WARMACHINE/HORDES > Khador
Réflexions et CR. PA [MK3]
connetable_pa:
--- Citation de: Krador le 10 février 2021 à 12:28:25 ---Et sinon, vu qu'apparemment tu n'as pas trop envie de jouer meta avec des Archons, tu ne veux pas sortir Kozlov ?
Je trouve qu'il permet de taper si fort et d'encaisser qu'on peut espérer se passer de l' Ermit, du Void, etc.
--- Fin de citation ---
Faudra que je fasse un truc oui. J'ai fait la liste Brawlmachine mais jamais réussi à la sortir.
Et faut que je réfléchisse pour l'autre question haha.
connetable_pa:
J'ai pu jouer Kozlov, hurray !
Mais surtout, j'ai joué contre...Aspha :D (pour les plus récemment arrivé, c'est un bon copain qui avait un peu mis W/H en pause faute de joueurs et qui est parti sur d'autres jeux, mais qui a débuté le jeu comme moi il y a 8 ans maintenant, membre historique des Ludoboyz de Boulogne ^^)
Bref on se fait un Brawlmachine à la cool mode "grosse reprise" comme de nombreux autres (Coucou Al')
Aspha joue une liste qui lui fait plaisir, je l'ai à peine conseillé (deux solos à Brawlmachine c'est bien etc).
--- Citer ---[Vindictus 1] Vice Scrutator Vindictus [+29]
- Reckoner [16]
- Sanctifier [14]
Exemplar Warder Elias Gade [0(5)]
Knights Exemplar Seneschal [5]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Errants (min) [10]
- Exemplar Errant Officer & Standard [4]
--- Fin de citation ---
Et moi Kozlov donc
--- Citer ---Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
- Juggernaut [13]
- Spriggan [17]
Iron Fang Kovnik [4]
Kapitan Sofya Skirova [0(5)]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
--- Fin de citation ---
Cela tappe très fort, on va essayer de bénéficier de gang, ça va loin, ça encaisse pas trop mal. Bon par contre 0 blague, 0 contrôle, pur Khador style.
Il gagne le toss, je lui conseille de prendre le tour 1 vu son feat de contrôle. Je prend le mur en bas et surtout j'évite les forêts pour les marches/courses de mes Iron Fangs, et la conteste derrière la maison à droite. Il monte haut avec true path avec Errants sous Def Ward.
Mon tour 1 je pose Tactical Sup pour faire 9 pas en shield wall anticipant le tour suivant où je ne pourrais pas charger. Le Kovnik vient camper le flag, le Spriggan reçoit Fury et monte aggressivemment (j'ai la distance pour moi). On est là:
Tour 2 Aspha feat, switch Def Ward sur le Reckoner qui vient poser le pied derrière le mur dans la zone pour Def 14 Arm 21...
Les errants shootent du Pikemen mais ils sont POW10 seulement donc 1 seul décès, et il n'a plus def ward et est à 10 pas des pikemen. Son errant sniper en shoot un, shield guard sur Skirova qui perd son pv. Shoot un second, Skirova regagne son pv ;D, et se vengera (sauf que j'oublierai la vengeance...) Dommage le switch des upkeeps qui coute cher en focus, du coup pas de Penitence (qui met des PV auto si on touche à la fig/unit qui l'à) et c'est crucial.
Du coup mon tour 2 Kozlov switch Tactical Sup sur le Jug, Fury reste sur le Spriggan, feat. Les pikemen ne peuvent pas charger (feat de vindictus), mais marchent de 8 du coup, et bashent du Errant. Un gars va sortir le crit qui fait plaisir sur le Knight Exemplar Senechal qui était prêt à s'enerver, et que je tue en dernier bien sûr. Puis mini feat repo 5 et va donner gang sur le reckoner tout en contestant. Le Spriggan arrive lancé...Mat 10 sur la charge, POW 23 (merci gang + fury), 4 dès (merci feat)...Avec les rachats le Reckoner y passe malgré ses bonnes stat défefnsives. Le jugg rapplique pour la suite. Skirova se pose en embuscade pour contre charge éventuelle d'un contestataire potentiel.
On est là fin de tour 2, je marque mon flag et la zone rectangulaire.
C'est un peu cuit hélas, très compliqué pour Aspha de venir contester en bas. Du coup les choirs posent un pied dans la zone, et ne parviennent pas à buter le c*** de pikemen esseulé qui est Arm 16 à cause du feat. Vindicturs le loupe au blast, c'est Gade qui viendra nous faire un joli perfect attaque de cac, quick work snipe d'un deuxième IF de l'unité, qui était sa proie. Sympa ce solo, surtout à ce format. Les errant sont venus charger et retirer deux IF de plus. Bon le Sanctifier était un peu bloqué derrière sa forêt donc se rapproche mais sans conviction.
Mon tour 3 Kozlov s'élance, Avalanche ! (je l'aurai lancé une fois haha) sur les Errants venus sur les IF, crit ! boost et tue les trois haha. C'est beau...Les IF restants chargent à trois le sanctifier, deux sur Gade. Le solo y passe, le sanctifer prend mid life (je crois). Time to shine pour Skirova qui chaaaarge (pour la première fois de sa carrière chez moi) avec sa POW13 WM qui choisi les colonnes...et double 1. Ah on l'aime ce jeu ^^ Bon le spriggan bute le choir qui contestait le rectangle, buldoze et contest son flag, je marque deux pour un 5-1 final au bout de ce tour 3.
On finit là :)
Un grand merci pour cette partie de reprise. Dur dur les automatismes et les décisions, mais c'est comme le vélo ça va revenir haha. A charge de revanche. J'essaye de motiver Aspha pour un peu de Brawltable avec tous à compter de mi mars, on va essayer de se faire une partie en physique semaine pro, à suivre !
Merci et à bientôt
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
Krador:
Merci pour le CR ! C'est cool de revoir Aspha pratiquer à nouveau le meilleur jeu de figs of ze vaurld !
connetable_pa:
Du coup YMCA round 1.
C'est parti vs McFo et ses cryx.
Il me propose Goreshade1 et 2. Trop envie de tester Mamie2, et lui joue ses listes dans l'ordre du coup:
--- Citer ---[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27]
- Barathrum [15]
- Kharybdis [17]
- Stalker [8]
- Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(6)]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
- Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Scharde Dirge Seers [0(6)]
--- Fin de citation ---
vs
--- Citer ---[Old Witch 2] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
- Behemoth [25]
- Conquest [35]
- Victor [34]
- Greylord Adjunct [4]
Ol' Grim [0(6)]
Yuri the Hunter [0(5)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]
--- Fin de citation ---
Il gagne le toss et va monter très haut. Cela fait bizarre de rejouer sur un scénar 75 pts ^^
Shadowmancer et rush très haut, stalker inévitable caché à gauche, Barathrum dig in haut.
Mon tour 1 je monte haut, respecte les heavy mais ignore (peux pas autrement) les Stalkers. Les mécanos se décalent du côté du Victor qui va encaisser deux stalkers. Mamie a utilisé -1 au coût des sorts pour poser reconstruct sur Behemoth (Oh génial tout plein de grievous wounds en face), Windstorm et du boundless charge pour gagner de la distance. Les kayazettes attendent. Old grim a apparitionné tout droit et se trouve donc à portée pour coller deux bastos sur l'ermit...et fait promptement double 1 sur son deuxième tir. Génial. (Cela aura son importance)
On est là:
Ronde 2 les bloodwitches sortent à gauche, mais bien gênés par la forêt que j'ai mis là pour ça. Une vient gêner, il ne peut pas faire grand chose d'autre avec. Les deux stalker mettent 18 pvs (à peu près stat?) au Victor. Le reste se place et fait (à peu près) gaffe à mes tirs à venir. Un stalker revient avec le sort de Goreshade.
Mon tour je réfléchis à un ktc. Puis McFo me rappel sucker. Ah oui. Du coup on oublie, mode scénar. Eyeless sight de l'objo sur le Conquest, de l'adjunct sur Mamie. A droite plus d'ambush et pas grand monde, je vais pouvoir prendre mon point. A gauche Yuri va pouvoir rentrer et snipe la blood hag, malgré le fait qu'elle se soit tourné dans la bonne direction. Mamie feat, se place, Scourge pour kd Stalker qui restait devant le victor et tuer la blood witch qui génait (vive le reroll !). Achève le stalker au cac. Le Victor doit charger pour poser le pied dans la zone hélas, donc pas de tir. Il tue deux blood witches. Le conquest fait le tir qui fait plaisir, jette au loin, en visant une dirge seer, l'hermit, barathrum et du coup vide la zone. Encore un pv sur l'hermit du coup, Asphy4 KD aussi suite au throw de Barathrum sur lui...Olgrim peut avancer de 6, mettre 2 pvs à l'Hermit (qui reste donc à 1 pv...), prend le flag, je suis à 3-0.
Bon la suite et fin rapidement. Le Victor tombe grâce aux banes featés, et quelques tirs (ouaip c'était un super match up ^^). Je ne peux clear à droite Behemoth ratant un tir sur un stalker. Je n'arrive pas à marquer un seul point de plus que mes 3 points, McFo déroule une fois toute présence colossale sortie.
Un peu anti climax cette fin de partie, c'était hélas plié comme dit McFo au toss vu scénar/listes, en jouant second je ne peux éviter l'alpha hors des zones...et joue en mode réactif.
On restera la liste néanmoins :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique