Auteur Sujet: Réflexions et CR. PA [MK3]  (Lu 34083 fois)

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #50 le: 23 août 2016 à 19:36:56 »
Merci pour le compte-rendu, PA ! Toujours instructif et intéressant. :)
Histoire d'avoir le point de vue adverse, quels sont les warcasters Cygnar que tu vas éviter avec ta liste Harkevich full warjacks ?
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #51 le: 23 août 2016 à 20:11:41 »
Euh, aucun désolé Titi ^^
Thordrek  te réponds dès que j'ai un pc
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #52 le: 23 août 2016 à 23:20:57 »
Euh, aucun désolé Titi ^^
C'est fou, je m'attendais à cette réponse... ;)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #53 le: 24 août 2016 à 00:30:27 »
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En faite la liste Harkevitch est forte surtout contre qu'elles factions ? Cygnar / Retribution / Orboros ; Généralement ce ne sont pas vraiment de mauvais match up pour B3 ?
Harky bon contre des listes qui ne tappent pas assez fort, pas contre des factions spécifiquements (encore que Cygnar a du mal globalement). B3 n'a effectivement pas de mauvais matchups, mais les gens le voit venir. Et gérer de l'infanterie et un peu de cav, avec deux lourds, c'est pas trop compliqué avec des listes polyvalentes. 6 heavies là...

Citer
Je m'interroge sur cette méta qui à l'air de se mettre en place avec des gros spam heavy. Par exemple, le Cygnar qui met dans son pairing Kara Sloan pour gérer Harkevitch il va se retrouvais avec un gros manque de volume d'attaque contre une liste type Irusk2.
Tout à fait, mais je ne suis pas sûr que Kara passe sur Harky...

Citer
J'aimerai bien, si tu as le temps bien sur ton retour là-dessus car je trouve que c'est presque le plus intéressant. Finalement tu dois commencé à entrevoir vers qu'elle méta on s'oriente ce début de MK3.
Inveitablement, le gars qui se retrouve en face d'un pairing avec d'un côté 6 heavies, et de l'autre pas mal d'infanterie va se poser de grosses question. Et non, pour moi il n'y a pas de méta figé à ce stade, il vaut mieux construire des listes qui posent des problèmes aux autres plutôt que d'essayer de contrer ce que tu ne connais pas encore ;)

Citer
Autres questions :

 - Alten Ashley dans les match up warmachine tu le trouve réellement utile ? (Y a bien DeathJack & Imperatus tu me dira... mais bon c'est 5 pountos le gugus et depuis la MK3 je trouve qu'on galère à rentrer tous ce que l'on veut dans nos listes)

C'est un mec Rat 8 rng 14 pow 12 de plus, et grievous wound ça reste utile contre le solo tough à la con...Il devrait valoir 6 ou 7 points le coco...

Citer
- Personnellement j'arrive pas à construire de liste sans Orin et toi tu joue toujours sans... Il reste pourtant des cryx, Sevy2 avec Rebuke, et plein d'autre ... Sa ne t'as jamais manqué ?
Nope, pas d'unités pour rebuke d'une part, et Orin ne couvre pas une zone suffisament vaste pour être totalement utile, surtout pour 5 points. Dans la liste B3, au pire, y'a Ruin.

Citer
- Enfin, dans ta liste B3 tu n'as jamais eu envie de remplacer tes pikeman ou tes Uhlans par une composante tir du type Rifle Corps ?

Mouaip, bon déjà faudrait que je les achète haha ;D Et en vrai, ça combote moins avec Silence. Parce que des mecs POW 15 qui choisissent les colonnes c'est royal pour le piece trade: t'en envoie que deux ou trois pour péter cortex/spirit, tu préserve le reste. Niveau tir y'a déjà trois à cinq morts par tour, c'est pas comparable avec les rifle corps, mais c'est là. Et puis on rejoint le côté saturation: de l'infanterie légère ça va donner du grain à moudre à une partie des figs adverses, alors qu'encore une unité haute armure ça va commencer à devenir très pénible à côté des deux lourds et des uhlans. Ah, et de B3 lui même ^^
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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #54 le: 24 août 2016 à 00:31:33 »
j'ai tester deux trois fois une unité full rifle corps avec 3 grenadiers et gros Josef (une avec vlad 1 et une avec boucher 1) ça déboite bien j'aime bien !!

B1 boost leurs dégats, Vlad1 boost un peu tout. Donc avec eux c'est une évidence ^^ Avec B3, moins.
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #55 le: 24 août 2016 à 09:32:03 »
Euh, aucun désolé Titi ^^
Thordrek  te réponds dès que j'ai un pc

Sans Ruin dans la liste et avec la nouvelle Domination, tu galères pas un peu contre Haley2 Thornwall?
Entre TK, Timebomb et Domination + le feat pour tempo ça peut vite devenir compliqué d'aller tomber le Stormwall. J'ai l'impression qu'à part Behemoth au càc, tu ne vas faire que gratouiller le SW et que pour que Behemoth arrive au càc sans encombre tu dois sacrifier les Kodiak pour pas prendre l'eau au scénar.

Bon je suis maso, mais j'ai vraiment hâte de jouer contre Harkebitch ^^
Citation de: Guiguiscout
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #56 le: 24 août 2016 à 18:12:36 »
Haley va avoir des problèmes de ligne de vue non? Et oui pour le damage output, c'est chaud :) Ca se fait à l'usure.
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #57 le: 01 octobre 2016 à 18:00:13 »
Tiens histoire de se détendre j'ai pondu une liste Strakhov avec laquelle je m'amuse pas mal

Strakhov
Wardog
Torch
Conquest
Drakhun
Drakhun
Uhlans Max
Kayazettes

Pas grand monde sur la table mais que des figs assez oufs. Le tir supplémentaire gratuit de Conquest est assez fat. Bon la grande question c'est Torch pour des yoyos à 12 pas (overun plus sprint), son flare et ses multiples attaques, son immun feu ou Ruin pour son dispel et pow18? Plus arcane vortex. C'est un vrai dilemne
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #58 le: 01 octobre 2016 à 18:02:22 »
Honnêtement je mettrai Ruin
Rien que pour son dispel, son immun sort (tk) que le colosse ignore deja de base
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #59 le: 01 octobre 2016 à 18:07:02 »
Moi je garderai Torch. L'idée de faire du yoyo pour toucher et reculer ensuite est assez rigolote, en plus sa doit être pénible pour l'adversaire de se faire allumer par un jack sans pouvoir le charger derrière  ;D
Khador: 6/7 caster, 227pts/364pts
Mercenaire: 21/56pts

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #60 le: 02 octobre 2016 à 10:20:43 »
Oui enfin, allumer a coup de pow17. Bon courage. Et si y a un arcane shield ou équivalent, c'est encore plus compliqué. Cela dit, Torch peut tenter de trigger Overun avec ses tirs, ce qui peut être utilisé pour, par exemple, reculer strakhov avec over run sans commit Torch.

Mais quand a côté y'a dispel, d'autant meilleur depuis le nerf d'eyriss2, et sacred ward, +1 pow, +1 mat...

Nan je préfère Ruin.
« Modifié: 02 octobre 2016 à 14:39:19 par N-o-N-o »

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #61 le: 02 octobre 2016 à 12:56:48 »
Ouaip c'est un peu ma réflexion, je pense qu' hélas Torch ne tient toujours pas la comparaison avec Ruin...ce qui est bien malheureux. Ptet dans une mouture sans colosse avec trois heavies?
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #62 le: 02 octobre 2016 à 16:52:51 »
La carrément avec 3 heavies il a totalement sa place
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #63 le: 18 octobre 2016 à 10:41:26 »
Un complément à Strakhov : de la bonne gunline agressive et menaçante au cac néanmoins...avec du spray magique bien costaud aussi (Satyxis...)

Citer
http://conflictchamber.com/#b31b767weQ8M8Id17Y7W8t7ydH

Khador Army - 75 / 75 points

(Vladimir 1) Vladimir Tzepesci, The Dark Prince [+28]
 - Behemoth [24]
 - Ruin [17]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Koldun Kapitan Valachev [4]
Greylord Outriders (max) [20]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Gobber Tinker [2]
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #64 le: 18 octobre 2016 à 10:53:35 »
D'experience, PA, tu te dis très vite "Et la je dois sortir les outriders de la control de Vlad, donc pas de signs & portents"

J't'aurais encouragé à faire du MSU (Multiple Small Units) après les riflecorps. Field gun, mortar, widowmaker, ternions si tu tiens à ton spray magique.
« Modifié: 18 octobre 2016 à 11:07:21 par N-o-N-o »

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Enfin un vrai bon joueur khador !

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #66 le: 18 octobre 2016 à 11:02:16 »
Multiples small unit
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #67 le: 18 octobre 2016 à 11:04:09 »
Multiple Small Units. Une classique de construction de listes tous jeux confondus.

J'ai la même expérience que toi nono avec les outriders. On verra à l'usage si une min suffit, si oui je rentre ternions ou widowmakers.
Après pour tapper sur du heavy pas vital d'avoir s&p mais bon...
En les jouant plus centraux peut être
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #68 le: 18 octobre 2016 à 17:51:36 »
Pour avoir joué cette liste en MK2, non pas avec Conquest mais des warjacks & IFP, bénéficier de S&P pour les Outsiders requiert soit un élément de décor + war dog pour assurer un peu, car trouver la bonne position pour Vlad est très délicat, qui plus est devant le jouer en 1er pour S&P, et l'avancer signifie donc savoir si on va assurer ou pas pour éliminer la figurine voulue.

Après ça il est certain qu'avoir une unité de contact est nécessaire, au moins pour temporiser ou piéger.

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #69 le: 18 octobre 2016 à 18:03:53 »
C'est la liste que j ai joué au big five avec un colosse . Les Outriders sont vite hors snp et 3 suffisent pour virer les witches. Par contre aussi surprenant que ca puisse paraitre la rifle corps gére plutot bien les witches si celles ci viennent jammer
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #70 le: 18 octobre 2016 à 23:47:43 »
Je vais faire quelques parties pour voir, je pense qu'en les jouant plus centraux y'a moyen de ps avoir le problème. Globalement y'a de la place.
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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #71 le: 19 octobre 2016 à 10:10:01 »
Pas grand monde sur la table mais que des figs assez oufs.
Je suis d'accord. C'est assez ouf. Zéro soutient à part le chien. C'est tendance. Moi, j'y arrive pas (encore ?).
Suis d'accord avec Nono sur Ruin. Il y a un vrai gap entre POW 17 et 18.

Histoire de discuter, remplacer un Drakuhn par Fenris ?

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #72 le: 19 octobre 2016 à 10:18:50 »
Pour avoir joué depuis le début de la MKIII une liste similaire, je pense que
- tu vas manquer de sacrifiable dangereux (genre un maraudeur) sur certains MU, notament les gun line Cygnar ...
- les outriders sont trop cher pour ce qu'ils font et leur capacité de survie. Je n'en ai plus que 3 dans mon évolution de liste

pVlad
Behemoth
Ruin
Maraudeur
10 Riffle + 3 rocketeers + Jo'
3 Outriders
LA&MH + Vlalachèvre
Orin

Mais je me tâte à les virer définitivement avec Orin pour rentrer 6 khommandos + 3 flammers

Quoi qu'il en soit, c'est fat



La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #73 le: 19 octobre 2016 à 10:33:55 »
Pour avoir joué depuis le début de la MKIII une liste similaire, je pense que
- tu vas manquer de sacrifiable dangereux (genre un maraudeur) sur certains MU, notament les gun line Cygnar ...
- les outriders sont trop cher pour ce qu'ils font et leur capacité de survie. Je n'en ai plus que 3 dans mon évolution de liste

pVlad
Behemoth
Ruin
Maraudeur
10 Riffle + 3 rocketeers + Jo'
3 Outriders
LA&MH + Vlalachèvre
Orin

Mais je me tâte à les virer définitivement avec Orin pour rentrer 6 khommandos + 3 flammers

Quoi qu'il en soit, c'est fat

La réflexion est intéressante sur le heavy en rab, mais dans mon pairing justement je n'envoie pas vlad sur des matchups où ce troisième heavy sacrifiable se justifie.

En revanche, je me tâte à passer en min les Outriders pour rentrer Reinholt pour le stealth (sentry stone...) et le marksman
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #74 le: 26 octobre 2016 à 00:27:54 »
Dans la lignée des listes à la con pondus autour d'une pinte j'ai eu cette idée...pas sûr de ce que ça vait en compétitif mais à mon avis en équipe si on peut me faire dodge certains trucs (genre Alten pour remplacer le bokur par min de mécanos plus deuxième tinker) ça devient intéressant. Bon dans tous les cas c'est débile^^ et avec broadside y'a moyen de rigoler. Pas de jam sauf satixys. Orin pour vortexer du debuff et chain lightninger dand le dos les conquest pour dejammer.

Citer
(Harkevich 1) Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
 - Conquest [37]
 - Conquest [37]
 - Ruin [17]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Gobber Tinker [2]
Ogrun Bokur [5]

Faudra que j'essaie. ;D
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