WARMACHINE/HORDES > Khador
Réflexions et CR. PA [MK3]
connetable_pa:
Petite partie hier contre Lazy à la Waagh (ça faisait longtemps que j'y étais pas venu un mardi soir tiens).
On y va avec Karchev, et je retourne à ma version avec deux de chaque (et sans Behemoth surtout, pas convaincu).
--- Citer ---Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf
[Karchev 1] Karchev the Terrible [+30]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
- Juggernaut [13]
- Juggernaut [13]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Yuri the Axe [0(6)]
Battle Mechaniks (min) [3]
--- Fin de citation ---
Ce sera Mak3 dans Karchev. On joue sur Bunker, un des nouveaux scénars CID SR 2019. En gros: trois flags au centre en ligne, une zone rectangulaire avec un objo au centre, à 12 pas de son propre bord de table...autant dire tout de suite que contester en face va être compliqué pour certains, et que ça va se jouer sur un des flancs sur les flags.
Il prend le premier tour et prends le terrain. Je me place, respecte les threats de l'Hydre et de Molik qui ne peut que marcher étant derrière une forêt. Je l'attends avec contre charge up. Etant second, je peux voir venir au scénar. Son tour 2 il continue de se placer et conteste au centre et à droite les flags, il a peu de monde à gauche. Du coup mon tour 2 je marque le flag de gauche avec le marksman tranquillou, je continue de l'attendre avec les jacks en échelons. Je marque chez moi, lui aussi, et je mets un kodiak à portée de marche de molik de mon côté de la forêt centrale. 2-1 (impossible de contester en face) Son tour Molik vient prendre le kodiak, trigger une contrecharge de l'autre kodiak, qui loupe. Le premier kodiak vole mais Molik reste là du coup. Un feralgeist vient contester à gauche, pas de solo au centre et à droite. 3-2 (toujours pas possible de contester pour nous). Mon tour je garde mon feat, Karchev spray le feralgeist au loin, deux juggs et un kodiak (!!) tuent molik, je garde les maraudeurs au chaud pour la suite. Les deux destroyers sont excentrés à gauche et ne sont pas très efficaces pour cause d'Hydre+Krea. Yuri court engager/contester en face, je prends deux points d'avance de plus. Comme prévu feat adverse, je perds trois lourdes avec l'Hydre et Makeda, me reste les deux destroyers et les deux maraudeurs. Sauf que j'ai toujours mon feat. Karchev feat, fout par terre Zaadesh1 qui était venu marquer au centre. Le premier marauder laisse l'hydre à une dizaine de pvs, le deuxieme la finit, road to war sur zaadesh et fait sauter trois transferts. Je galère avec ce qu'il me reste de tirs (marksman, destroyer full et destroyer à moitié mort) à cause d'un shieldguard que je zappe encore une fois, mais j'arrive à rendre wild le gladou de zaadesh, qui contestait seul. Donc je marque deux de plus, mais en fait le proxyagonizer marque aussi chez lui (en même temps, c'était un membre des legends of halaak quoi :P ) du coup ça continue. Makeda vient asmalter du jack mais finira avec un coup de hache de Karchev dans la figure (bah oui, j'ai raté le comboslam dans mon widowmaker). Bref une bonne partie plus tactique qu'il n'y parait. J'ai l'avantage à cause de la présence de l'hydre clairement, mais je préfère toujours deux destroyers à Behemoth: Behemoth ne tradera jamais pour deux pièces, alors qu'il en coûte deux...
Bref merci d'avoir lu ^^
Arhnayel:
Merci pour ce retour sur un des nouveaux scénarios.
Titi:
Merci pour le retour ! :)
Marcel Chamblard:
Merci pour le retour!
Petite question : à la belle époque, c'était rare de voir une liste jacks Khador sans un Deva. Plus trop les points pour le mettre ?
connetable_pa:
--- Citation de: Marcel Chamblard le 15 mai 2019 à 10:52:36 ---Merci pour le retour!
Petite question : à la belle époque, c'était rare de voir une liste jacks Khador sans un Deva. Plus trop les points pour le mettre ?
--- Fin de citation ---
C'est un peu l'idée. Quand les juggs et marauders ont pris un point chacun, ma liste en a pris 4. Il faut faire des choix, j'essaye sans le déva, à voir comment le rentrer et qui virer: le premier candidat c'est un marauder+les mécanos, mais est ce que 0 unités c'est une bonne option? Surtout que la présence des mécanos oblige parfois à dépenser trop de ressources pour "finir" un jack.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique