Auteur Sujet: Nouvelles listes Cryx MK3  (Lu 36555 fois)

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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #75 le: 27 juin 2016 à 16:55:23 »
La liste que je jouerais peut être ce soir.
Mon pairing c est mortenebra à côté avec colosse et 4 heavy.
War Room Army

Cryx - denny krakou pirate

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75 / 75 Army


Warwitch Deneghra - WJ: +28
-    Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan - PC: 4
-    Deathripper - PC: 6
-    Kraken - PC: 8
-    Deathripper - PC: 6

Bosun Grogspar - PC: 4
Doc Killingsworth - PC: 4
Lord Rockbottom - PC: 4
Master Gunner Dougal MacNaile - PC: 4
First Mate Hawk - PC: 4

The Devil's Shadow Mutineers - Mar, Morland, & Zira: 8
Sea Dog Pirates - Leader & 9 Grunts: 13
-    Sea Dog Pirate Rifleman - PC: 2
-    Mr. Walls, the Quartermaster - PC: 4
-    Sea Dog Pirate Rifleman - PC: 2
-    Sea Dog Pirate Rifleman - PC: 2

Mon pote joue Orboros y a des chance que je joue Denny.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
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ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

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Re : Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #76 le: 27 juin 2016 à 17:28:34 »
Non, dans la vraie vie des stats aussi :D
Des probas petit scarabée.

Citer
Sans boost :
Si tu touches sur 3+ ou 4+, Star Crossed baisse un peu la chance de touche mais augmente la chance de critique : on passe de 13,9% à ~16%).
Au-delà de 5+, Star Crossed baisse aussi la chance de critique.

Avec boost :
En-dessous de 8+, Star Crossed augmente la chance de critique.
Voilà sachant qu'on parle de défense 13 ou plus.
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Re : Re : Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #77 le: 27 juin 2016 à 17:32:18 »
Non, dans la vraie vie des stats aussi :D
Des probas petit scarabée.

Les deux. J'ai calculé des stats moi.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne John McForester

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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #78 le: 28 juin 2016 à 10:43:36 »
Et dans mon cas ton DJ était stationnaire, donc mes Satyxis touchaient sur 2+, nanmého ! 8)

Alors certes, ça augmente pas dans tous les cas, encore heureux, mais je parlais des cas où le "malus" à la touche ne changeait pas grand chose de toute façon ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Wolflord

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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #79 le: 07 juillet 2016 à 20:58:23 »
Puisqu'on en est dans les retours, je fais le mien à l'occasion de la sortie de la MkIII. Je n'avais plus joué depuis des mois et c'était l'occasion de m'y remettre un peu. Une seule partie pour l'heure, donc mon impression est assez limitée ; mais la sortie étant encore récente, tous les retours sont bons à prendre.

J'ai donc testé en 50 pts, l'équivalent du 35 auquel j'étais habitué avant, avec la liste suivante :
Wraith Witch Deneghra
Deathjack
Desecrator
Nightwretch
Bane Lord Tartarus
9 Bane Warriors + Soutien de Commandement

3 points restants que je n'ai pas pu utiliser. J'ai joué contre Beast Master Xekaar (Skorne) accompagné de 3 Titans, entre autres. La partie a été correcte de chaque côté, avec son lot de bons et mauvais jets pour chaque équipe. Au final, je concède après l'annihilation quasi-totale de mes Bane Warriors, vu qu'il ne me restait plus assez de présence sur le terrain pour espérer prendre le moindre point (nous étions à 0 tous les deux), vaincre les Titans, ou protéger Denny. J'ai bien tenté une charge du DJ sur Xekaar pour un casterkill, mais celui-ci venait de lancer son feat, et -3 FOR -3 ACC ça rend les choses compliquées, même pour un Deathjack.

Mes impressions donc sur les unités que j'ai pu utiliser :
- le Deathjack est toujours aussi bourrin. J'ai soigné la totalité des dommages subis en l'envoyant avec 5 focus au milieu d'une unité de mono-PV et il a fait un carnage. Il avait déjà bien entamé ladite unité (des Praetorian, je crois) avec le Hellmouth de Denny. Par contre, qu'est-ce qu'il est cher...
- le Desecrator n'a pas eu un grand impact dans la partie. Impossible de tirer parce que mes cibles étaient à 3mm en dehors de la portée, et ensuite il a juste fait de la présence au CàC sans être réellement menaçant.
- le Nightwretch s'est fait dézinguer dès qu'il s'est fait charger par un Titan, après avoir servi comme relais le tour précédent. Classique.
- j'ai fait l'erreur de ne pas utiliser le feat de Deneghra lorsque mes Bane Warriors ont chargés les Titans. Conséquence, ils ont bien réussi à les entamer un peu, mais pas assez pour les détruire. Punition immédiate au tour suivant, le mono-PV Arm 15 ça n'encaisse pas super bien. L'officier s'est fait one-shot avant même que je puisse m'en servir. Du carton pâte donc, mais le Ghostly les rend vraiment utiles pour prendre le contrôle des zones en début de partie.
- ayant mal placé Tartarus, je n'ai pas pu non plus utiliser sa Bane Curse correctement sur la charge des Warriors. La disparition du Balayage l'a affaibli et je l'ai trouvé moins percutant. Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que je n'avais pas utilisé sa double attaque.
- Deneghra n'a pas changé beaucoup fondamentalement, la règle du focus gratuit couplé aux auto-focus du DJ et du Crator m'ont permis de lui conserver un maximum de focus sur elle pour les sorts. Elle n'a jamais été en danger, mais elle n'aurait pas pu se sauver une fois qu'il ne me restait plus que mes Helljacks et un Tartarus agonisant.

Je mets donc l'échec de cette partie à 50% sur mon manque de pratique de ces derniers mois, et à 50% sur le besoin de m'habituer aux quelques menus changements opérés notamment sur les Warriors. Le placement de départ n'était pas non plus optimal pour le scénario, je n'ai pas cherché à prendre des points, et j'ai oublié quelques atouts dont j'aurais pu me servir. Ceci étant dit, mes Bane Riders m'ont vraiment manqué, moi qui étais habitué à leur mobilité et leur force de frappe pour gérer les guerriers ennemis, et alors qu'on m'avait conseillé de jouer plus de Jacks avec les nouvelles règles, je n'ai pas trouvé le Desecrator très pertinent dans une liste de combat à petite échelle. Il l'aurait été davantage, à mon sens, dans une armée à 75 pts avec des Riders ou des Knights, ce qui m'aurait donné plus d'options pour couvrir le terrain. Avec le recul, je vois mal comment j'aurais pu gérer les trois Titans de manière efficace, n'ayant pour l'heure aucune autre réelle option disponible. L'obtention du Battlegroup dans quelques semaines, peut-être, avec le Slayer/Reaper ?

C'était mes 3 sous pour la cause, à vous les studios.
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Hors ligne hotaru

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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #80 le: 10 juillet 2016 à 17:12:56 »
Salut tout le monde, j'avoue avoir un peu de mal pour faire une liste 75 points avec Venethrax, mais pour le moment je joue avec lui
Venethrax -26
Erebus (16 pts)
Nightmare (18 pts)
bloodgorgers (15 pts)

je ne sais pas trop quoi rajouté, je me tâte sur un deathjack et un leviathan que devrais je rajouter pour completer cette liste ? qu'elle conseille me donneriez vous ?

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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #81 le: 10 juillet 2016 à 18:12:36 »
Le DJ est très bien avec Venny :)

Niveau tarpit tu peux jouer les Bloodgorgers mais je ne suis pas sur qu'ils soient très bien ici car ils n'ont pas de bonne mécanique de défense et risquent de t'embêter niveau placement et contre-charge avec leurs medium bases.
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #82 le: 10 juillet 2016 à 18:37:55 »
du coup je devrais préférer les blood witches ou les raiders

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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #83 le: 10 juillet 2016 à 18:39:32 »
Oui je pense que c'est plus efficace :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #84 le: 10 juillet 2016 à 18:41:36 »
merci pour les conseils

du coup çà donnerai

Venethrax
Death jack
nightmare
erebus
2 warwich siren
satyxis raiders+ua
satyxis blood witches +ua
« Modifié: 10 juillet 2016 à 18:49:34 par hotaru »

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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #85 le: 11 juillet 2016 à 00:51:40 »
j'ai une vraie interrogation sur les blackbane avec Venny. Le fait d'être incorporels offre une vraie souplesse sur les contrecharges, le mortalité aide la touche et offre une unité assez autonome. Quelqu'un les  testés ensemble déjà ?
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Re : Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #86 le: 11 juillet 2016 à 01:19:41 »
j'ai une vraie interrogation sur les blackbane avec Venny. Le fait d'être incorporels offre une vraie souplesse sur les contrecharges, le mortalité aide la touche et offre une unité assez autonome. Quelqu'un les  testés ensemble déjà ?

Pas testé mais pas con comme idée. Le truc apres c'est qu'un model incorporel ne fait pas de Free strike du coup tu te protège pas énormément, et ils sont quand même pas donnés
Marcus, le 08 Avril 2007 :
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samich

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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #87 le: 11 juillet 2016 à 12:07:24 »
Bonjour à tous.
Je sais pas vous mais je galère vraiment en mk3 ( en même temps, je n'ai que trois parties au compteur). Y'a rien qui me botte. J'avais pris l'habitude de jouer avec les covens avec un taux de victoires élevés, mais avec les différents nerfs c'est compliqué.
Je penche donc sur une liste avec Deneghra 2 axée sur le tir, mais je sais pas si le feat concerne juste les directly hit ou alors les figurines qui se prennent l'AoE d'un tir se bouffent le shadow bind. Pas trouvé de precision pour le moment mais du coup si c'est le cas ça peut être intéressant de jouer ça avec du bloat, du kraken, voir du bile combiné a des satyxis qui rendent ko. Si quelqu'un à des precisions sur ce feat, je suis preneur.

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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #88 le: 11 juillet 2016 à 14:08:39 »
ça fonctionne aussi sur le AoE. Denny a quand même pris une claque de l'espace en mkIII, donc à tester mais je ne suis pas très optimiste.
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samich

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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #89 le: 11 juillet 2016 à 15:00:54 »
C'est vrai que c'est plus compliqué à jouer. Disons qu'avec un kraken, un bloat thrall et le moebius y'a quand même moyen de pourrir l'existence de l'adversaire selon ce qu'il joue. Parce qu'un jack adverse sur lequel tu lances une captain des satyxis, tu lui met un coup de fouet ( du coup ko), tu te barres et tu lui tires dessus après avec un pistol wraith deux fois tout ça sous le feat et ben le mec il claque trois point de focus pour bouger entre le ko, le shadow bind et le stationnaire ;D... Blague à part ça peut être utile avec des tirs longues distances et des Aoe de bloquer l'armée adverse super haut d'entrée de jeux, ça facilite pour prendre des point de scenar et en chopant le caster adverse y'a moyen aussi pour l'assassinat. Alors c'est sûr le gars en face joue du full jack ou full beast  en mode full tir, c'est pas forcément génial... à l'inverse un adversaire orienté cac, passe son temps à s'emmerder la vie à se couper lui même les lignes de charges etc... à tester. Après dans le genre y'a le feat de goreshade 3  et les zozios tueurs hitchcokiens sous darragh qui peuvent être aussi efficace. ( D'ailleurs à ce propos si ça interresse quelqu'un, y'a un mec sur ebay qui vend une boite de carrions aux states et c'est pas de la près vente, je sais pas ou il l'a chopé m'enfin).
Pour les blackbane, il peuvent devenir intéressant dans la mesure ou leur principal problème était leur faible mat. Maintenant que l'on peut bénéficier du bonus de backstrike même en commençant dans l'arc avant de la figurine. Si l'advesaire en face n'a pas trop d'armes magiques, tu peux tenter un tout droit sur le caster adverse et lui charger vilement le fion. C'est pas très classe mais si ça passe, ça peut être coquasse. Sans compter qu'il ya toujours ghost walk pour ne pas prendre de free strike. A tester aussi.

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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #90 le: 11 juillet 2016 à 16:05:37 »
Citer
j'ai une vraie interrogation sur les blackbane avec Venny. Le fait d'être incorporels offre une vraie souplesse sur les contrecharges, le mortalité aide la touche et offre une unité assez autonome. Quelqu'un les  testés ensemble déjà ?

Comment c'est pas du tout con oO

Je te remercie pour l'idée. J'ai pas mal gambergé sur un tarpit avec Venny, avant de décider que je mettrait pas d'unité mais 6 trappers. Ca fait des tours 1 et 2 un peu complexes, à poser tes jacks et tes solos de manière à emmerder le plus possible l'adversaire sur les contre charges. Effectivement les blacks banes ya une super synergie que j'avais pas vu. Et ils aiment vraiment Mortality.

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Re : Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #91 le: 11 juillet 2016 à 18:44:03 »
ça fonctionne aussi sur le AoE. Denny a quand même pris une claque de l'espace en mkIII, donc à tester mais je ne suis pas très optimiste.

Ce qui ne m'arrange pas des masses personnellement, dans la mesure où c'est le seul caster que je  possède et sans beaucoup d'options de tirs pour l'accompagner. À dire vrai, la All-in-one Army Box Cryx MkII est devenue ridicule en MkIII.
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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #92 le: 12 juillet 2016 à 11:38:30 »
joue la comme une proxy Denny1 ^^
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Kev Smith

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Re : Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #93 le: 12 juillet 2016 à 11:45:13 »
Bonjour à tous.
Je sais pas vous mais je galère vraiment en mk3 ( en même temps, je n'ai que trois parties au compteur). Y'a rien qui me botte. J'avais pris l'habitude de jouer avec les covens avec un taux de victoires élevés, mais avec les différents nerfs c'est compliqué.
Je penche donc sur une liste avec Deneghra 2 axée sur le tir, mais je sais pas si le feat concerne juste les directly hit ou alors les figurines qui se prennent l'AoE d'un tir se bouffent le shadow bind. Pas trouvé de precision pour le moment mais du coup si c'est le cas ça peut être intéressant de jouer ça avec du bloat, du kraken, voir du bile combiné a des satyxis qui rendent ko. Si quelqu'un à des precisions sur ce feat, je suis preneur.

Cryx est devenu l'une des armés les plus faible. Denny1 reste LE powercaster MK3 avec Cassius mais le reste est bien en dessous de factions comme Cygnar/Circle/Ret/Khador/Menoth.

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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #94 le: 12 juillet 2016 à 11:49:06 »
Je vais verser ma larmes . Je trouve ça encore plus immonde qu avant surtout la doublette de satyxis
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #95 le: 12 juillet 2016 à 12:13:22 »
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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #96 le: 12 juillet 2016 à 12:25:54 »
Allez paf, le training continu. Du coup pour l'instant j'en suis à environ 20 parties avec Denny et 10 avec Asphy et ça donne pour l'instant :

Denny1
- Deathripper
- Kraken
Satyxis Raiders full
   * Sea Witch
Satyxis Raiders full
   * Sea Witch
Nyss hunters full
Warwitch Siren

Asphy3
- Vociferon
- Inflictor
- Barathrum
- Deathjack
Wrong eye & Snapjaw
Darragh Wrath
Necrotech
Soul Trapper
Satyxis Raiders full
   * Sea Witch
Marcus, le 08 Avril 2007 :
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Kev Smith

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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #97 le: 12 juillet 2016 à 12:27:02 »
Trade l'Inflictor par Canky quelques parties, tu verras. C'est tellement badass

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Re : Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #98 le: 12 juillet 2016 à 14:03:11 »
Trade l'Inflictor par Canky quelques parties, tu verras. C'est tellement badass

Si y'a bien un truc que j'ai pas envie de trade dans la liste c'est l'inflictor ^^ lol, sinon Canky ça a l'air bien c'est clair
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Re : Nouvelles listes Cryx MK3
« Réponse #99 le: 12 juillet 2016 à 14:24:32 »
Mouais. On s'en passe facilement.