WARMACHINE/HORDES > Khador
Réflexions et CR. PA [MK3]
connetable_pa:
Salut à tous.
Imitant mon compère Mouska, je vous livre quelques unes de mes premières réflexions sur Khador en MK3, pour ceux que ça pourraient intéresser. "Quelques" tests ont déjà eu lieu.
Le premier constat: mon habitude de mettre haute def et haute arm dans la même liste va devenir compliqué. Le changement sur Iron Flesh est majeur, pour ne pas dire capital, pour ma façon de jouer Khador. Certains mettent la WG au placard, je ne suis pas convaincu à 100%. Le potentiel offensif est à peu près conservé, et leur minifeat dejamme bien. Bref. Explorons d'autres pistes.
Déjà, les jacks. Oumpf. Après plusieurs parties, je peux dire que le +1 Mat quasi global, power up, mais surtout le 1 pas de melee, c'est énorme. Je vous renvoie vers le topic ouvert par Nono pour le détail. Mes favoris: Behemoth et Kodiak. Powerful sur deux AOE4 c'est débile. Un focus de la part du caster et paf, on a deux full boost sur deux AOE4. Il est pour ainsi dire le jack que je met systématiquement dans mes listes avant de regarder ailleurs. J'ai envie de tout tester également, me reste Torch à tester, je vais approfondir.
Ma première liste, un reflexe, j'essaye un truc proche de ce que je jouais par le passé, mais avec de nouvelles évidences (MoW sous Iron Flesh par exemple):
--- Citer ---Irusk 1
Behemoth
MoW ST
*UA
MoW Kovnik
Blacks Dragons full
WG full
Joe
Bokur
(GB? Me souvient plus)
--- Fin de citation ---
Pas de surprise, le module à 48 pvs ARM 23 no push no kd est monstrueusement costaud. Et un gros potentiel offensif au passage. Avec Irusk1 on va avoir un "stapple" comme on dit. Plein de monde, pour profiter du feat. Grosse encaisse, bon dejam avec les WG. La prémesure et le reposition permettent de se mettre à 8 pas de la première ligne adverse, la ventiler, reculer hors de portée de la 2ème ligne. Bref, leur défense, c'est maintenant la distance. Très différent. Pas inutile. Plus de doigté. Et les rokets...putains de snipers de solo, ua etc.
Deuxième liste, venue après discussion avec Lucifell, qui joue un truc proche mais avec des choix différents. Et là, grosse surprise ;D.
Je vous présente...Harkevitch ^^
Et son meilleur nouvel ami, le Kodiak ;D Reposition de 3pas, ça permets de reculer derrière son cloud. Oui, on a désormais du cloud wall en Khador. Et intrinséquement le Kodiak est très bon. Hop, charge un truc, grab and smash, le lance au loin, recule derrière son cloud, hors de portée. Mat 7, top. Power up, c'est la fête.
Harkevitch donne que des buffs aux jacks? Très bien:
--- Citer ---Harkevich
Kodiak
Kodiak
Kodiak
Demolisher
Black Ivan
Behemoth
Mecanos max
--- Fin de citation ---
Autant de lourdes, on décuple les avantages liés aux jacks. Il est très compliqué de lutter contre cette liste si on a pas les outils, et elle génère un gros volume d'attaques. Les vent steam sont très puissants, et en nombre, pas de problème de gestion d'infanterie. Les deux jacks de tirs font le taff. Deux buldoze. Un demolisher pour être le meilleur pôte d'Iron sentinel d'Harkevitch. Une grosse menace de KTC permanente. Un "cloud wall" pas déconnant. 6 lourdes ARM 23+ le tour du feat oO. Un grosse présence au scénar entre buldoze et grab and smash/throw.
Je m'éclate avec cette liste, invaincue jusqu'ici. Il faudra se méfier de la menace de KTC à l'arc node. Je n'y croyais pas trop au début, mais force est de constater que ça fonctionne pas trop mal. Je cherche les contres à cette liste, je vais trouver, ça me permettra d'affiner un pairing.
Ensuite, un grand classique de la construction de pairing: j'ai une brique, plutôt de close => me faut une liste plus "shooty" si jamais le close se retrouve dans la panade. Donc hop en avant avec le meilleur caster gunline Khador, Vlad1. Je reprends les bases: les outriders, pour ventiler, le widowmaker boat, le Conquest (très bon, et donnant une vrai présence au close avec 15 pas de menace, pow 23..., et des covering fire dignent de ce nom pour prévenir l'avance des jammeurs sur mes tireurs) et j'ai testé les komamndos (bon, toujours pas convaincu).
--- Citer ---Vlad1
Conquest
Outriders
Widowmakers
Marksman
Kommandos full
*3 LF
Bokur
--- Fin de citation ---
Power up permet de booster la touche pour le crit du conquest, et de lancer windwall et S&P tous les tours. Les snipers, c'est la plaie de la pierre troll: en colonne (pas de problème de ligne de vue parce que plus gros), facile à toucher (du 5 sous fake boost), pas de tough...bref ^^
Bon, je vais voir pour remplacer les kommando par autre chose. Nyss+Valachev sans doute. La prémesure permets d'optimiser les portées des flingues, très pratique. Bref, ça tourne quoi, c'est de la gunline Vlad1, et tout a plus ou moins pris un up.
Up next, fallait bien tester l'auto proclamé power caster B3. Bon, ben pas de secret, c'est fort. Alors en gros oui avec le changement sur le campage de focus, il fait pas "autant" le malin seul devant, mais il reste clairement très compliqué à tomber (5 fois ARM 23 en gros). Et surtout avant qu'il se lance, il a fait passer les BD à POW 15...^^ juste débile, ils font le taff, et pétent les aspects easy.
C'est avec cette liste que j'ai commencé à essayer de mettre les Uhlans partout: Mat 7, touche boostée pour la cav (rumeur) en gardant crit KD, steady...reposition 3. La cav khador a pris un sacré up. Tappe fort, précis. Faire courir un IF kovnik pas loin pour mettre de la precision strike sur des aspects de beast/jack qu'on a foutu KD, avant de se barrer en arrière hors de portée vu qu'ils pourront pas shake effect...;D Ah et avoir crit kd, ça permet de foutre kd sur la touche et empèche les toughs dès le premier dégat...;)
La liste (ou du moins l'idée générale)
--- Citer ---B3
Ruin (bah oui hein)
Kodiak
wardog
BD max
Uhlans max
Markov
Saxon
Bokur
--- Fin de citation ---
Le bokur pour Eyriss1. La tentation de remplacer le kodiak par un rager est présente, ça libérera du point pour mettre autre chose. Mais là je fais en l'état. Markov va sauter je pense, on peut s'en passer. Faudra que je vois pour le remplacer. Le feat de B3 nouvelle version suscite un "hein quoi comme s'il avait besoin de ça" systématique.
Ensuite, mon caster chouchou, celui avec qui j'ai toujours essayé de faire quelque chose de compétitif en MK2, Strakhov :D
Eh beh punaise, je vous assure que power up + tous les upkeeps gratuits sur le BG, c'est cadeau. Son gros problème c'était de n'avoir jamais assez de focus. Comme ça semble loin quand il a chargé ses deux jacks full, upkeepé trois sorts, et campe deux...
--- Citer ---Strakhov (Occultation)
wardog
Ruin (Superiority)
Conquest (Sentry)
MoW Drakhun
MoW Drakhun (oui, vous vous êtes pissés dessus en lisant cette ligne, il est passé FA 2 ;) Qui l'avait vu? ^^)
IF classiques (pour se repositionner devant Strakhov)
--- Fin de citation ---
Eh beh mon colon, qu'est ce que c'est bon. Deux tirs de Conquest par tour, pas de jam grâce aux coverings fires...des portées de menace ridicules...bref :D Et j'ai déjà évoqué ailleurs l'envie de remplacer Ruin par Torch pour faire des yoyos de 12 pas. Bref, je sens qu'il va retrouver un peu le devant de la scène le coco. :D
Ensuite, bah mon premier reflexe en voyant les Dooms FA U de base c'était "avec qui je les mets? et j'en mets combien?"
Bref. Tough de base, Irusk2 gagne solid ground. Mmm.
--- Citer ---Irusk2
Behemoth (parce que quand y'en a qu'un à mettre...)
Madelyn
Dooms
Dooms
Dooms
Dooms
Dooms
Dooms
Mortier (High explosive plus FfE...)
Solo artificier
--- Fin de citation ---
Bon, c'est pas mal, mais c'est un "jeux de dés": tu fais plein de toughs, c'est cool. T'en fais pas beaucoup, bon...
Par contre, ouaip, ça tappe fort (surprise...) ça encaisse pas mais ça tough. J'aurais essayé, j'avais les dooms d'Aljamis sous la main ^^
Et t'en mets un paquet dans l'AOE cover (et vu qu'ils sont immun aux blasts osef d'être tassés) et ça fait flipper ;D
Y'a intérêt à avoir un mur dans le coin pour papy par contre.
Bref, de tout, comme disait Gruxxki, y'a tellement de choses à tester.
Liste non exhaustive de trucs que je veux tester encore:
- Le BE. Avec tout le monde. Nan sans dec, il a pris un de ces ups...;D Partout: encaisse, POW pur, slam sur la touche, reposition...
- pSorcha, ne serait ce que pour le caster (grosse menace KTC désormais avec trois dès aux dégats de base, Freezing grip boostable)
- Vlad2 avec DEUX Drakhuns. Le reste de la liste m'en fous ;D
- Les uhlans. Avec tout le monde.
Bref, je continuerais de poster des petits bilans ici. Pour l'instant on se dirige vers un pairing Harkevitch/B3.
BicheNeuve:
Intéressant d'avoir le retour d'un joueur de ta trempe !
Je vais suivre ce post de près ;)
lairder1:
Merci pour ton retour tu ne joues plus les filles ?
Pour ta liste b3 ca vaut plus le coup de sortir les ifp vanilla avec ifk le solo et les ulhans ( c'est ce que je joue)
connetable_pa:
Le feat de S2 n'est plus un pulse, donc très dangereux. La WG reste OK. Mais on en reviens à ce que je disais sur la WG.
Et puis, je l'ai pas mal joué, non? ;) Je vais essayer de faire autre chose plutôt que de faire du moyen avec ce que je jouais avant.
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Je cherche les contres à cette liste, je vais trouver, ça me permettra d'affiner un pairing.
--- Fin de citation ---
Cephalyx / Everblight, bref ce qui ignore les clous et qui cogne fort.
Quid de Karchev et de Zerkova1?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique