En faite la liste Harkevitch est forte surtout contre qu'elles factions ? Cygnar / Retribution / Orboros ; Généralement ce ne sont pas vraiment de mauvais match up pour B3 ?
Harky bon contre des listes qui ne tappent pas assez fort, pas contre des factions spécifiquements (encore que Cygnar a du mal globalement). B3 n'a effectivement pas de mauvais matchups, mais les gens le voit venir. Et gérer de l'infanterie et un peu de cav, avec deux lourds, c'est pas trop compliqué avec des listes polyvalentes. 6 heavies là...
Je m'interroge sur cette méta qui à l'air de se mettre en place avec des gros spam heavy. Par exemple, le Cygnar qui met dans son pairing Kara Sloan pour gérer Harkevitch il va se retrouvais avec un gros manque de volume d'attaque contre une liste type Irusk2.
Tout à fait, mais je ne suis pas sûr que Kara passe sur Harky...
J'aimerai bien, si tu as le temps bien sur ton retour là-dessus car je trouve que c'est presque le plus intéressant. Finalement tu dois commencé à entrevoir vers qu'elle méta on s'oriente ce début de MK3.
Inveitablement, le gars qui se retrouve en face d'un pairing avec d'un côté 6 heavies, et de l'autre pas mal d'infanterie va se poser de grosses question. Et non, pour moi il n'y a pas de méta figé à ce stade, il vaut mieux construire des listes qui posent des problèmes aux autres plutôt que d'essayer de contrer ce que tu ne connais pas encore

Autres questions :
- Alten Ashley dans les match up warmachine tu le trouve réellement utile ? (Y a bien DeathJack & Imperatus tu me dira... mais bon c'est 5 pountos le gugus et depuis la MK3 je trouve qu'on galère à rentrer tous ce que l'on veut dans nos listes)
C'est un mec Rat 8 rng 14 pow 12 de plus, et grievous wound ça reste utile contre le solo tough à la con...Il devrait valoir 6 ou 7 points le coco...
- Personnellement j'arrive pas à construire de liste sans Orin et toi tu joue toujours sans... Il reste pourtant des cryx, Sevy2 avec Rebuke, et plein d'autre ... Sa ne t'as jamais manqué ?
Nope, pas d'unités pour rebuke d'une part, et Orin ne couvre pas une zone suffisament vaste pour être totalement utile, surtout pour 5 points. Dans la liste B3, au pire, y'a Ruin.
- Enfin, dans ta liste B3 tu n'as jamais eu envie de remplacer tes pikeman ou tes Uhlans par une composante tir du type Rifle Corps ?
Mouaip, bon déjà faudrait que je les achète haha

Et en vrai, ça combote moins avec Silence. Parce que des mecs POW 15 qui choisissent les colonnes c'est royal pour le piece trade: t'en envoie que deux ou trois pour péter cortex/spirit, tu préserve le reste. Niveau tir y'a déjà trois à cinq morts par tour, c'est pas comparable avec les rifle corps, mais c'est là. Et puis on rejoint le côté saturation: de l'infanterie légère ça va donner du grain à moudre à une partie des figs adverses, alors qu'encore une unité haute armure ça va commencer à devenir très pénible à côté des deux lourds et des uhlans. Ah, et de B3 lui même ^^