00:36:51 »
Dans un pairing je pense qu'Asphy3 et Venethrax sont compétition pour le même poste. Sur tous les forum je vois que les gens préfères Venethrax. Je peux me tromper mais à l'heure actuelle Asphy me paraît  plus stable dans les capa qu'il apporte et un peu meilleur
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #23 le: 15 juin 2016 à 07:41:47 »
Comme toi je préfère Asphy3 (que shoof shoof m'a fait découvrir, merci à toi mec  :-*), mais je comprends la logique de "l'épouvantail" dans un pairing, et Veny est du genre à forcer la main.
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #24 le: 15 juin 2016 à 09:58:58 »
Ba justement j'aimerais bien voir des listes Venethrax car j'ai du mal à en faire en me disant que la même chose est plus forte avec Venny qu'avec Asphy3
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA